Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/23 dans toutes les zones
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Vois déjà avec ton vendeur, il sera temps de réfléchir après selon la réponse qu'il te fera.2 points
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Vraisemblablement le problème classique des batteries de S18, un lamelle en nickel d'une cellule qui a cassé. Le fait de mettre la roue sur le côté rétablit le contact -effet magique de la gravité - et ça remarche. Je serais curieux de savoir en quoi consiste la "révision des 2500 km" ? Vidange, contrôle des niveaux, plaquettes de freins, réglage carbu et allumage ?2 points
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Obligé? Non... Préférable, sans aucun doute. La partie supérieure des amortisseurs de la V11 est fixée sur la pièce en Y qui supporte la sellerie et les coulisses avec les pédales. Il est donc nécessaire de désolidariser tous ces éléments de la suspension. Ensuite le bas des amortos est fixé à la roue par l'intermédiaire des tubes supports de rails : Ils pourraient être retirés en même temps que la roue et les tubes mais avec le risque d'endommager le piston supérieur d'un amorto si des efforts latéraux lui étaient appliqués. De plus il suffit d'une clef à tube de 26... C'est un jeu d'enfant à déposer!1 point
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As tu vérifié si ce n'était pas tout simplement de la vase dans ton passage de roue ? Pour contrôler, il faut démonter ta roue comme si tu changeait le pneu (évidemment, tu ne démonte pas le pneu 😉).1 point
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J'ai «joué» un peu avec quelques-uns de ces nombreux nouveaux paramètres aujourd'hui pendant une vingtaine de kilomètres entre Massy, Saclay, Clamart et Paris, guidé et boosté par l'inénarable @Thy-B. Cette expérience me laisse à la fois super enthousiaste et quelque peu sceptique. Je ne veux d'abord pas laisser planer le doute : l'engin que j'avais entre les pieds me faisait de moins en moins penser à ma chère S22, mais plutôt à une espère de 17 pouces stéroidée qui ne demandait qu'à bombarder et que je devais réapprendre à connaître. J'avais aussi l'impression que le moteur délivrait sa puissance à la manière d'une Begode, genre «je balance la purée avant que tu me la demandes». Malheureusement, les paramètres qui me semblent les plus significatifs a posteriori sont aussi les moins compréhensibles et l'appli est tellement boguée que je n'ai aucun moyen de décrire avec certitude comment j'en suis arrivé à transformer le pilotage d'une roue que j'avais mis 3000 km à apprivoiser. Je m'explique : les réglages que j'ai activés , lorsqu'ils semblaient effectivement pris en compte (bip d'activation ) n'étaient pas mémorisés lors de l'ouverture suivante de l'appli. Je m'en suis aperçu deux fois, d'abord sur la S22 de Thy-B, sur laquelle il semblait impossible de les activer, puis à mon retour chez moi. Voila ce que j'ai activé et testé: «intensités d'accélération et de freinage» 2 paramètres passés de 0 % à 100 %. Résultat : plutôt cool pour l'intensité d'accélération, elle rend cette dernière plus prompte, plus sûre, plus sensible mais pas super ébouriffante non plus, Pour le 'freinage' je persiste à penser que ce sont mes pads qui font tout le boulot. Dans les deux cas, j'entends le moteur 'crépiter' instantanément, alors qu'il faut un peu plus d'une seconde à 0 %. Le bénéfice de cette intensité d'accéĺération m'a semblé particulièrement significatif sur le mode dur (je roule d'habitude en mode souple). «glisse de démarrage»: de 0 à fond de balle ('8s' de mémoire). Très surprenant, ce réglage a raidi l'assiette de ma roue et fluidifié ma course de croisière. Je ne comprends rien à sa dénomination. «1gear / 2gear / 3gear»: encore plus incompréhensible, ce paramètre semble lié aux autres paramètres et m'a donné l'impression de leur attribuer des combinaisons de valeurs. En jouant avec j'ai eu l'impression qu'ils permettaient de personnaliser encore plus l'algo de pilotage et d'arriver à une un sorte de mode bâtard / ultra-dur si vous arrivez à comprendre les variations de valeurs. Quelques certitudes tout de même : accéder à ces paramètres nécessite d'avoir installé une version de l'appli KS postérieure à juillet 2023. Les nouveau paramètres dépendent pour la plupart de la version > 2.23 des FW SBMS. Apparemment ce sont les SBMS qui font le taf. Jouer au pendule et faire du faux-'surplace' me paraissent nettement plus faciles avec les nouveaux algos. Le réglage des nouveaux paramètres a fortement augmenté ma conso : 55 % de batterie en 35 km, à compenser par le fait que j'ai bombardé (voire gaspillé de l'énergie pour le fun) et que la dureté de l'algo de pilotage augmente notoirement la consommation globale. En somme je suis bien content que les ingés KS ne se soient pas tournés les pouces depuis la sortie de la S22 et qu'ils mettent à disposition l'évolution de leurs expérimentations avec les nouvelles fonctionnalités des SBMS. Je pense que, comme lors de la sortie de la KS-16X en son temps (qui avait inauguré un excellent nouvel algo de pilotage KS parvenu ensuite aux autres modèles), un super nouvel algo de pilotage sera embarqué sur la S19 et qu'il pourra être installé sur les modèles équippés de SBMS. Je trouve aussi que si elle est avérée, cette personnalisation de l'algo de pilotage ouvre de belles perspectives ! Mais bon sang, il faudra vraiment que quelqu'un ponde un manuel, sinon ça va être compliqué d'en bénéficier, surtout si l'appli qui permet de les contrôler refuse de les activer ou de les enregistrer.1 point
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La T4 est assurément une très bonne roue, très polyvalente, stable et joueuse.. 30kg ! La digne succédante de la RS en version amortie... la master est déjà bien plus grosse. Elles peuvent se compléter 😜1 point
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Pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir lâcher KS pour Leaperkim. Et je trouve sympa de leur part de fournir un kit d'upgrade aux clients des versions précédentes pour mettre a jour leur roue par rapport au dernier batch de la Sherman-S. Pour information, le kit est gratuit, les FDP sont payants. KS devrait en prendre exemple plutôt que de sortir des versions pro...1 point
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Pour @SamSuffit, pour moi et éventuellement lecteurs, j'ai facilement trouvé cela : https://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/ Comment se passe le contrôle ? Voici comment ils peuvent vous contrôler au sujet de la vitesse : constater la vitesse à vue (suivi par un véhicule de police par exemple) et vous arrêter : c’est certainement le problème principal. Les agents assermentés peuvent évaluer votre vitesse à vue, et vous arrêter. Ils n’auront cependant pas de preuve du dépassement possible de la vitesse. Certains automobilistes ont néanmoins été jugés pour “délit mise en danger d’autrui” lors de dépassement manifeste de la vitesse maximale autorisée (cass. crim. du 18.9.07, n°06-89496) sans preuve de la vitesse (80/100 km/h au lieu de 30 km/h) ou ont reçu une amende pour “vitesse excessive eu égard aux circonstances” (amende classe 4 / forfaitaire de 135€) Ont-ils le droit de manipuler votre engin ? Si les policiers vous demandent s’ils peuvent manipuler votre engin, vous n’êtes pas obligé de les laisser faire car cela est assimilé à une fouille… Sauf si les policiers ont des instructions précises ou une autorisation du procureur qui leur permet de le faire: En cas de soupçon de crime ou de délit flagrant commis par l’un des occupants Sur demande du procureur de la République dans le cadre de recherches ou poursuites judiciaires de certaines infractions (acte de terrorisme, trafic de stupéfiants, participation à une manifestation ou une réunion publique en étant porteur d’une arme, etc.) Pour prévenir une atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens. L’accord du conducteur est obligatoire. En cas de refus, le véhicule est immobilisé 30 minutes maximum en attendant les instructions du procureur de la République. Seuls les OPJ et APJ peuvent faire ce type de “fouilles”. NDRL: l’usage du curvomètre semble pourtant laisser les policiers manipuler les engins. source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32041 L’avis des forces de l’ordre Les forces de l’ordre n’iront pas spontanément contrôler un utilisateur qui roule de manière correcte en respectant le code de la route. Même s’il dépasse légèrement la vitesse de 25 km/h. Et même en cas de contrôle, ils ne seront pas formés pour aller vérifier vos réglages et votre vitesse (à la limite, vérifier les modes, type 1/2/3, pour les trottinettes). Pour certains policiers, un “délit de faciès” pourrait exister envers les grosses trottinettes, et amener des contrôles plus fréquents. Cela est notamment dû au fait que, maintenant, elle sont parfois volées et utilisées pour commettre des délits (vol à l’arraché, trafic de stupéfiants…). Et enfin, la mauvaise nouvelle En revanche, une constatation flagrante de vitesse excessive pourra amener les forces de l’ordre à vous arrêter, tout particulièrement si vous n’avez pas respecter le code de la route (griller des feux, usage sur trottoir …), les forces de l’ordre pourront alors mettre votre engin en fourrière, établir le procès verbal, vous auditionner au commissariat ou à la gendarmerie puis transmettre la procédure au tribunal de police qui jugera du montant de l’amende de 0 à 1500€ au cas par cas.1 point