Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/23 dans toutes les zones
-
Patton reçue ce matin via UPS ! Ma dernière roue v8f remonte a deux ans et quelle surprise devant le monstre ! Lourde et carré elle m'a un peu fait peur au déballage... En 1h de temps je faisais des aller retour sur la pelouse, cette aprem 20 km de offroad dans les bois. Suspension efficace, comportement hyper sain, je ne suis vraiment pas déçu ! Par contre jamais utilisé de pads, j'ai les origines, comment les placez vous ? Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur internet mais je n'ai pas vraiment les jambes verrouillée, j'ai pas mal de jeu d'avant en arrière, est ce normal?2 points
-
Bonne vente, Elle devrait se vendre rapidement à ce prix 👌 et avec un tel niveau d'entretien et d'équipements 👏2 points
-
2 points
-
Après la maj pour obtenir la version “ course"(bruyante à l'arrêt), j'ai testé la Wheel . 😀 Au début j'ai cru que la CPro accélérait plus tôt mais ce n'est pas le cas, elle accélère plus fort si j'en crois l'aiguille du compteur.. 😮 Il faut toujours poser le c.. par terre pour freiner efficacement ! 😁 Le nouveau firmware a réglé le problème de feu ar et de mode de conduite qui fonctionnaient mal 😀1 point
-
Impressionné par le nouveau firmware. En générale je suis très raisonnable, mais ce matin pour aller au travail, c'était difficile rouler au-dessous de 50 km/h. C'est de la bombe !!! Hahaha, @Falk34bientôt tu me vends les poignées aussi 😂. Sinon, quel est ton vendeur ?1 point
-
Je pose une question... et je viens pas voir les réponses, honteux ! Merci à tous pour vos réponses... J'ai finalement, pour mes vacances, réussi à opter pour la solution raisonnable... J'ai sommé ma famille de prendre le strict minimum pour qu'on puisse emmener les roues \o/ (Donc une S22 dans le coffre, une S18 au pied de mon fils de 5 ans et demi... et roule ma poule. Ma femme avait raison de ne pas vouloir d'autres enfants... On aurait pas pu emporter les roues en vacances ). Fun fact : J'ai été victime d'une crevaison... et on a pas pu beaucoup rouler... Le karma qu'ils m'ont dit !1 point
-
1 point
-
1 point
-
Super merci ! Ouai la V12 c'a m'a refroidi autant par rapport à la taille/poid de la bête autant qu'à mon égo de wheeler donc ouai j'irai l'essayer chez FR un de ces 4. Merci !1 point
-
Salut @Falk34 non pas encore, je me tâtais depuis quelques mois entre garder l'Exn pour continuer d'arsouiller les départementales sinueuses et prendre une Extreme pour l'enduro ou partir sur une 134V 3600WH pour +arsouiller +longtemps, je penche sur le second choix mais encore indécis sur le modèle🙃 Faudrait que Begode se bouge a sortir une 168V pour me faciliter la tache😄 @InMoWh75 Je sais que t'as découverts l'Exn il y a peu mais tu ne devrais pas te baser sur ta vidéo de WW avec son batch1 il y a eu beaucoup de changement depuis, la mienne je l'ai ouverte une bonne dizaine de fois entre les check-up tests de pneus etc jamais un brin de poussière 👌 Tu peux check le groupe ExnOwner sur fb des mecs roulent sans mod par tous temps avec 10/15k miles 0 souci1 point
-
Je suis d'accord, mais c'est facile de flasher un excès de vitesse, ils faudrait inventer des machine pour flasher les mauvais comportement, il y a de plus en plus de gens qui ne respecte plus riens, Bien évidement je me censure1 point
-
Ce Jake Carlini est rafraichissant! Et pas seulement pour la pub de flotte qu'il a astucieusement glissé dans son paddock.1 point
-
Je retire de la vente ma Commander Pro Tant pis pour vous 🙂 C'est la meilleure des 3600 wh suspendu du moment 👌 Je mettrai à la vente je pense prochainement ma 18 XL, dès que j'aurai reçu ma T41 point
-
Je n’ai pas eu le temps de faire des photos comme à mon habitude (V13 en vadrouille, manque de temps…), j’ai au moins pu immortaliser ma première vérification de la pression des pneus : 2,0 bars d’après ma pompe à pied, je suis monté à 2,8 bars toujours selon cette même pompe mais ça correspondrait à 2,5 bars selon ma pompe haute pression (qui croire ? [emoji848]). Ah ai-je dis un mot sur cette béquille extraordinaire ? Màme le test d’Eevee’s ne lui rend pas justice, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi stable ni même s’en approcher ne serait-ce qu’un petit peu [emoji15] Je vais pouvoir tester cela en conditions extrêmes tout à l’heure (en cabine [emoji16]). D’ailleurs c’est aussi un bijou de ce point de vue là : ce n’est pas une Z10 ou une V11 (même méthode que la Sherman ou la Master pour la monter en cabine, pas le choix), mais ça se manipule très bien, je l’ai par exemple fait passer par dessus le siège (place restreinte en cabine) comme si elle ne pesait rien, un plus pour les risques de défauts esthétiques car c’est là que ça se joue pour mon usage. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro1 point
-
Retour après une trentaine de kilomètres : Concernant les performances, cette roue est vraiment orientée couple. En fait, je pense aussi que ma façon de voir les roues (je repense à mon essai de la V12 de la semaine dernière) est totalement faussé par le fait que je possède une V13, qui est un monstre inouï de puissance (ou du moins très orientée vitesse). Là où l’on pourrait presque accélérer sans compter jusqu’à la Vmax avec la V13, sur la Patton, je sens que plus je m’en rapproche, moins j’ai de couple, si bien que ma vitesse de prise en main était autour de 55km/h. De quoi me rappeler qu’une roue normale montre ses limites à haute vitesse (hors électronique Begode, ça va de soi pour moi depuis mes déboires avec ma Master). Premier essai assis : eh bah ça a été tout seul, malgré le sac à dos du boulot, c’est confortable, je ne suis pas trop bas malgré mon mètre 93. Les pédales : s’il y a des retours contrastés sur ces dernières, c’est (je pense) car il ne faut pas juger les pédales prises isolément sur ces roues haute performance, mais le couple pad+pédales. J’ai sur la mienne le sport pack d’EUC Clubhouse (ça rend trop bien…mais adieux les jump pads d’origine), et en «locked-in», ras sur le grip, même en cas de pluie (comme j’ai pu le tester….). Mais j’ai le souvenir de mon passage aux pédales Nylonove sur la V13 (j’étais très satisfait des pédales d’origine mais j’ai du faire un swap pour ne pas devoir les vendre, et ça a transformé la roue !!!) : je sais que j’aurais le droit à la même chose avec la Patton, car pour mes préférences perso on ne fait pas mieux en terme de pédales. Aspet pratique, la Patton en mode trolley : elle est sublime, au point que je me conforte dans l’idée d’en faire ma roue principale ! Alors la position du trolley est «bizarre» mais la roue reste maniable malgré tout (à voir en situation extrême). Mais ce design «caisse à outils» montre tout son potentiel dans cette situation : je peux poser mon casque sur le dessus de la roue, mais en fait potentiellement bien plus !! C’est tellement pratique qu’il faut l’essayer pour le comprendre. J’adore. D’autant que ça amoindri l’inconvient majeur que présente ces trolley pour mon usage et ma maladresse : cela réduit les risques de tordre voire casser le trolley parce qu’on l’a laissé ouvert brièvement et qu’on fait tomber la roue (combien de trolley de Z10 y sont passé…même la Sherman y a eu le droit et celui de la Master s’est montré plus résistant que prévu mais pas sans séquelles !). Par contre, petit moins dans mon setup, il faut relever la partie arrière du siège pour y accéder. Descendre de la roue devient une vraie corregraphie : attraper la partie arrière du siège, «l’ouvrir», trouver le bouton du trolley, appuyer dessus, l’attraper pour l’accompagner en le relevant. On est loin du petit «push» bien placé sur le trolley scorpion de la V13 qui le fait venir tout de suite tout seul. Mais comme le dit la phrase qui pourrait devenir un mantra tant elle répond bien à la question «quelle roue choisir ?» : aucune roue n’est parfaite. Pour continuer sur le siège, les protections latérales font effet, mais je sens encore l’intérieur de mes jambes endoloris, il faudra surement encore plusieurs jours pour que ça passe. Ah, la roue monte des marches (du moins les 6 plus importantes pour mon usage, à savoir celle de mon boulot), quoiqu’à voir ce que ça donne par temps humide et pour monter des étages il faudra la porter pour moins perdre de temps ou moins se solliciter sur cet exercice moins naturel avec un si «petit» diamètre de pneu. Autonomie espérée ? J’ai consommé 36% de batterie pour ces 35km (dont sans doute 2 ou 3 marchés !), je ne m’attends pas à de grosses surprises sur ce point pour le moment. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro1 point
-
Un grand merci à Fastride, le fait que j’ai pu l’avoir ce soir en état de rouler, malgré mes galères du jour (et sans doute leur galères avec le dédouanement interminable) va dans le sens que la boutique fait tout ce qu’elle peut [emoji3059] Premières impressions : je découvre le «locked-in» sur une de mes roues pour la première fois (première fois que j’ai de «vrais pads», il y a un petit côté anxiogène notamment sur certains freinages, ce qui est paradoxal car ça doit augmenter la réactivité et l’efficacité, non ? Ensuite, cette glisse mais cette glisse….ça me rappelle à quelle point la V13 a une mauvaise suspension [emoji52] Là j’ai accroché direct au réglage «sortie du carton», je ne me vois pas chercher à l’ajuster sans trouver mon bonheur comme sur ma V13. C’est «magique», je n’ai pas les mots, c’est un nouveau bonheur ce confort exquis. On en oublierait presque sa largeur (j’aime bien les roues à suspension souple, mais j’aime belles roues fines aussi). En revanche, je trouve cela tout bonnement inacceptable, les arrêtes du bord supérieur : mais comment peut-on rouler avec cette abomination ??? Sur un essai rapide, je l’ai remarqué, et me suis dis que ça pouvait poser problème en usage réel, mais j’étais loin, très loin de m’imaginer à quel point !!! Oubliez la ville, les feux, si vous n’adressez pas le problème. Ce que j’ai fait pour ma part, j’ai simplement acheté le siège (officiel ?) qui comporte deux éléments les recouvrant. Pour les ports de charge, ce n’est toujours pas très accessible, mais je me vois bien prendre le coup de main. Retour rapide en mode trolley : première roue que je préfère trimballer à l’endroit. Et à priori, les escaliers, faudra porter (diamètre la roue trop petit). Et autant la porter sur place à l’arrêt ça va, autant dans des escaliers c’est tout de suite beaucoup plus physique [emoji52] À ce sujet, le pneu off-road fait 45,4cm de diamètre (quelques millimètres de plus que celui de la Z10). Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro1 point
-
Moi en voyant le titre de la vidéo : «A2 Killer» ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? C’est pour attirer le chaland que je suis ? Et c’est seulement lorsqu’il l’a mentionné que j’ai compris que les pédales était celles de V13 [emoji15][emoji15][emoji15] EDIT : Lien et post corrigés [emoji6][emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
-
1 point
-
La base de discussion est surtout la comparaison VTT -- eROUE en terme de droits d'accès. A mon avis il ne faut pas trop élargir le débat, car il est bien évident que la question "est-ce que la planète souffre de la présence humaine", la réponse est oui, et pas seulement pour les faons ou les papiers gras. Les hommes sont assujettis à leurs instincts et leurs croyances (bible, torah, coran...etc = croissez et multipliez...). Résultat : une population mondiale x4 en une vie d'homme . Fatalement la planète en prend un coup... Mais c'est un sujet tabou, presque toujours évité par les écolos. La roue électrique est un engin peu intrusif, qui ne nécessite pas d'aménagement extrême type VTT-descente avec des pistes noires-rouges-bleues-vertes, des tremplins et, en montagne, des télé-sièges. Certes, nous avons un moteur qui sert à l'avancement et au maintien de l'équilibre, mais notre vitesse est bridée alors que les VTT ne le sont pas (juste limitation d'assistance pour les VTTae). Je viens de passer 12j à La Clusaz, j'y ai vu évidemment des centaines de VTT, mais aucune eroue. (ni dans la caravane du TdF, d'ailleurs). Notre activité est tellement marginale que j'ai peine à imaginer que des gardes forestiers ou les chasseurs astiquent leur calibre 12 pour farcir les wheelers de gros sel...1 point
-
Hello, alors j'utilisais la S18 qui fait environ 24 kilo, et le passage a la PATTON était tres fluide, je l'ai meme trouvé tres legere et plus maniable que la s18, c'est probablement lié a son équilibre et ca puissance qui lui permet de répondre tres vite a nos demandes. Par contre effectivement je suis partie a la faute pendant mon offroad dans la foret apres 3h00 a faire du single track et suivre des zinzins dans des trucs pas croyable, j'ai perdu l'équilibre 2 fois de suites et je suis tombé 2 fois de suite tout a la fin de la journée, principalement parce que j'étais fatigué et que d'un coup la lourdeur de la roue ma rattrapé. Mais j'ai pas écouté mon corps qui ma dit stop donc bon résultat normal, c'était quand meme une expérience intéressante elle est lourde seulement quand tes fatigué Sinon aucun problème avec mon poids d'ailleurs une nana d'un gabarie plus léger encore que moi n'a pas eu de souci avec, elle roule en RS. Apres je fais partie des gens qui ont une agilité asse eleve et qui s'adapte vite. Autre point important je ne suis pas du tout a l'aise en ville avec, mais je ne l'étais déjà pas avec la S18. Si la seule chose qui te fait peur c'est son poids j'aurais tendance a dire que c'est pas un problème, sauf pour les escaliers sans ascenseur comme moi ou je pleur un peu mais bon je m'habitue. Pour rien au monde je reviendrais en arriere en tout cas edit: Sinon pour rebondir sur le fait que tu n'exploitera pas toute ca puissance, j'ai monté des trucs incroyable en partant de 0 km/h en bas de la monté, c'était si facile ! Apres tant mieux si on arrive pas a l'exploiter au maximum, ca veut dire qu'on aura une marge de sécurité plus forte, et ca c'est le point le plus important pour moi.1 point
-
Bonjour à tous, Je suis intéressé par cette roue pour suppléer ma master, et en remplacement de la mmc5v2 que j'ai connement vendue avant de déménager (elle me manque...). J'ai vu dans la vidéo de Raphaël qu'il avait installé un lift button, a priori c'est Han Solo qui lui aurait fait. Savez vous s'il existe un sujet pour cette modif ? Merci Tim1 point
-
Effectivement, la terre non sphérique et la réaction centrifuge fait que le poids n'est pas le même partout, principalement lié à la latitude du lieu. C'est important pour les transactions internationales (l'or...etc), mais pour les roues, bof... Et cela dépend un peu du temps qu'il fait (principe d'Archimède).1 point
-
25kg maximum sinon je garde la V11 moi ... nous prennent vraiment pour des cons ... somateurs1 point
-
Pour l'Italie, pas encore de réponse fiable. Juste des témoignages de wheeler et le document suivant. Une tolérance donc. https://www.monoruotaitalia.com/la-normativa/1 point
-
1 point