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  1. koto

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/23 dans toutes les zones

  1. Hello les wheelers et les possesseurs ou pas de Master. Je reviens ici faire un petit rapport après presque 1 an avec ma Master batch2. En terme de confort de glisse, je suis toujours aussi satisfait du comportement de la Master. Je m'essaie même à aller en forêt de Sénart dans les grosses bosses que l'on peut trouver là-bas. Je suis très impressionné par la capacité de la machine à franchir ces trucs. La suspension fait le boulot quand on ne la laisse pas trop se dégonfler. En tout cas, ça me suffit complètement comme ça. J'ai fini par adopter un réglage ou je mets assez peu de rebond sur la suspension. Résultat, les pédales sont relativement basses. Cela améliore grandement l'expérience de conduite. Je suis beaucoup moins gêné par le centre de gravité de la roue qui est assez haute. Vous avez aimé le passage au 1000 km (vous en souvez-vous ? mon compteur sur l'écran était bloqué sur 999.9 km) alors vous allez adorer le passage au 10000 km. Avez-vous deviner ? Et oui, le compteur sur l'écran est bloqué sur 9999.9 km !!!! Ce n'est pas dramatique mais c'est quand même quelque chose qui de base devrait fonctionner normalement quand même... Qu'ils ne me répondent pas comme le coup des 1000 km qu'il faut juste installer le dernier firmware car le dernier firmware disponible pour ma version de Master n'est pas installable. Enfin, le processus se fait mais la version du firmware ne change pas en fait... Et puis, si vraiment l'installation fonctionne mais c'est juste le numéro de version affichée qui ne marche pas alors de toutes les façons ce firmware comporte donc le bug. Comme souvent chez begode, il y a des choses que l'on peut adorer et il y a toujours un petit arrière goût un peu amer. Espérons qu'ils trouveront une solution à ce petit bug. Au niveau de la charge, je ne constate pas de grosses dérives. En chargeant sans trop insister j'arrive à partir à 133.3 le matin en gros. En insistant longtemps je peux arriver à 133.8 V parfois. L'essentiel est que ça se stabilise pour moi. Je ne vous ferai pas le rapport des 100000 km car je ne suis pas convaincu qu'elle atteindra ces kilométrages en ma possession en tout cas 😉 Bon ride !
    4 points
  2. Bonjour, j'ai la dernière carte mère et je vien de l'installer sans aucun soucie. Begode à bien amélioré l'app. La mise à jour ajoute le mode offroad et course. Mode offroad, c'est fluide comme sur ma ms3 mais avec un peps en plus. Bravo begode pour une fois.
    2 points
  3. Pour l'instant, tu devrais garder ta 16S. J'ai presque le meme gabarit que toi et je fonce avec ma 16S sans soucis. Acheter une autre roue maintenant va juste te ralentir. J'ai acheté ma 18XL qu'apres avoir eu marre de faire des tilt back à 35km/h. Après rien ne t'empêche d'essayer si tu as l'occasion. Pour les rando, je te conseil la Pari roller qui est à Paris tous les vendredi à 21h30. La vitesse moyenne très basse est un bon entraînement.
    2 points
  4. Compte rendu de mes 30 premiers km avec la Patton, en 3 trajets : 6, 9 puis 15km. A noter que c'est ma 1ère roue qui excède 21kg (je viens d'une V10F) et que je n'avais essayé que cette Patton en magasin, je n'avais aucune autre expérience des mastodontes qui sortent aujourd'hui. Le 1er trajet, je l'ai réalisé sur mon trajet boulot, sans avoir pris le temps de monter dessus depuis l'achat. Une belle erreur. Je n'étais pas à l'aise dessus et contraint par le temps ce qui ne m'a pas aidé à l'apprécier mais au contraire me faire regretter de ne pas avoir pris ma V10F ! Ce n'est clairement pas le même mode d'emploi. On dit d'elle que le poids ne se sent pas... peut être lorsqu'on vient d'une enclume mais quand on vient d'une roue qui en fait la moitié, on le sent passer. Autant pour les "manœuvres" que pour le freinage. Et je ne parle pas non plus de la hauteur des pédales qui transforme chaque arrêt en petite goutte de sueur pour ne pas rater son redémarrage. Ca m'a même fait douter de mon achat. 2nd trajet, là je pars dans le but de la maitriser et je reste dans le quartier ou pas loin. Je dois me réentraîner comme lorsque j'étais passé de ma frêle Urban360 Mcm4 (14" / 11kg) vers mon inmotion V10F (16" / 21kg). Ou comment avoir l'impression de passer d'une ballerine instable à une enclume qui ne bronche pas. Sauf que ça fait déjà pas mal d'années que je fais de la roue régulièrement donc je ne m'y attendais pas vraiment 😅 Me voilà à faire des demi tours, des arrêts/relances, des freinages appuyés avec tout mon poids vers l'arrière car mine de, elle ne s'arrête pas comme ça ! Et puis ça commencer à aller mieux, je deviens plus fluide et ça y est, je commence à prendre du plaisir ! La météo me force à rentrer, je stoppe là pour l'instant. 3ème trajet, comme le 2nd, l'idée est toujours de la prendre en main. Je continue les exercices et tout devient de plus en plus naturel. Ca y est, je ne me sens plus sur une enclume mais je commence à comprendre son potentiel. Je saute désormais des gros trottoirs, même un petit escalier de 2 marches, la roue ne bronche pas, l'amortissement c'est vraiment rentrer dans un autre monde. Sur mon trajet, le bitume est défoncé par des racines d'arbre à certains endroits, avec la Patton, c'est comme si de rien n'était alors qu'avec mes autres roues, je dois anticiper et ralentir. Les virages serrés sont impressionnants quand le poids commence à se faire sentir mais elle reste finalement maniable. Un passage dans un terrain vague plein d'herbe ? Comme si c'était du bitume. Impressionnant. Pareil côté accélération, je commence enfin à me pencher suffisamment pour en profiter et sentir le couple de cette machine. Voilà, ça y est, je crois que je commence à vraiment l'aimer 🥰 Bref, une roue qu'il faut apprendre à maitriser lorsqu'on a l'habitude des "petites roues" (dire que la V10F faisait partie des grosses quand je l'ai précommandée...) et qui donne envie d'y retourner parce que c'est un autre monde et que les km deviennent bien plus facile grâce à ses formidables suspat'. A noter que je l'ai bridé à la vmax de la V10f pour l'instant, le temps de m'y faire. Vivement du vrai soleil aussi pour en profiter !
    2 points
  5. Dans l'application >personnel > paramètres > mise à jour micro-logiciel > master > MASTER_GW2015005.
    1 point
  6. Oui, ne te laisse pas distraire, et roule ! Bon courage.
    1 point
  7. Dans un avenir proche : - Envisages-tu de rouler à plus de 30 km/h ? - Envisages-tu des balades de plus de 30 km ? Si aux deux questions la réponse est non, conserve ta S16. Quand tu seras "mûr" pour changer de roue, tu le ressentiras sans le moindre doute.
    1 point
  8. Quitte à changer, ma 16S, autant taper dans une 16X non ? La V10F est plus proche de la 16S que de la 16X non?
    1 point
  9. Tu relèves ces valeurs pendant ton prochain ride dans un premier temps 😉
    1 point
  10. @LeKeiser bravo pour tes progrès. La 16s a un moteur de 1200w . Tu devrais surveiller la puissance que tu utilises dans tes rides sur ton application sur téléphone. Par contre , si un jour tu vois que ta roue a des réactions "chelou" , ça voudra dire que ta roue n'est plus assez puissante pour toi .... ou que tu vas trop vite 😉. Pour l'instant tu as ta roue bien en main, je te conseilles de continuer à progresser sur cette roue. Mais , cela ne t'empêche pas de réfléchir pour une future roue. Tu peux aussi aller faire un tour dans les boutiques de mobilité urbaine. Et pour ta progression, tu devrais aller à une rando de groupe , tu installes un traceur gps sur ton téléphone. Comme cela , tu préviens les organisateurs avant le départ que tu débutes , tu vas les suivre un peu mais que tu ne veux pas être un boulet et que tu arrêteras le circuit si tu n'arrives plus a suivre. Et avec ton traceur gps , tu pourras revenir à ton point de départ même si tu ne connais pas les lieux. Mais ça va forcément améliorer énormément ton controle de ta roue.
    1 point
  11. Non conseil à 2 sous, la gyroroue est un apprentissage du corps et pas un apprentissage réfléchi. Donc effectivement il faut pratiquer pour que ton corps apprenne.
    1 point
  12. Bonjour à toutes et à tous De retour sur la Seine, après quoi... une semaine sans monter sur la roue ? Le temps, et le travail... Bon, hier, crevé car levé très tôt pour une longue journée. Un mal de crâne encore. Mais je tenais vraiment à rouler sur ma gyro, je me suis dit que les circonstances n'allaient pas m'arrêter. Au contraire. Donc go avec ma fidèle K16S. Comme d'habitude, ma roue bouge au début entre mes jambes. Mais moins longtemps. Et donc je commence de longues lignes droites, au centre de la Seine. Quelques petits virages, mais pas beaucoup. Il faut que je travaille dessus. Pis je suis content cas : _ à un moment, je réalise que je roule, alors que je n'y pensais pas. Je pensais à autre chose, et je roulais tranquille. Toujours alerte, mais en pensant à d'autres choses aussi. Et naturellement _ l'adage du wheeler : c'est en roulant qu'on devient wheeler donc je roule J'ai roulé une petite heure, jusqu'à presque la tombée de la nuit. J'étais content mais fatigué. Encore Je suis rentré par les PC, lentement mais sûrement. Mais à un moment, je prends une voie de bus qui leur est réservée, et aux cyclistes, et j'entends un bus qui arrive derrière. Le genre de bus "I brake for nobody !" et ça m'a fait un peu peur. Donc je me suis arrête en urgence, ma roue est tombée à l'arrêt. Rien de grave. Mais une situation que je ne sais pas encore bien gérer. Normal, vous allez me dire. J'espère Ce soir, je compte en refaire. Pour récolter les fruits de mes sorties récentes. Question : j'aime beaucoup ma K16S. Pensez-vous qu'elle soit néanmoins adaptée à mon gabarit ? 100kg (en descente) sans les habits. A la base, je l'avais choisie pour sa compacité et son poids. Je pesais pareil, on ne me l'a pas déconseillée à ce moment. Bon, il y avait le prix aussi, je ne voulais pas mettre plus. Qu'en pensez-vous ? Vivement ce soir
    1 point
  13. En mode de fonctionnement "course", la distance de freinage est plus courte pour mes 70kg seulement en mode de conduite normal et souple. L'inertie dû au poids de la CPro se fait moins ressentir, l'arrêt complet au freinage de la CPro est plus facile. 👍 😀
    1 point
  14. C'est le mode urbain, grosso modo (désolé pour le tps de réponse, je ne surveillais pas ce topic)
    1 point
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