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  1. magicienHfr

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/10/23 dans toutes les zones

  1. gyrotrip 2023 en 2 parties, partie alpine : de St Gervais a Grenoble avec des cols de haute montagne non goudronnés (col du joly, cormet d'areche, col du solude) avec @marko, @Thy-B, @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL Seconde partie italienne explorant les dolomites et les grands lacs avec @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL.
    4 points
  2. Hello, je comprend le choix cornélien , j'avais cet exact même dilemme et je ne regrette en aucun cas la S18 ❤️ Je prend le RER chaque jour avec elle sans soucis (au contraire, avec sa bouille, les gens s'écartent en la voyant, meme bondé ahah). A l'usage sa taille ne me pose aucun soucis. Sans power pad elle est, au final, relativement fine et se glisse partout. Son poid ne se ressens plus au bout de quelques jours/semaine et tu découvres son agilité ! Pour te donner une idée, je fais du PoloWheel avec (où il faut tourner très serré, avoir de la reprise etc) et ça se fait tout seul ! Comme toute roue, il faut l'appréhender et venant d'une V5f, j'ai eu le même ressenti que toi. Les premiers km j'avais même bloqué la suspension tellement ça me semblait bizarre ahah. Mais pour de l'ubrain c'est un bonheur. Entre les merdouilles sur la route et les petits trous, tu ne t'en occupes plus et te focus plutôt sur le danger ambiant (les gens quoi) et s'avère donc etre une excellente urbaine pour ma part ! Et gardons en tête qu'elle reste la plus légère des suspendues, ce qui n'est pas négligeable 👀
    4 points
  3. Compte rendu de mes 30 premiers km avec la Patton, en 3 trajets : 6, 9 puis 15km. A noter que c'est ma 1ère roue qui excède 21kg (je viens d'une V10F) et que je n'avais essayé que cette Patton en magasin, je n'avais aucune autre expérience des mastodontes qui sortent aujourd'hui. Le 1er trajet, je l'ai réalisé sur mon trajet boulot, sans avoir pris le temps de monter dessus depuis l'achat. Une belle erreur. Je n'étais pas à l'aise dessus et contraint par le temps ce qui ne m'a pas aidé à l'apprécier mais au contraire me faire regretter de ne pas avoir pris ma V10F ! Ce n'est clairement pas le même mode d'emploi. On dit d'elle que le poids ne se sent pas... peut être lorsqu'on vient d'une enclume mais quand on vient d'une roue qui en fait la moitié, on le sent passer. Autant pour les "manœuvres" que pour le freinage. Et je ne parle pas non plus de la hauteur des pédales qui transforme chaque arrêt en petite goutte de sueur pour ne pas rater son redémarrage. Ca m'a même fait douter de mon achat. 2nd trajet, là je pars dans le but de la maitriser et je reste dans le quartier ou pas loin. Je dois me réentraîner comme lorsque j'étais passé de ma frêle Urban360 Mcm4 (14" / 11kg) vers mon inmotion V10F (16" / 21kg). Ou comment avoir l'impression de passer d'une ballerine instable à une enclume qui ne bronche pas. Sauf que ça fait déjà pas mal d'années que je fais de la roue régulièrement donc je ne m'y attendais pas vraiment 😅 Me voilà à faire des demi tours, des arrêts/relances, des freinages appuyés avec tout mon poids vers l'arrière car mine de, elle ne s'arrête pas comme ça ! Et puis ça commencer à aller mieux, je deviens plus fluide et ça y est, je commence à prendre du plaisir ! La météo me force à rentrer, je stoppe là pour l'instant. 3ème trajet, comme le 2nd, l'idée est toujours de la prendre en main. Je continue les exercices et tout devient de plus en plus naturel. Ca y est, je ne me sens plus sur une enclume mais je commence à comprendre son potentiel. Je saute désormais des gros trottoirs, même un petit escalier de 2 marches, la roue ne bronche pas, l'amortissement c'est vraiment rentrer dans un autre monde. Sur mon trajet, le bitume est défoncé par des racines d'arbre à certains endroits, avec la Patton, c'est comme si de rien n'était alors qu'avec mes autres roues, je dois anticiper et ralentir. Les virages serrés sont impressionnants quand le poids commence à se faire sentir mais elle reste finalement maniable. Un passage dans un terrain vague plein d'herbe ? Comme si c'était du bitume. Impressionnant. Pareil côté accélération, je commence enfin à me pencher suffisamment pour en profiter et sentir le couple de cette machine. Voilà, ça y est, je crois que je commence à vraiment l'aimer 🥰 Bref, une roue qu'il faut apprendre à maitriser lorsqu'on a l'habitude des "petites roues" (dire que la V10F faisait partie des grosses quand je l'ai précommandée...) et qui donne envie d'y retourner parce que c'est un autre monde et que les km deviennent bien plus facile grâce à ses formidables suspat'. A noter que je l'ai bridé à la vmax de la V10f pour l'instant, le temps de m'y faire. Vivement du vrai soleil aussi pour en profiter !
    4 points
  4. @LeKeiserComme cité par @Loïc 74, tu l'as déjà passé... Il faut maintenant te fixer des petits trajets "utiles".
    3 points
  5. Bizarre, personne n'a commenté cette fantastique innovation qu'est le tb déclenché en fonction du taux de charge moteur (pwm)... Perso, j'attendais ça depuis 7 ans, car l'information Vitesse est très insuffisante (quid de la pente, vent, pression pneu, poids pilote, charge batterie etc...). Le pwm résume tout ça et permet ENFIN de régler la marge. J'ai l'impression qu'il n'y a que WW qui l'a compris, et s'en est enthousiasmé.
    3 points
  6. Accessoires pour Patton à imprimer 3D : https://forum.electricunicycle.org/topic/33618-my-patton-3d-printed-accessories/ Yapuka... 🤔
    2 points
  7. Tout à fait d'accord avec Accado. J'ai ces très bons powerpads sur la S18 et ça ne l'a grossi pas tant: https://clarkpads.com/products/gen-2-kingsong-s18-pads En fait, je suis privé de la mienne depuis 9 mois pour une réparation de batteries (ça peut arriver assez souvent, il faut le dire, sur ce modèle...; et en racheter une coûte trop cher) et dès que je la récupère je re-laisse ma Tesla 1 de côté pour mon usage urbain, et ce même si la S18 est plus lourde. C'est plus fun, facile dans les escaliers (j'aime bien, péché mignon) et l'ensemble des obstacles urbains, plus sécurisant en cas de nid de poule, ou encore la nuit si on relâche l'attention (j'ai pété deux fois deux côtes en Tesla avec une perte de contact roue-sol qui a fait cutoff). @Fouki: ton ressenti sur le virage vient peut-être du pneu, celui d'origine fait cela je trouve (je n'ai eu ce ressenti ni avec la Tesla ni avec la Master ni avec la Shermax, mes autres joujous). Avec un bon pneu urbain bien rond ça passera tout seul. Elle a aussi une tendance au wobble à haute vitesse que je n'ai pas vu ailleurs mais rien de bien grave. J'ai beaucoup roulé avec la V11 de mon cousin, qui a eu elle aussi plein de problèmes de SAV, et pour moi la S18 est toujours la meilleure roue suspendue urbaine "légère" (batterie trop limite en offroad), avec son gros "défaut" latent = système batterie/BMS pas si fiable => se voit sur plein de forums (on est deux sur Grenoble dans ce cas, plein dans le monde). L'alternative 16X est très bonne si tu ne fais que du commuting et pour cela la 777Wh est suffisante avec une belle économie de prix par rapport à la 1554Wh. Par contre, pas de suspension...
    2 points
  8. C'est sûrement un effet secondaire du protoxyde d'azote... Bon recouvrement post opératoire.
    2 points
  9. Je ne sais pas d'où vient cette "fausse rumeur" que j'ai déjà vue passé plusieurs fois. A ma connaissance, le batch de prod que nous avons tous reçus inclut une poignée avant rehaussée légèrement par rapport au proto/modèle de démo. Les photos comparatives que j'ai vue ne présentent pas une amélioration significative à ce niveau. Je n'imagine même pas comment ça devait être pratique de connecter le chargeur avant cette révision sur les modèles de démo. Dans la version actuelle, c'est probablement mieux et il n'est clairement pas "impossible" de connecter le chargeur (avec 1700 km sur la Patton, oui j'arrive à la charger en ayant développé une nouvelle compétence à ajouter à mon CV 🤭). Pour autant, ça reste la pire roue à connecter au chargeur que j'ai eue, même après 2 mois et de nombreuses recharges (non, on ne s'y fait pas totalement, surtout si on a plusieurs roues à la maison). C'est quand même la première roue pour laquelle il faut développer un accessoire pour faciliter la connexion chargeur/port de charge : exemple chez @Brand Clubhouse(https://www.eucclubhouse.com/products/recharge-cable-guide-for-patton-sherman-s) crédit photo : EUC Clubhouse Il n'y a ma connaissance rien qui indique une 3ème version de la poignée/bumper avant Patton "un peu plus réhaussée encore" pour permettre un accès "normal/simple" aux ports de charge.
    2 points
  10. Non mais ne cherchez pas : avec le kilométrage cette S18 est aussi véloce qu'une ks16b. En ce qui me concerne j'ai aujourd'hui 5600 kms au compteur avec et cette roue est devenue l'extension de mon corps : hyper maniable hyper légère en ville, une urbaine au sens strict du terme. Comme toujours c'est une question d'apprentissage, de pratique alors oui ça prend un peu de temps mais avec son poids relativement contenu c'est une roue extrêmement maniable en ville. Je n'intervenais que sur la partie maniabilité en ville. Je ne suis pas un fan boy de la S18. Je ne suis fan boy de rien du tout. Je n'ai jamais dit que c'était la meilleure roue du monde j'ai juste livré mon expérience de maniabilité après 5600 kms : je laisse les trolls et les autres hargneux qui aiment casser de la roue venir vomir ici leur haine. Et toutes les remarques que je fais sur la roue ne valent que pour moi évidemment. Ce ne sont pas des règles universelles juste mon ressenti. C'est quand même malheureux d' être obligé de prendre autant de précaution aujourd'hui en 2023... Tu peux plus poster un moindre retour d'expérience sans te faire lyncher.
    1 point
  11. Le déclic ne se commande pas 🙂 Je pense qu'il y a plusieurs déclics au fil des kilomètres mais aussi du nombre de petits trajets. Perso, rouler pour m'entraîner me m'intéresse pas, j'ai très vite roulé "utile". Il faut saisir l'opportunité de monter sur la roue pour aller chercher le pain, toutes les petites courses à quelques centaines de mètres ou quelques km, la roue doit faire partie de ta vie quotidienne et tu commenceras à sentir la différence. Comme tu le dis, tu as déjà bien progressé, passer de 2 km/h entre 2 murs à 20 km/h le long de la Seine, c'est déjà un déclic, n'en n'attend pas d'autres et ils arriveront tout seul en temps et en heure.
    1 point
  12. Ben je dois vraiment être réfractaire ou vieux ou les trois, mais ça ne rentre pas assez vite à mon goût. Bon, @King Size et @dro77et @elricserait fier de moi pourtant. Car quand ils m'ont vu à la Seine, je ne faisait que quelques mètres à 2.32km/h entre deux murs Maintenant, je fais toute la Seine à presque 20km/h JE VEUX CE DECLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCC !!!!!!
    1 point
  13. Pour avoir pas mal abusé le tiltback de la 16S, il est pas mal foutu. Elle te redresse fort si tu es allé un peu sauvage et doucement si tu es allé progressivement. Le niveau de batterie va changer automatiquement la vitesse du tiltback également.
    1 point
  14. Ah d'acc, au final pas grand changement, et S19 on est plus sur la même catégorie de poids...mouais
    1 point
  15. Une A2 à pris feu 🔥 dans le métro Coréen https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/6462685460496029/?sfnsn=scwspmo&ref=share Apparemment c'est passé dans leur journal télévisé
    1 point
  16. Yo, si quelqu'un a ou bien sait où trouver à pas cher... Je recherche une carte mère V3 (noire) et des coques internes petits roulements. La mienne n'a pas aimé la pluie, cut out à 35km/h 😭
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