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  1. Fabien Wheel

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/11/23 dans toutes les zones

  1. On en saura un peu plus les jours prochains. Inmotion, comme à son habitude, ne dévoile jamais la roue d’un seul coup. Prochain rendez-vous le 15 août.
    4 points
  2. gyrotrip 2023 en 2 parties, partie alpine : de St Gervais a Grenoble avec des cols de haute montagne non goudronnés (col du joly, cormet d'areche, col du solude) avec @marko, @Thy-B, @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL Seconde partie italienne explorant les dolomites et les grands lacs avec @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL.
    3 points
  3. Non mais ne cherchez pas : avec le kilométrage cette S18 est aussi véloce qu'une ks16b. En ce qui me concerne j'ai aujourd'hui 5600 kms au compteur avec et cette roue est devenue l'extension de mon corps : hyper maniable hyper légère en ville, une urbaine au sens strict du terme. Comme toujours c'est une question d'apprentissage, de pratique alors oui ça prend un peu de temps mais avec son poids relativement contenu c'est une roue extrêmement maniable en ville. Je n'intervenais que sur la partie maniabilité en ville. Je ne suis pas un fan boy de la S18. Je ne suis fan boy de rien du tout. Je n'ai jamais dit que c'était la meilleure roue du monde j'ai juste livré mon expérience de maniabilité après 5600 kms : je laisse les trolls et les autres hargneux qui aiment casser de la roue venir vomir ici leur haine. Et toutes les remarques que je fais sur la roue ne valent que pour moi évidemment. Ce ne sont pas des règles universelles juste mon ressenti. C'est quand même malheureux d' être obligé de prendre autant de précaution aujourd'hui en 2023... Tu peux plus poster un moindre retour d'expérience sans te faire lyncher.
    2 points
  4. Un casque plutôt intéressant. https://thebeam-europe.com/products/virgo?logged_in_customer_id=&lang=fr
    1 point
  5. Bonjour à tous, C'était aujourd'hui ma deuxième formation, j'avais encore deux ou trois choses à débloquer dans ma tête, visiblement 🤪 Quinze minutes pour reprendre le niveau de l'avant vieille, 20 de plus pour avoir le déclic pour l'arrêt (d'abord), puis finalement la technique du départ et les virages sur la droite (mon côté faible) … Sylvère m'a déclaré (presque) bon pour le service. J'ai rejoins république à pied (téméraire mais pas fou ¯\_(ツ)_/¯ ), pour me ré-entrainer un peu au départ et à l'arrêt. La piste cyclable qui va à Sebastopol est large à cet endroit, j'ai testé (en laissant bien passer tout le monde avant, histoire de ne pas provoquer une chute collective sur un faux départ 😬), j'ai réussi. J'ai passé les (gros) carrefours à pied, pour reprendre juste après, mais globalement je n'ai pas eu (trop) de mal jusqu'à Châtelet … et là j'ai continué à pied, trop de circulation et pas de vraie piste. Bref, la suite c'est ce WE sur les voies sur berges pour essayer de maitriser enfin ce put*n de départ … mais s'il y a déjà une chose que je maîtrise, c'est le sourire beat quand tout fonctionne v ++
    1 point
  6. @OliGCool ! Je t'enverrai un mp avec une version debug pour chaque roue. Dans mes débuts j'avais justement commencé par un datafield, c'est donc complètement possible pour moi d'en refaire un actualisé, c'est juste que ça ne collait pas à mes besoins 😁
    1 point
  7. Salut, pour pas que tu restes dans le monologue je possède une Vétéran OG....mais la montre Garmin c'est trop cher, ma Lemfo T me suffit bien, sorry 😉
    1 point
  8. L'anomalie de l'affichage qui freeze de temps en temps le vendeur aurait pu le signaler. Du coup tu lui avais conseiller d'annuler et de renvoyer la roue au vendeur.
    1 point
  9. Hello la ks16 est une excellente roue pour débuter et même pour après dans les grande ville ( assez légère, maniable, bonne autonomie pour la ville et bon trolley). Pour son l'usage qui va en faire elle est parfaite. Motivation à fond et fonce.
    1 point
  10. en vrai, je pense que la suspension est indispensable mais qu'on l'ignore jusqu'à l'accident. J'ai eu deux vraies chutes, une avec pas mal de conséquences, l'autre qui a surtout abimé mon amour propre. Dans les deux cas (nid de poule, et gros ralentisseur que je n'ai vu qu'au dernier moment, faisant signe à une voiture que je m'insérais), j'ai été ejecté de la roue, et pour avoir repassé ce type de ralentisseurs avec la S18, je n'aurais pas été ejecté, je n'aurais pas eu d'accident. Peut être que les pads permettent la même chose, je ne sais pas, jamais eu, mais en tout cas, la suspension amène un gain de sécurité indéniable, et, me semble-t-il, nécessaire.
    1 point
  11. Merci à vous 2. Les bandes de protection en mousse sont une bonne piste, je vais voir ça ! PS : ma Patton est arrivée ce matin, ptit ride de test prévu cet après-midi [emoji4][emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  12. Les bandes du siège «officiel» sont très bien aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  13. Peut être que ce genre de produit pourrait résoudre ton problème. https://amzn.eu/d/gHum96k
    1 point
  14. Pire, j'avais changé de carte mère au début, et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une nouvelle roue.
    1 point
  15. Apprendre la roue c'est au moins 2 choses: - Le mental: la volonté d'en faire mais avec une sorte de lâcher-prise, on apprend de ses erreurs et ça se passera mieux la prochaine fois. - La musculation qui va de pair avec la proprioception: ton corps apprend à sentir sa nouvelle position sur la roue, les muscles des jambes et de la ceinture abdominale améliorent l'équilibre au fil des sorties. -> Si tu changes la roue, ton corps doit recommencer l'apprentissage, pas de zéro puisque tu as réussi à rouler avec la V8S, mais il y a un retour arrière plus ou moins grand selon le niveau d'expérience. C'est pareil si tu gardes la même roue mais que tu changes tout le temps les chaussures au début, tu changes la pression du pneu, les réglages de la roue. Le corps a besoin d'un point de référence fixe avec la même roue et des conditions à peu près constantes pour que les réflexes acquis restent utiles et servent de base à la progression. J'ai changé de roue en passant de la KS14M à KS14S, elles sont presques pareilles, mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, les 4 ou 5 kg supplémentaires m'ont perturbé dans les virages et j'ai mis quelques sorties avant de retrouver les bonnes sensations.
    1 point
  16. @LeKeiserLa KS16S et la V8S sont deux roues similaires en termes de dimensions et de poids, mais les pédales de la KS16S sont plus basses, ce qui change les sensations, l'équilibre et le pilotage (conduite "avec les chevilles" pour la 16S). Tant que tu n'es pas complètement à l'aise avec la 16S, il vaut mieux ne pas tester d'autres roues pour ne pas perturber l'apprentissage (à mon humble avis). Un pneu plus large apporte une plus grande stabilité à basse vitesse notamment mais au détriment de la facilité des virages: pour ma part, passer d'une KS16S à une V8F (et vice versa) ne me pose pas de difficultés, par contre passer d'une V8F à une V10F, c'est plus compliqué notamment pour prendre des virages rapides (typiquement les ronds-points) car la roue a tendance à rester perpendiculaire à la route.
    1 point
  17. 1 point
  18. Non sur l'application tu n'aura aucun souci. Et heureusement encore 😁
    1 point
  19. Le déclic ne se commande pas 🙂 Je pense qu'il y a plusieurs déclics au fil des kilomètres mais aussi du nombre de petits trajets. Perso, rouler pour m'entraîner me m'intéresse pas, j'ai très vite roulé "utile". Il faut saisir l'opportunité de monter sur la roue pour aller chercher le pain, toutes les petites courses à quelques centaines de mètres ou quelques km, la roue doit faire partie de ta vie quotidienne et tu commenceras à sentir la différence. Comme tu le dis, tu as déjà bien progressé, passer de 2 km/h entre 2 murs à 20 km/h le long de la Seine, c'est déjà un déclic, n'en n'attend pas d'autres et ils arriveront tout seul en temps et en heure.
    1 point
  20. Ben je dois vraiment être réfractaire ou vieux ou les trois, mais ça ne rentre pas assez vite à mon goût. Bon, @King Size et @dro77et @elricserait fier de moi pourtant. Car quand ils m'ont vu à la Seine, je ne faisait que quelques mètres à 2.32km/h entre deux murs Maintenant, je fais toute la Seine à presque 20km/h JE VEUX CE DECLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCC !!!!!!
    1 point
  21. Compte rendu de mes 30 premiers km avec la Patton, en 3 trajets : 6, 9 puis 15km. A noter que c'est ma 1ère roue qui excède 21kg (je viens d'une V10F) et que je n'avais essayé que cette Patton en magasin, je n'avais aucune autre expérience des mastodontes qui sortent aujourd'hui. Le 1er trajet, je l'ai réalisé sur mon trajet boulot, sans avoir pris le temps de monter dessus depuis l'achat. Une belle erreur. Je n'étais pas à l'aise dessus et contraint par le temps ce qui ne m'a pas aidé à l'apprécier mais au contraire me faire regretter de ne pas avoir pris ma V10F ! Ce n'est clairement pas le même mode d'emploi. On dit d'elle que le poids ne se sent pas... peut être lorsqu'on vient d'une enclume mais quand on vient d'une roue qui en fait la moitié, on le sent passer. Autant pour les "manœuvres" que pour le freinage. Et je ne parle pas non plus de la hauteur des pédales qui transforme chaque arrêt en petite goutte de sueur pour ne pas rater son redémarrage. Ca m'a même fait douter de mon achat. 2nd trajet, là je pars dans le but de la maitriser et je reste dans le quartier ou pas loin. Je dois me réentraîner comme lorsque j'étais passé de ma frêle Urban360 Mcm4 (14" / 11kg) vers mon inmotion V10F (16" / 21kg). Ou comment avoir l'impression de passer d'une ballerine instable à une enclume qui ne bronche pas. Sauf que ça fait déjà pas mal d'années que je fais de la roue régulièrement donc je ne m'y attendais pas vraiment 😅 Me voilà à faire des demi tours, des arrêts/relances, des freinages appuyés avec tout mon poids vers l'arrière car mine de, elle ne s'arrête pas comme ça ! Et puis ça commencer à aller mieux, je deviens plus fluide et ça y est, je commence à prendre du plaisir ! La météo me force à rentrer, je stoppe là pour l'instant. 3ème trajet, comme le 2nd, l'idée est toujours de la prendre en main. Je continue les exercices et tout devient de plus en plus naturel. Ca y est, je ne me sens plus sur une enclume mais je commence à comprendre son potentiel. Je saute désormais des gros trottoirs, même un petit escalier de 2 marches, la roue ne bronche pas, l'amortissement c'est vraiment rentrer dans un autre monde. Sur mon trajet, le bitume est défoncé par des racines d'arbre à certains endroits, avec la Patton, c'est comme si de rien n'était alors qu'avec mes autres roues, je dois anticiper et ralentir. Les virages serrés sont impressionnants quand le poids commence à se faire sentir mais elle reste finalement maniable. Un passage dans un terrain vague plein d'herbe ? Comme si c'était du bitume. Impressionnant. Pareil côté accélération, je commence enfin à me pencher suffisamment pour en profiter et sentir le couple de cette machine. Voilà, ça y est, je crois que je commence à vraiment l'aimer 🥰 Bref, une roue qu'il faut apprendre à maitriser lorsqu'on a l'habitude des "petites roues" (dire que la V10F faisait partie des grosses quand je l'ai précommandée...) et qui donne envie d'y retourner parce que c'est un autre monde et que les km deviennent bien plus facile grâce à ses formidables suspat'. A noter que je l'ai bridé à la vmax de la V10f pour l'instant, le temps de m'y faire. Vivement du vrai soleil aussi pour en profiter !
    1 point
  22. Je ne sais pas d'où vient cette "fausse rumeur" que j'ai déjà vue passé plusieurs fois. A ma connaissance, le batch de prod que nous avons tous reçus inclut une poignée avant rehaussée légèrement par rapport au proto/modèle de démo. Les photos comparatives que j'ai vue ne présentent pas une amélioration significative à ce niveau. Je n'imagine même pas comment ça devait être pratique de connecter le chargeur avant cette révision sur les modèles de démo. Dans la version actuelle, c'est probablement mieux et il n'est clairement pas "impossible" de connecter le chargeur (avec 1700 km sur la Patton, oui j'arrive à la charger en ayant développé une nouvelle compétence à ajouter à mon CV 🤭). Pour autant, ça reste la pire roue à connecter au chargeur que j'ai eue, même après 2 mois et de nombreuses recharges (non, on ne s'y fait pas totalement, surtout si on a plusieurs roues à la maison). C'est quand même la première roue pour laquelle il faut développer un accessoire pour faciliter la connexion chargeur/port de charge : exemple chez @Brand Clubhouse(https://www.eucclubhouse.com/products/recharge-cable-guide-for-patton-sherman-s) crédit photo : EUC Clubhouse Il n'y a ma connaissance rien qui indique une 3ème version de la poignée/bumper avant Patton "un peu plus réhaussée encore" pour permettre un accès "normal/simple" aux ports de charge.
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  23. Me rends compte que ce forum n'a même pas de page pour l'EX.n et l'EX : quel est donc ce sacrilège 😁 Bon c'est trop tard, mais me permet de remettre quand mêmes les fiches techniques de roues si rapidement oubliées ou ignorées ? Meilleur engin de plaisir actuellement disponible ?!? EX avec suspension :
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  24. La pari rando roller, mine de rien, a été un super apprentissage : même si ça ne va pas vite, les arrêts (et re-départs afférents) sont très fréquents, ça forge les réflexes ; La faible vitesse, et les goulots d’étranglement (passer d’un boulevard à une rue) font travailler les basses vitesses ; ça commence à rentrer. encore une petite balade dans le Bois de Vincennes aujourd’hui, et voilà les 200km qui pointent le bout de leur nez. encore plein de choses à apprendre ou maîtriser, mais déjà le plaisir prend le pas sur le stress.
    1 point
  25. Yo, si quelqu'un a ou bien sait où trouver à pas cher... Je recherche une carte mère V3 (noire) et des coques internes petits roulements. La mienne n'a pas aimé la pluie, cut out à 35km/h 😭
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  26. Je fais de la roue depuis un moment maintenant. Il y a quelques mois, j'ai fait une chute violente presque à l'arrêt, et j'ai eu les jambes tremblotantes et des départs saccadés pendant 3 jours. Chez moi, la progression a été bien linéaire, mais un épisode psychologique peut impacter ma pratique de la roue.
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  27. Il ne fait aucun doute qu'elle sera la roue ultime que tout bon wheeler mérite d'avoir dans son chez soi. La v11 ne sera bientôt plus qu'un vilain souvenir.
    -1 points
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