Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/14/23 dans toutes les zones
-
Tu sais ? Ce n’est pas en me rendant « responsable » de ma chute, que tu vas exorciser ta peur d’absence de contrôle … Faut accepter de vivre avec le fait qu’on ne puisse pas être au courant de tout, ni avoir l’expérience de tout, ni être entraîné à toutes les situations. 🙄 L’une des raisons qui a fait que j’ai pris ma gyroroue ce jour là était justement parce que je me risquais rarement à rouler par temps humide. Quoi de mieux qu’un temps très légèrement bruineux pour tester ? En y allant tranquillement et en testant la réaction de la roue ? Je suis méfiant par nature … Je n’ai remarqué que ça avait une légère tendance à glisser que durant le trajet. Et j’ai chuté à la toutes fin de mon trajet … Quoiqu’il en soit, avec des « si », on referait le monde, et avec des « si », je n’aurais pas pris ma roue ce jour là. Et ce qui m’est arrivé, aurait tout aussi bien pu t’arriver. Que tu l’admettes ou non. 🤷🏼♂️ Tu fais comme il te plait. Néanmoins, je te recommande de toujours porter tes protections intégrale : quoique t’en penses, tu finiras tôt ou tard par chuter. La question n’a jamais été « Tomberas-tu ? » mais « Quand tomberas-tu ? » 🤷🏼♂️ Dans le meilleurs des cas, tu mourras avant (de préférence de vieillesse, bien sûr).2 points
-
1 point
-
gyrotrip 2023 en 2 parties, partie alpine : de St Gervais a Grenoble avec des cols de haute montagne non goudronnés (col du joly, cormet d'areche, col du solude) avec @marko, @Thy-B, @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL Seconde partie italienne explorant les dolomites et les grands lacs avec @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL.1 point
-
1 point
-
Salut, Je suis dans le même cas que toi, avec quelques semaines d'avance 😉 et un gabarit un poil plus léger (85kg hors équipement). J'ai commencé, comme toi avec une 16s. Après 900 km maintenant, c'est un vrai jouet, facile, sûr, et efficace. J'ai souhaité monter un peu en gamme pour l'autonomie (plus de 40km), et le confort. Exit les roues à suspension, trop lourdes pour mes étages sans ascenseur, je me suis rabattu sur la 16X (1500 wh). Je n'ai fait pour l'instant qu'une petite centaine de km avec, et ce n'est que mon propre avis, venant d'une 16s : - Elle est confortable, surtout en dégonflant le pneu jusqu'à 2.6 bars. Cependant, je vais me pencher sérieusement sur des pads, pour mieux tenir les pieds lors de passage de bosses, et pour appuyer le freinage. - je suis naturellement (c.a.d sans forcer) plus rapide qu'avec la 16s, de l'ordre de 5km/h en moyenne sur les trajets réalisés pour l'instant. - les pédales sont plus longues que sur la S, donc plus confortables, et les douleurs au pied se font moins vite ressentir. Et il est plus facile (sans perturber l'équilibre) de faire bouger les pieds. - MAIS … la roue est plus physique, notablement. Dans les dévers, il faut compenser, il paraît que c'est dû au pneu d'origine, plus "joueur" que d'autres. Et comparativement à la S, le poids se fait nettement sentir, par exemple dans les virages, même si la roue est extrêmement maniable. En conclusion, je ne peux que te conseiller de ne pas répéter mon erreur, et d'essayer au maximum avant d'acheter, si possible plus que pour faire un tour de pâté de maison. Bonne continuation 🙂1 point
-
Emanuele Tomasello vous emmène faire un petit tour à Rome : Accrochez-vous!1 point
-
Si j'avais fait 100kg je n'aurais pas choisi une V8F comme roue. Déjà que je la trouve petite pour mes 60 kg alors 100 kg clairement une horreur. M'étonne pas que la V8S ne t'ai pas plût du tout et que tu la revends !1 point
-
Moi je ne lui conseille pas de lâcher la 16S ... D'ailleurs, si je vends la V12HT, je n'aurais plus de roue mixte avec norme IP. La T3, c'est ma gti/rally des villes, l'EX30 pour la route/offroad mais je n'aurais plus la roue qui fait tout par tout temps comme la V10F ... Enfin, j'ai qu'une hâte en ce moment, grimper sur l'EX.n, prendre mon pied, la démonter et voir si je peux dépassoiriser Pis sinon, m'avis que c'est pas déconnant, de nos jours, une roue avec 30 kilos de matos pour un wheeleur de 100 kilos (en attendant la V10S qui n'arrive pas quoi 😁)1 point
-
Suis plus du tout de cet avis depuis que j'ai une EX30. Typiquement, avec mes 80 kilos, l'axe de la V8 n'a pas fait 500km ... et je suis un super calme comparé à WW Les 30 kilos de matos, c'est pour être en adéquation à minima avec votre poids selon moi : il vous faut de la batterie, un pneu bien dimensionné, des roulements/axe et pédales qui assurent le taf surtout si la roue incite à envoyer comme une "mini T3" ... Tellement difficile de faire un choix ... dans l'immédiat me débarrasse d'Inmotion perso ensuite EX.n, Extreme, ... ?1 point
-
Mr @King Sizeavait eu la gentillesse de venir me donner un coup de main à la Seine. Il était venu avec sa 18XL je crois, et m'avait proposé de l'essayer. Mais la taille et le poids de la bête, ça m'avait fait peur. Je ne voulais pas qu'il la voit se défiler sous mes pieds pour foncer dans le mur 😮 30kg pour mes 100kg, oui. Mais à soulever, 30kg, c'est 8kg de plus qu'une T3 et ça joue beaucoup Bon... SI je devais prendre une deuxième roue (en plus de ma belle K16S), ça serait donc entre : _T3 que je trouve quand même vraiment chouette. La glisse Gotway, je le lis souvent. Et bon, je ne compte pas faire de long ride. Juste de l'urbain. Elle me semble bien adaptée. SI je peux en trouver une. _ une 16X, qui me plait car je pense que c'est un gros diesel que rien n'arrête, avec son gros moteur, son gros pneu, et sa grosse autonomie. Mais pour un débutant comme moi ? _ une 18XL ? Un pneu plus fin, assez massive elle aussi. Mais archi connue, et de très bonne fabrication. J'hésite. SI je voulais une deuxième roue. (En assumant que j'arrive à vendre ma V8S bien sûr...)1 point
-
1 point
-
1 point
-
Connais rien à la 16S qui est sans aucun doute une super roue mixte (pis chouette pour le freestyle ?). Mais, faut changer le disque pour changer la musique et Begode en fait de la bonne (et probablement pas seuls à en faire sur le marché ...). La roue, ça change tout : dans la race à +50mph, il n'y a pas de wooble, il n'y a que de l'adrénaline avec des roues qui ont tout encaissé et qui enflamme le bitume apparemment. Le plaisir de la glisse, ça passe par une roue qui sera capable de le donner. Aussi, j'ai remarqué qu'avoir une roue surdimensionnée enlève des doutes et améliore sensiblement l'expérience La 16S, sans doute une petite roue mixte au top mais il faut acheter une grande sœur maintenant si l'objectif recherché est le plaisir de la glisse ...1 point
-
C'est une phase importante de l'apprentissage : Apprendre à gérer les perturbations sans risquer le faux mouvement. Quand je dis apprendre, ça n'a bien sûr rien de conscient. Mais cela n'empêche qu'il y a un moment où il faut se rapprocher des passants en se disant "Ce perturbateur en gros craint rien" (). Par la suite tu vas rouler sur des chaussées urbaines, anticiper toutes les manœuvres bizarres des bagnoles, éviter les piétons suicidaires, ça en scrutant chaque nid de poule et tout en lorgnant la signalisation et les priorités. Bref! On y arrive (mais ça prend un peu de temps). Il faut y aller progressivement et à ton rythme.1 point
-
Alors nouvelle sortie ce soir. Après le fiasco de ma sortie en V8s jeudi dernier. Alors bonne nouvelle : ma K16s ne m'en veut plus ! Elle m'a fait la tête jeudi, mais c'est fini. Je suis pardonné J'ai commencé calme, car je voulais être sûr que... Un peu de wobble, comme toujours. Mais 5 minutes plus tard, c'était fini. La roue se calme entre mes jambes. Et pis on roule, tous les deux. Et on roule. J'ai fait 18km comme ça. Alors oui, quasiment que des lignes droites. Mais pour moi, le but, c'est de sentir la roue. De ne faire presque qu'un avec elle. Je ne vais en plus pas très vite, ma vitesse de pointe ce soir c'était 19.3km/h. Mais j'aime bien rouler lentement. Je trouve que ça force un bon contrôle de la roue, des jambes, de l'équilibre. Mais j'aime bien justement remettre un coup de vitesse pour me relancer. Un truc que j'adore vraiment : entendre le pneu sur la route Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore. Je suis rentré après presque 1h30 de va-et-vient autour de la Seine. J'étais crevé, surtout mes jambes qui commençaient un peu à trembler. Et ma tête aussi, un peu fatigué de la concentration. Mais très très heureux de cette soirée. Vivement mardi que je remette ça. Ah, je me demande deux choses : _ comment vous pouvez faire deux (ou trois ou quatre) choses en même temps que vous roulez. J'en ai vu qui téléphonaient. J'en ai vu qui envoyaient des SMS... Bon, et je ne parle même pas de ceux qui se filment en même temps qu'ils roulent. Moi, je roule, mais toujours très concentré. J'arrive à faire abstraction des passants maintenant. Enfin, avec limite. Si ils marchent en zigzaguant devant moi, ça me perturbe. Je m'arrête quand je vois un chien qui n'est pas en laisse. Ca va mieux qu'avant, où je ne pouvais vraiment pas rouler si quelqu'un était sur ma trajectoire. Là, je peux faire un détour. Ca s'acquière avec le temps, vous allez me dire. _ comment vous pouvez rouler vite, à plus de 30km/h. Bon, ça doit dépendre aussi des roues, mais quand même. C'est risqué, non ? Rien que sur la Seine, la piste est un peu bosselée, je peux la faire à presque 20km/h mais au delà, je me dis que... Quand je suis sur les quais de la Seine, le fleuve cette fois, les imperfections qu'il y a. Bon, là aussi, avec les km et l'expérience. Enfin, j'espère. Moi, de toute façon, je me satisfais bien de 20km/h. Ou 25 Enfin. Content de ma sortie. Content que ma 16s ne m'en veuille plus. J'ai mis en vente ma v8S. Ca doit être pour ça1 point
-
1 point
-
J'hésite... 🤔 Si une aussi étrange idée d'attelage me prenait, j'aurais tendance instinctivement à fixer la remorque au niveau des supports de pédales. AAAAARGH!!!! Je sens à nouveau monter en moi des relents de "Professeur Rollin"... On est bien d'accord que la masse de la remorque va engendrer des efforts liés à son inertie à chaque accélération ou décélération, quelque soit le point d'accroche. Ceci étant dit je voudrais faire une comparaison avec un coucou qui traîne une banderole publicitaire accrochée à/sous sa queue. On est aussi d'accord que c'est là le meilleur point d'ancrage : C'est proche de la ligne sur laquelle se situe le centre de gravité de l'appareil dont toute la surface extérieure sert à la sustentation et dont les commandes de vol situées à l'intérieur sont constituées du manche et des palonniers. Une wheel c'est pareil...sauf que c'est l'inverse. C'est sa roue (rotor plus pneu) qui assure sa portance et l'ensemble pédales/coque(/pads) qui assure les commandes. Accrocher la remorque sur les 2 axes de part et d'autre du rotor serait donc la position idéale mais c'est impossible parce que c'est à l'intérieur de la coque. Accrocher sur n'importe quel point de la coque revient donc à accrocher la banderole du coucou directement sur son manche. À son sommet et vous imaginez bien que le coucou aura tendance à se cabrer. Au milieu (sur la ligne de son point G) c'est pareil mais en moitié moins fort. Il n'y a que fixé par un anneau au niveau de la rotule que ça ne génèrera pas d'effort sur les commandes de vol. Bien sûr ce n'est par tout à fait exact sur la roue : Si la commande se situe bien au niveau de la pédale, il reste un bras de levier de la pédale à l'axe de la roue. Mais ce bras de levier reste intéressant parce qu'il induit des efforts dans le bon sens. Lorsque la roue accélère, l'inertie de la remorque va tirer la pédale sur l'arrière et donc augmenter l'accélération de la roue. À l'inverse quand on freine l'inertie de la remorque pousse la pédale à s'incliner vers l'arrière et booste ainsi le freinage de la roue. Bien sûr il n'y a que l'expérimentation qui pourrait confirmer ou infirmer cela et d'autres phénomènes physiques pourraient venir perturber tout ça (comme par exemple l'insuffisance d'adhérence du pneu sur le sol) aussi il se pourrait qu'une solution intermédiaire entre l'axe et les pédales soit préférable... ...ou pas. Aussi j'intime l'ordre au Professeur Rollin de sortir de MON corps! ...COUCHÉ, PROFESSEUR!!!1 point
-
1 point
-
Au moins, ce bricoleur a compris qu'il faut attacher la remorque juste dans l'alignement de l'axe de la roue, pour éviter de créer des couples parasites. Ceci dit, dans les virages, gérer la torsion en cap ne doit pas être de la tarte... L'ensemble est très instable, cette brouette de jardin manque de rigidité.1 point
-
1 point
-
Il ne fait aucun doute qu'elle sera la roue ultime que tout bon wheeler mérite d'avoir dans son chez soi. La v11 ne sera bientôt plus qu'un vilain souvenir.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Perso je n'utilise pas la fonction "Utilisateurs ignorés", d'ailleurs je ne sais pas ou je ne me rappel pas où elle se trouve, Ignorer quelqu’un, c’est le mépriser ! Donc1 point