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  1. Pat75

    Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/15/23 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Geek dans l'âme, ça faisait plusieurs semaines que la gyroroue me démangeait, sans avoir jamais essayé. Et il y a 2 jours, j'ai sauté le pas, j'ai fait 300km × 2 (en voiture hein) pour aller acheter une KS16X parfaitement entretenue (coucou Fabien). Mon record actuel est de 5m sans poser le pied par terre. Et quand je me repose de l'entrainement, je "rattrape mon retard" sur ce forum. À bientôt !
    2 points
  2. J'ai fait Exactement la même avec une e+ que j'ai acheté car c'était stylé.... Et puis une fois face a la machine... En fait au début ca a l'air compliqué, mais tu verras,tu try, tu laisse la nuit passer, tu try, tu te repose, et un moment tu va chopper le truc, quand tu maîtrisera suffisamment la bête (arrêt sans se tenir) pour aller chercher le pain, tu va kiffer, au bout que quelques centaines de kilomètres tu te demandera "comment j'ai fait pour ne pas savoir en faire" c'est tellement simple, et contrairement à ce que pense les gens, la grosse chute est rare en apprentissage, c'est plutôt après avec l'excès de confiance.
    2 points
  3. En avant la musique...
    2 points
  4. Ballade faite hier, 95km et 45% de batterie restant. J'aime ma 16X. Entre Melun et Lagny, c'est plutôt des chemins terreux, voire boueux, pas vraiment entretenus, beaucoup de végétation. Tout ça rend la progression très lente, et impose de marcher parfois. Juste après Lagny, sous l'A104, il y a un détour à faire au milieu d'une zone industrielle / commerciale. Pas terrible. Si je devais refaire cette ballade, je tenterai l'autre rive en prenant le pont précédent. Ça peut pas être pire... Enfin, anecdote sympa : L'accès au tunnel de Chalifert (tunnel-canal) était ouvert, j'ai pu le traverser. Fun 🙂 Grégoire.
    2 points
  5. Hello tout le monde Je passe par la case présentation car je ne pense pas mettre présenté avec ce compte, oui je suis présent sur le forum depuis plusieurs années (je postait pas beaucoup), mais suite à la perte de la boîte mail liée, j'ai perdu mon ancien compte depuis quelques temps déjà impossible de le récupérer. Donc je suis Wheeler en IDF depuis 2016, je commence à pouvoir dire que j'ai roulé sur des "anciennes", non suspendu, sans coupe circuit... je suis actuellement propriétaire d'une E+ qui a malgré son âge roule toujours parfaitement. D'une Z10, l'une des premières importé en France, qui me donne toujours autant de sentations (mais que je vais peut être revendre ici), et j'ai acquis il ya 6 mois une V11 auprès d'un membre du forum, et franchement elle m'a fait redécouvrir les longues balades. Voilà, bonne vacances
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  6. Bonjour. [emoji112] Ceci est une rétrospective de l'accident que j'ai eu il y a maintenant deux semaines lors de mon trajet domicile [emoji3483] travail. En espérant que cette expérience permette d'éviter le problème pour d'autres. Inventaire de mon équipement : Inmotion V8F (non modifié) veste de protection niveau 1 coudes, épaules et dos. genouillères de protection niveau 1 gants avec protéges poignets casque moto avec mentonnière sac à dos (PC portable et enceinte audio) Ce jour là, il y avait une très légère bruine, et la chaussée était mouillé. À force de m'arrêter puis redémarrer, la semelle de mes chaussures était bien trempé, ainsi que les socles. Sentant un risque que mes pieds puissent glisser des socles, je veillais à positionner mon poids principalement sur le pied à l'extérieur des virages : moins de risque de voir ceux-ci remonter la pente des socles en tournant. Cependant, lors du dernier et plus gros virage (180°) vers la droite, pour arriver à mon lieu de travail, au milieu de mon virage, mon pied gauche glissa et remonta la pente du socle (±20°), m'éjectant sur la gauche entre 10 et 15 km/h. Lors de ma réception au sol, main gauche en première, mon protège poignet joua initialement son rôle en glissant, jusqu'à se retrouver bloqué entre deux dalles (il s'agissait d'un sol dallé avec un écart d'environ 5 mm). Mon bras gauche se retrouva donc bloqué avec mon coude en direction de mon torse, lui, en pleine chute libre. Je me pris donc mon propre coude de tout mon poids et avec la vitesse résiduel. D'où ma côte cassée. Heureusement, mon protège poignet à dû se décoincer avec le choque car j'ai pu terminer ma roulade sans me broyer le bras en même temps. À noter que le reste des protections à parfaitement fonctionner et que je n'ai aucune blessure autres à déplorer, sauf sur le coté de la plante du pied gauche (coup du socle ? ). Que peut-on en apprendre ? Éviter d'utiliser votre gyroroue par temps de pluie ou sur sol humide, si celle-ci à des socles susceptibles de devenir glissants une fois mouillé. Par exemple, les Inmotion V5, V8 et V10, d'après ce que je peux voir. Une veste avec une protection aussi au niveau du torse, ne semble plus si inutile que cela. Une paire de chaussure de protection, notamment sur le socle et les chevilles, ça me fait de l'œil. Une chute, ça finira toujours par arriver, autant s'équiper pour. Ce que je compte faire ? Acheter des socles plus adoptés au temps pluvieux de ma région (nord). Acheter une veste avec protection thoracique. Acheter une paire de chaussures / bottines avec protections chevilles et renforcé. Ça commence à me coûter cher. [emoji28][emoji389] Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
    1 point
  7. Jamais on ne s'arrête en monoroue. Depuis quand ? Toujours en mouvement . Le perchoir c'est pour les trolls . La V14 n'est pas faite pour les mecs qui roulent avec des monoroues de bricoleurs . Tous les 4 matins, ils démontent puis viennent sur le forum. A chaque jour un nouveau problème. Rouler en Inmotion c'est comme rouler en berline Allemande.
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  8. Autre point important apparemment elle utilesera des batteries Samsung 50s Je ne sais pas ce que cela change par rapport aux 50e 🤔 J'ai eu la Master et très franchement pour quelqu'un qui ne recherche pas la roue ultime pour faire des sauts ou du tout terrain vraiment engagé, elle fait le job 👌, pour ma part jamais eu de kling kling sur les miennes !
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  9. Le poids annoncé sur la fiche est d'environ 33kg, soit le poids de la S19.
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  10. Mais je connais aussi ! C'est pas trop loin de chez moi, je ne savais pas que le bout du monde est a 1h en gyro, comme quoi la terre est plate 😁 (je précise à la team 1er degré que c'est une blague.) Autour de la station aussi il ya des coins sympa, mais avec une petite odeur en plus.... 🤮
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  11. Oui c'est pas de chance ce qui t'arrive, Tu aurais pu t'en acheter une neuve avec tout l'argent que tu auras dépensé au final 🤣
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  12. bienvenu sur le forum bientôt tu pourras ajouter un zéro et changer d'unité de mesure lol (50 km )
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  13. La'duree de vie des accus n a rien a voir en reel avec la duree de vie des batteries de la monoroue. Deja dans s18 quand on utilise la puissance max nominal,les accus sont utilisés au maximum de leur puissance,et dans ce cas la la duree se vie n a plus rien a voir. Mais franchement quand on voit les problème de batterie sur s18,les batteries meurt d autre problème que la duree de vie des accus....bms,soudure,cour circuit, oxydation. D ailleur c est plutot annonce 500 cycles pour les accus.Donc normalement ca ferais 500x70km environ ,soit 35000km au dessus desquel la batterie n a plus que 70 a 80% de sa capacité original et ensuite la batterie va viellir beaucoup plus vite.Entretemps elle aura aussi du mal a sortir la puissance Max original,ce qui sur une s18 sera problématique,engendrera coupure/et ou surchauffe des accus.... Je pense qu une batterie de s18 qui tient jusqu'à 300 cycles c est tres bien, au dessus elle sera dangereuse pour cette roue,il faudrait la recycler pour une autre utilité. Dans une 18xl avec 2 fois plus d accus ,la fatigue des accus sera 2 fois moindre pour la meme puissance. Théoriquement 500 cycles x 100km soit 50000km,t'es sûr qu a 35/40000km t es safe pour les accus.Par contre le bms,l assemblage,l oxydation généralement emporte la batterie bien avant . Donc plus important a prendre en compte si la roue a roulé sur un billard,pas sous la pluie etc, recharge correctement... Checké la duree de vie des accus ,le nombre de cycles passe apres.
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  14. Encore une belle balade par les chemins sablonneux où ma V11 excelle : En ce moment elle peut sans problème m'amener jusqu'au Bout du Monde. L'avantage c'est que ce n'est pas trop loin de chez-moi : C'est juste derrière Maison-Laffitte dans la forêt de Saint-Germain. Mais surtout n'allez pas plus loin que le Bout du Monde, vous aboutiriez sur les zones d'épandage de la Station d'Épuration d'Achères... Vous tomberiez de haut!
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  15. En effet je l'imaginais plus grosse. En gros c'est une MSX niveau gabarit non ? Mais oui, le plus important c'est bouffer du kilomètre et gagner en assurance !
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  16. Je ne sais pas comment t'imagines l'exn mais c'est vraiment un sleeper, on est loin d'une Mpro Les 3 que t'as cité avec la v11 comme ref👌 @LeKeiser n'a aucun besoin de changement, laissez le rouler avec sa 16s il a enfin eu son déclic après 2 ans et commence a prendre du plaisir Ce qu'il lui faut c'est de l'xp et des km surtout pas un changement de roue
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  17. Avant qu’elle se fasse defoncer pour son poids sa batterie son autonomie ridicule son manque de pads ses lacunes de mWh et sa suspension en mousse ou son pneu pourri 😂 ben je la trouve encore plus mimi que la S19. Et certainement plus maniable en ville.
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  18. Admirez de plus prêt la bête, approchez-vous bien (oui oui !) : Elle est : - Sublime - Délicieuse - Exquise
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  19. Non. C'est hors sujet, et tu en parles pour dire la même chose sur TOUS les sujets du forum. C'est gavant.
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  20. La T3 est surement la meilleurs multimodale de Begode c'est vrai ! Mais comment une Ex/n peut convenir en ville ? Rarement en allant faire ses courses, prendre le bus quand y'en a besoin ou monter des escaliers je penses non ? Niveau gabarit pour @LeKeiser perso j'aurai bien dit en terme de taille une V11/V12 ou S18 mais vraiment le grand max pour Paris (quand je vois comment c'est la foire là bas sur les pistes cyclable....) j'ai du mal à concevoir la notion de plaisir dans cette ville 🤣
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  21. Ben y faut bien au moins 1 personne pour parler de Begode ici La T3 était morte et enterrée jusqu'à ce que je la ressuscite aux environs du mois de Mars de cette année. Le sujet la concernant bouge à nouveau avec probablement d'heureux propriétaires. Comme à peu prêt personne ici ne peut essayer une roue avant d'acheter, si les gars satisfaits comme moi ne viennent pas essayer de faire transparaitre au mieux leur joujou sur ce forum : comment un débutant peut il alors choisir autrement que par des fiches techniques ? ou des vidéos promotionnelles ? ou des avis de sectes V11 ou KS18 ? Et j'invite tout les begodiens/leaperkimanien a venir faire transparaître au mieux leurs engins de plaisirs ! Où sont les heureux possesseurs de veteran/RS19/... Y a quelque chose en dehors de la V11 (que je déconseille), de la 16X et de la KS18 (plutôt orientée routière pour moi) ??? Parce que, moi aussi, je cherche le bonheur sur ma roue comme @LeKeiser Et oui, si l'EX.n me convient en ville, vais pourrir ce fofo et peut être contaminer de futurs propriétaires qui auront alors le sourire jusqu'aux oreilles, car c'est ce qui compte le plus pour moi lors de mes sorties 😉 Bon sinon, pour revenir sur le sujet : @LeKeiserfait 100 kilos pour 1m80 et veut se faire plaisir en ville sur Paris
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  22. Honnêtement Keiser, il faut juste que tu essayes toutes les roues qui t'intéresse. Mais je pense pas que ton niveau est suffisant pour l'instant donc concentre toi sur la maitrise de la 16s. Continue de rouler.
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  23. Pas trop mal. Merci. Je le troll de service pour beaucoup ici🥳 Au delà de ça, tu maîtrises un peu mieux avec ta monoroue ?
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  24. 100% d'accord ! Peut-être aussi arrêter de pourrir à peu près tous les sujets du forum en vantant les qualités de la (des) roue(s) que l'on possède ?
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  25. C'est une superbe balade que j'aime aussi beaucoup. On aura bien sûr compris que c'est entre Meaux et Lagny que c'est compliqué. J'avoue avoir essayé une fois le sentier de pécheurs jamais entretenu qui suit la rive nord du canal de Meaux à Chalifert mais je lui préfère à présent sa rive sud, quitte à prendre quelques routes entre Mareuil-les-Meaux, Esbly et Coupvray, parce que devant la maison natale de Louis Braille commence un sentier magnifique qui t'emmène tout droit à ton tunnel (que je n'ai jamais pris... GASP!!!). Merci de partager avec nous cette balade.
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  26. Salut, ma couille ! Fait plaisir de te voir. Et Ice aussi, d'ailleurs, dont j'ai gardé un bon souvenir (je crois que c'est un des rares qui était marrant et sympa, au lieu de se formaliser comme les autres qu'on lui suçait pas assez la bite eu égard à son nombre de messages et de mois passés sur roue). Comment va le fofo, depuis le temps ?
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  27. Salut, Je suis dans le même cas que toi, avec quelques semaines d'avance 😉 et un gabarit un poil plus léger (85kg hors équipement). J'ai commencé, comme toi avec une 16s. Après 900 km maintenant, c'est un vrai jouet, facile, sûr, et efficace. J'ai souhaité monter un peu en gamme pour l'autonomie (plus de 40km), et le confort. Exit les roues à suspension, trop lourdes pour mes étages sans ascenseur, je me suis rabattu sur la 16X (1500 wh). Je n'ai fait pour l'instant qu'une petite centaine de km avec, et ce n'est que mon propre avis, venant d'une 16s : - Elle est confortable, surtout en dégonflant le pneu jusqu'à 2.6 bars. Cependant, je vais me pencher sérieusement sur des pads, pour mieux tenir les pieds lors de passage de bosses, et pour appuyer le freinage. - je suis naturellement (c.a.d sans forcer) plus rapide qu'avec la 16s, de l'ordre de 5km/h en moyenne sur les trajets réalisés pour l'instant. - les pédales sont plus longues que sur la S, donc plus confortables, et les douleurs au pied se font moins vite ressentir. Et il est plus facile (sans perturber l'équilibre) de faire bouger les pieds. - MAIS … la roue est plus physique, notablement. Dans les dévers, il faut compenser, il paraît que c'est dû au pneu d'origine, plus "joueur" que d'autres. Et comparativement à la S, le poids se fait nettement sentir, par exemple dans les virages, même si la roue est extrêmement maniable. En conclusion, je ne peux que te conseiller de ne pas répéter mon erreur, et d'essayer au maximum avant d'acheter, si possible plus que pour faire un tour de pâté de maison. Bonne continuation 🙂
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  28. Salut @V. D., merci d'avoir partagé cette "expérience" avec nous tous et surtout bon rétablissement. Chacun fait comme il l'entend, mais je vois un léger inconvénient à l'ajout de couches successives de protections, c'est qu'il est très difficile de revenir en arrière... 🤔 On finit par s'habiller comme un astronaute pour juste aller chercher le pain à 500 m, par porter des chaussures montantes étanches pendant 8 à 10 heures au boulot (bonjour les désagréments!), des sous-vêtements en "cotte de mailles" sans braguette et qui vous grattent toute la journée... Bref! Si on a décidé de se déplacer en équilibre sur une seule roue c'est peut-être un peu qu'on a accepté une (petite/moyenne/grande) part de risque. Naturellement, c'est à chacun de placer son curseur où il l'entend. Pour ma part je préfère miser sur ma plus grande vigilance, même si j'ai déjà casque léger et protège articulations (c'est plus prudent vu mon grand âge.)... Ceci-dit, sur une roue les pédales à picots... Ben... Ça devrait être obligatoire!
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  29. Aussi secure et aboutit que la S18... Bouneusse est un peu deg avec sa S18 en panne batterie après un an et un kilométrage pas énorme. Et ce ne semble pas être un cas rarissime. Après de nombreuses roues ont des pb plus ou moins sévères.
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  30. La V11 ce n'est pas une roue, mais plutôt une déesse.
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  31. Quand on a un petit sous la main, on peut lui faire balayer le jardin...
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