Aller au contenu

Classement

  1. Trump_vance

    Trump_vance

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      962


  2. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      6214


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      7723


  4. Cormo

    Cormo

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2273


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/16/23 dans toutes les zones

  1. Pas mal, une structure moderne, des roulettes de suspension qui pourront être remplacées par des roulements céramique... Elle est relativement "nue", mais pourra être habillée avec des pads, sobres ou flashys selon les goûts. Avec beaucoup d'honnêteté, KS a rangé cette 17" dans la catégorie 16", Leaperkim/Patton (~39 kg !!) n'a pas eu cette franchise. Je suis de l'avis de @v5f06, 84V est suffisant, les tensions supérieures sont effectivement utiles que pour les roues rapides, ce qui n'est pas la vocation d'une urbaine (théoriquement limitée à 25 ).
    5 points
  2. J'ai essayé deux 16X au cours de ma carrière de wheeler. La première fois, je roulais quotidiennement en 18L (c'était déjà ma troisième roue, après une V5 et une V8). Je n'avais pas du tout aimé, j'avais du mal à la faire virer, bref il m'aurait fallu un peu ré-apprendre à rouler malgré les quelques milliers de km déjà à mon actif. La deuxième fois, j'étais passé à la S18. Et là mon ressenti a été très différent, je retrouvais sur la 16X à peu près les mêmes sensations que sur la S18. J'ai beaucoup apprécié. Pour conclure cher @LeKeiser je te conseille vivement de reporter à plus tard le remplacement de ta 16S. Tes progrès depuis quelques semaines sont évidents, mais tu es loin d'avoir épuisé les possibilités de ta roue.
    3 points
  3. En cette journée d'assomption, j'ai décidé de sortir la 16S pour faire des courses et me promener. J'ai reussi à la decharger presque complètement en 50km (47km selon google) en une journée. Pour moi, il n'y a pas de doute que la 16S est la roue par excellence pour la ville. En une journee complète, j'ai manger mon petit-dejeuner, fais mes courses, manger le soir, puis fait une balade, le tout sans revenir crever ! La taille, le poids, la polyvalence, et la maniabilité de cette roue la rend imbattable. J'ai 3 roues, mais si je n'avais qu'1 seul choix je ne garderai que la 16S. Keiser, tu sembles être intéressé par la T3 et 16X. Mais sache que ce qu'apporte la T3 c'est sa vitesse et puissance. La conduite comparé à une 16S ne changement pas (les deux roues ont la même dimension pneu de 16 pouces sur 2.125) donc tu ne seras pas plus à l'aise dessus. Ayant eu l'occasion de tester la T3, j'avais cru que je pilotais une 16S jusqu'à ce que je constate la puissance de cette roue. Bien que la T3 est une bonne roue de ville, poir toi elle ferait double usage avec la 16S et tu auras soit l'un soit l'autre au garage. Concernant la 16X, je ne peux pas en parler car je l'ai tester que 10 min avant d'avoir finalement acheter une 18XL. Je te déconseille de le faire maintenant... mais si tu es vraiment intéressé par la 16X, je connais un membre du staff Pari roller de chaque vendredi et l'un des organisateurs de la randonnée de paris Bibliothèque François Mitterrand de chaque jeudi qui possède cette roue. Si tu viens à une des randonnées, les gens pourrons partager.
    3 points
  4. Même puissance de HP que la S19. Dans King song il y a song, c'est autant une boîte à musique qu'une roue avec le surpoids que cela engendre. Je passe mon tour
    3 points
  5. Ma S18 approche des 7000 km. Elle a connu deux pannes de batterie, résolues par remplacement d'une cellule HS. En dehors de ça, la capacité/autonomie m'a pas du tout diminué depuis l'origine. J'ai même l'impression qu'elle a un peu augmenté depuis que j'ai découvert (et probablement résolu) la cause du non-équilibrage des batteries.
    2 points
  6. Le problème ce n'est pas la roue, mais lui 😄
    2 points
  7. Salut @GoSane, Bienvenue sur le forum et bon apprentissage.
    2 points
  8. J'ai fait Exactement la même avec une e+ que j'ai acheté car c'était stylé.... Et puis une fois face a la machine... En fait au début ca a l'air compliqué, mais tu verras,tu try, tu laisse la nuit passer, tu try, tu te repose, et un moment tu va chopper le truc, quand tu maîtrisera suffisamment la bête (arrêt sans se tenir) pour aller chercher le pain, tu va kiffer, au bout que quelques centaines de kilomètres tu te demandera "comment j'ai fait pour ne pas savoir en faire" c'est tellement simple, et contrairement à ce que pense les gens, la grosse chute est rare en apprentissage, c'est plutôt après avec l'excès de confiance.
    2 points
  9. Hello tout le monde Je passe par la case présentation car je ne pense pas mettre présenté avec ce compte, oui je suis présent sur le forum depuis plusieurs années (je postait pas beaucoup), mais suite à la perte de la boîte mail liée, j'ai perdu mon ancien compte depuis quelques temps déjà impossible de le récupérer. Donc je suis Wheeler en IDF depuis 2016, je commence à pouvoir dire que j'ai roulé sur des "anciennes", non suspendu, sans coupe circuit... je suis actuellement propriétaire d'une E+ qui a malgré son âge roule toujours parfaitement. D'une Z10, l'une des premières importé en France, qui me donne toujours autant de sentations (mais que je vais peut être revendre ici), et j'ai acquis il ya 6 mois une V11 auprès d'un membre du forum, et franchement elle m'a fait redécouvrir les longues balades. Voilà, bonne vacances
    1 point
  10. Le caddie ce sera plus difficile, j'ai fait de la gyro en poussant la poussette de ma petite (une grosse poussette adapté pour la course) et même si c'est faisable, ça perturbe l'équilibre au final c'était beaucoup plus dur de gérer et la trajectoire de la poussette et celle de la gyro. PS : c'était un essai, il y avait personne dans la poussette
    1 point
  11. Trop belle ta CP habillée !!!! Pour le capuchon, j'ai mis du kafuter au bout et ça bien marché. Il faut laisser sécher un peu.
    1 point
  12. Hello les wheelers 🤙 Ça y est j'ai reçu le nouvel ensemble pour ma chère CP 😍 Je vous joint quelques photos 👌 Sinon j'ai croisé un wheeler en V12 sur une route de campagne le.long du canal du midi, secteur VIAS (34) on s'est salué chaleureusement, si il passes par là, il se reconnaîtra 👍 Ah oui. J'en ai ras le bol le capuchon en caoutchouc n'arrête pas de se barrer quand je roule si quelqu'un à une solution facile à mettre en place et esthétique, qu'il n'hésite pas 😁
    1 point
  13. Ok pour le caddie. Je vais garder la copine quand même, j'ai vraiment l'impression de progresser avec elle : plus ça va et moins je lui démets l'épaule 😁 Et oui, j'ai suivi ta progression et j'ai l'impression que tu te débrouilles correctement désormais ! Merci à tous pour vos chaleureux messages.
    1 point
  14. Attendons de voir les tests/essais réels mais sur le papier j'ai quand même un peu de mal à voir les différences "notables" entre la S16 et la S19, et son positionnement. Ok la S19 est en 100v donc un peu plus puissante (pas énorme non plus), l'autonomie est super proche, le poids identique. Elle est semble juste être un peu plus compact. Étonnamment la S18 est plus légère que la S16 censé être urbaine 😐 Vivement les reviews.
    1 point
  15. J'ai lu. Mais je me dis 3 trucs : 1°) Il n'écarte pas la possibilité que ce soit le pneu, ou un simple ressenti fugace. 2°) Je connais pas son gabarit, mais je suis un bébé de bonnes dimensions. Je pense qu'une V10F (que je trouve déjà un peu sous-taillée pour Bibi), je peux l'emmener en virage si je veux. Même si elle est lourde dans son comportement. 3°) De toute façon, à 500 balles, si elle avait pas un chtar, j'aurais même jamais eu l'occasion de l'acheter parce qu'elle serait partie avant que je voie l'annonce. Du coup, je prends le risque : ICE, je suis chaud, si jamais tu repasses ici.
    1 point
  16. Évidemment. Les roues Inmotion sont pour les gladiateurs.
    1 point
  17. Ce qu'on appelle un début sur les chapeaux de roue !! Bravo et bienvenue 🙂
    1 point
  18. @Thy-Bis Flash? 1692100540516VID_20230815_110049_00_008_6b5023d0868978dba3594c0fc94f5ca0.mp4
    1 point
  19. Oui le problème, c'est que @Icea pourri lui même son annonce avec : Parce que 500€ pour une roue mixte, tout temps, dans cet état supposé : c'est gratos !
    1 point
  20. Pour 500€, c'est cadeau. Ce tarif inclus le pack batteries 🥳
    1 point
  21. Sortie ce midi sur la Seine. Encore Bon, ça fait très longtemps que je ne suis pas sorti rouler un midi. Généralement, c'est le soir, après le boulot. Comme les autres fois, et un peu à ma déception, j'ai commencé à rouler la roue tremblotante. Déçu donc car je pensais que ça allait commencer à disparaître. Que j'allais rouler sans wobble. Mais non. Me faut encore cinq bonnes minutes avant que ça ne se calme. Et pire encore : je ne sais pas si c'est parce qu'il était midi, mal dormi, toussa. Mais j'étais plus tendu qu'en soirée. Je serrais vraiment fort ma roue entre mes genoux. Me suis aperçu que j'étais tendu, plus que d'habitude, quand je me suis arrêté pour marcher un peu, chose que je fais rarement. Là, j'ai commencé à marcher les jambes droites, genre robot. Au bout d'une minute de marche en rond, j'étais à nouveau détendu. Je suis remonté sur la roue et ça allait mieux. Mais au bout d'une demie heure, rebelotte. Me suis arrêté, et j'ai marché un peu. Et j'avais également mal à la tête, niveau sinus, comme si je fronçais fort les muscles des yeux. Bon, faisait Soleil et je n'aime pas être en plein Soleil. Ils ont rajouté des lignes blanches et des passages piétons bien blancs qui pètent bien aux yeux lorsque le Soleil tape dessus. Je me cherche toutes sortes d'excuses pour m'expliquer pourquoi aujourd'hui n'était pas aussi fun que les autres jours. Ah, je suis parti j'avais gonflé mes pneus à 2.6bar. J'ai trouvé que c'était trop. Enfin, un ressenti. Quand je passais sur des bosses, c'était là où ma roue secouait. Donc j'ai dégonflé au jugé le pneu, pas de grand chose. Mais c'est de suite allé mieux après. Pression plus basse = meilleure stabilité. Je vais la gonflé à 2.5bar et voir. Demain soir, je remets ça. J'ai prévu mercredi et jeudi après le boulot. Et samedi et dimanche. Je ne veux pas lâcher. Plus je ferai des sessions rapprochées, plus vite je roulerai libéré. On est d'accord ?
    1 point
  22. La'duree de vie des accus n a rien a voir en reel avec la duree de vie des batteries de la monoroue. Deja dans s18 quand on utilise la puissance max nominal,les accus sont utilisés au maximum de leur puissance,et dans ce cas la la duree se vie n a plus rien a voir. Mais franchement quand on voit les problème de batterie sur s18,les batteries meurt d autre problème que la duree de vie des accus....bms,soudure,cour circuit, oxydation. D ailleur c est plutot annonce 500 cycles pour les accus.Donc normalement ca ferais 500x70km environ ,soit 35000km au dessus desquel la batterie n a plus que 70 a 80% de sa capacité original et ensuite la batterie va viellir beaucoup plus vite.Entretemps elle aura aussi du mal a sortir la puissance Max original,ce qui sur une s18 sera problématique,engendrera coupure/et ou surchauffe des accus.... Je pense qu une batterie de s18 qui tient jusqu'à 300 cycles c est tres bien, au dessus elle sera dangereuse pour cette roue,il faudrait la recycler pour une autre utilité. Dans une 18xl avec 2 fois plus d accus ,la fatigue des accus sera 2 fois moindre pour la meme puissance. Théoriquement 500 cycles x 100km soit 50000km,t'es sûr qu a 35/40000km t es safe pour les accus.Par contre le bms,l assemblage,l oxydation généralement emporte la batterie bien avant . Donc plus important a prendre en compte si la roue a roulé sur un billard,pas sous la pluie etc, recharge correctement... Checké la duree de vie des accus ,le nombre de cycles passe apres.
    1 point
  23. Je ne sais pas comment t'imagines l'exn mais c'est vraiment un sleeper, on est loin d'une Mpro Les 3 que t'as cité avec la v11 comme ref👌 @LeKeiser n'a aucun besoin de changement, laissez le rouler avec sa 16s il a enfin eu son déclic après 2 ans et commence a prendre du plaisir Ce qu'il lui faut c'est de l'xp et des km surtout pas un changement de roue
    1 point
  24. Qu'ouis-je, qu'entends-je, qu'acoustiquais-je ? ? 😁
    1 point
  25. On brade les roues, en tous les cas, elle semble nickel sa roue.
    1 point
  26. 20230812_182033.mp4 20230812_182108.mp4 Un petit tour à chamonix en prologue du road-trip.
    1 point
  27. Il ne fait aucun doute qu'elle sera la roue ultime que tout bon wheeler mérite d'avoir dans son chez soi. La v11 ne sera bientôt plus qu'un vilain souvenir.
    1 point
  28. Apprendre la roue c'est au moins 2 choses: - Le mental: la volonté d'en faire mais avec une sorte de lâcher-prise, on apprend de ses erreurs et ça se passera mieux la prochaine fois. - La musculation qui va de pair avec la proprioception: ton corps apprend à sentir sa nouvelle position sur la roue, les muscles des jambes et de la ceinture abdominale améliorent l'équilibre au fil des sorties. -> Si tu changes la roue, ton corps doit recommencer l'apprentissage, pas de zéro puisque tu as réussi à rouler avec la V8S, mais il y a un retour arrière plus ou moins grand selon le niveau d'expérience. C'est pareil si tu gardes la même roue mais que tu changes tout le temps les chaussures au début, tu changes la pression du pneu, les réglages de la roue. Le corps a besoin d'un point de référence fixe avec la même roue et des conditions à peu près constantes pour que les réflexes acquis restent utiles et servent de base à la progression. J'ai changé de roue en passant de la KS14M à KS14S, elles sont presques pareilles, mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, les 4 ou 5 kg supplémentaires m'ont perturbé dans les virages et j'ai mis quelques sorties avant de retrouver les bonnes sensations.
    1 point
  29. Pour ne pas faire de jaloux, une sur les Français Quelle est la différence entre un chien français et un chien belge ? Le chien belge a le trou-du-cul au bout de sa queue et le chien français a le trou-du-cul au bout de la laisse
    1 point
  30. Hop, une histoire Belge Terrible incident en Belgique : un hélicoptère s’écrase dans un cimetière. Les sauveteurs ont déjà dégagé plus de 500 corps.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward