Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/18/23 dans toutes les zones
-
C'est juste parce que tu as un demi siècle de plus au compteur, pas de panique !3 points
-
@LeKeiser tu ne progresseras plus tant que tu resteras dans ton cocon de la Seine Musicale. Il faut que tu te lances à toi même des défis du genre "Aujourd'hui je fais le tour du Stade de France en roue", ou bien "Aujourd'hui je roule dans la Forêt de Meudon". J'entends bien que tu ne te sens pas assez sûr de toi pour y aller de chez toi sur ta roue, mais il y a plein d'endroits facilement accessibles en transports en commun où on peut pratiquer sans maîtriser parfaitement.3 points
-
Pour moi, je wobble quand je plis trop les jambes. Un moyen tres simple de faire disparaître les wobble c'est d'avoir les jambes tout droit. Bien sur c'est au detriment de l'ammortissement avec la jambes mais tu peux jouer la dessus et des que ça bouge tu te mets tout droit.2 points
-
En fait il te dit qu une des 2 batterie n est pas reconnu ou pas branché Est tu sur que les connecteurs des batteries sont enfiché au maximum ?Sur les connecteurs il y a les gros cable noir et rouge,mais y a aussi 2 autre fil Quand tu branche pas assez fort ,me fil de puissance sont detecte mais pas la partie logic. Dans ton screen on voit que les tensions des 2 batterie est détecté mais une batterie n estvpas active car il manque un signal. A priori la batterie 2 n est pas enfiché correctement.2 points
-
Tout à fait, le poids et la largeur du pneu maintient la roue droite, par contre, tu devras être plus engagé pour tourner, ce que tu fais avec chevilles / mollets avec ta 16S, sur une roue plus grosse tu devras utiliser ton buste et tes hanches en plus de tes mollets et tes chevilles.2 points
-
il a régressé le pôvre, Bon il y a longtemps que je n'avais lu autant de conneries que dans ce fil de discussion. Mais qu'est ce que je me marre !!!!2 points
-
Salut, Je suis assez d 'accord avec @Pepper: tu penses trop 🤪 Quand on en est, comme toi, à faire des rides d'une heure et demi, quelle que soit la vitesse, alors le déclic est passé, c'est bon. Maintenant, assumes 😝 S'il y a bien une chose sur laquelle te concentrer maintenant, c'est ton plaisir ! Et donc, te détendre, bien respirer, faire un peu jouer les jambes. Et lèves un peu la tête, regarder à 10m, ça ne permet pas de profiter de ce que tu fais (tout en surveillant la route) 😝 En ce qui est du gonflage, avec mes 85/87 kg, je suis gonflé à 2.6, et je sais que c'est un peu limite déjà si je devais prendre un nid de poule un peu trop sec.2 points
-
Commandé vendredi dernier, reçu hier par UPS. Feu de très bonne facture en impression 3D pour le châssis et le support. La prise jack est fournie avec un joint torique pour assurer l’étanchéité avec la prise. Se voit très bien de jour ou de nuit. Au démarrage, il clignote et passe au fixe. Le feu d’origine semble invisible par rapport à celui-ci. Je vais juste rajouter une rondelle sur l’un des côtés au niveau de la fixation pour bien le caler. Je ne regrette en rien mon achat bien au contraire.1 point
-
Moi c'est Don Diego, je roule principalement en IDF et en Savoie (vacances) en Sherman S ou pas S. Dèbute le polo wheel en mcm5 lite (ma première roue) mais la pauvrette soufre trop dans ce sport fait d'accélérations et de freinages. J'aime bien les grosses rando 😎1 point
-
Mon fils a appris en environ 10 min, je n'ai même pas eu à lui expliquer comment tourner ou partir..1 point
-
Haha oui c'est injuste. Les petits apprennent à temps record. Les enfants de mes potes ont appris en moins d'une heure la roue.1 point
-
Étant une personne similaire à ta carrure, je dois gonfler mes roues assez haut en conséquence sinon le pneu colle trop au sol et fait ce qu'elle veut. Je gonfle ma 16S entre 2.5 et 3.1 bar, permettant à la roue d'etre stable et agile qui obeit à mes mouvements.1 point
-
Bref. Pour revenir au sujet de la V14, il sera intéressant de la comparer à toutes ses concurrentes en 16p suspendues .1 point
-
un jour j'ai décidé de suivre @Thy-B et voila 262km .... https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/paris-lorient-etape-1-paris-alencon-1405287991 point
-
Continue bien avec tes insultes Cormo . Rien de plus confortable derrière un clavier. T'aimes bien en rajouter des couches pour envenimer un sujet, au lieu de passer à autre chose.1 point
-
Justement, c'est bien ça, j'avais un peu suivi le fil, je pensais que tu avais réussi à passer en 2.5 sans modif d'où ma curiosité ^_-1 point
-
En total désaccord avec ma nutritionniste, ces deux derniers jours, au lieu de rentrer directement chez moi par les PC, je me suis fait un détour vers le MacDo de la Boulonie. Une partie en gyro. Une partie, car je n'aime pas encore rouler sur les avenues qui n'ont pas une PC bien délimitée au sol. Trop dangereux pour un débutant comme moi. Sinon, comme il est tard, je rentre en roulant sur les trottoirs. Je sais, c'est interdit et pas bien. Mais il n'y a personne, je suis à 5km/h, et je longe des grilles. Mais ça me fait sortir de la Seine, je roule sur une route que je connais à pied ou en vélo, mais pas en gyro. Un petit début Faut que j'aille sur des chemins genre au Bois de Boulogne, si il n'y a pas trop de joggers. J'ai encore besoin de calme, moi1 point
-
Exactement ça, sors de ta zone de confort, car elle te ramène aussi aux échecs que tu as pu ressentir. Il te faut de nouveaux espaces 🤘1 point
-
1 point
-
Salut @LeKeisersi ça peut t'aider, sur du pneu street j'suis à 2.8, et en TT j'suis à 2 /2.1 max pour 95kg équipe (genouillères protèges poignets, casque) sur une MCM5 V2.1 point
-
1 point
-
J'utilise Komoot depuis déjà pas mal de temps, et il faut dire qu'elle surpasse beaucoup d'app, il faut évidemment acheter les cartes (1 est offerte), mais j'ai déjà essayé sur des trajets assez compliqués et globalement en mode VTTAE elle trouve très bien les chemins et pistes, le guidage est aussi très précis. Souvent je vérifie quand même le trajet avec les cartes satellite, par exemple je préfère passer par un petit escalier pour un trajet plus joli, que Komoot vous fera éviter (sauf s'il n'a pas le choix, auquel cas il vous l'indique), en tout cas je ne me suis jamais retrouvé sur une nationale, l'App me trouve toujours un chemin1 point
-
Je pense surtout qu'il faut que tu arrêtes d'y penser. C'est ton esprit le frein. Moi aussi quand je prends ma 16S elle gigote toujours, même si j'ai eu le déclic. Bon en vrai aujourd'hui elle gigote à peine. Mais tu vois elle gigotait tellement l'autre jour et quand mon gamin a croisé une voiture dans un virage il est parti en wobble incontrôlable, pas faute de l'avoir prévenu qu'il roulait trop vite pour les circonstances mais bon c'est un ado qui n'écoute pas grand-chose, ça lui a servi de leçon. Ça dépend de l'état de le revêtement, de comment tu positionnes tes pieds sur les pédales s'ils sont symétriques, exetera. C'est une petite roue avec un pneu pas large. Et le poids doit exagérer l'effet aussi car j'ai passé le quintal comme toi. Ça me le fait beaucoup moins sur la 16b aussi. Mais maintenant ça me dérange plus je m'y suis fait et quand je veux que ça s'arrête je plaque fort la roue contre un de mes mollets et pouf quasi plus rien.1 point
-
Bonjour à tout le monde Bon, j'ai fait deux sorties ces deux derniers jours. Toutes les deux à la Seine. Environ 1h30 chaque. Sous la chaleur même à la tombée du jour. Alors que dire... Ben je n'avance pas. Ou pas assez. Je commence toujours par avoir la roue qui secoue entre mes jambes. Pendant 5 minutes. Après, ça va mieux. Elle est plus stable. Mais n'empêche, elle secoue quand je roule. Il y a les inégalités du béton, mais je pense aussi beaucoup de tensions dans mes jambes. Je le sens quand je m'arrête pour marcher un peu, mes jambes sont droites comme des piquets. Pis elles se calment et quand je remonte sur la roue, je vois la différence. Mais cet état me fatigue car je dois me concentrer. Et qui dit "me concentrer" (ben c'est moi qui le dit 🤓 ditt un mal de tête qui arrive, genre la barre au niveau des sinus. Ca fatigue d'autant plus. Pis ça me frustre grave car je ne comprends pas pourquoi ça continue après toutes mes sorties d'entrainement. Mais je persévère, je continue jusqu'à ce que je me dise qu'il vaut mieux rentrer avant de tout gâcher. Genre 1h30 de roue. Je rentre chez moi très doucement sur les PC. En faisant très gaffe. Un truc que j'ai remarqué, je pense que je regarde la route encore trop près. J'ai mes yeux sur 10m. Je pense que si j'arrivais à regarder au loin, plus loin, ça me libérerait dans la tête. Qu'en pensez-vous ? Sinon, un autre truc. Je gonfle mon pneu à 2.5bar. Je trouve la roue plus stable. Le pneu a alors une plus grande portance sur le bitume. Bon choix ? Pour rappel, je pense faire dans les 100kg (ma balance et moi sommes en froid depuis quelques mois 😡 ) Ah, dernière question : pensez-vous qu'il faut peut-être espacer mes sorties d'entrainement ? J'essaie d'en faire tous les jours, mais je force peut-être un peu trop ? Merci de vos retours toujours1 point
-
Ça va . Imhop3p n'a rien dit de bien méchant. Tu montes un peu trop vite sur tes grands chevaux. Vous prenez un peu vite la mouche pour des broutilles. On vient ici pour partager un moment, pour aider quand c'est possible, pour plaisanter aussi. Ce n'est pas une raison que de qualifier les gens qui pensent différemment de toi sont des trolls. En France, vous adorez les polémiques. En un mot, vous aimez chercher la merde pour un oui ou pour un non. D'où la mauvaise réputation des français à l'étranger. Pauvre de vous.1 point
-
1 point
-
J'ai installé le nouveau firmware sur ma Cpro et j'ai constaté que comme en version "course"le freinage en version" off-road "avait davantage de mordant sur les derniers mètres en mode" normal" car les pédales restent inclinées vers l'arrière juste suffisamment longtemps mais pas trop comme c'était le cas auparavant. 👍 (il faut tout de même continuer à être en position assise pour freiner fort, la roue fait toujours 45kg😉) En mode dur, les pédales ne s' inclinent pas(peu) , du fait les pads aussi ne s'inclinent pas donc on est moins en position de freinage...😮 J'ai monté une dizaine de longs cols sans difficulté(pas plus difficile que la Suisse Normande... 😂) dans les Alpes sur route à bonne allure et d'autres en off-road beaucoup moins vite et la température de la CPro n'a pas dépassé les 42°.👍1 point
-
KS a fait la S18 qui n'est pas si lourde sans gadgets de sono et guirlande de noël. C'est donc à fortiori possible que ce ne soit pas si lourd en 16"1 point
-
1 point
-
Les trolls ont la sale manie d'invoquer le fantasme du «cut-off» dès qu'un naïf ou un imprudent place le mot «problème» sans davantage de précision. Cette histoire de «fiabilité», c'est du grand n'importe quoi. Si de prétendus wheelers ne savent pas de quoi ils parlent, alors ce sont eux qui ne sont pas fiables. Ni les constructeurs ni la communauté ne pourront les rassurer, pas plus que les angoissés de la vie. Permets-moi d'en rester là, sinon on n'en finira jamais. Mais continue de raconter n'importe quoi et d'alimenter un faux débat si ça t'amuse, moi j'ai mieux à faire.1 point
-
Je me souviens d'une époque où les constructeurs de roues pondaient des jouets artisanaux rustiques et mal ficelés et où la sortie de chaque nouveau modèle provoquait pourtant des levées d'enthousiasme communicatif. Aujourd'hui, sitôt un prototype -plutôt sophistiqué- présenté, le jeu est de déverser le plus de fiel possible ou le plus de spéculation partisane, selon l'humeur de son auteur. Il deviendra bientôt impossible de lire sur ce forum un point de vue objectif ou simplement dénué de mauvaise foi. Allez les grincheux, sans rancune, continuez de bouder votre plaisir gratuitement pendant que d'autres se font sponsoriser pour dire du bien de la S19.1 point
-
Enorme ! De mon point de vue, tu fais partie de ceux qui ont de la chance que le "ban ip" ne soit pas en place sur ce forum ! Cela étant, je pense aussi qu'il vaut mieux voir le bon côté des choses et avoir le sourire sur sa roue @CarlXSva te faire soigner, pauvre mec ! Et pour alimenter le sujet :-1 points