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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/21/23 dans toutes les zones
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Je pense qu'il y a une confusion. C'est le courant qui permet les grosses pentes, et c'est la tension qui permet les grosses vitesses. Donc, soit des mosfets bien pêchus (pour le couple) et/ou quelques cellules en plus (pour la puissance). A basse vitesse, on n'a pas besoin de beaucoup de tension (le brushless fait quelques dizaines de milliOhm), il est même relativement difficile de créer un gros courant à partir d'une grosse tension, le faible ratio du pwm impose des pics de courant énormes... Il est aussi possible d'avoir un moteur dont le nombre de spires du stator est modifié (versions LS, MS, HS) car ce sont les Ampères-Tours qui créent le couple. On peut privilégier le couple ou la vitesse, ces données sont relativement indépendantes.4 points
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S22, la roue sensuelle de ceux qui ont de l'humour... ...à défaut d'avoir une Bentley.3 points
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Hello Bon, reprise ce soir, toujours à la Seine. Oui, je sais, zone de confort, et j'ai dit qu'il fallait que j'en sorte. Mais bon, là, ce soir, je préférai. Journée bien crevante donc les jambes lourdes comme la tête. Donc j'ai choisi la facilité. Pis je n'ai fait qu'une petite heure et demie. Alors pas de wobble au début,donc surprise. Après, ben lignes droites. Toutes droites, les lignes. Quelques petits tournants quand même. Mais sympa. Après aussi, y avait du monde. Les gens sortent et marchent le long de la Seine, et ils me gênent 😡 ils se mettent toujours là où je veux rouler ! A croire que je les force inconsciemment à aller là où je ne veux pas les trouver ! Pis y en a qui promènent leur chien, mais sans laisse. Et là, je mets pieds à terre, car je ne les connais pas, et eux non plus. Donc autant s'éviter. Bon, les gens, les gens... Ma fatigue surtout. Fait chaud. TRES chaud. TROP chaud ! Suis rentré à pieds, trop de monde sur les PC. Ces piétons ne voient pas qu'ils ont leur trottoir à côté... 😠 Donc bonne sortie. Pas la meilleure. Mais pas la pire. Je remets ça demain. En rentrant plus tôt j'espère.2 points
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La septième journée de road-trip dans les Dolomites entre Madonna di Campliglio et Bormio, le col de Gavia était extra et du coup on y a déjeuné 😁 Imaginez les têtes des italiens et allemands en nous voyant arriver en haut du col de 2600 m sur un monocycle 😅 VID_20230820_103115.mp4 20230820_181923_464.mp42 points
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Hello nouvel utilisateur de 50 ans j’ai reçus ma n’imitions v11 il y a une semaine. je pratique foret rambouillet dreux plaisir ✌🏻😜1 point
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Kit Grizzla reçu ce jour, Plus qu'à attendre la livraison de la T4 maintenant, une petite quinzaine normalement 🤞 Oui c'est de la balle les nouveaux firmware et la nouvelle application Begode 👌 J'ai lu que des bons retours, Juste un gars mécontent depuis la mise à jour, mais il roule en Master pro, il a du télécharger l'ancienne application Begode pour pouvoir rétrogradé de firmware1 point
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Parfait, ta solution 👍👏 Je n'ai plus aucun problème 🙂1 point
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Marty, toujours aussi bavard, nous donne quelques nouvelles : https://www.youtube.com/watch?v=IlsPPkJvKa4 Quand même, c'est plutôt émouvant de voir cet "heureux retraité, passionné d'euc" réduit à faire une démonstration de déambulateur... dur, dur... même au second degré il est difficile de plaisanter. La cause racine de sa fracture est un mouvement tournant de la roue (coupée) qui lui a vrillé la cheville. Cela suggère un débat insoluble : faut-il des pédales à clous super accrocheuses, ou un grip ordinaire moins "collant" ?... .1 point
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Je constate moi aussi, que l'ambiance est particulièrement tendue sur ce forum. Pour un nouveau comme moi ça gâche pas mal l'expérience.1 point
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Évidemment le fameux multifacteur, suis-je bête, pourquoi n'y avais-je pas pensé😱. Malgré ça, je persiste à dire, le poids et la largeur du pneu (ces deux facteurs) restent les éléments essentiels à la stabilité de nos roue, donc roues lourdes avec pneu large (22" et au delà par exemple) c'est stable et ça aime allées tout droit (toujours possible de tourner après quelques séances d'entraînements 😁), d'où le terme "une bonne grosse routière (oui ça marche aussi pour les roues) ", roues légères avec pneu de petit diamètre et moins large, plus réactive, joueuse, bien sûr toutes proportions gardées parce que depuis 3, 4 ans les roues de 22kg/24kg avec une pneu de 18"/19"x3 sont considérées comme légères, voilà, c'est mon ressenti😊.1 point
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@Feinh : Bonjour, juste pour dire que mon arrêt de travail a pris fin et que je n'ai pas résisté à l'envie de regrimper sur ma T3. Avec une certaine appréhension, après avoir placé ma jambe forte sur la roue, rapidement rejointe par l'autre, je suis reparti comme en quarante ! La T3 est une roue si facile ! il faut juste éviter les trous et bosses pour ne pas réveiller de douleurs consécutives à mon opération pour une hernie quoi ... Si l'EX.n est toujours dispo d'ici là, je pense être opérationnel d'ici 2 semaines pour l'essayer (et vous faire essayer l'une des miennes ?) Dans l'espoir, de faire de l'EX.n ma roue principale tout temps 🥰1 point
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Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais le dernier FW officiel (qui date de mars?) me semble nettement amélioré, et notamment réduit fortement le ''dip'' au tournant en mode ''Racing'', bien pêchu!1 point
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Ta mère t'a bercé trop près d'un mur, elle a faussé le châssis .1 point
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Bien sûr, le 2ième pied ne respecte jamais pile poil la symétrie par rapport au 1er. D'où un petit coup d’œil et un léger one-foot pour rectifier. Certains wheelers (américains...) pratiquent volontairement la dissymétrie, c'est une attitude plutôt marginale, je ne comprend pas ce binz...1 point
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Pareil, ma sherman n'a pas dépassé les 76 ° 😂1 point
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Salut, ma couille ! Fait plaisir de te voir. Et Ice aussi, d'ailleurs, dont j'ai gardé un bon souvenir (je crois que c'est un des rares qui était marrant et sympa, au lieu de se formaliser comme les autres qu'on lui suçait pas assez la bite eu égard à son nombre de messages et de mois passés sur roue). Comment va le fofo, depuis le temps ?1 point
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C'est sûrement un effet secondaire du protoxyde d'azote... Bon recouvrement post opératoire.1 point
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J'ai un avocat, on travaille sur le dossier. La justice est lente, très lente... Tant que je ne donne pas d'update, c'est que la situation globale n'a pas changé (à part une justice qui suite aux émeutes est encore plus débordée). Promis je vous donnerai des nouvelles quand j'aurais du nouveau.1 point
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Au vu de tous tes commentaires il semble que ton principal problème soit le stress. En roue, plus tu es détendu et plus c'est facile. Mon conseil est de faire quelques minutes de relaxation avant tes séances d'entrainement et quand le stress arrive, concentre toi sur ta respiration. J'ai pratiqué le parapente pendant plusieurs années et je peux te dire que les premières fois, ou sur des décos particulièrement techniques je n'en menais pas large. C'est souvent un petit travail de détente qui m'a permis d'y aller.1 point
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Apprends d'abord à rouler avec un départ en te tenant, tu feras un départ trott' quand tu sauras rouler! Et oui, tu te prends trop la tête, mais c'est pas anormal 😂1 point
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j'ai bien l'impression de me mettre trop la pression... je veux absolument y arriver et au final j'y arrive pas !! c'est pénible...1 point
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Ah ah... On est tous passés par cette phrase "mais pourquoi j'ai été acheter ce truc bordel de m...". Comme indiqué précédemment, il faut du temps et de la patience, et surtout... du repos... Je sais que cela a l'air idiot, mais faire plus que 30 minutes ne sert strictement à rien. Le cerveau se "câble" véritablement la nuit, et au fil du temps, parvient à maîtriser l'équilibre. Points essentiels : - regarder très loiiiiinnn devant (genre à 100 mètres) - se tenir droit (comme si tu voulais toucher le plafond avec ta tête) - essayer de faire 30 cm, puis 1 mètre, puis un mètre 20... C'est toujours plus facile de commencer avec un ami / un wheeler qui te tient la main. Tu te sentiras plus en confiance, plus relax. Or curieusement, plus t'es tendu, plus tu risque de tomber (dingue hein) Voilà. Moi j'ai aucun équilibre, et j'ai mis un mois... véritablement pour faire un mètre. Courage !1 point
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C'est curieux. J'ai une toute autre approche que mes camarades du sujet en question. Ce qui fait qu'un cycliste sait faire du vélo ce n'est pas qu'il sache monter dessus (même ça peut lui être très utile...), c'est qu'il sache rouler dessus à une vitesse suffisante pour que l'air autour de lui le maintienne en équilibre (environ 10 à 15 km/h...). Monte sur ta roue accroché à l'un des poteaux de ton terrain de basket, regarde un point de l'autre coté du terrain et essaye d'y aller en atteignant rapidement cette vitesse minimum. Une fois ton appréhension de rouler disparue (ou déjà très amoindrie...) le reste ne sera plus qu'un simple apprentissage (départs, virages larges, vitesses lentes, virages courts, démarrages en cote, créneaux, niveau d'huile, révision des 15 000 km...) et les tutos prendront alors toute leur valeur. Ah! J'ai commencé à soixante ans (pas sportif, très fragile, pas souple, 1,90 m, 105 kg, pointure 43 et...vieux!) en me disant que plus je rapprocherai ce "truc" de mes lointaines sensations de ski et plus ce serait facile pour moi... Ça l'a été. Bonne chance à toi!1 point
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Ouch, énorme anomalie . Aucune roue ne doit se couper en roulant à allure normale sans roulis excessif, AUCUNE !!!. Conclusion : ta roue est une merde, tu peux la jeter pour en acheter une autre...0 point
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Existe aussi en model pour Wheeler, pratique pour garder sa boisson au frais par ces fortes chaleurs https://www.instagram.com/reel/Cvv2FY3AoNi/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==0 point