Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      6007


  2. Dan Leezer

    Dan Leezer

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      68


  3. Marco73

    Marco73

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1558


  4. RolluS

    RolluS

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1264


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/28/23 dans toutes les zones

  1. Bon, tu t’es fait pourrir sur Twitter / X mais celle là m’a pas mal fait marrer. Bonne semaine quand même…
    4 points
  2. Wow content que tu t'es soit sorti sans bobo. T'as eu de la chance, à mon avis tu as rendu de la puissance inconsciemment sinon elle aurait coupé. Conseil pour plus tard : avoir un slip propre de rechange en plus des protections adaptées
    3 points
  3. Au revoir Hero, bonjour Patton, commandée sur myewheel. J’ai hâte de recevoir la bête [emoji14] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  4. Quand je disais que la KS 18L/XL est la roue parfaite pour aller au taf : Y'en a qui ont tout de même un grain... Je parle du commentateur!
    2 points
  5. Bonjour tout le monde ! Je parcourais le forum sans être inscrit, c'est désormais chose faite ! Après avoir ingurgité de nombreuses vidéos sur toutes les présentations et tests imaginables, j'ai finalement sauté le pas et acheté une InMotion V12 (High Speed) le mois dernier. C'est ma première roue, et après avoir visionné les tutos d'apprentissage et notamment les vidéos de "GabV12" qui débutait avec la même, je réussis maintenant à me déplacer où je veux sans trop de problème (routes, PC, chemins etc...). Je vais même au boulot avec ! (en prenant le RER tout de même). Le problème maintenant, c'est que je songe (déjà) à remplacer ma V12 non par par une, mais par 2 roues : une plus petite pour faire mes trajets domicile-travail (il n'y a pas énormément de kilomètres à faire pour aller à la gare, puis de la gare au travail, mais j'ai besoin d'une roue plus facile à transporter dans le métro/RER) et une autre pour le week-end avec une suspension pour les balades ! Voilà voilà !
    1 point
  6. Bonjour a tous J'espère tout d'abord que la plupart des wheelers pour pas dire tous les wheelers seront d'accord avec moi .... Je voulais pousser un coup de gueule sur ce qu'il s est passé à Lyon sur l'A46 hier vers 17h... Un Wheeler en gyroroue assis tranquille en train de promener ...sur cette autoroute avec les voitures qui passent a coté!!! Franchement je trouve ça vraiment abusé !!!! Je tiens à remercier fortement le conducteur de cette gyroroue s' il est sur le forum pour l'excellente publicité qu'il nous a fait!!! On n'avait vraiment pas besoin de ça🤬🤬🤬 en effet déjà que les pouvoirs publics ont les trotinettes électriques dans le viseur....les gyroroues vont le devenir en agissant de la sorte!!! ESPERONS tout simplement que de tels agissements ne se reproduisent pas. Pensez a la communauté put.....🤬🤬🤬on est bien vu de la population en général. Alors n'abusez pas tout simplement. Un peu de rigueur,de discipline et surtout....du bon sens😉 Merci a tous de m'avoir lu Bon ride a tous👍👍👍
    1 point
  7. Merci 👍🏼 Oui promis je n'hésiterai pas ! 😁
    1 point
  8. Salut @Kiradess, Sois le bienvenu sur le forum. Et surtout n'hésite pas à faire part de tes impressions lors de ton apprentissage sur une roue de cette taille.
    1 point
  9. Le Darwin Award du mois... 🤔 Toujours se méfier d'un déséquilibré!
    1 point
  10. Oui, un ami l'a commandé sur Amazon car c'etait le moins cher. Mais on était étonné qu'il ait reçu la dernier version.
    1 point
  11. Effectivement ça ne semble pas obligatoire autant pour moi, mais circuler sur la chaussée sans ce dispositif me semble personnellement totalement inenvisageable, mes Z10 et Sherman en sont pourvues et je ne le concevrai pas autrement sauf à vouloir finir assis sur un capot.
    1 point
  12. Juste un petit rappel anecdotique. Les EDPM doivent être munis de feux de position avant et arrière selon les articles R313-4 et 5 du Code de la route, ils ne sont pas assujettis aux feux de stop spécifiés par le R313-7. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042266173 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042266169 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042266162 Maintenant je comprends tout à fait que l'on préfère qu'un EDPM en soit muni.
    1 point
  13. J'utilise la 18XL pour travail-maison et les rando et ma MTEN 4 pour la salle de sport et les rdv aux endroits qui interdit les roue (cachet dans le sac à dos). Je peux te faire essayer les deux à Paris.
    1 point
  14. Je m'en tape de la V11 lol mes femmes avant 🥳 C'est juste un jouet hebdomadaire. Pour revenir à vos histoires de vis, je vais partir sur des vis en plastiques de chez aliexpress. Redoutable contre l'humidité. Aussi résistante que le titane d'après leur publicité. 😄
    1 point
  15. Les 18XL et V11, y en a plein le forum sur Paris m'est avis (@King Size notamment) Vendu ma V11 y a peu d'ailleurs sur Paris. Les teslas, le souci, c'est comme vous dites : vous avez déjà une V10F, et, la V10F bien que repoussante pour un Begodien demeure une roue mixte bonne à tout faire contrairement aux teslas m'est avis ... d'ailleurs je la pense toujours la meilleure des inmotion et largement recommandable comme unique roue. Après quand on a mis le pied dans l'engrenage Begode, on oublie les défauts pour le plaisir de la glisse et ça devient difficile par la suite (cela dit, j'aurais dû démarrer avec une MCM5v2 si jamais y en a qui se demandent par quelle roue commencer ...) Moi peux vous faire essayer une V12HT que je compte vendre si l'EX.n de @Feinh me plait 🥰 Oui ... je vous conseillerais plutôt une EX.n à vous et @LeKeiser, car nous sommes des grands gabarits et il nous faut du matos et de la glisse gotway sous les pieds. Après, ben, normalement, suis le premier à essayer l'EX.n de @Feinhet il est très probable que je succombe : puissance gotway, glisse gotway, grand pneu promettant une glisse d'enfer et profil aguicheur au possible avec cette répartition des masses qui me rappelle la perfection de mon EX30 😍
    1 point
  16. Esthétiquement je la trouve plutôt réussi, clairement inspirée de l'Extrême mais avec des lignes plus sobres.
    1 point
  17. 1km à 60km/h, ça a donc duré 1 ou 2 mn... vraiment pas de bol qu'il y ait eu qqun pour justement prendre les photos et les diffuser. c'est ça qui a tout changé. Imaginons si toutes nos petites bourdes dont on n'est pas forcément très fiers se retrouvent dans le journal , livrés à la vue de tous sans contextualisation... 😰... c'est l'enfer
    1 point
  18. Concernant la 18Xl, Amazon vend la derniere version avec les nouveaux pads et pedales.
    1 point
  19. @Accado, je porte les mêmes genouillères que toi depuis 2 ans, acquises pour 29€..., elles font parfaitement le taf sans se ruiner
    1 point
  20. Bonjour les wheelers Je suis la personne sur les dites photos et je vous invite à aller voir sur ce topic (qui est quasiment le même) pour plus de clarification. Bonne journée 🙂
    1 point
  21. Moi le truc qui me chifonne, désolé mais pourquoi rouler sur la route quand tu as une ENORME bande d'arrêt d'urgence à côté ?! Tu pouvais très bien longer la barrière de sécurité plutôt que de rester sur une voie qui allait forcément t'attirer les foudres des voitures (et quand on voit les images, cela donne vraiment une impression de "m'en bas les couilles" même si ce n'est pas le cas) Désolé, pour moi y'a contexte et mise en œuvre. Tu t'es certes trompé (et la route est trompeuse...et encore...même en tournant on voit très bien les panneaux...) mais la position sur la route était clairement inconsciente... Faut arrêter de suivre aveuglément un gps
    1 point
  22. Dans ce pays, il serait temps d'ouvrir les yeux sur les réels problèmes ... Concernant les voitures et gyroroue, il y en a un des deux qui roulent beaucoup plus vite, utilise beaucoup plus d'énergie, pollue plus à l'usage comme à la fabrication et surtout dispose d'une carrosserie qui transforme le véhicule en arme menaçante pour les autres ... la gyroroue ne disposant pas de carrosserie, d'une unique roue, invite beaucoup plus à la prudence ... Verra celui qui veut voir et ceci n'est qu'un détail parmi les problèmes de ce pays ... Les yeux grands fermés quoi ...
    1 point
  23. L'ancien proprio l'avait super-bien protégée. C'était moche mais efficace : en dessous la roue est comme neuve, bonne affaire ! Tu aurais peut-être dû laisser les rembourrages le temps de t'habituer à la roue, ça serait dommage de l'abimer.
    1 point
  24. Quelque part, moi je suis pour l'interdiction des voitures et l'obligation des gyroroues Et pense pas être le seul : ces véhicules à 4 roues avec carrosserie commencent à sérieusement me piquer les yeux et le nez perso Et je ne parle pas de ces touristes spatiaux mais c'est HS ...
    1 point
  25. Parfait les 70km/h de Vmax, ça permet de rouler à 50 avec une bonne marge de sécurité !
    1 point
  26. Vous commencez à faire comme nos médias. 😄
    1 point
  27. Bonjour à tous, Alors tout d'abord je m'excuse, j'avais promis il y a un an un tutoriel sur ma façon de régler la V11, mais je n'ai jamais eu le temps de le réaliser. La bonne nouvelle c'est qu'un excellent tutoriel a été fait par M. Elwood sur les effets des différents réglages, ce qui permettra à ceux qui basculent depuis une autre marque vers une roue Inmotion de limiter les écarts de comportement. Personnellement j'ai bien mis une année avant de me faire à l'algo d'Inmotion et même maintenant je le trouve très inférieur à ce que peut faire Gotway/Begode en terme de souplesse, de confort et d'agrément de conduite. le tutoriel en vidéo :
    1 point
  28. Bonjour, C'est le genre de post que j'aurais souhaité ne jamais écrire. J'ai mis du temps pour le faire tellement je suis dégouté, et j'en ai marre d'avoir cette affaire en permanence dans le coin de ma tête. Fin octobre 2022: Après plus d'un an d'attente, j'ai reçu la KS22 avec moteur corrigé. Je travaille dessus pour améliorer la visibilité, l'étanchéité, le confort/contrôle, la suspension: beaucoup d'impressions 3D, d'achats de pièces, de bricolage. Je peux donc la sortir quasi finie début novembre. Mi-novembre à Paris : j'étais dans une piste cyclable à gauche d'une rue (limitée à 30kmh) avec un fort trafic routier. Je roulais tranquillement. Au loin je vois un camion garé sur la piste cyclable. Je cherche donc à m'insérer dans le trafic, j'accélère pour m'insérer à droite en voulant laisser de l'espace pour ma sécurité entre les voitures et moi. Sirènes au bout de quelques secondes, je me gare à droite. Je n'avais pas vu que la voiture juste derrière moi était de la police. J'ai en effet dépassé la limite EDPM des 25kmh, et d'après le compteur des policiers j'étais à 40kmh. Post tests, j'ai en effet oublié de remettre le bridage sur la roue. Résultat: Immobilisation de la roue chez eux, convocation pour une audition par la police plusieurs jours plus tard. Le compte rendu d'audition par la police sera envoyé au juge pour qu'il statue par courrier, conclusion dans quelques semaines d'après la police. Le camion mal garé sur la piste cyclable qui forçait les cyclistes à se déporter sur la route quitte à se mettre en danger n'a bien entendu eu aucune amende. Les voitures qui roulaient au-dessus de 30kmh non plus. Les policiers n'ont pas voulu me fournir une copie de ce compte rendu d'audition envoyé au juge. Mi-décembre: appel de la police: finalement je vais être entendu par le/la juge début avril. En attendant, la roue sera envoyé à la fourrière, ce qui couterait d'après eux 4eur par jour (soit environ 500euros pour la fourrière, avant la moindre décision du juge pour une amende). Le montant de la fourrière pour les EDPM n'a pas l'air d'être fixé d'après une recherche internet. Aujourd'hui: Je risque donc 500euros de fourrière, 1500 euros d'amende, la confiscation du véhicule, des points sur mon permis,...pour avoir roulé en ville à la même allure que la file de voiture dans laquelle je cherchais à m'insérer... Je réfléchi à consulter un avocat, mais je n'ai pas non plus envie de payer des gros frais d'avocat en plus. Outre Maitre Le Dall, si quelqu'un a des recommandations d'avocats spécialisés en code de la route bons et pas chers, je suis preneur. Je suis dégouté, parce qu'en plus je le savais dès les rumeurs de projets de loi en 2019 que c'était une loi de merde sur les EDPM. J'ai notamment adhéré tout de suite à l'Anumme dès sa création quand @Koxx était au bureau. J'ai le permis, je suis assuré, casier judiciaire vierge, mais pour l'instant je n'ai pas eu de bol/clémence. Le pire n'est jamais certain, mais pour l'instant je n'ai vraiment pas eu le meilleur des scénarios possibles... Est ce qu'ils veulent faire un exemple? est ce que un des policiers m'a dans le pif? Est ce que le/la juge sera clémente? PS/Pour info: Message à ceux avec qui j'ai roulé en randonnée: j'aurais aimé en faire plus avec vous, mais entre mes problèmes de roulement à bille sur ma V11 (vendue depuis) et la saisie de ma S22, en ce moment c'est compliqué... Message à ceux qui roulent débridé: réfléchissez-y à 2 fois, le malchanceux ça pourrait être vous. J'ai écrit ce post en grande partie car je me sentais obligé de vous mettre en garde. Merci @David schwartz d'avoir mis ma commande de suspension aluminium en standby. Pour rappel les vélos/EDPM ont causé 1,67% (5/300) des décès des piétons en agglomération en France en 2021, soit +98% pour le reste du trafic motorisé (source onisr) Le différentiel de vitesse est un élément favorisant les accidents: http://www.dacota-project.eu/Links/erso/knowledge/Content/20_speed/speed_and_accident_risk.html EDIT 18/03/2023: J'ai reçu hier une lettre du tribunal judiciaire de Paris: Annulation convocation de début avril. "Une nouvelle convocation vous sera adressée ultérieurement." Conséquence: roue toujours à la fourrière, impossible à utiliser et susceptible d'allonger la facture pour un temps indéterminé. Merci la police et la justice pour cet effort coordonné de faire payer avant jugement le dangereux criminel que je suis. EDIT 01/01/2024: j'ai reçu mi-décembre 2023 un recommandé avec accusé de réception. A l'intérieur 2 lettres: - un relevé de condamnation pénale/notification ordonnance pénale: sans date, indiquant comment payer ou faire opposition de la décision - une Ordonnance pénale: daté de fin novembre 2023, récapitulant les faits, ordonnant la confiscation du véhicule et le paiement d'un droit fixe de procédure de 31€. Décision d'une Vice présidente au Tribunal de Police de Paris. L'avocat que j'avais contacté pour m'aider ne répondait plus (non spécialiste, ami d'ami) . J'ai contacté d'autres avocats: le cabinet Samson et le cabinet de maitre Le DALL. Respectivement 1200€ et 1000€ de devis pour m'aider. Le cabinet de maitre Le DALL a été très aidant, m'a conseillé de vérifier si la fourrière avait toujours la roue et de considérer tous les coûts avant de considérer faire appel. J'ai donc contacter la fourrière mentionnée, pas de trace de ma roue, les services administratifs se renvoient la balle sans que je sache s'ils l'ont toujours (bravo la légendaire efficacité de l'administration française!). La fourrière me mentionne un coût de 2,5€ environ de frais de gardiennage par jour pour une trottinette. Si je fais appel: - le cas le plus favorable c'est: jugement rapide, je récupère ma roue (pour l'instant disparue), ne suis pas condamné à payer une amende, le tribunal m’exonère des frais de gardiennage, je dois payer 1000€ de frais d'avocats - le cas le moins favorable c'est: jugement long, je ne récupère pas ma roue, je suis condamné à payer 1500€ amende, je dois payer des frais de gardiennage de plus de 1000€ (2,5€/jour), je dois payer 1000€ de frais d'avocats ou plus. J'ai décidé de ne pas faire appel, étant donné que je suis très juste financièrement en ce moment (achat immobilier). J'aurais eu beaucoup d'argent et de temps j'aurais fait appel, mais je n'ai pas le courage de me lancer dans une bataille juridique pour une roue perdue qui doit valoir actuellement 2000€ (3000€ neuf). Je suis juste dégouté de cette histoire, et je me dit que l'arbitraire dans nos décisions de police/justice est hallucinant (faible avec les forts, fort avec les faibles), et que les mobilités douces/rationnelles ne sont pas favorisées. Ce qui est sûr, c'est que tant que la réglementation ne bouge pas, je ne roulerais pas en grosse roue débridée à Paris ou en région parisienne. Je n'ai pas les moyens de mettre 3k€ à la poubelle régulièrement.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward