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  1. maxime esthera

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  2. Feinh

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/31/23 dans toutes les zones

  1. Les mecs de Rideone qui réduisent la marge volontairement et viennent se plaindre que ca bip tard lol ils ont joué ils ont perdu A 17 min il bip a 85%/79kmh Je ne sais pas a combien il pensait pouvoir rouler mais une "config de Master" avec un moteur + coupleux donc moins rapide et avec 2" en moins tu ne peux pas espérer la même vmax Si on prend ~11% de diff de diamètre ~80kmh avec l'Extreme ca donne ~90kmh en Master Ouais les bips de l'exn sont audibles avec casque intégrale et du vent a 75kmh ils sont vraiment puissants comparé a d'autres 👌 Par contre le réglage du volume des bips begode n'influence pas les bips %pwm ils sont toujours au max, ca ne change que les bips On/Off ou basse tension etc ca evite de CLC quand t'allumes la roue ou quand tu roules sur la réserve
    3 points
  2. je suis le seul à la trouver plus jolie que la s19 ? x) j'aime beaucoup le design plaque métallique
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  3. gyrotrip 2023 en 2 parties, partie alpine : de St Gervais a Grenoble avec des cols de haute montagne non goudronnés (col du joly, cormet d'areche, col du solude) avec @marko, @Thy-B, @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL Seconde partie italienne explorant les dolomites et les grands lacs avec @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL.
    1 point
  4. aller aujourd'hui je vais créé un cut off à 60 pour du putaclic... puis raclé le sol à toujours fait du bien pour la santé 😂
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  5. J'attends le fusible, et je me suis paré pour la rendre étanche !
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  6. elles ont morflées les roulettes 😲
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  7. D’acc, merci du conseil @King Size👍🏻 Alors concernant mon choix, je ne suis pas très grand et je trouve que la V12 est correcte à ce niveau là. Je suis donc parti sur le choix d’une 16 pouces, et du coup avec suspension tant qu’à faire vu qu’elle servira uniquement pour les balades (disons 70% ville / 30% « chemins/forêt). En observant le marché, il n’y a pas énormément de roues de ce calibre, j’avais le choix entre la Patton, la Mini, la Begode Extreme et prochainement la S16 et la Adventure. La Patton est déjà plus chère que les autres, j’ai arrêté mon choix aux Begode Extreme et Mini. Plusieurs vidéos sur YouTube (le test de Ibr l’artiste, celle de Marty et Dawn également) m’ont un peu influencé a choisir la Mini qui est tout indiquée pour ce que je veux faire.
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  8. Euh...franchement à ce prix j'ai limite envie de faire l'aller retour de Lyon en train O.O EDIT : A merde en lisant le post au dessus j'avais compris que tu étais en Ile de France alors que non Ah bah la Belgique ça va faire un peu loin juste pour récupérer une roue
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  9. Je vois quand même beaucoup d'éloges sur l'Extreme, avec de vraies évolutions Begode sur la qualité-robustesse de construction moteur / axe / roulements / étanchéité, (sans oublier le smart BMS dont ils ne parlent pas). Unanimité sur les premiers ressentis des utilisateurs notamment en comparaison de la Master sur la qualité de la suspension, l'agilité / facilité / confort spontanés (pneu + largeur jante)... Un feeling et des différences qui n'ont l'air que subtiles avec la Commander mini et la Patton. Bref 3 très bonnes roues au final avec des choix / compromis minimes à faire en fonction de la prédilection de son programme perso. Aucun vrai problème ou dysfonctionnement en réalité pour le programme, et au delà !!
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  10. Merci mais j'avoue ne pas avoir démonté une seule fois mes roues, tant que ça fonctionne ...
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  11. Update: je baisse le prix à 950 😀
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  12. Test de la S19 partout en France chez Mobilité Urban (réservation obligatoire):
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  13. Mince en 4x ça aurait été dingue !
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  14. Bon, tu t’es fait pourrir sur Twitter / X mais celle là m’a pas mal fait marrer. Bonne semaine quand même…
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  15. Et voilà ça fonctionne ! A priori ce serait le fusible car en branchant directement les batteries à la CM, ça fonctionne. Demain je tente avec l'ancienne CM pour voir si j'ai fait un achat inutile ou non 😅
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  16. Je parlais de ses performances. la béquille reste un petit plus. Personnellement, l'utilisation n'est faite que lors de la recharge des batteries. Le reste du temps, poser la roue contre un mur est bien plus rapide.
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  17. Je pense qu'il y a une confusion. C'est le courant qui permet les grosses pentes, et c'est la tension qui permet les grosses vitesses. Donc, soit des mosfets bien pêchus (pour le couple) et/ou quelques cellules en plus (pour la puissance). A basse vitesse, on n'a pas besoin de beaucoup de tension (le brushless fait quelques dizaines de milliOhm), il est même relativement difficile de créer un gros courant à partir d'une grosse tension, le faible ratio du pwm impose des pics de courant énormes... Il est aussi possible d'avoir un moteur dont le nombre de spires du stator est modifié (versions LS, MS, HS) car ce sont les Ampères-Tours qui créent le couple. On peut privilégier le couple ou la vitesse, ces données sont relativement indépendantes.
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  18. C'est pour ça que j'ai décidé de toutes les acheter 🤣
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  19. En tous les cas cette roue est jolie. Elle sera pas moins fiable que la concurrence. Faites vous plaisir. Chacun son avis. Et tous les avis sont aussi à considérer. Personne ne détient la vérité absolue.
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  20. Non pas du tout, mais comme dit Mika, plus pratique pour voyager dans les trains ou en voiture. Et je roule avec ma fille qui a ma v10f, alors 40km maxi par balade, pas besoin de la batterie de l'ex30. Bon, tu vas rire, souvent je suis sur la v10f car ma puce aime rouler sur la Master, elle me la pique. 😅
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  21. merci pour ton avis ! Ué perso je viens d'une 18xl , ca me fera moins un choc le poids je pense 😛 Mouais, la tendance est à la performance au détriment parfois de la fiabilité , mais les gens continuent à acheter les wheels, ca donne le mauvais signal aux fabricants de mon point de vue mais bon 😛 Je préfère suivre l'indicateur de fiabilité
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  22. Hello, Bon je dois vous lacher mon retour promis j'essais de faire un truc propre, mais j'ai du mal a vraiment dire ce que j'en pense vue que j'ai pas beaucoup touché de roue. En gros je l'ai recus Vendredi soir: je suis partie faire le tour que je fais le plus souvent avec la s18: Lattes vers Palavas: piste cyclable un peu de route et du mini offroad genre 4% sur le trajet ( au port ) J'ai kiffé evidement. Je rentre chez moi je la monte 3 étages sans ascenceur ( mon dieu.... ) Alors c'est tout a fait possible, c'est juste long et chiant mais grace aux 2 poignées ca se fait. J'ai peur pour mon dos par contre. La mettre dans le coffre aucun probleme par contre elle est lourde et le plateau du coffre tiens pas, j'ai du l'enlever sinon j'allais le casser Il faudra que je renforce le bousin c'est relou. Samedi avec Hood on est partie a Clapier quelques heures, alors c'est du offroad grosse caillasse, y'a des boulevard et des single tracks comme ils appellent ca, on a ssayé vite fait un single track qui avait l'air super dure et j'ai dis Hood moi c'est mort je fais pas ca Lui il était deja loin dedans limite. Ensuite le lendemain je suis partie avec des furieux encore a Clapier, y'avait 2 autres PATTON donc ils me l'ont réglé correctement pour le offroad ( moi je n'avais touché a rien ) Ils connaissent bien le coin donc j'ai fais 3 single track plus simple que celui d'avant qu'on avait trouvé au piff. Directement première pente 30% pas bien haute genre sur enrivon 2 metres de distance, j'y vais ca monte tout seul, on a fait beaucoup de chose laba a la fin je roulais vite dans les boulevard de cailloux j'ai gagné en niveau de fou aujourd'hui. La PATTON C'est pour moi un petit monstre de puissance on se sens bien dessus, on a l'impression qu'elle ai legere et elle est aussi maniable que ma s18 ( sauf pour les demi tour complet, je dois prendre plus large quand meme ) Dans les single track ( tout petit sentier d'une seule place ) a basse vitesse négocier les racines les cailloux les rocher les arbres en faisant des droites gauche c'était vraiment simple, alors il faut etre concentré mais elle répond tres vite. J'ai aussi pris une pente relativement forte tres lentement, et j'ai rien eu a faire, je voulais pas accélérer elle a roulé panard a genre 5/10 km/h c'était incroyable J'ai fais une petite chute sur la toute fin de la journée en offroad et une grosse chute 3 minutes apres. J'ai pas l'habitude de faire autant travailler mon corps comme ca et je ne me suis pas rendu compte de ma fatigue, je n'arrivais plus a tenir ma roue et elle est vite devenue plus lourde, je suis partie a la faute 2 fois mes pedales on touché j'ai été ejecté, heureusement j'avais plein de protection donc sur ma plus grosse chute je suis juste rester 15 sec au sol pour souffler un peu, aucun nuage en plus il faisait tres beau. Sinon ils m'ont réglé la gyro pour qu'elle remonte plus vite, ca tape plus fort donc je suis pas fan on est plus sur le petit nuage que j'aimais haha mais bon un coup de clef et on revient en arriere, c'est juste que jdois savoir ou mettre le coup de clef pour le moment. Bref je sais pas trop quoi dire en vrai, posez moi des questions je t'enterais d'y repondre. En tout cas les 4/5 mecs en PATTON de Montpellier avec qui j'ai discuté sont touche super content de cette roue ! Et moi vraiment j'ai jamais vue un truc aussi qualiiiiiii c'est un vrai kiff D'ailleurs j'ai 103 kilometres depuis vendredi soir Ah oui l'autonomie alors je fais quoi 69/61 kilo, pleine charge avec la journée d'aujourd'hui montpellier vers clapier + 2/3h offroad + retour montpellier 47km il me restait 111.2 de voltage je crois que c'est comme ca qu'on dit, soit environ 60% batterie ? a peut pres ! et pourtant aujourd'hui j'ai vraiment bien roulé ( debutant mais j'ai jamais roulé aussi fort 😛 )
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  23. Quand on arrive dans les 35 - 39 kg, j'ai l'impression que le plus important est de savoir où se trouve le centre de gravité global de la roue et de voir comment l'ensemble moteur+tension+firmware permet de gérer ce poids. La EX30 fait en gros 10 kg de plus que la master. Pourtant, dans certaines situations je la trouve vraiment plus facile à gérer que la master. Donc entre les 35 kg de S22pro et les 39 kg de la Patton je ne sais pas trop quoi dire sans avoir testé. Par contre, quand on imagine une 16 pouces on commence à se dire que ce sera peut-être une roue gérable un peu partout en mode urbain mais viisiblement la Patton s'éloigne vraiment de ça. La T4 est plus légère mais la T4 n'est pas non cette roue super urbain car on ne la porte pas à une main, je suppose qu'on ne la montera pas non plus vraiment facilement dans les escaliers des appartements... Le problème c'est que si je prends une région comme l'ile de france. Si on habitude en périphérie de Paris et qu'on veut aller dans un bureau au centre de Paris. Est-ce qu'on veut tout faire en roue ou en mode mixte ? Si on prend la roue + RER/métro + roue par exemple il vaut mieux probablement prendre une roue du type KS16S, Tesla ou la famille V8. Il faut laisser tomber la suspension. On peut imaginer éventuellement une 18 pouces non suspendues aux environ de 25 kg peut-être mais c'est déjà un peu plus galère mais on peut trouver ça jouable. Si on veut faire tout le trajet en roue c'est différent. Là, il faudra plus d'autonomie et on peut comprendre qu'on tienne un peu plus à la suspension. Et c'est là qu'on arrive à ces roues modernes lourdes de toutes les façons. Il ne reste plus qu'à aller à la salle de musculation. D'ailleurs parfois on nous demande de laisser la roue dehors. Il y a des endroits où on peut ne pas nous laisser entrer avec la roue. Là, on est bien embêté... C'est plutôt rare mais ça arrive... Il faudrait donc aussi une roue qu'il est difficile de voler... Pour certains usages je me demande si la MTen4 ne va pas finir par me tenter un jour. En tout cas, la patton est encore de la catégorie des monstres... Certains mordus de l'offroad y trouveront peut-être un intérêt particulier. Un comportement de sherman S ou d'une Master avec une plus petite roue on va dire. A priori un concurrent de la T4 mais la T4 est quand même bien plus légère. Ca a peut-être son importance pour ce type d'usage... Quelqu'un a une idée sur les retours des magasins pour avoir une idée de la demande/besoin des utilisateurs ? Il y a des gens qui s'expriment sur les forums, réseaux sociaux mais que veulent vraiment tous les gens qui ne s'expriment pas en publique ? Ca se trouve les constructeurs ciblent bien le besoin mais c'est nous qui ne sommes pas au courant. Si on regarde lest stats de EUC World (ça vaut ce que ça vaut), la roue la plus vendue serait la S18. Une boutique a aussi dit un jour que la roue la plus vendue c'est la S18. La patton est une une 16 pouces avec suspension comme la S18... Ca a l'air bien... mais après il n'y a plus rien qui correspond...
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  24. Je ne crois pas. Mon retour sur la V12 HS après 4000 kms en témoigne. La V12 sera plus à l'aise sur les départs et arrêts car les pédales sont plus basses que sur une roue suspendue comme l'a constaté @Bonheur sur Seine dans sa dernière vidéo. Le meilleur terrain de jeu de la V12 est la jungle urbaine. C'est une coquine avec une robe très sage 😉. Avec un éclairage avant bien pensé sur 3 niveaux de puissances différentes. Quand le traffic commence à se densifier, la V12 se révèle être au dessus de la chaîne alimentaire des mobilités urbaines , toute faune incluse (vae, vélos, trott, voitures, gros SUV mais aussi scooters, motos et j'en passe), si vous la titillez un peu évidemment. A défaut d'être le roi du monde 🛳️, vous êtes le Roi de la ville 💪. Bien sûr , quelques fois vous pouvez vous faire surprendre par un très gros nid de poule, c'est chelou mais ça passe. Et au final la V12 restera moins lourde qu'une V14. Le poids c'est important (ou plutôt la légèreté, vous m'avez compris). Dernièrement je me baladais le long d'un canal, le chemin était très boueux, et ...la roue s'est retrouvée bloquée par la boue très compacte. Je me suis souvenu d'une vidéo des wheelers pro, ou ils ont soulevé une Sherman pour enlever la boue. Et, ça ne s'est pas passé comme prévu, c'était une .... très mauvaise idée, la roue s'est mise a tourner très vite, de plus en plus vite, la boue ne s'evacuait même pas en plus, la roue vociférant en English avec des bips . C'était très chaud ( dans tous les sens du terme) et c'était très lourd aussi. Je me suis dit : 1) je suis seul , pas d'enfant, pas de poussette, tant mieux. 2) si je pose la roue 2 possibilité, soit elle va dans l'eau ou sur moi, ça craint. Je me suis souvenu, le mieux, la poser a plat: ce que j'ai fait mais c'est lourd et avec la roue qui tourne fou, c'est délicat. J'ai donc échappé au pire, j'en suis quitte a un changement de pneu. On peut retenir plusieurs choses: si vous soulevez votre roue de temps en temps pour diverses raisons , sachez que ce n'est pas sans risque. Dans des vidéos , on voit parfois des roues qui s'enflamment et on pense que c'est de la mise en scène pour faire le buzz mais pas du tout, ça peut vraiment arriver. Vous devez apprendre a mettre à plat votre roue. Avec une MTEN4, pas de soucis mais avec une Master par exemple ? Vous pouvez aussi vous entraîner roue éteinte pour prendre moins de risques. Aurais-je réussi avec une roue de 5 kgs de plus (une V14 ?) ? pas certain. Avec une V13, encore moins. Moralité, si on ne sait pas mettre sa roue a plat une fois en l'air alors il ne faut pas la soulever, tout simplement ou passer sur une roue moins lourde. Autre enseignement , qui n'a cette fois rien a voir avec la V14: si quelque chose se glisse dans votre roue et la bloque, vous pouvez retourner la roue (mettre l'arrière devant ) , avancer quelques mètres en espérant que cela débloque la roue. Mais si ce n'est pas le cas, mieux vaut ne pas insister et il faudra débloquer la roue avec un outil ou au pire démonter la roue. La V12 peut aller sous la flotte mais pas dans la boue gluante . Vous vous souvenez, j'ai une V12 HS . Je n'ai pas tenté avec la V12 HT mais je pense que c'est pire car les reliefs du pneus vont amener encore plus de cochonneries au niveau du radiateur. Donc par temps pluvieux, il vaut mieux rouler en ville sur bitume avec votre V12 HS et votre V12 HT. La V12 , je pense qu'elle restera au catalogue de Inmotion tant qu'on ne saura pas faire de suspension avec pédales qui restent basses au démarrage et à l'arrêt (dixit BSS) .... Et la V12 sera forcément plus compacte , moins chère et plus discrète (ça compte aussi) que la V14. Une suspension c'est sympa mais il faut réfléchir au surpoids que ça engendre et parfois quelques kilos de plus c'est aussi quelques kilos de trop....
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  25. Bon ça va encore paraitre sentencieux : mais je pense que Begode a un train d'avance avec son nouveau modèle de roue 😜 (aussi bien dans la conception que dans la glisse) Begode : les dieux de la roue, c'est marqué dedans 🤩 Elles ont un truc les begodes qui me rappelle la fameuse citation : "Un bel avion est un avion qui vole bien." (surtout quand je matte l'EX.n et l'EX30, moins avec l'Extreme et encore moins avec la S16 ...)
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