Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/23 dans toutes les zones
-
Bonjour à tous! Ayant démarrer sur une Sherman S, je voulais faire un retour d'expérience. On va dire que ca faisait longtemps que je voulais me lancer dans la roue, plusieurs années. J'ai beaucoup hésité entre inmotion et sherman puis sherman S. Le but étant de manger 50km par jour pour faire du roue-taf (j'ai la chance d'avoir le canal du midi pour aller au boulot) La question était, est ce que je commence par une petite roue avant? et j'ai dit f*ck on va tenter on verra! La Sherman S avec son autonomie et son coté routière m'a vite séduit! 1 mois après l'avoir commandé je la reçois, et la je me dis ah oui c'est quand même bien lourd! Tout ce qu'il ne faut pas pour une première roue, pédales hautes, poids, taille... Je me trouve un terrain de tennis grillagé pour apprendre à faire de la roue avec une Sherman S Premier jour (1H): Je fais le balancier, je fais des A/R le long du grillage, j'essaye de faire 2m sans me tenir au grillage, sans succès! Deuxième jour (1H): Je fais le balancier, je fais des A/R le long du grillage, j'essaye de faire 3m sans succès! La frustration commence à prendre place. Troisième jour (1H): je me dis qu'il faut que je change d'approche pour y arriver. Sur le terrain de Tennis il y a aussi des cages de foot, j'essaye de me lancer sans rien a droite et a gauche, juste la barre au dessus, histoire de pas me déséquilibré, sans succès 😢 Quatrième jour: je me trouve deux encrages avec une dizaine de mètres entre, je suis tombé, ma roue s'en souviens, et j'ai finit par arriver a faire enfin quelques mètres!! A partir de la, j'ai continuer continuer à faire des petits aller retour et effectivement la Sherman S au ralenti ... C'est même pas la peine, pareil j'ai réussi a faire des grandes courbes assez rapidement et depuis début juin j'ai 1000km au compteur maintenant, je commence a bien la maitriser faire des virages un peu plus serrés, mais il y a pas de secret, il faut rouler rouler, j'ai pris des gamelles aussi (merci mon équipement) Ok maintenant, avec le recul le fait d'être à coté d'un grillage pour faire quelques mètres est d'après moi une mauvaise idée, en effet on a tendance a être déséquilibré, car penché coté grillage pour se rassurer! le mieux serait peut être avec l'épaule de quelqu'un et encore... J'aurais peut être mieux fait de commencer avec une petite roue, la on est bien d'accord, genre une inmotion V8. Le démarrage est vraiment sport, même encore lorsque je redémarre en monté, je suis pas à l'aise! Il me reste à apprendre a faire de la marche arrière!5 points
-
Salut ! Si je peux apporter ma petite contribution également, je suis un nouveau wheeler (j'ai acheté ma première roue, une V12, il y a maintenant 1 mois tout pile, cf mon post de présentation). Le premier jour, je me suis entraîné sur une piste d'athlétisme pour son revêtement super et son grillage tout autour. Comme beaucoup, j'ai démarré en me tenant au grillage et en montant sur ma roue pour faire des mouvements de balance. Puis, j'essayais de me pencher en avant pour avancer et effectivement, j'étais vite "happé" par le côté du grillage (curieusement plus quand il était à droite qu'à gauche). Au bout d'une petite heure, j'arrivais à me lancer sur la piste, faire quelques mètres puis m'arrêter, mais j'étais obligé de me tenir au grillage pour me ré-élancer. Le jour suivant, la piste étant prise, je me retrouvais avec la roue aux pieds en me disant "impossible de monter sur ce truc pour me lancer". Avec la technique de la patinette et quelques essais, j'y suis arrivé ! A partir de là, tout est devenu plus facile. Depuis, je m'efforce de me rendre n'importe où avec : chemins, route (au début avec les bus et les voitures, c'est flippant, mais on s'y fait à la longue en restant prudent), pistes cyclables et même forêt. Attention aux priorités à droite ! Le plus fun pour le moment pour moi reste les pistes cyclables où il n'y a pas énormément de monde. J'essaie de les récupérer dès que je peux. C'est pas évident au début mais comme je le lis au fur et à mesure des pages : il faut rouler ! Se lancer. Je suis tombé au début, ça fait parti de l'apprentissage. Après c'est vrai que pour maîtriser il y a énormément d'expérimentation à faire : position des pieds / du corps en courbe, accélération, freinage, réglages des pads. Bref, courage !4 points
-
Merci d'avoir résumer pour moi, inmotion ne devrait plus faire de roues, tout simplement. Vive Begode.3 points
-
Après 300 km effectués sur ma Patton je suis vraiment ravi de mon achat. Ayant des problèmes de dos, j'ai surtout acheté la Patton pour ses suspensions. Aussi je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu. Elle est tout bonnement fantastique. Pas grand chose à voir avec la S18. On ride sur un coussin d'air, elle est vraiment très agréable. En fait elle est tellement confortable que l'on ne se rend pas trop compte de la vitesse à laquelle on roule, un peu comme une grosse berline sur nos routes. Le réglage des amortisseurs à la sortie de l'usine convient très bien à mon utilisation de la roue. Le puissant volume sonore du Bip de survitesse une fois configuré nous ramène vite à la raison. Sa puissance est notable lors des reprises dans les montées par exemple, elle a un couple impressionnant. Elle est très maniable pour son poids même si on ne retrouve pas l'agilité d'une roue moins lourde. Pour cette raison, je pense que je vais conserver ma S18 pour la ville, la Patton étant plus destinée pour moi à la randonnée ou le Off Road. Dans le registre j'aime pas, je confirme les défauts déjà mentionnés. Les arêtes vives de la roue défoncent les mollets ce qui peut se révéler moyennement agréable à la longue. J'ai fait l'acquisition de chaussette protège tibia en mousse pour tenter de remédier aux problèmes. Les ports de charge sont totalement inaccessibles, je ne comprends pas comment les concepteurs de la roue ont pu sortir une telle hérésie. A suivre ...3 points
-
On m'a toujours dit : quand ça force, c'est que quelque chose ne va ! Donc jamais il ne me serait venu à l'esprit de prendre une clé pour visser un truc qui peut être manipulé du bout des doigts +1 avec @King SizeLe coup du connecteur à griffe devrait le faire. Par contre pas sûr qu'il tienne bien vu l'état de ton filetage, donc il faudra probablement que tu le tiennes pressé contre la valve (sans marteau-pilonner ).3 points
-
2400 Wh / 4000 w = 0.6h = 36 mn à fond. Chooch va encore tomber ! Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk2 points
-
Bravo à Chat GTP pour ce montage fabuleux. Cela a été dit et redit : La begode extreme ne peut pas couper. On peut voir que le wheeler fait tout pour basculer en avant, à croire qu'il adore embrasser le bitume. Dans tous les cas, le montage vidéo est très médiocre. Faire semblant de tomber au sol, tout le monde peut faire. Il se permet même de prendre la pose, j'arrête mes yeux ne peuvent plus supporter cette comédie.2 points
-
Moi la seule chose dont je suis certain, c'est que vous ne trouverez jamais une vidéo de moi sur une extreme dans la même situation que chooch 😋 Et sinon, oui, je dois avouer que sa chute me fait doucement rigoler : mon côté mesquin de mateur de vidéos putaclic ça 😁2 points
-
Méfiez-vous des affichages sur une vidéo. L'affichage est stroboscopique et la prise de vue est aussi stroboscopique. Ça fait beaucoup de strobo' pour être vrai... M'est avis que ça confine même au strabisme...donc c'est louche!2 points
-
Bonjour à tous. Je vous propose de mettre ici les voies, chemins, sentiers que vous avez trouvés sympas tout autour de Paname, avec quelques photos ou vidéos pour y montrer l'atmosphère ou les curiosités à découvrir. Et je commence avec le Bout du Monde et plus exactement le bout ultime du Bout du Monde (la route!) situé juste derrière Maisons-Laffitte en forêt de Saint-Germain (C'est pour ça que je peux y aller facilement. ). Là sur un petit parking latéral (et désaffecté depuis une éternité) débute un sentier mystérieux : C'est le Chemin des Elfes... Bon, d'accord! C'est plutôt un sentier pour VTT au vu des traces. Là vous traverserez une carrière (Rassurez-vous, c'est juste une carrière à chevaux!), une parcelle en reboisement avant de vous enfoncer enfin dans la forêt profonde... Le sentier s'insinue entre les arbres, monte, descend et vous perdrait sans doute si vous n'aperceviez de temps en temps le grand mur qui vous protège des terres nauséabondes du Mordor...plus communément appelées les zones d'épandage d'Achères (où ne ne mettrait jamais la roue de ma V11!). Mais peu de temps avant d'arriver à proximité de l'Étang du Corra, le sentier devient somptueux : Là deux options s'offrent à vous : Soit poursuivre en direction de Conflans-Sainte-Honorine puis Cergy et...Londres, soit rentrer en poursuivant ma balade et en priant Sainte-Roue d'avoir assez de w.h pour ne pas finir à pied. J'ai choisi la deuxième option... Bonnes balades à tous!1 point
-
A vendre, s18 quasi neuve, origine nos amis chinois, motor hollow, batterie sécurisées, vis a4 torx avec housse, scratch et powerpad Achat : Juin 2023 Km : environ 500 ? Raison : achat S19 Prix : 1450 Cause de vente : S19 (batterie 18XL pour l'autonomie) Bonsoir, je vends ma S18, quasi neuve, prix simple c'est une chinoise, elle m'a couté 1600 euros, j'ai remplacé toutes les vis par du A4 torx, mis de la mousse et poncé sous le rivet qui détruit les batteries de la S18 à long terme. J'ai aussi fait coudre du scratch velcro sous la housse, imprimé des powerpads en tpu 85 (moche mais efficaces l'ami !) sur lesquels sont scotchés les powerpad en tape 3M ! La housse coute 150 euros avec livraison. J'ai aussi foré et mis une béquille de stabilisation. Bref au total PowerPads+scratch+3M+housse+gyroroue+vis4A = 1850 eur Je solde le tout à 1450 eur A prendre sur place ou livraison ups (vu le poids déjà eu des soucis avec d'autres transporteurs) 50 eur. Pour le reste connu du forum, plusieurs acheteurs témoignent sur le soin de mes roues et le sérieux des ventes. Je suis à lille ce weekend pour le test de la s19 si jamais.1 point
-
Je me présente stef de Belgique Bruxelles exactement 😝 Je viens de m'offrir une Dualtron mini spécial d'occasion à part que j'ai déjà un souci avec 😱et j'en suis vraiment ravi à part de mon souci en sachant que je viens d'un kugoo m4 pro J'espère savoir vous aider pour quoi que ce soit dans les mesures du possible bien sûr 😂😂😂 Me demander pas de l'argent j'en ai pas 😝😝😝😝 Allée fini la plaisanterie je vous remercie pour l'accueil et je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée 👍👌 Ride safe 20230831_222235.mp41 point
-
Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que sur la N1E+ ou l'ACM16 que j'ai eu précédemment. La jante gêne un peu mais ce n'est pas non plus infernal. Je pose la roue sur un tabouret à l'horizontale, avec l'index de la main droite je décolle très légèrement la valve en passant la main derrière, et de la main gauche je visse lentement et précautionneusement la rallonge pour éviter de bousiller le filetage... et jamais ô grand jamais je n'utiliserais de clé parce que je serais à peu près certain d'arracher la base de la valve coudée et de devoir changer complètement la chambre. Et ça pour le coup c'est une véritable galère.1 point
-
1 point
-
1 point
-
@ImhOt3ptiens ben j'en ai trouvé une autre de vidéo de l'extreme (le montage est tel que je ne reconnais plus rien mais on s'en fiche parce que j'adore ce film) C'est ça l'esprit Begode ... Après ben, faut goutter à tout pour trouver ce que l'on préfère Bon après tout le monde ne s'appelle pas Maverick (https://www.paddock-gp.com/quest-ce-quun-maverick/)1 point
-
Mcm5 v2 ? J ai pesé la mcm5 v2 de mon pote ca pese quand meme 18.5kg donc niveau poid tbes assez proche d une.inmotion v10f. Mais effectivement il y a un grand vide dans la gamme des -20kg performante et assez compacte.Tu a la ks 16s mais qui sera plus basse et moins performante,il y avait les v8s qui était pas trop mal mais plus commercialisé. Sinon y avait tesla v2 ou tesla v3 in peu plus lourde. Si ta roue actuellement est une mcm5 normal prend une v2 750wh,ca sera le plus simple1 point
-
Enfin, tu as tout compris ! 👍 Pour le coup, tu revends ta quincaillerie pour passer sur une Extreme ? 😁 Il est temps de nous rejoindre ! Moi je n'y crois pas au mythe des 72 roues qui m'attendent au paradis, autant consommer tout de suite1 point
-
1 point
-
Moi je dirais à partir de ce moment là de la vidéo : Pour résumer : ben ... bon après faut bien faire des vues et faire parler de soi (u-stride a bien fait un blitz très controversé qui a pour mérite de montrer les aptitudes d'une EX30 et d'une master pro 🤩)1 point
-
Oui j'ai une petite pompe Xiaomi, j'espère que ça fonctionnea Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk1 point
-
Wheel Good Time glose avec James Van Crofton sur la BG Extreme, mais il faut atteindre 14'39" pour entrer dans le vif : C'est long...1 point
-
Admin -> a rajouter S19 dans la liste des sujets Accueil Les Gyroroues / Monocycles Electriques KingSong Pour le reste elle correspond à mes besoins, batterie de la 18XL, baffles, amortisseur S18 + S22, pneu cross S22 Vendu ! Je vends ma S18, et je vous fais un retour live à lille le we du 9 avec madame (on sera présents du 9 au 10 donc si des lillois veulent organiser une ride le soir du samedi 9 sepembre PS : j'ai pas trop confiance en electron super subventionné par les plus part des vendeurs de roue mais j'ai kiffé savoir que High'tems avait brulé en juillet1 point
-
Hello @efA2one Moi je trouve aussi que les Begode sont perfectibles, par contre, concernant la fiabilité, de part mon expérience, je place Begode largement devant Inmotion par exemple D'ailleurs, si vous regardez les vidéos de malades mentaux (blitz, sauts de 15m et autres âneries), vous trouverez systématiquement (ou presque) des Begodes. Et il faut reconnaitre aux Begodes qu'elles assurent d'enfer ces roues, n'en déplaise à certains. Du coup, quand tu parles des évolutions Begode, pour moi, Begode est leader depuis bien longtemps ; les autres marques se contentent de suivre 😜 Bon, cela dit, Leaperkim essaie sa touche tankesque et Kingsong a essayé la suspension ; faut bien rendre à César ce qui appartient à César quoi ... (après suis d'accord qu'il y a quelques roues en premier batch qui ont foutu une sale image, raison pour laquelle WW a abandonné gotway pour une Sherman max mais cela pourrait bien changer ça)1 point
-
1 point
-
Hop, un tuto pour démontage de la roue avant et du pneu ! https://www.youtube.com/watch?v=RsuJ5OCyXWc Edit: Après avoir vue la vidéo Si tu tente le démontage, pour une première fois, fait des photo de ce que tu démonte, mets les pièces de gauche à ta gauche dans l'ordre du démontage, idem pour le côté droit. Attention à la rondelle derrière l'écrou, il y a un ergot qui se mets dans une fente, attention aussi au câble du moteur ne laisse pas tomber la roue si le trottinette est mise en hauteur tu risque de niquer le câble ! Bon courage si tu mets les mains dans le "cambouis"1 point
-
Pfouuuuhhh.... Quel périple ! Allez, quand je serai grand, moi aussi....1 point
-
1 point
-
@Unbox Merci d’être venu t’expliquer (et d’en avoir eu le courage). Ça montre bien que c’était une erreur malencontreuse, et content que tu ne sois pas le fou inconscient qu’on croyait. Pour les explications, c’est évidemment facile pour nous de dire qu’on aurait fait autrement, du coup j’ai envie de croire que tu as fait au mieux (ce qui a marché d’ailleurs car tu es là pour en parler). Merci pour ton retour, et bon ride !1 point
-
Un casque avec mentonnière minimum. Le danger vient souvent des autres. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Personnellement, je porte toujours un casque moto.1 point
-
Encore une belle balade par les chemins sablonneux où ma V11 excelle : En ce moment elle peut sans problème m'amener jusqu'au Bout du Monde. L'avantage c'est que ce n'est pas trop loin de chez-moi : C'est juste derrière Maison-Laffitte dans la forêt de Saint-Germain. Mais surtout n'allez pas plus loin que le Bout du Monde, vous aboutiriez sur les zones d'épandage de la Station d'Épuration d'Achères... Vous tomberiez de haut!1 point
-
Je découvre cette roue maintenant,mais merde a première vue esthétique et au poid j ai directement pense qu il y avait des amortisseurs....Mais la 21kg une 15 pouces de 1000w qui fera 40km d autonomie ,le tout sans trolley,avec un compteur illisible,une poignée qui fait mal et un pneu du coup pas adap6a la ville...quest que c est que cette plaisanterie ?elle a pour elle des pédales,des phare et une étanchéité qui sont bien tout les reste est moyen ou merdique ou absent....aller le look est sympa... Les base d une citadine parfaite: Un poid contenu soit de 10 a 18kg selon autonomie/puissance. PAS OK Un trolley pratique et ergonomique PAS OK Un coup circuit ergonomique OK- Une poignée ergonomique OK-- 16 pouces etant le meilleur compromis Ok- Une batterie entre 30 et 70km selon poid/taille OK- Une taille contenu OK 1000w moteur semble etre le minimum .OK- Des phare et feu un minimum visible OK++ des pedales assez grande pour le confort,pico apprécié OK++ un compteur batterie OK Une bonne étanchéité OK++ Construction OK? Bequille OK+ Elle valide pas les plus gros prerequis d une citadine et limite sur plein de point. juste quelques point qui sont tres bien mais pas spécialement pour une citadine,mais plutôt pour toutes les roue. De plus elle est moins performante que ca descendante la mcm5v2 (qui avait malgré le trolley une ergonomie merdique en plus d une construction de merde.1 point
-
1 point
-
Bonjour, je suis assuré pour le vol et incendie. J avoue que que je ne sais pas comment cela va ce passer. Pour les batteries, je n étais pas au courant. Tout ce que je sais c est que l on à failli décéder dans la maison.0 point
-
Oui je suis adepte de ce dicton normalement, je n'ai forcé qu'un petit peu à la base n'arrivant plus à faire à la main. Mais c'est bien à la force des mains que le filetage a été abîmé ( le fait de visser de travers avec le peu d'espace dispo). Je reçois la griffe aujourd'hui. Je vous tiens au courant Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk-1 points