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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/23 dans toutes les zones
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Alors peut-être plus tard. La je suis juste content d’avoir fait 6 km aujourd’hui (En trois fois et super concentré sur « me détendre « pour ne pas avoir les pieds crispés.). Ça vient, même si je n’ai pas terminé les formations de base.3 points
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Salut les gars, je pense que vous savez que les chargeurs/roues Begode ont souvent des arcs électriques lorsqu'on les branche. Et bien aujourd'hui mon pote a voulu recharger sa Tesla avec le chargeur rapide 5A (qui crée habituellement un arc plus fort que le chargeur classique) et en branchant la prise du chargeur à la multiprise (la roue n'était pas branchée au chargeur), gros arc électrique de fou avec l'appartement qui a disjoncté ! Pourtant rien de spécial de branché, comme d'habitude. Du coup j'ai trouvé l'astuce anti arc électrique : une multiprise avec interrupteur. Multiprise éteinte, on branche, aucun arc, puis on allume et tout roule sans problème.2 points
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Slt tous le monde , dernière infos tous va bien ,je roule maintenant partout sans trop de soucis je fais tjr bien attention et tjr avec bcp d équipements ,je suis en plein changement de travail comme dis ma femme c est pas le moment de se casser une pattes sinon je suis tombé amoureux de la kingsong s19 mais deja j ai pas le budget et je voudrais attendre pour des retours . Voila les dernières news je vois dis à bientôt 👋2 points
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Ewheels vient de confirmer que le V11Y sera disponible dans les prochains mois, avec le contrôleur Raptor amélioré, plus de puissance et de vitesse. Le prix devrait être d'environ 2 200 $. source: https://forum.electricunicycle.org/topic/33088-improved-v11-inmotion-v11y/page/2/#comment-484940 A moins que la Inmotion V11Y soit en réalité la Inmotion adventure 😉 ! Vous pouvez dès a présent contacter votre revendeur pour faire une réservation moyenant caution.1 point
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nous sommes en 2023 et je suis entièrement d'accord avec ce commentaire, en France les pistes cyclables s'arrêtent comme un cul de boudin! et c'est à la gloire de Dieu ....!advienne que pourra ! j'ai pratiqué le Belgique, la hollande, le Danemark ,la Suède, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie,la Croatie, la Hongrie et la Serbie, en vélo et dans tous ces pays , même lorsque la route est partagée, elle est toujours signalée et on est en sécurité . Nous sommes en 2023, et la France n'a pas fait de progrès ni sur les routes cyclables en ville (au contraire faire remonter les vélos sur des petites routes à sens unique ou il n'y a pas 1m entre vélo et voiture est plus dangereux qu'autre chose!) ou en campagne! sans parler des transports par la SNCF lorsque vous avez un vélo! il n'y a aucune infra structure ( ascenseurs ou rampes larges )dans les gares pour les changements de quais! les trains sont inadaptés pour les vélos ( crochets au plafonds! )et marches pour accéder aux wagons . Alors imaginez lorsque vous avez des saccoches et le vélo ..... Pour moi la France est excessivement en retard par rapport à tous les pays que j'ai eu l'occasion de traverser .1 point
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Oui mais non ... Déjà, il faudrait voir le poids de l'ensemble livreur + objets à livrer. Et par expérience, une T3 (petite avec des bips inaudibles), c'est pour triquer, pas pour bosser ... comme presque toutes les Begode j'ai envie de dire d'ailleurs A force de fréquenter ce forum, j'ai l'impression que les bosseurs sont attirés par la V11 (comme quoi suis pas sectaire 😁)1 point
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2400 Wh / 4000 w = 0.6h = 36 mn à fond. Chooch va encore tomber ! Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk1 point
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Salut ! Si je peux apporter ma petite contribution également, je suis un nouveau wheeler (j'ai acheté ma première roue, une V12, il y a maintenant 1 mois tout pile, cf mon post de présentation). Le premier jour, je me suis entraîné sur une piste d'athlétisme pour son revêtement super et son grillage tout autour. Comme beaucoup, j'ai démarré en me tenant au grillage et en montant sur ma roue pour faire des mouvements de balance. Puis, j'essayais de me pencher en avant pour avancer et effectivement, j'étais vite "happé" par le côté du grillage (curieusement plus quand il était à droite qu'à gauche). Au bout d'une petite heure, j'arrivais à me lancer sur la piste, faire quelques mètres puis m'arrêter, mais j'étais obligé de me tenir au grillage pour me ré-élancer. Le jour suivant, la piste étant prise, je me retrouvais avec la roue aux pieds en me disant "impossible de monter sur ce truc pour me lancer". Avec la technique de la patinette et quelques essais, j'y suis arrivé ! A partir de là, tout est devenu plus facile. Depuis, je m'efforce de me rendre n'importe où avec : chemins, route (au début avec les bus et les voitures, c'est flippant, mais on s'y fait à la longue en restant prudent), pistes cyclables et même forêt. Attention aux priorités à droite ! Le plus fun pour le moment pour moi reste les pistes cyclables où il n'y a pas énormément de monde. J'essaie de les récupérer dès que je peux. C'est pas évident au début mais comme je le lis au fur et à mesure des pages : il faut rouler ! Se lancer. Je suis tombé au début, ça fait parti de l'apprentissage. Après c'est vrai que pour maîtriser il y a énormément d'expérimentation à faire : position des pieds / du corps en courbe, accélération, freinage, réglages des pads. Bref, courage !1 point
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Après avoir parcouru de nombreux avis et tests, il en ressort qu’il vaut mieux éviter ce genre de casque normalement destiné à la pratique du skateboard : C’est cher comparativement à des casques moto intégrale ou avec mentonnière amovible (et certifié) Ce n’est pas recommandé si l’on souhaite aller au delà des 25 km/h, la certification (et la protection) ne fonctionne pas au delà d’après les retours. Ça souffre des mêmes manquement que les casques vélo intégrale. Après, pour moins cher tout en étant certifié au niveau de la mentonnière, je te recommande le Nolan N30-4 VP. Trouvable autour de 200 €. C’est un casque moto / scooter avec mentonnière certifiée ECE-2206 au niveau de la protection. Et le poids reste raisonnable avec ~1 kg.1 point
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Bonjour à tous! Ayant démarrer sur une Sherman S, je voulais faire un retour d'expérience. On va dire que ca faisait longtemps que je voulais me lancer dans la roue, plusieurs années. J'ai beaucoup hésité entre inmotion et sherman puis sherman S. Le but étant de manger 50km par jour pour faire du roue-taf (j'ai la chance d'avoir le canal du midi pour aller au boulot) La question était, est ce que je commence par une petite roue avant? et j'ai dit f*ck on va tenter on verra! La Sherman S avec son autonomie et son coté routière m'a vite séduit! 1 mois après l'avoir commandé je la reçois, et la je me dis ah oui c'est quand même bien lourd! Tout ce qu'il ne faut pas pour une première roue, pédales hautes, poids, taille... Je me trouve un terrain de tennis grillagé pour apprendre à faire de la roue avec une Sherman S Premier jour (1H): Je fais le balancier, je fais des A/R le long du grillage, j'essaye de faire 2m sans me tenir au grillage, sans succès! Deuxième jour (1H): Je fais le balancier, je fais des A/R le long du grillage, j'essaye de faire 3m sans succès! La frustration commence à prendre place. Troisième jour (1H): je me dis qu'il faut que je change d'approche pour y arriver. Sur le terrain de Tennis il y a aussi des cages de foot, j'essaye de me lancer sans rien a droite et a gauche, juste la barre au dessus, histoire de pas me déséquilibré, sans succès 😢 Quatrième jour: je me trouve deux encrages avec une dizaine de mètres entre, je suis tombé, ma roue s'en souviens, et j'ai finit par arriver a faire enfin quelques mètres!! A partir de la, j'ai continuer continuer à faire des petits aller retour et effectivement la Sherman S au ralenti ... C'est même pas la peine, pareil j'ai réussi a faire des grandes courbes assez rapidement et depuis début juin j'ai 1000km au compteur maintenant, je commence a bien la maitriser faire des virages un peu plus serrés, mais il y a pas de secret, il faut rouler rouler, j'ai pris des gamelles aussi (merci mon équipement) Ok maintenant, avec le recul le fait d'être à coté d'un grillage pour faire quelques mètres est d'après moi une mauvaise idée, en effet on a tendance a être déséquilibré, car penché coté grillage pour se rassurer! le mieux serait peut être avec l'épaule de quelqu'un et encore... J'aurais peut être mieux fait de commencer avec une petite roue, la on est bien d'accord, genre une inmotion V8. Le démarrage est vraiment sport, même encore lorsque je redémarre en monté, je suis pas à l'aise! Il me reste à apprendre a faire de la marche arrière!1 point
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Venant de la piste cyclable à gauche sur ta photo le GPS m'a dit de tourner directement sur ma gauche gauche où il y a l'insertion de l'autoroute. Photo n°1 [Note: quand on arrive par là, on ne voit absolument pas les panneaux indiquant l'autoroute qui sont visibles sur la photo que tu viens de mettre. Et le petit panneau bleu et blanc sur la droite avec le symbole autoroute était comme je disais, soit complètement plié, soit masqué par de la végétation ou autre chose. En tout cas je ne l'ai pas discerné] -image n°2- J'ai donc pensé que la piste cyclable continuerait à gauche, à cause de la bande blanche (qui s'avère être le début de la bande d'arrêt d'urgence). Ce dimanche, il n'y avait vraiment pas beaucoup de trafic, donc je ne me suis pas rendu compte tout de suite que c'était une voie rapide. Je suis sorti à la première sortie possible (qui n'était même pas une sortie d'autoroute, mais une sortie "à l'arrache" derrière la barrière -image n°3- (avec le panneau plié) dès que j'ai vu une ouverture, et j'ai rejoint le chemin parallèle à la voie rapide.1 point
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Je vais expliquer l'histoire à tous: je m'étais tout simplement trompé à cause du GPS et le temps que je me rende compte, j'étais déjà engagé sur la voie rapide. J'ai pris la 1ère sortie dès que possible. Ce monsieur, s'est fait plaisir à envoyer ça aux medias, je peux le comprendre 😉. En revanche pour ceux qui m'insultent dans tous les sens, sachez que c'était bien une simple erreur d'itinéraire, je n'y suis pas allé sciemment, vous imaginez bien, et je suis sorti de suite. Il faisait 41 degrés ce jour-là donc je n'allais pas descendre de ma roue et marcher jusqu'à la sortie. Faire demi-tour sur la bande d'arrêt d'urgence n'était pas non plus une option. C'est normal de pouvoir penser que c'était volontaire, mais je souhaitais éclairer la chose. J'ai envoyé les explications aux journalistes pourtant, mais vous connaissez la presse 🙃 Note: Si vous me voyez les bras croisés, c'est pour limiter la résistance de l'air à haute vitesse la pression est très forte.. Je n'avais pas de protection ce jour-là car je roulais avant ça à basse allure je ne pensais pas finir sur la voie rapide, bien évidemment (vous devez vous en douter, vu ma façon d'être habillé). Je pratique depuis plus de 6 ans la gyro chaque jour et je n'ai jamais eu aucun accident. Je sais comment rouler je connais ces machines par cœur. Faire demi-tour une fois inséré sur l'autoroute et juste encore plus dangereux. Tout comme la bande d'arrêt d'urgence. Après c'est facile de juger quand on est pas à la place de la personne en disant "moi j'aurais fait comme ça". L'entrée où je me suis engagé n'avait évidemment pas de portique , il n'y en a pas à chaque entrée. Normalement il y un panneau bleu indiquant l'entrée . Ici, soit le panneau était plié par une voiture, soit de la végétation le masquait, mais en aucun cas il était visible.. Des copains ont vécu exactement la même chose en gyroroue. Ça aurait pu arriver à n'importe qui. Je me suis plusieurs fois excusé, donc inutile d'envenimer les choses. Merci de m'avoir lu. Ridez safe.1 point
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Sur ce forum, tous les Wheelers disaient que cette pratique impliquait plus de maturité, la preuve en est que non. On ne passe aucun test, il n'y a pas d'examens nécessaires, nos roues sont surpuissantes. C'est évident que ces pratiques vont se multiplier, il faut pas rêver. J'ai deux collègues que grillent les feux rouges, ne portent pas de casque et roulent sans assurance depuis 2 ans en gyro. J'ai beau leur dire qu'ils font de la merde, ils disent juste qu'il font de la roue pour le plaisir... L'état doit légiférer!!! J'espère que les restrictions ne seront pas trop dures pour nous.1 point
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Bonjour à tous, Alors tout d'abord je m'excuse, j'avais promis il y a un an un tutoriel sur ma façon de régler la V11, mais je n'ai jamais eu le temps de le réaliser. La bonne nouvelle c'est qu'un excellent tutoriel a été fait par M. Elwood sur les effets des différents réglages, ce qui permettra à ceux qui basculent depuis une autre marque vers une roue Inmotion de limiter les écarts de comportement. Personnellement j'ai bien mis une année avant de me faire à l'algo d'Inmotion et même maintenant je le trouve très inférieur à ce que peut faire Gotway/Begode en terme de souplesse, de confort et d'agrément de conduite. le tutoriel en vidéo :1 point
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Ni offroadeuse, ni routière pour moi : peux pas vous dire mieux ... typiquement, je prendrais mon EX30 pour ce parcours. Une T3, ça procure du plaisir dans le merdier Parisien ou sur la promenade des Anglais avec ses petites portions de lignes droites et slalom ... Les sifflements sont perceptibles à l'arrêt dans un endroit calme. Par la suite, c'est plutôt la turbine que l'on entend mais ça je l'ai déjà dis. A sa place, je garderais la MCM5 et j'ajouterais une roue adaptée aux sorties routes/offroad1 point
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La mienne ne siffle pas particulièrement par contre elle fait un bruit de turbine bien bandant 🥰 La T3, c'est une roue pour jouir en ville sur macadam, pas pour l'offroad (et l'étanchéité de la roue avec une une forte pluie qui tombe verticalement sur la roue me parait discutable, par contre, les risques semblent écartées depuis l'intérieur contrairement à une V10F ou une EX.n passoire) Comme ton ami vient d'une MCM5 v2, les inmotions sont éliminées de fait car un wheeleur ne peut pas revenir en arrière après avoir goutté au fruit défendu 😁1 point
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Euh, il s'agit plutôt d'un anti-tuto, destiné à montrer une partie de l'univers des choses à ne pas faire. Hormis l'aspect "farce", est-ce bien utile ?... Entre autres : No comment... . Juste pour info, on peut par exemple procéder comme cela : Une précontrainte légère sur le flasque (un pot de fleur céramique en dessous), puis chauffage progressif dudit flasque au crame-cheveux. Bon, je ne suis pas trop impatient de voir le reste...1 point
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Jour 5 : Moment de réflexion intense, je réalise toutes les erreurs commises pour ne pas les refaire. Jour 6 : Remontage de la roue, cela m'a pris 8 heures. Repos. Jour 7 : Il est temps de tester ma bien aimée. Mais pour ne pas prendre de risque je demande à ma chérie de le faire par amour pour moi. Mais soudain... la roue a coupée, dommage. Le résultat est sans appel :1 point
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Non mais c'était une blague mon post : juste pour dire que les vieilleries d'Inmotion sont en promo quoi (V13 comprise si quelqu'un en veut ) Faut vraiment essayer la roue avant d'acheter. Avec les gyro, le prix n'est pas un critère, mon critère à moi actuellement : le plaisir de la glisse 😍 jusqu'à ce que je finisse dans un brancard et chaise roulante quoi, mais je prendrais une Begode pour la chaise roulante bien sur !1 point
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Avec plaisir, si je peux apporter mon expérience aux autres possesseurs de v11 c'est tout bénef. 😁 Je posterai aussi les photos des différents moteurs : Batch 4 (mon moteur actuel) avec roulements 6916-2RS (16mm de largeur) et un moteur batch 3 avec roulement 6816-2RS. Bien entendu n'essayez pas de mettre un roulement 6816-2RS sur un moteur batch 4... 👀🤪 Pour bien comprendre la différence : Référence 6916-2RS Diamètre intérieur : 80 mm Diamètre extérieur : 110 mm Epaisseur : 16 mm Référence 6816-2RS Diamètre intérieur : 80 mm Diamètre extérieur : 100 mm Epaisseur : 10 mm1 point
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La coque 10mm + basse, la selle 40mm + haute... Cette selle nettement plus haute, cela veut-il dire que le débattement de suspension est augmenté ? Ce serait super bien... ce qui supposerait que les rails internes sont allongés, car de base ils étaient trop courts : En butée haute, le tampon glissant sort à moitié du rail.1 point
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Bonsoir, Pour ceux que ça intéresse, petit retour sur la balade du jour. Poids du pilote équipé : 122 kg Et pas de fuite pour l’instant.1 point
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C'est connu depuis longtemps. Batch 2 a eu des renforts métalliques vissés, puis ils ont épaissi l'anneau mais c'est pas méga solide. J'ai reçu la mienne avec les 4 cassés !! Le vendeur m'a envoyé les "selles" neuves, que je n'ai pas installées. Ça me fait du rechange, ou ce sera bien pour une revente. Donc: je roule comme ça depuis des mois et aucun souci. Si tu regardes bien, ça n'a aucune fonction de support ou de maintien. Et en plus, c'est plus facile d'accéder aux valves du haut [emoji28] PS: La perte de liquide par l'amortisseur quand tu le dégonfles n'est pas un défaut. Essaie de dégonfler à l'envers plutôt.1 point
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Oui, il y a un peu d'huile hydraulique pour lubrifier le piston entre les deux chambres et le joint spi. Le mieux, c'est de dégonfler les chambres positives la tête (de la roue) en bas.1 point
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AUTONOMIE: Je profite pour parler de l'autonomie pendant cette sortie. Je vous ai dit il y a quelques temps que j'ai pu faire en gros 90 km en roulant sans forcer et j'ai amené la batterie jusqu'à ce qu'EUC World affiche 0% Aujourd'hui, je roule legèrement plus vite car je suis plus habitué à la roue. En voulant raccourcir le trajet je suis passé par une voie plutôt rapide donc j'ai roulé un peu plus vite que prévu pendant 13 km. Pour les 15 derniers km j'ai roulé beaucoup plus doucement que prévu. A l'arrivée, j'ai fait 70 km. A l'arrivée, la batterie affichait 10 % et 2 minutes après 15 %. Il faisait -1 degré. J'avais un peu peur de ne pas avoir assez de batterie mais finalement ça s'est bien passé. Avec cette expérience, je me dis que finalement, avec ma façon de rouler et les trajets que je fais, je peux être sûr de tenir 70 km. Sachant qu'avec la MSX je considérais que je peux faire 50 km sereinement (même si j'arrive à faire 60 km si je ne force pas trop et qu'il ne fait pas trop froid), faire 70 km avec des températures négative finalement c'est peut être assez logique d'autant plus que la master est plus lourde que la MSX et qu'au final je roule plus vite qu'avec la MSX en moyenne. Avec cette expérience, j'ai l'impression que 3600Wh de batterie serait un bon choix. Mais quand on arrive à faire 100 km est-ce qu'on ne voudrait pas faire des trajets de 150 km ? 😉 Et puis il y a le poids qui ne cesse d'augmenter. L'idée d'avoir une seule roue pour tous les usages est peut-être définitivement illusoire.1 point
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Bon ce matin promenade de 60km pour voir un peut l'autonomie (encore) de la master. Parti à 100% et il fessait très bon dehors, j'ai oublier de prendre plusieurs screenshot mais bon. Donc pour 30km je suis arrivé à 83% et à la fin du parcours de 60km il me restait 65% de batterie. Vitesse moyenne 32km/h. C'est vraiment pas mal je trouve. Juste un petit souci j'ai entendu ce bruit quand j'insistais sur la suspension. Mais sinon pas de bruit en roulant. Juste quand je fessais ça comme sur la vidéo. Si une personne connaît le bruit. Merci d'avance. petal_20220710_141639.mp4 petal_20220710_141639.mp4 petal_20220710_141639.mp4 petal_20220710_141639.mp41 point
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Expérience vécue, en randonnée pédestre, à VTT, et aussi à gyroroue ? A gyroroue, je ralenti lorsque j'approche des chiens, afin de moins les exciter....mais je n'ai pas de solution miracle....1 point
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De mon côté je décolle pour Prague à 15h30 dans quelques heures. Ce sera sans moi aussi. Bonne rando !0 point
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Hello @matou77merci pour l'info toujours des bonnes balades tonton polo et sa paulette , malheureusement je ne serai pas dispo dommage une prochaine fois . Bonne Balade0 point