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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/08/23 dans toutes les zones
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Ça y est, j'ai commandé ma roue chez TO-GO EU store. 1550 € avec en cadeau la béquille de stationnement. Livraison annoncée fin septembre. J'espère qu'il n'y aura pas d'embrouille.🫠2 points
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Bonjour, ayant passé pas mal d'heures sur le sujet et comme j'aurais aimé trouver des infos je prends le temps de les coucher par écrit peut être cela pourra servir à qq j'ai le fameux bug de "Communication abnormal" sur ma Z10 chez moi c'est pas tt le temps est couplé à d'autres infos erronées remontant de la batterie 1 (big differencial voltage / % qui fait du yoyo, avec l'appli ninebattery je lis des valeurs bizarres par moment sur les les cellules). Un simple reboot de la roue et cela remarche au début pendant des mois, puis des semaines .... Le problème s'amplifiant je me suis décider à tenter une réparation du pack. Je vais décrire si dessous la procédure pour effectuer le remplacement des fameuses 4 resistances CMS de 120Ohm dont on parle sur certains forums US/RU ou d'ont MRN76 parle parfois quand y a des soucis sur les BMS (coût de revient de l'opération < 1€). Déjà 2 remarques : Je ne sais pas si mon problème est résolu car le problème étant transitoire je peux juste dire que avant que je fasse la manip cela marchait et que j'ai fait 25km avec depuis sans rencontrer de dysfonctionnement (je croise les doigts) Cette manipulation n'est vraiment pas simple à faire, risque d'achever votre pack ou de foutre le feu si vous ne faîtes pas attention, clairement c'est pour bidouilleur averti ! et je ne suis nullement responsable de la qualité des informations ci dessous et de la maniére dont vous les utilisez ETAPE 1 : Ouverture du pack, il faut enlever tt les vis de la plaque métallique c'est juste une protection ce n'est pas collé. Puis il faut enlever les vis Torx tt au tour de la batterie. Le couvercle est collé assez fortement il faut y aller doucement. ETAPE 2 : Il faut sortir la carte BMS, il faut commencer par dessouder les fils d'alimentation rouge (bon j'ai fait les noir aussi mais c'est pas nécessaire en fait) qui vont sur la carte, puis il faut gratter les différents endroits où il y a le mastic colle blanc (avec un outil en plastique !!!!). Pour avoir un peu de mou il faudra décrocher les fils des capteurs de températures et les 2 mini relais thermique blanc. Il y a 2 troux non utiliser sur le dessus du BMS en faisant levier on peut sortir la carte assez facilement (une fois la majorité du mastic colle gratté). Il faut ensuite déconnecter les nappes qui ramène la tension unitaire des 14 éléments de chaque packs (c'est également collé il faut enlever la colle d'abord). Je vous conseil de protéger la batterie d'un court circuit involontaire en mettant du carton et du scotch .... ETAPE 3 : Il faut retourner la carte BMS pour accéder aux fameuses résistances ce sont des CMS 0805 de 120 Ohms (perso chez moi elles semblaient bonnes mais vu que j'y était j'ai décidé de les changer). C'est la partie qui nécessite du matériel et de la dextérité les 0805 font 2mm de long par 1mm de large. Il faut du flux, de l'étain, des pinces fines, fer à souder qui va bien , ..... Je vous ai entouré l'emplacement des 4 resistances, c'est galère. Si comme moi vous arracher une pastille (ce qui peut arriver) les resistances sont connecter aux diodes juste à coté (j'ai eu du bol de pas arracher l'autre coté ...). De ce que je comprends c'est un genre d'écrêteur de signal (les diodes sont têtes bêches) ETAPE 4: Vérifier vos pistes, soudures et autres et vous pouvez tt refermer faites attention à bien enfoncer les connecteurs pas évident avec les restes de colle. J'ai utiliser de la colle chaude pour bloquer les différents fils et la carte BMS. Si le BMS clignote rouge lorsque vous appuyer sur le bouton poussoir de reset c'est probablement une mauvaise connection. Les soudures des fils de puissances sont provisoire je l'ai ai refaites avant de fermer et de tester Voila de ce que j'ai lu et échanger avec MRN76 (qui a été très sympa de me répondre) cette opération doit résoudre une grande partie des pannes du types "Abnormal communication, big differential voltage et autres). A+1 point
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salut Mrp Mrf je n'hésite plus pour te contacter car ma v8 vient de me lacher ce matin. Signe du destin puisque j'envisageais l'acquisition d'une S18.1 point
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En tout cas, outre les débats sur les différents acteurs de vente en ligne, mon intervention avait uniquement pour objectif de partager le prix le plus bas qu'on ait vu pour une Patton. Après, libre à chacun d'acheter ou non, en connaissance de cause (ou non).1 point
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Ca implique rien Cdiscount,tout se fait avec le vendeur,si tu la recoit pas,peut etre Cdiscount fera qqchose,mais le plus important c est PayPal.Et la garantie sera comme sur Aliexpress donc au bon vouloir du vendeur.Certain n hesiterons pas a te dire renvoyer nous la roue sinon pas de garantie,et je te garantie que personne n a jamais renvoyer un colis de 50kg en chine...1 point
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Ca vaut ce que ça vaut, mais le taux de satisfaction des clients sur leur page AliExpress est de 94% : https://fr.aliexpress.com/store/912272134 Après, effectivement, quand on passe par AliExpress, on n'est pas à l'abri de surprise (j'ai commandé la mienne chez Extreme Tech, je ferai un tour quand je la recevrai, si je la reçois 😄) La subtilité c'est que le tout est vendu par CDiscount (et expédié par iWheel), il faut voir ce que ça implique comme garanties. Voilà, sinon 2700€ pour cette roue est intrinsèquement un super prix.1 point
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Salut à tous, Je me présente Ger Tro (Gaëtan de mon vrai prénom) ,31 ans, j'avais une 18 xl depuis 2022 et possède une 16x depuis 2 semaines ! Je suis parisien et je m'en sers essentiellement pour commute. La gyroroue a clairement changé ma vie du point de vue mobilité , mais je pense qu'on est beaucoup ici à être dans le même cas 😛 A la prochaine , au plaisir de se croiser sur paname avec d'autres wheelers !1 point
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Nouveau record de prix par Cdiscount pour la Patton : https://www.cdiscount.com/le-sport/mobilite-urbaine/le-plus-recent-leaperkim-veteran-patton-126v-2220w/f-1214801-auc1693905477918.html?idOffre=2862028620&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!17321694237!m560402616_pAUC1693905477918-2862028620_l9056576_tpla-294682000766__a137602897192&gclid=EAIaIQobChMIxuuNiP-agQMVjotoCR0DrgeqEAQYASABEgJFivD_BwE Vendeur iWheel EU Store. Si j'avais pas commandé ma Commander Mini, j'aurai fortement hésité.1 point
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Bon c'est parti : je déterre le sujet concernant cette roue magique 🥰 Dimanche, suis revenu de SQY bien chargé (chargeurs, pneus, support, coque, CM usagée) avec cette roue qui a 9000km. Feinh, l'ancien propriétaire ayant gardé les pads pour sa future Begode, je glisse pour le moment avec les simples coussinets : Ce midi, j'ai eu mon premier vrai rencard avec elle, juste : elle, moi et le soleil 😍 Et que dire, un missile cette roue ... Route/offroad : dingos la roue ... En ville, je ne m'y retrouve pas par rapport à la T3 mais cela demeure praticable néanmoins; avec le temps, je serais peut être plus à l'aise. Elle donne facilement 30A et j'ai une question : est ce que 30A correspond au nominal (c'est aussi 30A sur la T3). Au programme : je dois l'ouvrir et voir ce que je peux/dois faire concernant l'aération et l'étanchéité.1 point
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Peut-être mais c'est juste une question d'adaptation en fait. J'ai réussi à tout stabiliser rapidement.1 point
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Aaaaah! Le charme nostalgique de ces vieilles roues du cinéma muet : L'est quand même doué, le type qui tourne en rond devant un supermarché...pas encore fermé.1 point
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Les hanches. J'ai fais une chute en rasant de trop un trottoir un peu trop vite . Et une nouvelle fois le short de protection n'a pas fait son job. Tout le reste nickel. Il faut savoir que l'équipement ne permet pas de se rattraper facilement. A cause de son poids. Par contre, on ne se fait pratiquement pas mal . On remonte pour repartir de plus belle avec juste quelques hématomes. La technologie D30, j'en reviens. Il est mieux d'avoir un bon plastron en pvc. D'ailleurs, j'étais juste en tee-shirt sous mon plastron . Et aucunes blessures. Les publicitaires vendent du rêve. Faites attention.1 point
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Moi qui pensais que lui et ses vidéos 🤮 auraient été désormais banis de ce forum 😎 Mais que fait le modérateur... 😂😂😂1 point
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Bonjour, J'ai testé la S19 chez Mobility Urban cet après-midi à Paris (bd Victor) et j'ai trouvé la roue très sympa. Elle donne une bonne impression de solidité, de sécurité, les leds sont désactivables, le coupe-circuit est très pratique, j'ai testé le poids (32Kg), ça reste acceptable pour moi tant qu'on a pas trois étages à monter tous les jours. Je ne m'étendrai pas sur le ride, n'ayant jamais piloté autre chose qu'une 18L, mais j'ai trouvé la conduite très agréable, silencieuse, très stable, pas de gêne dans les pieds ou les jambes, un peu déroutante pour moi étant donné que c'était ma première roue à suspension, mais je pense que je m'y ferais vite. Il faut aussi s'habituer à la différence de poids : on sent bien la différence de 23 à 32kg. J'ai trouvé le pad arrière un peu trop en arrière, mais avec l'habitude ou un petit ajout de néoprène, ça doit se régler très facilement. Je n'ai roulé que 15-20 mn sur du très lisse, du pavé, quelques trottoirs, et rien que ça donne vraiment envie... Pour les conditions du test, il faisait vraiment chaud, pas de stress pour la durée du test, mais plein d'explications de la part du patron de Mobility Urban, ambiance sympa, merci à eux.1 point
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Pour les gars que vous avez cités et qui sont tombés, je ne sais pas si vous avez essayé les roues modernes entre temps avoir de tester la T3 ou alors peut être que vous avez senti la réactivité de la machine et que vous avez poussé plus fort que nécessaire. Voici quelques expériences: Après avoir roulé pas mal avec la Master, je suis retourné rouler un peu avec la Tesla (quand je l'avais encore). J'avoue que la différence est énorme. J'aimais beaucoup rouler avec la Tesla mais là j'avais presque peur de monter dessus tellement ça me semblait instable. Plus tard, je me disais, j'ai adoré la Tesla et il n'y a aucune raison que je ne sois pas capable de retrouver ça. J'ai roulé un peu plus avec et le plaisir est revenu assez vite finalement. MAIS, avec la "grosse" master, il faut appuyer un peu plus pour que ça réagisse et ensuite les accélérations peuvent durer très longtemps. Le problème c'est que la Tesla réagit très vite et on ne peut pas tenir l'accélération trop longtemps car on peut arriver très vite aux limites de la machine. J'ai senti que je devais absolument oublier la master et être très à l'écoute de la Tesla comme si je ne la connaissais pas. Voilà par exemple un bonne raison pour laquelle je pense qu'il est bien d'avoir des machines très puissantes mais que l'on bride (par une limitation de vitesse) pour ne pas les limites de cut-off. Le choix qui a été fait sur la V13 me semble très correct pour la sécurité. On a une très grosse puissance et en vitesse en tout cas, on fait en sorte ne jamais pouvoir l'atteindre.1 point
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Quant je pense que j'ai vendu ma V1 pour 500€ lol Et à présent il me manque une deuxième roue .1 point
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28/32 kg c'est encore jouable dans le bazard Parisien. L'amortisseur reste un + pour le confort sur la T4.1 point
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La T4 est trop grosse et lourde, la T3 c la taille idéale pour moi avec 1550wh de batterie Même le pneu en 2.125 pouces me convient car g le meme sur ma V5F1 point
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Aucune idée mais je ne comprends pas comment ils ont pu arrêter cette roue alors que les autres marques n'ont pas d'équivalent ... Begode : concurrent de lui même ? Et encore ... en dehors de la MCM5v2, je ne voies pas trop quelle roue peut la contester chez Begode ? A n'y rien comprendre quand on voit les concurrents continuer à écouler leurs vieilleries ?!?1 point
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dernière appli Rockwheel GT16 4.1.2 GT-16 AP fix v1,0b https://drive.google.com/file/d/1koKLNDY8rheRcKWY0A8yXDKC3E9_DbvQ/view?usp=sharing Appli Rockwheel GT16 4.1.2 https://drive.google.com/file/d/1DdkLfm5FaThdcANp_Nm2f5Av5URTGg6W/view?usp=sharing1 point