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  1. koto

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  2. Laurent92

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/09/23 dans toutes les zones

  1. Les possesseurs de Master pourraient être tenté par une roue de 3600Wh. J'ai déjà essayé un peu une Commander Pro et une EX30. Je vous ai fait un retour de mes impressions déjà sur ce forum. Cependant, je n'ai pas pu testé ces roues sur un temps plus long et dans des conditions d'usage plus représentatives de ce que je poourrais en faire. Aujourd'hui, j'ai peu testé plus la EX30 qu'on a bien voulu me faire tester (pendant que le possesseur testait ma Master). Je vous raconte mes impressions pendant cette session. La EX30 avait les powerpads d'origine. Je démarre avec et je n'ai aucune surprise. La roue avait les pédales un peu inclinées vers l'avant. J'ai un freinage qui semble mettre un peu de temps à s'enclencher mais ensuite ça freine très très fort alors que je n'agrippe même pas très bien les powerpads. C'est conforme à mon premier test de la EX30 et ça veut dire pour moi que c'est une roue qui freine très fort. Je suppose que je n'aurais pas besoin de faire un réglage très fin des powerpads pour avoir un freinage très puissant. Super bon point. Par rapport à ma Master v2, le confort de base est très supérieur. La stabilité de base est vraiment supérieure. Au démarrage, c'est un peu lourd à lancer mais dès que c'est parti c'est très costaud et avec toujours le confort et la stabilité. On sent vraiment son poids quand même au démarrage et à l'arrêt. Un démarrage à l'arrêt est un peu difficile et un arrêt en descente est un peu dur aussi. Je ne m'inquiète pas trop car avec des power pads bien réglés et un calibrage bien réglé ça devrait bien se gérer tout ça. Par contre, sur la gestion du poids à l'arrêt en gros il n'y a rien à faire. C'est lourd et ça restera lourd mais c'est gérable. Il y a du pedal diping assez sensible sur la EX30. Globalement, j'aime bien ce comportement mais sur une succession de bosses (type tôle ondulée) ce n'est quand même pas top. Arrive le point que je voulais vraiment tester. Rouler un peu vite et franchir un rond-point en faisant du gauche droite. Je m'attends à ce que ce soit difficile et en fait c'est vraiment plus facile qu'avec la Master. Très bonne surprise. Mon précédent essai qui m'a donné cette impression de difficulté provient probablement du réglage que la roue que j'ai testée. J'ai tenté un demi-tour sur une piste cyclable... Oh la la, que c'est dur par rapport à ma Master. Ce n'est pas son fort (avec le pneu cross d'origine) J'ai bien aimé cette séance d'essai. Merci au proriétaire de la roue. Je remonte sur ma Master. Je me sens bizarre. Je suis un peu perdu d'être serré dans mes powerpads. J'ai l'impression que la Master ne veut pas trop tourner. Je continue et je retrouves habitudes et je reprends une attitude plutôt dynamique. Je me suis rendu compte que j'ai conduit de façon plutôt droite sur la EX30 et c'était très agréable. Avec l'attitude plus dynamique je retrouvela vivacité de la Maser par rapport à l'EX30 et le plaisir de la Master. Ouf ! 🙂 Au final, je sens bien quand même que la Master est plus maniable, vive, dynamique et que la EX30 est fondamentalemetn plus confortable, stable et surtout que la EX30 est donc très facile à gérer dans les gauches/droites rapides. Je suis très content de cette séance d'essai. J'aime toujours bien cette EX30 mais il y a cette impression de machin lourd que je ressens de temps et qui me gène légèrement. il faudrait que je puisse faire le même type de test sur la Commander Pro. Jusqu'à ce test je me suis plutôt orienté vers la Commander Pro mais après ce test j'ai besoin réévaluer la situation pour réactualiser mes impressions.
    2 points
  2. Effectivement je suis surpris d’être le seul à la posséder ! Il y a 5 mois lors de ma commande sur AliExpress, j’avais été séduit par son format 15" (15,7" pour être précis) et son tarif contenu (moins cher que la Mten4) C’est une roue que je n’ai pas envie de cravacher, 25/30 km/h grand maxi, ce qui change radicalement avec ma Master acquise récemment, mais ce grand écart n’est pas fait pour me déplaire ! Les points négatifs sont : d’origine l’absence de trolley qui empêche toute sortie utilitaire, le poids de 21kg (comparer à la MSX 1600Wh 23kg) et le sarcophage dans lequel sont placés batterie et carte-mère qui demande une surveillance fréquente de la température Pour le reste, un RDV à la ‘Rotonde des Wheelers’ est toujours faisable...
    2 points
  3. Hello les amis, réception du jour.. je suis trop content j'ai reçu la v2 🍾🍾 Il me tarde qu'elle soit chargée pour aller faire un tour maintenant 👍👍
    2 points
  4. tu as raison, merci aux bonnes âmes d'avoir voulu me secourir. 😉
    2 points
  5. Arf ! J’étais juste occupé à écrire un truc du genre « c’est plus sexy que de faire un papier à chaque fois qu’un automobiliste risque de tuer un cycliste en se garant sur la voie cyclable juste devant l’école du petit pour 2 minutes »… situation vue cette semaine, moi en roue et une nana en vélo qui a failli se faire couper en deux quelques mètres devant moi. J’ai un parcours en sortie de Lille (vers Marq pour les connaisseurs) il y a 10 feux sur cette zone que je ne grille jamais quitte à mettre 30 minutes au lieux de 20… Mais comment expliquer à nos gosses qu’il faut respecter les signaux, les règles… donc les autres…? je suis automobiliste, cycliste, Wheelers, piéton et même râleur… Un jour, j’ai aussi conduit le changement… (ça compte…?) Le souci, c’est que les gens ne savent pas s’excuser, qu’ils pensent que leur temps est plus précieux que celui des autres. C’est de l’individu roi apres l’enfant. Ici on a un gars qui a merdé et au lieu de se planquer sans rien dire, il a dit en substance : « c’est moi, j’ai merdé et je ne souhaitais pas faire le cake, c’est une erreur dont je suis responsable… » On pourrait lui fiche la paix maintenant ? Ou alors on va planquer chez les journaleux vindicatifs pour pointer comment ils conduisent formidablement bien au quotidien ? (Et puis on publie… comme eux) Je pense qu’on a pas envie d’en arriver là.
    1 point
  6. Je pense que la V2 est celle qui a eu la coque blanche, le moteur 2200W (au lieu de 2000w) et d'autres broutilles (capteur de soulevage de trolley...) Cette version de 2023 serait la V3, nouveau Pads et nouvelles pédales. Je ne sais pas s'il y a d'autre évolution ? Je me demande combien il y a de 18XL en service, j'imagine une majorité silencieuse, car roue simple, fiable, tout temps, qui fait bien le job sans broncher.
    1 point
  7. V12 vendue aujourd'hui ! J'ai pu essayer une V8F dans la foulée. Avis mitigé, hormis le fait qu'elle avait un petit souci de trolley, je trouve que le tilt back se déclenche assez vite (bon logique pour une roue de ce type, mais ça m'a fait bizarre). Le poids est parfait pour la balader dans les transports, mais manque un chouille de puissance. J'aimerais tester la V10F maintenant... Edit : le propriétaire de la V8F m'a gentiment fait testé une Begode T4 et j'ai adoré ! C'est une petite bombe, maniable, stable et passe-partout. Ca me conforte dans mon choix de la Mini qui va être encore mieux 😁 (enfin j'espère !)
    1 point
  8. Hello, Pour avoir tester les deux, la gyro sera LE moyen de locomotion que tu cherches. L'esk8 c'est sympa, c'est fun, mais c'est casse-gueule. J'ai eu un longboard et une mini BackFire, sur la Parisie. Le longboard, sympa, mais lourd comme la mort et une autonomie nettement inférieure à n'importe quelle gyro. Donc quand tu es à court de batterie, tu regrettes. Et c'est vraiment chiant à transporter. La BackFire mini, très sympa, très vive, très fun. Mais autonomie de 18km max, donc... Pis petites roues, un trou dans la chaussée que tu n'as pas vu, et ZOU ! Bref, j'ai laissé ma longboard dans le salon, prêté ma mini à un pote, et j'essaie d'apprendre à rouler en gyro. Je ne perds pas espoir
    1 point
  9. Effectivement, EUC World a encore du mal avec les versions de micrologiciels [FW], de même qu'il ne parvient plus à déceler leur disponibilité sur les serveurs King Song. La gestion des FW dédiés au Smart-BMS [SBMS] est incomplète dans EUCW : il ne sait pas les installer, et ne reconnait que les informations de version retournées par le pack 'principal'. De fait, l'information de version des SBMS est trompeuse : seul l'un des deux packs semble à jour. Seule l'app KS* permet d'installer la dernière version du FW des SBMS et de vérifier qu'elle est bien présente sur les deux packs. * (Et encore ... l'app ne fonctionne correctement que sur iOS.)
    1 point
  10. Dans certains pays, la vie n'ayant aucune valeur, inutile de faire des robots...
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  11. 1 point
  12. La T4 est peut-être la meilleure alternative actuellement en intra-muros. Légère et efficace.
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  13. Une valeur sur profite bien elle top cette roue.
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  14. Mise à jour faite avec succès !
    1 point
  15. je ne ferai pas ça moi même. je n'ai plus confiance en la roue pour remonter dessus ou pire, la vendre et faire monter quelqu un d'autre. je verrai ça avec le réparateur d'un magasin dont c'est le travail.
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  16. Il y a plein de petits détails qui peuvent changer beaucoup de choses. Voici quelques exemples: calibrage Inclinaison latérale des pédales Positionnement des power pads Pression du pneu Réglage de la suspension Les chaussures que l'on porte Le mode de conduite (souple, normal, dur) Notre état de fatigue La qualité de l'adhérence des pédales Les chaussettes que nous portons (c'est plus pénible si les chaussettes glissent dans les chaussures) En fonction de ces paramètres, on peut se sentir plus ou moins en sécurité, on accélère ou on freine plus ou moins vite avec plus ou moins d'effort, on peut avoir plus ou moins besoin de se crisper aux pieds pour ne pas glisser, on doit plus ou moins s'impliquer physiquement pour accélérer ou freiner.
    1 point
  17. https://www.youtube.com/watch?v=HswGnkSkt7s La cm dissipe principalement sur les côtés par l'intermédiaire du châssis tôle. Elle a bien sûr tendance à chauffer aussi la batterie qui est dessous. Cette batterie a une alerte thermique sonore, et il faut une grosse sollicitation (style grimpette Marty) pour déclencher ce buzzer (faible). Perso je trouve cette petite roue simple et sympa, j'espère que la blessure de Marty ne va pas ruiner sa commercialisation, une 15 pouces moderne de 21 kg, ce n'est pas courant... Le châssis tôle n'est pas hyper solide, eh bien si vous arrivez à le plier, il est très simple à approvisionner et à changer. Exemple, sur une mten4 :
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  18. Merci pour vos messages bienveillants. J'ai en effet choisi de rester sur la voie de droite. Sur la bande d'arrêt d'urgence il y a divers obstacles: (déchet, bout de pare-choc et j'en passe) et les gens te frôlent. J'avais une vitesse assez élevée tout de même (similaire à un véhicule lent qui roule obligatoirement sur la voie de droite. Je me suis mis à rouler à 75-80km/h (d'ou les bras croisés) (et non pas 40 comme le photographe l'a estimé) [vitesse max à vide de la CMpro : 113km/h], ce qui faisait que les véhicules n'étaient pas obligés de piler en m'apercevant de loin, ils avaient seulement à me doubler. Sur cette portion c'est 90-110 km/h. Je me suis attiré aucune foudre des voitures, personne n'a klaxonné, je n'ai gèné personne. Je me suis seulement attiré les foudres des wheelers, après coup. 😐
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  19. Une A2 à pris feu 🔥 dans le métro Coréen https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/6462685460496029/?sfnsn=scwspmo&ref=share Apparemment c'est passé dans leur journal télévisé
    1 point
  20. Hélas cette photo se retrouve même dans le magazine Autoplus
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