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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/12/23 dans toutes les zones
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Alors, cette image est très clair,apres un rapide calcul ,cela veut dire qu en mode" reserve" l alarme de batterie (tres) faible va s enclencher quand les cellules seront a 3v (90v)et la roue va se mettre en tilt back final quand les cellules seront a 2.9v (87v). Si on lit les spec des accus qui composent la batterie,ce sont des Samsung 50E : Discharge Cut-off Voltage 2.5V Donc meme a 2.9v on est loin d abîmé les accus,surtout si on arrive jusque la 3 fois par an . C est donné dans des bonne conditions pour 500cycles de 4.2v a 2.5v ,a partir de la la batterie aura perdu 20% de capacité.Mais comme on atteint jamais leur minimum y a de la marge.A part rouler tres tranquillement en reserve il n y a pas de contraintes a le faire quelques fois dans l année.Par contre ne pas la laisser stocker longtemps en fin de réserve,il faut la recharger rapidement apres être arrivé au bout. Clairement ne pousser pas la roue si vous etes en panne, utiliser la reserve!5 points
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Ça me semble compliqué car qui dit roue à suspension dit toute une architecture différente pour plus de robustesse donc forcément des matériaux plus lourd ils ne peuvent pas se contenter de te refiler une coque en plastique et deux fourches sinon ce serait trop fragile3 points
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Moi je pense que les meilleures roues plaisirs sont déjà sorties il y a 2/3 ans et elles n'ont pas de suspension Après, si on habite en campagne, je peux comprendre l'achat d'un monstre à suspension ... En ville, ma T3 et mon EX.n donne une glisse phénoménale (l'EX.n n'est pas légère mais appropriée pour mes 1m85 et 80 kilos) Il faut grimper dessus pour comprendre et je ne parle pas simplement de la vitesse, ces roues donnent le sourire comme aucune autre je suppose 😍3 points
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C'est une habitude, j'ai porté la 18XL sur je ne sais combien de marches Chaque wheeler est différent, par exemple je fais 1m78 pour 90 kg, et j'ai pas forcment besoin de plus qu'une 18XL ou une MS pro. Des roues style sherman patton ou begode master à 37 / 39 kg me semblent folles, ne parlons même pas de la v13 avec ses 53 kg. J'ai eu l'occasion de la voir (et de la soulever à Lille lors de la démo de la S19 ce week-end, c'est inimaginable de taper 53 kg entre 2 jambes pour tourner ou risque de glisser avec cela. Ouais je suis pas motard2 points
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Je confirme que pour du multimodal, franchement la 16S c'est un bonbon ! Dans les transports elle se glisse partout, roule dynamique et suffisamment rapide quand même (bip final a 35kmh) et niveau autonomie, en roulant très souvent proche du bip je tiens les 45km facile (avec une bride quand même les 5 derniers km. En gros j'arrive à faire 3 aller retour a mon boulot (11km) en full et je pourrais en faire un 4e mais bridé2 points
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MASTER ET PARAMETRE "COMPENSATION ANGULAIRE": Il me semble que ce paramètre "compensation angulaire" est venu avec les derniers firmwares (peut-être quelqu'un a suivi précisément à quel moment ce paramètre est apparu) L'idée de ce paramètre est de relever un peu les pédales dans les virages. Sur Ma Master v2, firmware 2014906, la valeur par défaut de ce paramètre est de 0. Il y a 10 valeur possible qui va de 0 à 9. Visiblement, la valeur 0 indique qu'on ne fait rien en particulier en gros. Ca sonne comme une désactivation de la fonctionnalité. Pour tester, l'idée générale j'ai mis la compensation angluaire max: c'est à dire la valeur 9. Je suis à un carrefour (rond-poind) et je prends la première sortie à droite. C'est un endroit que je connais bien. La sensation est très mauvaise pour moi. J'ai l'impression d'atteindre le tilt-back de vitesse. Ca fait le même effet car les pédales se relèvent. Mon cerveau a mis du temps à comprendre ce qu'il se passe. Je ne roulais pas très vite mais mon réflexe me fait ralentir encore plus car mon cerveau a cablé que pédales qui se relèvent impliquent RALENTIR. Maintenant, que j'ai compris ça. Au prochain carrefour, je prend un angle droit vers la gauche... Je me sens un peu déséquilibré, la sensation n'est pas agréable et ce n'est pas du tout naturel. En général, je prends plaisir à prendre des virages et là c'est juste pénible voire inquiétant. C'est peut-être une habitude à prendre mais bon.... On peut se dire que ça pourrait permettre d'accélérer plus facilement en sortie de virage mais ça ne fait pas du tout ça pour moi c'est tout le contraire. Je suis en déséquilibre arrière et je ne peux pas du tout accélérer dans cette situation. Je positionne maintenant le paramètre à 5. L'effet est moins violent mais ça reste désagréable pour moi. Je positionne le paramètre à 1. Là enfin, je peux conduire à peu près comme d'habitude. L'effet super désagréable a disparu. Cependant, je sens que la conduite n'est pas aussi fun que d'habitude. En fait, le comportement de la roue n'est pas super fluide car il y a ce truc artificiel qui arrive de temps en temps et je ne comprends pas trop ce que fait la roue. J'ai l'impression qu'elle cherche tout le temps à faire un truc qui n'est pas en phase avec ce qui me semble très naturel. Je peux tout à fait conduire comme ça mais j'ai presque l'impression qu'il y a quelque chose qui n'est pas du begode dans le comportement. Il manque une fluidité, un comportement très naturel très intuitif. On sent qu'on contrôle un peu moins avec son corps. J'ai l'impression de subir un peu plus la machine. Au final, j'ai remis le paramètre à 0 et là je retrouve le plaisir de glisse qui me plaît bien. Après cette expérimentation, je me dis qu'un gars qui conduit en restant bien droit pourrait trouver un intérêt peut-être à ce comportement dans les virages. Il se trouve que je ne roule pas de cette façon. Pour être plus réactif (pour pouvoir freiner vite et fort surtout mais aussi pour pouvoir gérer les gauche/droite rapide par exemple mais aussi pour pouvoir démarrer un peu fort dans les montées, pour être plus stable quand il y a un trou ou bosse qu'on n'a pas vu), je conduis fléchi. Dans les virages, le poids du corps appuie un peu fort sur le côté intérieur du virage. Mon équilibre est donc surtout sur un pied et si ce pied bouge de façon inattendue ça me perturbe pas mal. Quelle est votre expérience sur ce paramètre ?2 points
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Je suis tout à fait d'accord, ceux qui ne respectent riens seront responsables s'il y a une interdiction par la suite !, ceux que ça emmerde de plier leurs trottinette et bien il y a les gyroroues du coup finis la corvée du pliage ! ttps://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/repliez-vos-trottinettes-jean-castex-appelle-au-civisme-dans-les-transports-franciliens/ar-AA1gAzlI1 point
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L'architecture d'une monoroue avec des suspensions donne + 5kg sur la balance. Difficile de tout avoir.1 point
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Ben la réponse est simple en fait : avec 8 kg de batterie tu fais 100 bornes avec une roue de 25/30kg avec 8kg d’essence tu fais la même distance avec une caisse de 1500kg.1 point
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Tant qu'on aura cette technologie de batterie et des fabricants qui aprennent sur le tas on aura des roues plus lourdes que ce qu'on a connu dans le passé. Il faudrait que les fabricants se rapprochent d'entreprises spécialisés dans les suspate ( comme leaperkim avec la patton et la SS ) mais en mieu .. fastace ça doit pas être le top du top .. quand on voi les surron qui en sont équipés. Ou alors qu'une entreprise comme ninebot se remette à faire des wheel .. je suis certains qu'ils ferait des miracles 🤔1 point
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Moi aussi j'ai une roue balaise pour aller me ballader ( Veteran Patton) , mais je me verrais pas au quotidien porter ce gros bébé dans les escaliers.... Il me faut absolument une monoroue Taffeuse à suspension de moins de 20 kilos. J'ai énormément de marches au travail, et c'est juste pas possible d'imaginer porter ne serait ce qu'une KS18XL... Passer 20 kilos , ça devient une horreur...1 point
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Honnêtement je comprends pas. J'ai fait plus de 15000 kms cumulés en V8 et v5F Si tu roules cool , il n'y a pas de soucis à avoir une roue peu puissante. Faut il beaucoup plus de puissance si on rajoute une suspension à une V8? Pour quelle raison? Ça serait intéressant de savoir pourquoi. Merci1 point
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Dans les commentaires de la dernière vidéo de Bonheur Sur Seine, on peut lire que Kingsong va faire une S14. J'espère qu'elle fera moins de 20kg, mais j'y crois peu, la 14S fait déjà 16kg sans suspension...1 point
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Après tu vois la diff' entre une roue et une trott... Les trott' prennent le métro 🤪1 point
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Hummm, ça me donne envie de venir à ta rencontre une fois que tu l'a reçue pour venir voir l'engin..... Bxl n'est pas si loin de Namur 😇1 point
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Je ne vois pas pourquoi ne pas rouler sous la pluie avec une gyroroue qui est IP55 ?!?!? En tout cas en ce qui me concerne je roule sous la pluie fréquemment et ça ne m'a pas posé de problème depuis que j'ai changé le pneu d'origine. Je n'ai jamais eu le moindre problème de fiabilité avec cette roue. Et pour ce qui est des +5000 km aucun souci :1 point
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Malheureusement, moi, j'ai un rude retour à la réalité quand je retourne sur la T3 : un engin diabolique en ville sur la plage 0 à 40, les Parisiens doivent comprendre je suppose ...1 point
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La perspective de passer quelques heures à régler tous ces problèmes de jeunesse doivent rebuter tous les autres. Perso, aimant bricoler, je regrette presque de ne pas m'y être collé, toujours cette fichue limite des 24 H quotidienne. J'ai lu tout ce sujet, j'ai adoré votre feuilleton ; vont-ils trouver la parade, la suite au prochain message. Car il faut noter qu'en plus d'avoir résolu les problèmes, vous les avez aussi documentés ici pour les copains. Merci. Ma future T4 V4 est en route.1 point