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  1. Pat75

    Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/20/23 dans toutes les zones

  1. Il a du trébucher sur une patton, mais rassurez-vous elle va bien. Une renault de plus à la casse ? basique.
    4 points
  2. Je t'assure que la Master passe absolument partout, tant que tu ne vas pas sous l'eau, dans un gaz explosif, ou tout autre environnement extrême de ce genre. Beaucoup de personnes qui roulent en patton essaieront de te faire croire qu'il n'y a rien de mieux que cette roue, mais je pense que la vérité est ailleurs. Il n'existe pas de roue parfaite, comme il n'existe pas de voiture parfaite. C'est juste un choix que tu dois faire, en fonction de ton portefeuille, du design qui te plaît ou pas, des endroits dans lesquels tu roule et ta propre envie. Le mieux serait que tu test directement dans les chemins que tu veux. Trouve un endroit, ou des gens qui veulent bien te faire essayer les roues (moi sur Béziers, tu essaie la mienne quand tu veux) qui t'intéressent. Quand on achète une voiture ou une moto on l'essaye toujours avant de signer. La gyroroue c'est pas facile car les magasins sont loin, etc... Mais ça reste important. Paradoxalement le manque de magasins fait que souvent on essaie les autres roues après avoir acheté la notre, au détours des balades et rencontres. Perso j'avais beaucoup d'éléments de jugement qui venaient des influenceurs youtube et compagnie il y a encore 6 mois, sur des roues que je n'avais même pas essayé, et qui se sont effondrés quand j'ai roulé avec. Pour moi et mon expérience personnelle, avec mon propre jugement et mes filtres, la patton est une roue que va prendre une personne qui serait un automobiliste qui aime le confort (debout) et la conduite cool sur tous chemins. Qui va ménager sa voiture dans les chemins de terre, mais pourra passer partout. Qui accélère de temps en temps pour se faire plaisir en restant raisonnablement dans une marge de 20km/h au delà de la vitesse autorisée, voir un peu plus, avant de revenir vite à la vitesse raisonnable qui ne fera pas sauter son permis. C'est une roue que choisissent les personnes raisonnables dans leur vie. La Master est une roue que va prendre un automobiliste un peu agressif, casse cou, et très souvent bien au dessus (20km/h mini) de la limitation de vitesse en général, et ce, même dans les chemins de terre. Il pourra être poli et courtois et ne pas rouler comme un idiot sans ce soucier des autres usagers de la route, mais il appuiera sur le champignon des qu'il en aura l'occasion. Il se mettra assis sur un vrai siège confortable s'il a envie de se reposer un peu, après 70 ou 80km debout et très engagé. (Le siège des begode reste le plus confortable "actuellement" pour moi.) Ce sont deux roues différentes et aucune n'est parfaite, je t'assure. Méfie toi des gens qui te disent que telle roue est meilleure que telle autre, car ce n'est vrai que pour eux et leur utilisation parfois auto-sur-estimée.
    3 points
  3. Impressionnant !!! Je ne comprends pas comment il a fait ?
    2 points
  4. Par contre, il est où le phare arrière. Pour 4000€, espérons qui sera bien présent. Pas un semblant à led de misérable.
    2 points
  5. Il doit y avoir un rapport avec l'autre garé en biais je présume. Mais sinon c'est du grand art j'avoue ! 😂
    2 points
  6. Même jour, sur une piste cyclable à une voie et devant un feu. Il y avait un vélo devant moi qui s'arrête bien à droite. Je m'arrête derrière lui décalé un peu à gauche mais bien derrière lui. Je sens un vélo arrivé derrière moi très proche de mon pied droit et qui touche presque le vélo qui est devant. Je sens dans ma tête quelque chose d'un peu agacé. Je dis en silence dans ma tête: "Mais qu'est ce que vous foutez là ? Vous n'avez pas besoin de me déranger, de risquer de me cogner, etc..." Bref, je suis légèrement agacé. Je me retourne, la première chose que je remarque c'est un sourire. Je reconnais ensuite que c'est une dame. Son air général suggère un contact amical, sympathique, interrogative, etc.. Et elle me dit: "Comment vous faîtes pour avancer avec ça ?" Le reste de la conversation de 15 secondes n'a pas vraiment d'intérêt. Ce qui est amusant c'est que j'ai commencé à être agacé et finalement mon agacement s'est dissipé très rapidement. Il faut rester calme.
    2 points
  7. Le renaultisme, tout simplement.
    2 points
  8. Une Renault. Rien de surprenant 😄
    2 points
  9. 1) Si on veut préserver la longévité de la batterie (>1000 charges complètes), on limite la charge à 0,5C. Exemple, une batterie de 10 Ah se recharge à 5 Ampères max. Concrètement, nos cellules Li-Ion ne peuvent pas être chargées en moins de 2 heures, sachant que la fin de charge est très lente. On pourrait (?) mettre des cellules LiPo ou autres, difficiles (dangereuses) à exploiter à cause de contraintes thermiques sévères. Elles sont très souvent utilisées pour les drones, les véhicules radiocommandés... 2) Simple, quand c'est usé, on jette la boule. C'est un simple jouet, 250W pour ado <60 kg. A offrir à Noël et mettre dans un placard le 5 janvier, en compagnie de l'overboard. J'imagine que Gaston Lagaffe la mettrait plutôt en haut de son armoire...
    2 points
  10. Vends leaperkim veteran Sherman V3 Il s'agit d'une V3 donc pas de soucis de surchauffe de la carte mère et jante large solide Batterie 3200wh Moteur 2500w Vitesse max terrain privé 72kmh Autonomie env 140kms Poids 35kg Options: -leds intégrées contrôle via app -god mod (condensateurs supplémentaires plus fiabiliser la cm et la sécurité) -feu de jour a la place des gyrophares rouges d'origine (Je peux remettre les gyro rouges d'origine) -pads Aliexpress -roulements étanches SKF -bequille -garde boue 3d -guidoline protections des barre Pneu changé il y a 500kms Je peux fournir le carton d'origine 11100kms au compteur et elle cherche un nouveau propriétaire pour encore plus du double, machine fiable connue pour sa robustesse. A récupérer sur Lyon, je peux l'apporter à une gare si besoin Vendue 1750€ Négociable
    1 point
  11. Bonjour le forum, Nouveau sur le forum, Jai prix une Mcm5 67v 300 et qq whr pour apprendre, le kif le pied jai accroché, 500 km en 1 mois, mais vite apris les limites, sauvé par miracle d'un cutoff, et qq automobiles qui ne nous voit pas et ouvre des portières ou virage sans clignotant, Bom jai pris une v11, je patrouille encore dans l'appli. Ya un klaxon sympa,mais pas pratique on est pas sensé avoir le tel dans les mains, je me demandais sil ya moyen de mettre un bouton en Bluetooth qui active le klaxon ??? Genre ceux qui viennent sur les selfy stick ? Cela serait genial Bonne glisse
    1 point
  12. Moi je sais ! je sais ! GALIPETTE !
    1 point
  13. Faut tout de même envisager quelques possibles erreurs de GPS, rien de volontaire semble-t-il mais pour certain tous les panneaux ont une fâcheuse tendance à ce ressembler😅
    1 point
  14. Bon, ne faites surtout pas cela en France ( ni en Belgique) , amis wheelers . C'est a dire rouler sur Autoroute 😉. Je préfère préciser car je crois que cela ferait une mauvaise presse 😟
    1 point
  15. Au quotidien masque moto cross noname acheté sur aliexpress, la qualité/prix est exellente mais ça reste du consommable. Quand je cruise avec la Sherman je porte plutôt des lunettes de soleil à ma vue très proche des yeux. HS [L'hiver c'est casque moto double écran +pinlock provenance motoblouz, c'est quand même mieux quand les températures passent en négatif. Les deux casques sont équipés lumières arrière / avant, rétro et audio avec le maxto M3 pour les alarmes EucWord]. fin HS
    1 point
  16. J'ai pu lire et entendre que çà allait être 134 aussi, mais finalement je n'ai, comme toi, jamais vu de vrai confirmation de la part d'Inmotion. Avant l'annonce officiel ils nous manquaient comme donnée le poids et le voltage. Autant le poids est officiel, mais le voltage je n'ai rien vu là dessus.
    1 point
  17. Pour ma part je roule avec un tld stage depuis déjà 3 ans, j'en suis très content, léger et bien aéré, je l'ai complété avec un masque Scott ainsi qu'un rétroviseur 👌 Pour moi l'ajout du masque est indispensable, sinon l'ouverture est trop importante et comme tu le souligne @elric, insectes en tout genre peuvent rentrer, ma plus mauvaise expérience est une guêpe Il a l'air très bien aussi celui là 👌
    1 point
  18. Je vais encore me faire des amis 🥶 . En tout les cas, c'est impressionnant comment ma V11 tourne comme une horloge avec ses 6500 km au compteur. C'est vraiment une bonne roue !
    1 point
  19. Disons que cela fait longtemps que je ne suis pas monté sur la balance, trop peur d'affronter la vérité 🤣 À la louche tout équipé, je dirais un petit 90 kilos, dis donc tu ne serais pas en train de dire que ce qui m'arrive est du à mon poid 🤔😁😄😜
    1 point
  20. Sur ma ks16S ma jante est exactement comme ça suite à un saute de trottoir avec une pression trop basse. En magasin ils m'ont remis la jante droite mais il y a toujours la fissure. Vu la vieillesse de la roue j'ai pas souhaité investir plus sur ma 16S donc je roule toujours avec comme ça. Depuis plusieurs mois aucun soucis.
    1 point
  21. La meilleure de toutes les autres. Begode et kingsong vont pouvoir aller se rhabiller 😄🤪🥳🥳
    1 point
  22. En fait ça fait déjà 18 jours que je roule comme ça 😬 J'attend une réponse de la boutique lituanienne avant de passer commande. Heureusement je reçois normalement bientôt la T4, Come ça la XL pourra attendre bien sagement d'être réparée
    1 point
  23. Je t'avoue que le côté 16'' (pour la jante, 18 avec le pneu) de la patton ne me plaît pas non plus. Sur des longs rides, une 20 pouces comme la Master c'est mieux pour moi, ça gomme facilement les aspérités de la route et le franchissement est aussi meilleur qu'avec une petite roue. Par contre la patton sera en théorie plus maniable à basse vitesse, mais plus casse gueule en roulant plus vite, même si ça reste à prouver, car quand tu as l'habitude de ta roue, tu arrive au final à gérer très bien au bout d'un moment. Quelle que soit la situation.
    1 point
  24. Hâte d'essayer ta master moi ! stp, n'oublie pas de me mp si tu passes par Paris 🥰
    1 point
  25. pas de photos d avant mais elle etait tellement pokee qu elle frotait contre la carcasse, on voit nettement la trace de la cale.. il manque de l alu.. mais un coup de bombe de peinture et pour le moment nikel, ca fait 15 jours que je roule comme ca sans fuite
    1 point
  26. salut a tous, il m est arrive la meme aventure. circulant sur ma voie une voiture qui ne l as pas vu (comme d hab c est nous qui sommes un danger n est ce pas) m as renverse.. j ai finis sur le capot et brise le parbrise.. heureusement a part quelques bleus douloureux j ai rien. mais la jante est pokee elle tourne meme plus elle bloque avec le chassis... j ai etudie les diverses options et perdu pour perdu j ai decide avec un ami garagiste d essayer la methode bourrin. une masse une cale metal! mon ami est habitue a monter et demonter des roues mais il m a dit que ca ne marcherais surement pas. On est alle a grands coups de masse.... la jante exterieure a morfle.. apres plusieurs essai et des fuites , Oh magie ca marche! On a eu peur de briser l alu, mais quelle chance c est presque droit et ca fuit plus! tout ca sans demontage. Alors si vous etes dans la meme situation au pire ya rien a perdre. ca a fonctione pour moi. Le pote qui m as fait ca a l habitude ca doit jouer c est clair.
    1 point
  27. Oui et qui sait, peut être que les roues testées immergées sont peut-être bien étanchéifiées avant le test...
    1 point
  28. Bien bien tout ça, même si ça reste une vidéo de propagande... euuu pardon de promotion 😉. Ça paraît au moins plus réaliste que la begode A2 qu'il avait entièrement immergé 😂.
    1 point
  29. Bon ça en est ou tout ça ? Pour info j'ai mon mioche ce week-end (le grand ne veut toujours pas s'y mettre), alors on va rouler, si @LeKeiser et @Totoche330sont partants, on peut former un petit groupe et je vous emmènerais sur l'EV3, ça pourrait être sympa !
    1 point
  30. Oui, une roue sans pilote continue sur sa lancée, il y a de nombreuses vidéos à ce sujet, un peu anciennes car cet amusement est (un peu) passé de mode. Dans ce mode, sur sol plat, une roue décélère très doucement à cause de la résistance à l'avancement qui crée une rétro-action arrière provoqué par le "point d'appui" nécessaire au moteur (action-réaction). Mais si la roue est déséquilibrée en tangage vers l'avant (par exemple la Monster 2400Wh), la roue peut accélérer jusqu'à l'infini et au delà.
    1 point
  31. Une fois que tu connais le temps de charge,(tu observe plusieurs fois durant la charge et tu écris qur un papier) tu peut te débrouiller avec une prise connectée programmable ou meme une prise minuteur non connecté.
    1 point
  32. Petit retour après un test d’autonomie sur la Patton. Conditions: Wheeler 80kg équipé, relief plat, voie verte piste cyclable route, vent modéré , 20 degrés C, réserve batterie utilisée, 25 km/h de moyenne . 92km de parcourus
    1 point
  33. D’ailleurs, ce réglage de pression sert à la base à s’adapter à la charge du pilote La pression ne peut pas être la même entre une personne qui pèse 60 kg et une autres de 100 kg (il faut tenir compte du poids final, comme équipement et sac à dos) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  34. Et fait, chaque suspension à une valve de vélo On peut y connecter une pompe haute pression Plus la pression est fort, plus la suspension sera dur. Et plus elle sera capable d’encaisser des gros chocs. Tu seras proche de la butté haute A contrario, moins de pression, égale suspension plus souple et donc roue plus basse. Et risque d’arriver en buté basse si pas assez de pression Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  35. J’espère que t’as bien réfléchi 😅
    1 point
  36. Tu met un peu d'huile dans le "compartiment air" pour prévenir des fuite d'air ;). A savoir que les amortisseur air ou ressort ont quand même de l'huile dans la partie la plus fine afin de régler le rebond (ça modifie la vitesse à laquelle l'amortisseur revient à sa position initiale). Par contre cette huile là t'y touche jamais 😊.
    1 point
  37. Bon après de nombreuses hésitations je vais mettre en vente cette belle Patton qui à pourtant moins de 120 KM Malgré le fait que cette roue es presque parfaite voir peut être trop parfaite pour moi ,mes habitudes de conduite et mes propres besoins je vais continuer mon chemin avec la Master , ma Master optimisée presque comme un costume sur mesure pour ma petite personne Avec ces derniers temps de sérieux soucis de dos il serait bon de garder cette Patton et sa suspension exceptionnelle, un vrai nuage même si c'est une 66Lb Mes habitudes ont changées et maintenant je fais presque exclusivement du bitume et sous bois sans cascades ou difficultés de parcours Je me fait plaisir avec la puissance de la Master ,sa sportivité ,sa vitesse de pointe quand cela est possible , les sauts et parcours engagés c'est terminé pour moi et j'essaie de profiter de la roue autrement depuis quelques mois, autrement dit les données ont changées depuis la commande initial de la Patton D'où ma décision de me séparer de la Patton , son domaine de prédilection n'es pas le bitume et la vitesse ,la garder uniquement pour cela serait du gâchis et ferait doublon pour mes habitudes actuelles Cette belle Patton 66-LB Dernier Batch ,chez vous sous 24/48 h avec un kit pédales Nylonove plus celles d'origine ,Lampe phare Cyclope plus phare d'origine ,kit réglage suspension sans tournevis ,Pads etc... valeur 450 euros + , les stickers en moins afin de ne pas faire peur à vos enfants 😅 Prix 3100 euros me MP au cas où cela peut être susceptible de vous intéresser J'en parle ici avant de faire une annonce type de vente sur le fofo et ailleurs ,bonne soirée les amis
    1 point
  38. As tu des liens pour les commandes ? Car perso, je n'ai rien trouvé. J'ai regardé chez High' Tems, Mobility Urban, Inmotion France idem green220, one ride ( seul un dépôt de 500€, sans info supplémentaire), myewheel, Fastride, Eroue. Édit: Si je viens de trouver ta source, 😉: https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/inmotion-v14 A noter, qu'ils précisent tout de même : " la date de fabrication n'est pas encore annoncée". A quoi bon réserver maintenant dans ce cas ??
    1 point
  39. Ou ils vont tomber sur un nerveux, moi, avec qui ça va (très) mal se passer
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  40. La conclusion, c'est qu'il vaut mieux rien dire. On est pas la police, c'est pas notre job d'éduquer les gens. Ta remarque n'est donc pas prise au sérieux par le concerné, et de temps en temps, tu vas tomber sur un nerveux avec qui ça va mal se passer. Moi je pense qu'il vaut mieux laisser les cons faire ce qu'ils veulent car je pars du principe que je n'arriverai pas à les rendre moins cons, et du coup j'économise de l'énergie et de l'énervement.
    1 point
  41. "Hey Ho !! Ca va hein !!!" c'est ce qu'on me sort, si j'ose exprimer mon mécontentement :(
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  42. Moi ce qui me fait peur, ce sont les gars qui prennent les pistes cyclable à contre sens … Genre, il ne peuvent pas faire 10 m pour prendre la piste cyclable dans le bon sens ?! 🙄 Et après, je me retrouve nez à nez avec ces personnes ou détour d’un croisement … 😑
    1 point
  43. Bah en même temps, ils faisaient en trottinette ce qu’ils faisaient en vélo … La boucle est bouclé. Le problème n’était pas les trottinettes, mais les gus dessus.
    1 point
  44. le truc de bien avec les glissières toujours plus longue (à part perdre en débattement) elle vont aussi faire trolley bientôt 🤣
    1 point
  45. Franchement quand tu demonte une roue monté a l usine par les chinois,ta plus de chance de t éviter une gamelle ,que de cree un problème...
    1 point
  46. C'est curieux... 🤔 Perso je ne pratique que la courtoisie et le savoir-vivre. C'est la seule trace que je veux laisser de mon passage dans l'esprit de ceux que je croise ou que je double. Et mine de rien ça ne marche pas si mal que ça!
    1 point
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