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  1. Schepi

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/22/23 dans toutes les zones

  1. Les gars juste pour vous dire que j'ai craqué. Ce matin j'ai été pré commander cette magnifique adventure chez mon revendeur 👍.
    3 points
  2. Possesseur d’une Begode Mten 4 depuis 2 semaines, j’ai débuté la roue en janvier 2023 avec une ninebot one, très vite j’ai vendu celle-ci pour une kingsong 14 s acquis en mars dernier ( toujours en vente ). Ce que j aime dans la roue c est cette sensation de liberté mais surtout très peu d encombrement dans les transports surtout avec la Begode. Il est certain que je dépasse que très rarement les 25 km/h mais le plaisir est ailleurs…
    2 points
  3. çà tombe bien je suis belge 😂.
    2 points
  4. On dirait que Begode continue à travailler pas mal sur l'organisation des choses sur les firmwares..... OU TROUVER LA VERSION DU FIRMWARE INSTALLE SUR TA MACHINE: Avec l'applicaiton "begode", tu vas dans "Personnels" puis "Paramètres" et tu dois voir quelque chose comme ceci: Si tu utilises l'applicaiton "EUC World", tu vas dans "Gyroroue" et tu peux voir ceci: On peut voir que j'ai donc la GW2014903 d'installé.... Enfin, en pratique j'ai installé un fichier qui s'appelle GW2014904 mais une fois installé ça m'affiche 2014903. Il ne faut pas chercher à comprendre.... C'est comme ça et c'est déroutant mais que peut-on y faire ? On peut voir sur l'écran EUC World que le fichier a un nom qui commence par Master_V2.2... Je suppose que ça veut dire Master2 batch2 mais c'est juste une supposition de ma part. Quand on télécharge les firmwares via l'application "begode" on peut voir plein de firmwares qui n'ont rien à voir avec ta machine. Et ça c'est pénible et c'est très brouillon. Voici ce qui est présenté sur le dépôt des firmwares quand on lance l'application begode (V.1.0.15) à cet instant (ça change souvent, on voyait plus que ça hier) A ce stade du moins, on n'a plus rien sur Master_V2.2 ????? Bah, c'est bien de voir qu'ils sont en train de bosser sur quelque chose mais ils ne doivent pas rendre visible par nous tous les travaux intermédiaires qu'ils sont en train de faire. C'est pour ça qu'on risque d'installer des trucs qui ne fonctionnent pas du tout. Très embêtant ça. En ce qui te concerne, si tu utilises "EUC World" alors tu ne verras que des firmwares qui concernent ta machine d'après les noms des fichiers mais cela ne garantit pas que le firmware fonctionne. En effet, tous les firmwares GW2014906 qui apparaissent pour ma roue ne fonctionnent pas. Pire que ça, d'après le technicien qui m'a répondu hier, aucun de ces firmwares n'est bon pour ma Master V2.2 car les fonctionnalités ajoutés s'appliquent sur une carte mère qui n'est pas du tout ce que j'ai dans ma machine. Mon avis: Si tu n'as besoin de rien en particulier, et surtout si tu n'as pas de dysfonctionnement grave alors ne touche à rien.
    2 points
  5. J ai une v11 depuis quelques jours,elle a plein de qualité mais ,deja sans parler des problème récurent,au niveau ergonomie, utilisation urbaie,la béquille a le merite d exister mais elle est merdique,trop instable.Et le trolley, tenir une roue par un trolley monobras sur le centre avant de la roue c est vraiment pas ergonomique ni confortable.et en plus ca respire la fragilité.Et je parle pas du déploiement et repliement ou il faut se baisser et appuyer sur un bouton ( j ai remédier a ca pour le levage) . Un trolley un minimum solide est pratique doit avoir 2 bras soit dans la longueur (le moins fatiguant,zoit dans la largeur)Au centre et monobras, finalement tu compense tout le temps pour faire l'equilibre(autant sur un v5f c est pas très grave avec 12kg). Pour moi les kingsong 16s 18xl 16x ont le meilleur trolley,en longueur et en diagonale,bien centré avec le manche en biais, position la plus naturelle du poignet.
    2 points
  6. Et, à la 3ième taupinière, à gauche ou à droite ? . Je suis sincèrement admiratif de cet esprit d'exploration aventuresque ... dont je suis totalement dépourvu... je parcours inlassablement la demi-douzaines de tracés que je connais intimement. C'est très clair : nous ne sommes pas tous câblés pareil .
    2 points
  7. Salut ! Depuis des années, je rêvais de faire partie des wheelers, mais pas assez le temps, mais trop vieux, mais peur du ridicule… Il y a un mois, j’ai un voisin qui s’y est mis, alors pourquoi pas moi ! Et voilà, depuis une semaine, je me suis offert une Ninebot One S2 d’occasion et je la raye sur le parking de la maison 😃 C’est dur, ça fait mal mais… pourquoi est-ce que je m’y suis mis seulement maintenant ! À très bientôt ! Kotek
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  8. C'est ce que j'expliquais - je ne sais pas si c'était clair . L'astuce , il faut d'abord s'entraîner a s'arrêter sur ton pied faible, bien entendu , la première fois tu t'arrêtes de l'autre côté dans un endroit calme sans dangerosité environnante. Et tu redémarre comme d'habitude en changeant tes pieds , tu répète l'exercice sur plusieurs semaines (pour les moins téméraires d'entre nous ). Quand tu seras a l'aise avec cet exercice (je le répète , après plusieurs semaines) , tu t'arreteras de nouveau avec ton pied faible . Une fois , ton pied a terre , tu ne bouge surtout pas tes pieds ni la roue et tu fais le mouvement inverse , tu remets ton pied faible sur la roue. Et a partir de ce moment , tu sauras démarrer ou t'arreter de n'importe quel pied. Plus qu'à répéter l'exercice , qui bientôt n'en sera plus un. Donc en résumé , pour apprendre a démarrer sur l'autre pied , il suffisait d'apprendre a s'arrêter 😉
    1 point
  9. je comprends c'est pas ta faute , si tu veux jeune j'ai compris qu'il fallait apprendre à mettre les mains dedans après avoir failli me vautrer sur autoroute à une vitesse inavouable sur une moto que je venais de sortir de révision du concessionnaire, depuis ce jour je n'ai jamais refait confiance pour quelque véhicule que ce soit
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  10. Pour les plus bricoleur pourquoi pas :). Mais personnellement je me sens tellement mieux d'avoir un vrai SAV disponible et efficace.
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  11. Bon ça sera direction le shop où je l'ai acheté ! Pas assez expert dans le domaine de la mécanique
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  12. Je suis en train de faire modifier chez eux un Peugeot 103V de 1971 et un Solex 3800 de 1966.
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  13. Pour moi c'est normal. En trott/skate je poussais avec le pied gauche et le pied droit reste dur la planche. En roue j'ai le pied gauche sur la pedale et le pied droit qui pousse. Sur la trott/skate, tu as besoin de ton pied le plus fort pour pousser fort. En roue tu as besoin du pied le plus fort pour que la roue reste en équilibre.
    1 point
  14. Alors c'est bizarre. Quand je faisais du skate, ou quand je fais de la trottinette, j'ai la jambe gauche sur la planche et la droite qui me pousse. Sur la roue, c'est la droite qui est sur la pédale, et la gauche qui pousse. J'ai essayé d'inverser, mais c'est dur. La jambe gauche n'arrive pas à tenir la roue comme il faut. Mais si tu penses que ça peut améliorer ma tenue sur la roue, je vais essayer 👍
    1 point
  15. Je descends la petite pente désormais Pas vite, mais je me la fais. Je préfère la monter, je trouve ça plus sûr et donc plus facile. Le truc, c'est que souvent, les promeneurs prennent toute la place, en zigzagant, je ne sais jamais par où passer. Bon, j'exagère un chouïa, mais tant que je ne me sens pas bien sur la roue, le moindre petit truc me perturbe. Même l'abeille (ou la guêpe) qui vient se foutre de moi, me perturbe 🫢
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  16. Cela me rappelle un montage vu sur le net à partir d'une mob, enlever tout ce qui est la partie moteur à essence et la transformer en électrique... Avantage : Le confort selle + suspension et position de conduite, en plus du plaisir à rouler "vintage" 😏
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  17. Bienvenue sur le forum 😉
    1 point
  18. Vu ton gabarit, ce model me semble idéal. Avec inmotion, on n'est jamais vraiment déçu.
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  19. Premier je pense pas 🤣, mais dans les premiers il y a des chances. Je l'ai eu pour le prix de lancement en gros 3690, avec 500 d'acompte ( en gros il me reste 3190 à payer). Même mon vendeur était tout fou et l'attends avec impatience pour qu'on la déballe ensemble 😂. Je vous ferai le retour le plus détaillé possible, promis ❤️! Dés que j'ai plus de nouvelles, vous serez les premiers au courant!
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  20. Merci @King Size pour la formule et la forme. Ces sentiers sont sans doute un peu loin de chez moi sauf à les affubler des P0 et P2 qui iraient bien, mais c'est tout à fait le type d'endroits où je prends du plaisir dans mons coin 🙂
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  21. Pour moi, le plus important reste l'ergonomie à tous les niveaux. Fiabilité, Confort, puissance, autonomie. Et dans ce domaine la V11 coche toutes ces cases. On verra bien avec cette V14.
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  22. Bah! Je poste ici pour deux raisons. La première c'est que j'apprécie vraiment certains sentiers qui offrent un niveau de technicité modéré (et aucune dangerosité) et que j'ai tendance à les emprunter perpétuellement... La seconde, c'est qu'une fois posté ici je peux ENFIN passer à autre chose et explorer le reste de la forêt.
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  23. Normalement le tri des" wheeler" du dimanche se fera automatiquement. Beaucoup renonce des l'apprentissage ou a la première chute. La mauvaise presse des trottinette a etait faite a cause de gens inexpérimenté non respectueux de rien ni personne. Il s est passé la meme chose avec les 125,des que les conducteurs de voiture en ont eu marre des embouteillages,ils ont acheté des 125,ca etait l ecatombe,ils.ont mis les 7h obligatoire. Puis ils ont sortie le 3 roue et la plupart se sont dirigé vers ça,car "ca tient "tout seul . Si ont fait le prorata utilisateur/gamelle ,je pense que la roue est largement en tete!
    1 point
  24. Merci pour ce partage. On se croirait vraiment au parcours de l'orientation a Koh lanta 😉
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  25. Encore un petit bout de forêt que je trouve sympa et que je vous invite à découvrir. En partant de Saint-Germain-en-Laye et en vous dirigeant plein sud vers Saint-Cyr-l'École et Versailles vous avez la D7 et sa voie cyclable en accotement... Le truc un peu chiant à cause des bolides qui vous frôlent. Vous avez la D161 qui passe par les sinuosités de l'Étang-la-Ville... Mouais... Et vous avez la Forêt de Marly! 1 : Cela commence tout en haut de la rue de la Forêt à Mareil-Marly : Ce chemin forestier est déjà plutôt intéressant parce qu'il vous conduit à l'ouest en direction d'un truc très sympa...mais j'y reviendrai. 2 : Trente mètres après un premier croisement, tournez à gauche : La voie serpente entre les jeunes arbres... La lumière y est magnifique. 3 : Au bout se trouve une autre entrée dans la forêt mais à la souche bleue, tournez à droite : Le passage entre les fougères et buissons est un délice. Allez hop! Un petit plan récapitulatif : On arrive sur un chemin creux que j'aime moins : Il y a trop d'ornières profondes. 4 : Alors tournez à gauche par le petit chemin qui longe un mur de pierres : Racines, pierres affleurantes et au bout une petite zone sablonneuse. 5 : À la fourche prendre à gauche : Le sentier vous ramène sur le chemin que vous avez croisé en 4, mais c'est pour mieux le quitter. 6 : Prenez le sentier qui descend à sa gauche : Il vous ramène vers le même chemin forestier qui sort sur la Route des Muses à la hauteur de la gare de Saint-Nom-la-Bretèche. À partir de là, moi je reprends la Route Royale vers le sud-est qui me ramène sur la D161, Noisy-le-Roi puis Rennemoulin... Cependant, si vous avez une autonomie plus conséquente que la mienne et que vous êtes en balade un samedi, je vous conseille de poursuivre soit la Route Royale vers le Nord Ouest, soit le chemin depuis la Rue de la Forêt à Mareil-Marly. Il y a tout au bout de la Forêt de Marly une curiosité que je rêve d'aller visiter : Le Désert de Retz et ses folies architecturales... 😍 https://fr.wikipedia.org/wiki/Désert_de_Retz Bonnes balades tous.
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  26. Ça m’a l’air d’être la roue la plus aboutie des suspendues. J’aime beaucoup le fait qu’ils ne cèdent pas à la hype des (très) hautes vitesses et la limite à 70kmh. Inmotion met un point d’honneur sur la sécurité, 0n ride quand même sur les engins roulants les plus casse gueules. ça devrait être la norme non ?
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  27. Ce coup de bol ! le dessous n'a RIEN.
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  28. @LeKeiser tu démarres et tu t'arrêtes toujours du même pied ou de n'importe quel pied ? Car si tu démarres et t'arrête toujours du même pied , alors dans ce cas essaye de démarrer et de t'arrêter avec l'autre pied . C'est un exercice très simple qui va améliorer le contrôle de ta roue. Si tu ne l'a jamais fait, démarrer de l'autre pied peut être très très compliqué.Pour résoudre cette difficulté , tu peux par exemple dans un premier temps te contenter , te forcer à uniquement t'arrêter sur l'autre pied . Tu répète l'exercice régulièrement, sur plusieurs jours, voir plusieurs semaines et après tu verras tu sauras démarrer et t'arrêter sur ton pied fort ou faible 😉. Surtout, après tu te rendras compte que du coup démarrer ou t'arreter sur ton pied fort sera encore plus simple que maintenant (dans le cas: si tu ne sais pas le faire)
    1 point
  29. Je me réponds 🙂 Voici la suite de l'histoire. Ce matin, via EUC Workd, j'ai réinstallé le firmware 2014904. Puis j'ai appelé la boutique pour faire un compte-rendu. Le gars était très disponible et m'a donné des infos intéressantes: Les firmwares 2014906 apportent des fonctionnalités qui sont vraiment liées à la nouvelle carte mère. Pour les machines Master V2.2, nous avons l'ancienne carte mère et nous ferons mieux de rester sur le firmware 2014904. Je vais donc rester bien comme ça et tant pis pour le compteur bloqué à 9999.9.
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  30. Hello, 1/ J'ai une Shermax donc je sais ce que sais qu'une roue très autonome, mais j'ai été très, très agréablement surpris par l'autonomie sur du plat à 45-50km/h de moyenne pour mon poids de 80kg => environ 90km, ou encore celle avec des dénivelés positifs/négatifs importants (1000m sur mes trajets loisirs courants) à disons 35-40km/h de moyenne => environ 75km, en Master V2 50E. J'ai hésité à vendre les deux pour une ShermanS, et en fait pour un usage bitume la Shermax est au top avec très largement assez d'autonomie, et pour un usage offroad la Master est très amplement suffisante. Alors oui, l'usage d'un très très long trip incluant road et offroad où une suspension est préférable à la Shermax, et sans recharge lors d'une pause quelconque, n'est pas couvert, mais ça reste une frustration très rarissime. Et la glisse/poids/maniabilité de la Master est telle que je la préfère largement à la ShermanS (essayée brièvement) par ex. 2/ Je sors du sujet précédent avec quelques inputs sur l'upgrade de l'usage de la suspension. J'ai mis à jour ma Master avec la suspension Myewheel, "économique" par rapport aux solutions alternatives proposées depuis 1 an, et (sans aucun mal) bien meilleure que celle d'origine: https://myewheel.com/fr/begode-master-pro-linkage-fr/ ça marche nickel avec l'amortisseur d'origine. Je fais du offroad engagé et ça me suffit, ça reste un tapis volant et pour le coup même une réception de 1m on ne tape pas en étant bien réglé et en fléchissant un peu. Oui, il y a mieux (tringlerie comme amortisseur), mais comme j'en ai marre de douiller dans l'équipement, l'entretien et parfois la réparation de 4 roues, ça me convient très bien et je recommande pour les gens comme moi. Et l'installation (expliquée sur site Myewheel) est assez simple. Enfin, pour remplacer la pompe ultra-pourrie Giyo vendue avec la roue à l'origine, et en alternative à celle préconisée dans la vidéo de WheelersPro (https://www.youtube.com/watch?v=GN_5N_m_BL4, sans doute très bien mais pas dispo assez rapidement à mon goût), j'ai pris ça: https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-348654-pompe_a_amortisseur_topeak_pocketshock_dxg_gris . C'est top= ça ne fuit pas au gonflage (ça paraît évident d'exiger ça mais ça n'était pas le cas avec les pompes Giyo), ça ne fuit quasiment pas au retrait de l'embout (bague dédiée), c'est compact et solide et monte à 360 PSI (ça gonfle donc facilement aux pressions inférieures qui sont suffisantes pour nos usages). Mieux que la RockShox 600 PSI qui est fragile et immense. J'ai gonflé à 300 PSI pour mon poids de 80kg et mon programme offroad-saut, c'est très bien. A nouveau, j'adore ma MASTER.
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  31. Mais non mais non Electron le nouveau vendeur Kingsong l'a dit c'est formidaaaaaaaaaaaableeee...
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  32. Ça y est 😇 J'ai reçu la mienne ! Cher cher le transport (par avion) et je me suis fait allumer par les douanes (import à La Réunion). Y a plus qu'à vendre un rein ou la moto maintenant. Je la trouve super maniable finalement. Je m'attendais à plus de difficulté liée à son poids mais en fait c'est tranquille (venant d'une Sherman V1). Il faut que j'ajuste encore la position des Adv Pads et ce sera parfait 😊
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  33. Bonjour et bienvenue 👋
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  34. Bonjour à tous, Pour ceux que ça intéresserait, je vous joins un petit article de journal concernant Gyronman alias David Giraud, paru ce week-end dans l'Yonne républicaine. Bonne lecture, et bonne journée à tous ! Sylvain.
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  35. Salut @Foldingfred, Sois le bienvenu sur le forum et bonnes balades à toi.
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  36. Bienvenue sur le forum 😉
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  37. Welcome! Et oui c'est le pied total!
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  38. Après une chute, prends un dafalgan puis une heure après un demi lexomil pour dormir. A ton réveil tout le corps sera plus détendu. Et pour les ecchymoses des compresses d'alcool. Quelques fois un passage chez l'ostéopathe est nécessaire. Prends bien note de ça pour ta prochaine chute. Tu peux en croire mes expériences 😄
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  39. Je viens de demander à un collègue, je lui ai montré la photo. Si la jante est en alu, tu peux chauffer la jante à l'aide d'un sèche cheveux ou un décapeur thermique (attention à ne pas faire fondre le pneu). Cela ramollira l'alu et facilitera grandement l'opération. Ensuite un bout de bois posé sur sur la déformation et un bon coup bien placé au maillet ou marteau. 1 chance sur 2, l'aluminium peut se fissurer (d'où faire chauffer), mais je pense que cela se tente.
    1 point
  40. 🥶🥶🥶 Tu vas trop vite bordel. T'aurais du attendre encore un peu. 🤔
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