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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/23/23 dans toutes les zones
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Bonjour, La T4 n'a pas de problème d'étanchéité, hormis (en tout cas sur la v1) les roulements étanches pas étanches du moteur. Pour le reste et concernant la fiabilité la mienne a 2500km, la dernière fois que je l'ai ouverte elle en avait 746, c'était pour remplacer une carte électronique (v1 vers v2, problème corrigé par begode depuis longtemps). Je roule tous les jours de boulot et par tous les temps. Après si on suit les on dit, la v11 est la meilleure des roues, clairement, vu plein de fois dans ce sujet et ailleurs sur le forum. (Ironie, mais la v11 army est juste lassante) Après 1 an et 2500km, je ne changerai ma T4 que pour une roue similaire plus légère (ou pas plus lourde, je prends souvent le train avec), avec 10km/h de vitesse max en plus, et pt'être quelques centimètres de débattement de suspension en plus. Autant vous dire que sa remplaçante pour moi n'est pas encore arrivée, si seulement elle existe.5 points
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Opération changement de pneu VALIDEE !!! Merci @Jicipi et @Creutzy @Feinh, ne dis pas non : il faut que tu remontes sur ton ex : transcendée ! Comment dire ça : une super T3 😍 (avec de l'embonpoint mais c'est dans la lignée, donc cela me convient) J'ai roulé à 40km/h maximum, pas vraiment certain de mon remontage, le pneu neuf peut être pas à son top non plus. A 40km/h, je n'ai rien remarqué concernant le comportement du K66 : sans défaut ?!? Par contre, j'ai remarqué un truc : le passage en virage étant facile, on se fait surprendre par les bosses en sortie de slalom : faudra que je pense aux jump pads tôt ou tard même si les picots des pédales aident. Au programme, reste donc : étanchéification : ce boitier PC ressemble à une passoire aération : faut que je perce le boitier checkup visuel : pareil, je vais percer les coques jump pad ? Le GRAAL : Les outils pour parvenir à changer de pneu 😅 L'intérieur impeccable de la roue de @Feinh : Et enfin la bestiole remontée :2 points
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Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé. La conversation ? Le long break ? Le fait de sortir un midi et pas le soir après le travail ? Sais pas. Mais cette petite sortie de 30min environ a été géniale !!! Dès que je suis monté sur la roue, c'était totalement différent d'avant. J'étais... bien. Tout simplement bien. La roue ne tremblait pas. Ou très peu. Et je roulais d'abord en ligne droite vraiment relax. Et après, quelques virages, tout aussi relax. Comme sur un coussin Il y a des moments, je ne pensais pas à rouler. Je roulais. Je ne pensais pas à aller là-bas. J'y allais. Et dans ma tête, après quelques minutes comme ça, je me pensais être enfin comme @King Size, comme @dro77, comme @elric, comme @Kromza, comme @Pepper, comme @vous tous en fait. Et j'avais alors le grand sourire Je n'ai pas voulu gâcher, je suis rentré après 30 minutes. Par la PC, puis dans une rue qui mène à chez moi. Et j'étais tranquille. J'ai même fait trois ou quatre démarrage en mode trottinette parce que j'avais dû m'arrêter. Et j'y suis arrivé Dommage que je sois pris ce soir. Mais j'ai trop trop trop envie de remettre ça demain, même heure 👍 Le deuxième déclic ? Le bon ? 🤞2 points
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Je pense que @LeKeiser rencontre le syndrome de certains wheelers, il a découvert le spot parfait d'apprentissage, il se sent en sécurité sur ce spot , il a pas mal progressé. Mais maintenant il se retrouve à l'étape ou le petit oisillon doit se jeter de son nid pour voler .... Autrement dit, il faut qu'il quitte son spot de la Seine Musicale, il faut une première.2 points
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La moindre perturbation c'est de l'expérience en plus, des muscles qui s'activent pour corriger la perturbation et qui agiront automatiquement la prochaine fois.2 points
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Possesseur d’une Begode Mten 4 depuis 2 semaines, j’ai débuté la roue en janvier 2023 avec une ninebot one, très vite j’ai vendu celle-ci pour une kingsong 14 s acquis en mars dernier ( toujours en vente ). Ce que j aime dans la roue c est cette sensation de liberté mais surtout très peu d encombrement dans les transports surtout avec la Begode. Il est certain que je dépasse que très rarement les 25 km/h mais le plaisir est ailleurs…1 point
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Sans vous commander, méfiez-vous des idées reçues : C'est un conseil franco de port...d'arme.1 point
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Oui, on en a déjà parlé quelque part, mais je ne sais plus ce qu'il en est ressorti au final 😆1 point
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Non la S22 est reconnue pour ses soucis de moteur : https://forum.electricunicycle.org/topic/33332-kingsong-fixing-s22-pro/ En ce qui me concerne j'ai la S22 Pro v1 et j'ai ENFIN (je crois que cette fois ça y est parce que c'est pas la première fois que je le dis) un moteur qui ne couine plus après l'avoir ouvert 3 fois, changé toute la visserie, changé (puis collé à la loctite) les roulements, changé les spis, .... Si tu as eu le nouveau moteur avec roulements plus larges (6012-2RS comme les Begode je pense) et axe en acier, alors impossible de dire si tu es maudit ou si KS a encore chié dans la soupe (et chacun sait que les croûtons c'est meilleur). Si tu as eu le moteur de la S22 pro V1, alors rassure-toi, tu as juste eu un moteur de S22 pro V11 point
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Comme lui a suivi l'exemple des autres. En tous les cas, lui il est bien tranquille pour le restant de ses jours et vieux jours. Beaucoup peuvent le critiquer. Mais les guignols dans l'histoire, c'est bien nous autres . 😂 Bordel, j'aurais du faire de la politique 🤔🥳1 point
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Tu l'as dit ( d'ailleurs a maintes reprises) : Ok tu vas a la Seine Musicale pour t'entraîner , pour t'echauffer. Mais après , essaye de rentrer en roue, tu ne fais pas tout le retour si tu veux en roue mais essaye d'en faire un peu plus chaque fois. 😉. Nb: tu peux aussi rouler quand il pleut, au moins il y aura moins de piétons et moins de vélos 😉1 point
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Peut-être vaut-il mieux faire confiance aux avis de ceux qui connaissent réellement la T4 qu'à ceux qui assènent de supposées vérités "il paraît que..." Ma T4 totalise 1700 km seulement (je m'en sers peu, seulement pendant mes vacances en Provence). Je n'y ai rien fait depuis le remplacement du pneu par un cross en décembre. Pneu gracieusement offert par Begode. Pour moi, c'est une bonne roue. Certes, en temps qu'acheteur de la première heure, j'ai eu à essuyer les plâtres, mais maintenant que les plâtres sont essuyés par Begode himself, il n'y a pas de raison de se priver.1 point
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- 615€ c'est toujours bon à prendre, perso j'en fait des choses avec 615€. Pour d'autre c'est comme pour les marques, si c'est pas cher c'est pas bien. Tu dis 0 support ??? c'est pas ce que l'on peut lire sur ce forum et c'est par leur intérêt, par contre pour les exclusions de garantie des boutiques locales et les complications les exemples sont à foison, plusieurs mois pour un SAV français contre 10 jours pour recevoir direct de Chine la pièce salvatrice ou l'upgrade...comme je l'ai dit plus haut c'est une question de croyance. Et puis sans Ali pour l'import direct de Chine des roues on en verrai pas beaucoup chez nous, je ne crois pas que ce soit la majorité qui achète en boutique. Et Chinois comme boutiques locales peuvent t'enc.... alors au sens propre les premiers c'est probablement moins pire ça taille plus petit1 point
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Idem sauf pour les 2 ans, et je m'en fous d'une force incommensurable 😂1 point
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C'est ce que j'expliquais - je ne sais pas si c'était clair . L'astuce , il faut d'abord s'entraîner a s'arrêter sur ton pied faible, bien entendu , la première fois tu t'arrêtes de l'autre côté dans un endroit calme sans dangerosité environnante. Et tu redémarre comme d'habitude en changeant tes pieds , tu répète l'exercice sur plusieurs semaines (pour les moins téméraires d'entre nous ). Quand tu seras a l'aise avec cet exercice (je le répète , après plusieurs semaines) , tu t'arreteras de nouveau avec ton pied faible . Une fois , ton pied a terre , tu ne bouge surtout pas tes pieds ni la roue et tu fais le mouvement inverse , tu remets ton pied faible sur la roue. Et a partir de ce moment , tu sauras démarrer ou t'arreter de n'importe quel pied. Plus qu'à répéter l'exercice , qui bientôt n'en sera plus un. Donc en résumé , pour apprendre a démarrer sur l'autre pied , il suffisait d'apprendre a s'arrêter 😉1 point
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MMM oui et non. Je suis droitier, impossible de démarrer du pied gauche (pied droit systématique ^sur la pédale de roue) mais mon pied gauche est faible. Autant je sais faire du une jambe sur le pied droit, autant le pied gauche vacille, tremble etc et pourtant j'essaye hein. Pareil pour m'arrêter sur du pied gauche je devrais m'entrâiner tiens. Ne parlons même pas du démarrage en "côte" impossible du pied gauche.1 point
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Il ne me semble pas avoir vu ici la vidéo de Hsiang sur l'Extreme : Bon visionnage...1 point
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Of course. Même en voiture, vous mettez un bouffon au volant d'une Porsche (propulsion), il va grimper aux arbres... Les compétences théoriques peuvent s'acquérir, mais pour les possibilités physiques... inch allah.1 point
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Salut, dommage que l'on n'ai pas pu se voir sur Marseille la dernière fois. Sur ta vidéo, je trouve pas que tu as des problèmes et moi, je confirme qu je n'ai aucun souci pour l'instant sur ma S.1 point
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Quatre chirurgiens discutent de leur profession dans une salle de repos à l’hôpital. Le premier chirurgien commence : J’aime avoir des comptables (a vérifier d’urgence) sur ma table d’opération. Lorsque vous les ouvrez, tout est numéroté correctement à l’intérieur... dit le premier. Ouais, mais vous devriez voir les électriciens ! Tout est codé en couleur à l’intérieur, impossible de se tromper ! ajoute le deuxième. Moi, je pense vraiment que les bibliothécaires sont les meilleurs....Tout est classé par ordre alphabétique à l’intérieur réplique le troisième. Le dernier chirurgien prend la parole : Les plus faciles à opérer sont les chefs. Il n’y a pas de cœur, pas de cerveau, pas de couilles, en plus, la tête et le trou du cul sont interchangeables !1 point
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Comment fait un Français pour se suicider ? Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité !1 point
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C’est un Belge qui pousse sa Mercedes toute neuve sur l’autoroute. Un gendarme s’arrête et lui demande quelle est la panne. « Non, elle n’est pas en panne, elle est neuve mais le garagiste m’a dit : pendant le rodage, vous roulez à 50 km/h en ville et vous la poussez un peu sur l’autoroute. »1 point
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Side note: Le pays du soleil levant c'est le Japon, car le plus a l'est, par ou se lève le jour. La Corée c'est le pays du matin calme* (en vérité matin frais) La Chine c'est l'empire du milieu de part sa position dans la region.1 point
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Salut... Au contraire dédramatise tout ça d'abord. Fait quelques mètres et saute de ta roue (exprès je veux dire) juste pour te rendre compte que c'est facile de retomber sur tes pieds. Tu mets des bandes en caoutchouc ou en mousse sur ta roue pour l'épargner le temps de l'apprentissage... Sur un petit gazon pas épais... Après, perso pour susciter le déclic, ce que je disais à ma fille (et ça a marché) c'est de ne pas chercher à aller quelque part en particulier mais juste essayer de rester sur la roue le plus longtemps possible et vraiment accepter de rentrer dans le jeu de recherche d'équilibre en allant ou la roue l'emmène (un vaste espace gazonné sans obstacle est recommandé au début). Une fois que tu as compris ce jeu là, il n'y a plus que l'habitude à prendre. Regarde par ex la KS14D comment elle est protégée... Je te mets un exemple de séance d'initiation de novice. Y a des chutes mais pas de bobo... Aussi, je rejoins tout les autres avis... Il faut se détendre et ne pas se mettre de pression. Faut le prendre comme un jeu. Salawheel_1.mp4 Salawheel_1.mp41 point
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J’ai eu la chance de faire partie des 3 beta testeurs sélectionnés par Gotway France dans les personnes ayant pré-commandé la Gotway Msuper 3, je permet donc de créer un Topic pour ces tests. J’ai récupéré directement l’objet du désir au magasin E- roue à Paris, c’est une version 680 Wh. Je précise que je n’ai aucune action chez Gotway, je vous parle donc librement après avoir roulé sur cette roue quotidiennement pendant 2 semaines. Pour connaitre mon profil de Wheeler : Je suis propriétaire d’une Ninebot One E+ depuis un an, je l’utilise au quotidien pour aller au boulot (10km/jour) en trajet mixte avec le RER, et cela quelques soit les conditions météo. En plus de ces trajets quotidiens, je me balade fréquemment sur Versailles et dans ma petite ville de campagne. Vous l’aurez compris je suis plus un rouleur qu’un adepte du street ;-) même si cette discipline m’impressionne ! Je change de roue car malheureusement l’autonomie / vitesse de ma Ninebot n’est pas suffisante pour mon usage : en effet il n’est pas rare que suite à des problèmes de train, je sois obligé de finir mon trajet en roue sur une quinzaine de kilomètres de monotones route / pistes cyclables en bordure de champs ou en plus de l’ennuie, je me fais dépasser par des vélos qui se demande à quoi peut bien servir cet engin qui se traine sur leur chemin (je ne vous parle même pas lorsque je suis s en fin de batterie à 12 km/h). Vous l’aurez compris même si je trouve formidable ma Ninebot et son mode 0, elle trouve ses limites lorsque je sors des villes. LA MSUPER 3 J’ai donc pu découvrir ma roue pour la première fois le jeudi 15 septembre, et ma première impression a été : Mais c’est quoi ce pneu de fou !?! En effet la MSUPER annonce tout de suite la couleur avec son très large pneu de 18 pouces qui semble prêt à écraser tous les obstacles. La coque noire brillante fait son petit effet même si je l’aurais préféré noir mat et que je trouve discutable les parties rouges au niveau des boutons et du phare. Les grandes pédales semblent très confortables et le revêtement promet une bonne adhérence. Le feu de stop est plutôt beau et bien intégré. Les mousses latérales sont très moelleuses et l’indispensable trolley est juste à ma taille (1 m 74) et se déploie facilement, sa préemption n’est pas ergonomique et est plus agréable main à l’envers, aller comprendre … Il y a une arrête de coque mal ébavurées au niveau de l’emplacement du trolley mais rien d’alarmant. Niveau poids, bien que 5,3 kg plus lourde que mon ancienne roue, je trouve qu’elle se porte sans problème au quotidien. Attention je ne parle pas de monter au 7 ème sans ascenseur, mais plutôt d’accéder aux quais de la gare ou de monter dans le train. Je pense que cette sensation vient de la poignée horizontale et fixe qui tient vraiment bien dans la main. PREMIER JOUR, PREMIÈRES SENSATIONS : J’ai bien annoté tout ce que j’ai ressenti le premier jour car je trouvais important les sensations premières sur une journée, avant de m’habituer à la roue : A peine parti, je sens que le moteur est très très puissant, l’accélération est linéaire et semble vraiment sans limite, c’est presque effrayant OO, Je m’arrête par sécurité et vérifie mes réglages d’alertes avec l’application Gotway 2.0 (IOS pour ma part) à savoir tilt back à 36 Km/h et deux premiers bip désactivés (redémarrer la roue pour applications des paramètres). A présent rassuré, je lance la bête avec confiance sur une grande ligne droite déserte en bordure de champs (équipé de mon casque intégral et de mes protections de rollers). L’accélération de la Msuper 3 est démente, au bout d’un long moment penché en avant, je fini par ressentir le tilt back et je passe en vitesse de croisière sur de longs kilomètres (on m’a demandé de tester ou pas !? ^^). 11 km parcourus à presque 28,2 km/h de moyenne et une vitesse max de 33,2 km/h (Runtastic) le tout en étant loin des limites de la roue, pas mal pour un premier tour! La capacité de cette roue à tenir une vitesse élevée avec une grande stabilité est exemplaire, un vrai rail comme disent les motards ;-). De plus sur les routes que l’on pratique au quotidien, la Msuper 3 grâce à la taille de sa roue, donne l’impression qu’un rouleau compresseur est venu aplatir la route. Mais où sont passés tous les creux et bosses que j’avais l’habitude de subir, les zones ou je savais devoir ralentir ? Et bien disparues comme par enchantement un vrai régal pour les personnes sensible du dos comme moi ! Encore sous l’euphorie ces performances, je me dis que c’est bien beau la puissance et la vitesse mais la bête est-elle maniable ?? Pour tester cela je me suis baladé un peu à vitesse modérée au centre-ville, slalomant le plus possible entre le mobilier urbain et montant/descendant tous les trottoirs sur mon parcours. Apres cet exercice, fort de mon expérience en 16 pouces et ayant déjà testé une Msuper 2 et la KS-18A : Je peux dire que oui la Msuper 3 est très maniable, elle est presque autant qu’une 16 pouces avec une prise en main immédiate, c’est impressionnant pour une roue de18 pouces ! Le bilan cette première journée : Déjà des douleurs musculaires aux cuisses, c’est une roue qui nécessite des appuis puissants. Également des douleurs dues aux contacts avec les coussins latéraux (changement de roue oblige), les pédales sont vraiment géniales. Je n’ai pas vérifié l’autonomie de la batterie sur cette journée ce sera fait sur la durée du test. CONSTATATIONS FAITES AU COURS DE CES DEUX SEMAINES DE TESTS: Pendant cette période de test, j’ai fait de nombreux trajets sur tous types de terrains (sauf la boue et le sable) et je n’ai jamais été pris en traitre par le comportement de cette roue. Je lui donne même une mention spéciale: j’ai pu passer sans encombre à 20 km/h sur des zones pavés ou je passais avec des sueurs froides à 10 km/h ! Durant le 3 eme jour, en prenant de la vitesse j’ai refait l’expérience du guidonnage typique des débutants. Cela n’a duré qu’un seul jour et la situation est revenue d’elle-même à la normale dès le lendemain. La roue est devenue de plus en plus maniable au fil des jours, mais je pense malgré tout qu’elle ne peut pas arriver au niveau d’une 16 pouces à cause de son inertie. Sa maniabilité reste exemplaire, proches d’une 16, il n’y a aucun problème pour slalomer entre les piétons à vitesse réduite. Je n’ai pas de charge doctor mais l’autonomie moyenne de la roue (680 Wh) en conduite urbaine, tiltback à 27 km/h avec un wheeler de 75 kg est de 36 km avant de tomber sur la réserve (20%). En conduite sport la réserve est atteinte au bout de 31 km, la vitesse max est ensuite réduite à environs 22-23 km/h soit la vitesse max de ma Ninebot Oo. Je ne suis pas allé jusqu’à la décharge complète. Les témoins de batterie sur le feux arrière fonctionne de la manière suivante : 5 leds =20% par led Les leds sont toujours centrées quel que soit leur nombre : ***** 81 à 100% ** ** 61 à 80% *** 41 à 60% * * 21 à 40% * 1 à 20% Mes réglages définitifs sont tilt back à 39 km/h et 2 premiers bips désactivés. Je me suis permis le luxe de rentrer du travail en roue, soit 26,55 km avec la moitié de chemins forestier. Il m’a fallu 01h07 soit 23.6 km/h de moyenne en toute sécurité. Je n’ai pour ma part jamais dépassé 38,7 km/h (avec une extrême vigilance !), je préfère en garder sous le coude en cas d’imprévu, en tout cas la roue y va sans souci. Les douleurs aux mollets, du aux appuis sur les coussins latéraux ont disparu en 3 jours, la Msuper 3 est une roue vraiment très confortable, aucun problème pour rouler jusqu’à épuisement de la batterie. L’éclairage d’origine n’est pas suffisant pour rouler de nuit dans des zones non éclairées, lampe de poche obligatoire. J’ai pris le coup du trolley et même si il n’est pas ergonomique il m’a rendu service au quotidien sans broncher, la vitesse d’ouverture / fermeture de ce dernier sont un vrai plus. Suite à la chute de ma roue sur un lit de pierres en forêts, un beau morceau de la peinture brillante a sauté sous ma roue à l’endroit du choc, comme quoi la peinture sur une roue est une fausse bonne idée ! VERDICT: Autant vous le dire de suite, le retour en arrière est inenvisageable pour moi. Il n’y a pas de roue parfaite nous le savons tous et la Msuper 3 a quelques défauts, mais ils sont balayés, écrasés par les énormes qualités de cette roue ! La Msuper 3 est puissante, stable, maniable, confortable, esthétique et elle peut être utilisée au quotidien même dans les transports en commun. Sa vitesse de croisière et son autonomie permettent si envie ou besoin, de se déplacer en se passant des transports en commun. Et au risque de passer pour un charlatan vous ventant les mérites d’un produit miracle concocté dans sa cave, mes douleurs dans le bas du dos se sont grandement atténuée, c’est miraculeux messieurs dames, cette roue est importée de Lourdes venez voir il n’y en aura pas pour tout le monde!! ;-). Les roues 18 pouces devraient prisent en charge par la sécu. Cette roue, convient parfaitement à un Wheeler expérimenté, grâce aux multiples puissances de batterie disponible 680, 820 et 1640/1600 Wh elle s’adapte aux besoin d’autonomie de chacun.1 point
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Je sais que ça va encore faire propagande : suis pas d'accord avec toi ! En passant d'Inmotion à Begode, je ressens exactement l'inverse moi ... plutôt les autres qui sont à la ramasse 😁 Je viens de changer le pneu et de refermer l'EX.n et la seule réelle difficulté concerne le changement de pneu (heureusement que j'ai acheté des démontes pneus pour moto moi 😅). Cette conception "boitier de PC" est loin d'être stupide pour un passionné de la roue (il y a même un emplacement "bricolage" en dessous de la CM dans l'EX.n). De même pour la conception modulaire avec rembourrage des nouveaux modèles : avant-gardiste pour moi ça. Ils font des produits loisirs pour passionnés, avec les problèmes en rapport avec la haute performance orientée compétition ... faut juste le savoir avant d'acheter ... Pis moi je préfère un engin surdimensionné, quitte à refaire l'étanchéité et/ou la recouvrir d'un sac 😁0 point