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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/24/23 dans toutes les zones
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Ces derniers jours il m'est arrivé plusieurs scènes qui ressemblent à ce que je vais vous raconter. Cela fait aussi partie des plaisirs qu'apporte la roue. Je rencontre des gens sur des pistes plutôt en forêt. Ils se mettent sur le côté pour me laisser passer, ils me regardent avec un sourire énorme, tout le visage sourit et semble envie de partager quelque chose avec moi. Il y a de la gentillesse, de l'adminiration, de l'étonnement, de l'envie de dire des choses sympathiques, etc... En gros, ça donne une opportunité d'avoir un contact sympa avec des gens. Ca change du chacun enfermé dans son téléphone, ou du chacun ignore complètement les autres, ou pire des gens qui ont toujours l'impression qu'ils sont en guerre contre tout le monde 🙂 Je me souviens en particulier avoir rencontré un coupe de retraité probablement. Le visage de la dame était super sympa à regarder. J'y lis un enfant qui est étonné, qui admire. J'y lis également toute la gentillesse du monde. Je me sens très bien accueilli. Au passage, je les salue. Un autre jour, un monsieur se retourne et me voit arriver derrière lui. Je lis dans son geste et dans l'expression de son visage quelque chose qui semble dire qu'il voit un truc qu'il a du mal à imaginer/comprendre: un objet extraterrestre en somme. Je ne lis aucune peur dans son attitude mais surtout de l'étonnement et de l'interrogation. Ca me ramène les premières fois où j'ai vu un gars sur une roue allant travailler probablement.3 points
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Pour moi ça ne fait aucune similitudes (pour le plateau j'entends) , l'utilisation est beaucoup trop éloigné pour avoir le moindre point commun. Par contre, quand je prends la moto le weekend et que je remonte sur ma 16S la semaine pour aller au boulot, j'ai tendance à très vite atteindre les limites de la roue en vitesse...me demande pourquoi 🤣2 points
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Salut, j'ai 21 ans de moto, pas loin de 250 000 kms en moto et 19 bécanes au compteur. Je pense que ça peut t'aider à minima pour regarder au loin, ce que ne font pas la majorité des caisseux 😉2 points
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@LeKeiserça c'est cool, j'espère que toi aussi tu tiens le bon bout. Pour ma part je ne saute pas encore de joie. Le départ trotinette propre, j'y arrive toujours pas. Mais comme l'équilibre rentre, j'arrive à monter presque à l'arrêt. C'est quand même risqué. Je sais m'arrêter correctement, mais pas encore assez vite à mon goût pour être à l'aise en circulation, donc pour tout ça aussi on va attendre un petit peu. Mais j'ai bouclé aujourd'hui une petite promenade tranquille de 14 km sur la portion de EV3 qui passe vers chez moi (Sous-bois, essentiellement des sentiers de piste cyclable, un peu de goudron), sans faire de pause, sans fatiguer, en croisant quelques pèlerins à pied, à vélo et même à moto (?), à la vitesse moyenne hallucinante de 16 km/h. avec des pointes à 24 ! Et surtout, il y a eu ce retour, avec le soleil dans les yeux qui empêche de voir tout le détail de la piste, alors il faut juste y aller en ayant la foi en soi, et ça l'a fait. Très grande sérénité à la fin, même si j'ai dû descendre pour passer la dernière barrière anti-engins à moteur parce que mauvaise anticipation. Pas grave, reparti de suite. Grand kiff donc, et je dois commencer à tenir le bon bout. Edit : je remercie encore ceux qui ont fourni les infos du topic "MCM4 : calibration", ç a fait une sacré différence.2 points
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Je me rends pas trop compte, tu es a quelle distance de Limoges ? Car a Limoges, il y a un MobilityUrban. Dans ce cas. tu devrais leur téléphoner pour voir si ils ne peuvent t'organiser une session pour essayer la S19 et la S22. En venant d'une mcm5 , la S19 , ça va te changer énormément. Je pense que tu peux adorer. Ayant une V12 , j'ai essayé la S19 , perso j'ai adoré . Je ne change pas de roue pour l'instant car la V12 a la même autonomie que la S19 (quitte à changer , j'aimerai une roue avec plus d'autonomie ). Et la V12 est beaucoup plus compacte. Mais je pense que si j'avais eu une MCM5, j'aurai pu franchir le pas. Ça fait un update intéressant. (surtout si tu gardes la MCM5, c'est le combo parfait , car la MCM5 est quand même plus facile pour caser dans un coffre de voiture). Sauf si tu décides au final de compléter ta MCM5 par une roue avec beaucoup plus d'autonomie qui sera aussi un combo parfait 😉 Les moins: - le trolley n'est pas réglable en hauteur . Avec mes 1m80 , j'ai trouvé le trolley un peu trop haut a mon goût mais finalement en essayant la roue en mode trolley, je m'y suis fait . Par contre avec ton 1m70 , je pense qu'il sera encore moins a la bonne hauteur pour toi . Voir si c'est ok pour toi ou pas ? - le gabarit de la roue , la S19 est une roue imposante , quasi identique à une S22 a première vue. Et surtout la S19 est très large, a rouler , ça ne m'a pas dérangé. - le coupe circuit fonctionne très bien , en revanche si tu descends de la roue , le coupe circuit s'active systématiquement en tenant la poignée, çà m'a un peu dérangé. Les plus: J'avais essayé la S19 avec un pneu crampons. C'est la deuxième fois que j'essaye une roue avec un pneu crampons et .... j'ai adoré. Je pense que ma prochaine roue devra avoir un pneu crampons. A rouler, la roue a été un vrai régal. Avec beaucoup de pêche. La suspension absorbe très bien les aspérités . J'ai pu rouler sur gazon avec la S19 comme je roule sur bitume avec la V12 (même si je considère que rouler au quotidien sur gazon sur terrains inconnus , je trouve cela très moyen - tout d'abord , ça dégrade le terrain et ensuite on n'est pas a l'abri d'un gros trou dissimulé ) Tu peux faire des montées raide ou descentes raides très facilement. En 30 minutes , j'ai pu descendre une très grosse marche de 20cm sous soucis , très smoothie a la réception . J'aurai sans doute pu descendre plus de marches , mais je n'ai pas osé. Je trouve ce système de suspension beaucoup plus réactif , plus efficace a l'utilisation que celui de la Sherman S que j'avais pu essayer aussi 30 mn (donc attention, ce ne sont que des ressenti sur 30mn) Monter sur la roue est un peu délicat (mais se fait) , il faut faire attention, surtout qu'elle est très haute mais ensuite la roue est très facile a conduire , pas de mauvaises surprises de ce côté. Elle est un peu moins manoeuvrable qu'une 16 pouces, oublie les demi tours quasi sur place . C'est une 18 pouces, mais pour manœuvrer au quotidien sur les routes , elle est excellente. En tout cas beaucoup plus manoeuvrable que n'importe quelle trott ou vélo. Et n'oublie pas , une 18 pouces c'est du confort supplémentaire en roulant . C'était mes premières impressions. Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous concernant le haut parleur . J'ai l'expérience des HP avec ma V12. J'en suis content et pourtant je n'écoute jamais de musique en roulant. Les hauts parleurs permettent de mieux entendre les bips d'erreurs ou messages d'alerte qu'un simple buzzer (surtout dans le flot de la circulation qui est très bruyant). Avec un HP et l'application sur smartphone , ça fait que tu as accès un avertisseur sonore (c'est dans la réglementation, c'est obligatoire , même si je ne l'utilise pas). Utiliser le HP pour le guidage vocal gps , c'est pratique et pas gênant vis a vis des autres personnes. Jamais eu de panne avec les HP. Et puis n'oubliez pas que les HP de la S19 est aussi une alarme qui vous averti si un inconnu (ou pas 😉) touche votre roue. Et j'ai trouvé cela génial Un énorme plus. ❤️ Édit: pour finir j'adore @Bonheur sur Seine, son style de vidéos , mais c'est vrai que sur cette vidéo, je l'ai trouvé beaucoup moins enthousiaste que d'habitude , c'est du moins l'impression qu'il dégage au premier visionnage de la vidéo. Pour une fois je ne suis pas d'accord. Après concernant la durabilité du système de coulisse , je ne sais pas . Parfois on est très surpris , j'ai déjà constaté que des choses qui paraissent fragiles sont en réalité très solides , le contraire est vrai aussi. Donc a voir, les retours dans un an.2 points
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Remplacement du pneu CST186 d'origine de ma Master par un pneu d'origine S22 vendu par un membre du fofo @deadubed( merci d'ailleurs 😁, envoi super rapide, prix plus que correct, au top 👌). Il se monte et se centre assez facilement sur la jante. J'aime bien le rendu et contrairement au Shinko SR244 pas besoin de spacer les batteries 😊. Passe bien sous le garde boue métal aussi, ça frotte pas. Niveau roulage : fini la prise d'angle "forcée" du CST186 😄. La prise d'angle est maintenant bien progressive et contrôlée ! Il n'a pas l'air trop bruyant .. en même temps je n'ai testé qu'en ville donc 25max. Je vous dirais ce que ça donne à plus haute vitesse sur terrain privé 😇. Il n'a pas l'air sensible aux dévers, assez de crampons pour le offorad .. hâte de testé en virages rapide et slalom !1 point
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Fais ça demain si le WD40 a perdu de sa magie. Viens de vérifier : il y a des bouchons dans le kit de démonte pneu pour moto que j'avais commandé sur Amazon. Il y a même la petite croix qui vient s'emboiter dessus pour les visser/dévisser. Me demandais d'ailleurs ce que cela pouvait bien être ... https://www.amazon.fr/dp/B0BS8XS87Z?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details1 point
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Allez ça bouge, Ma T4 arrive mercredi à l'entrepôt Pologne, je peux espérer l'avoir fin de semaine ou début de semaine prochaine 🤞1 point
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La v14 à 3600€ Sur aliexpress 3000€ Sur indianexpress 2450€ Sur mendiant express, on vous livre la roue pour 0€. Cultivons la politique du nivellement vers le bas. La meilleure solution pour toucher le fond plus vite.😄1 point
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Je chargeais la Z10 2x par jour. Elle n'était pas réputée pour son autonomie et encore moins après 14000km. Donc1 fois tous les 2 jours c'est déjà 4x moins que la Z10 😁1 point
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Si tu veut une suspension,une v11 est une bonne roue a un poid encore correct par rapport a l autonomie. Selon budget je dirai une v11 occasion, ou attendre (si possible) une v11y. Par contre je suis sur qu en cherchant tu trouveras quelqu'un qui a eu le meme problème sur la z10 et une solution pour réparer.1 point
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Elle est haute. Dans Paris, en mixant pistes cyclables est boulevards, aucuns soucis particulier. L'usage des powerpads améliore l'usage. Tout dépend aussi de ton budget et aussi si tu es prêt à recharger ta V11 tous les deux jours dans ton cas de figure. Une sherman S serait peut-être mieux, en considérant tes distances journalières. Elle a plus d'autonomie, et la qualité de ces roues n'est plus à démontrer. Il te faudra juste débourser le double.1 point
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Dans son ensemble, elle est complète. Un bon rapport qualité prix au dessus de la concurrence d'aujourd'hui. Si tu en prends soin, elle pourrait te faire des années. L'autonomie est d'environ 80 km en gardant une réserve de 15 % en mode full. En restant bridée à 30 km/h un bon 100 km. Une bonne rouleuse et non une sprinteuse. Il te sera possible de maintenir une vitesse de croisière confortable pour un usage routier ou tout chemin. Au delà, donc pour la pratique du off road, elle ne me semble pas faite pour ça. Le phare avant est bien puissant, l'arrière bien visible. L'étanchéité est satisfaisante. En conclusion la V11 est une très bonne roue !1 point
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Opération changement de pneu VALIDEE !!! Merci @Jicipi et @Creutzy @Feinh, ne dis pas non : il faut que tu remontes sur ton ex : transcendée ! Comment dire ça : une super T3 😍 (avec de l'embonpoint mais c'est dans la lignée, donc cela me convient) J'ai roulé à 40km/h maximum, pas vraiment certain de mon remontage, le pneu neuf peut être pas à son top non plus. A 40km/h, je n'ai rien remarqué concernant le comportement du K66 : sans défaut ?!? Par contre, j'ai remarqué un truc : le passage en virage étant facile, on se fait surprendre par les bosses en sortie de slalom : faudra que je pense aux jump pads tôt ou tard même si les picots des pédales aident. Au programme, reste donc : étanchéification : ce boitier PC ressemble à une passoire aération : faut que je perce le boitier checkup visuel : pareil, je vais percer les coques jump pad ? Le GRAAL : Les outils pour parvenir à changer de pneu 😅 L'intérieur impeccable de la roue de @Feinh : Et enfin la bestiole remontée :1 point
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Hello , donc finalement je n'ai pas eu le temps de faire une annonce de vente appropriée sur le fofo pour la Patton , un membre du fofo qui se fera peut être connaître c'est porté acquéreur de la belle Transaction fort sympathique avec en prime une belle rencontre, profite bien de ta roue , et au plaisir d'une petite rando 🌻👏🤘1 point
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Le souci est le même que @Koto avec ma Master V1 qui a été résolu en installant le firmware précédent directement sur l'appli eucworld ! Yes 😄1 point
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Franchement elle est facile, une fois dessus ça se pilote tout seul. Je comprends pourquoi les américains ne jurent que par elle.1 point
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Bonjour ami Wheeler et non c’est une roue tout les ans LOL et oui sa fera la troisième roue que je prend chez lui et je confirme très réactif aux messages et la prochaine viendra de chez lui1 point
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En effet, on dirait bien. Très grossièrement, un bms a cette structure : : Le mosfets X1 coupe la charge quand une cellule (v1 ou V2 ou Vn) atteint la tension ultime, généralement 4,28V On peut effectivement imaginer que X1 est mort, ce qui n’empêche pas de charger par la sortie (comme le fait la régénération. Il est possible aussi que X1 soit mal commandé, car les cm peuvent souvent gérer ces transistors pour l'assemblage/équilibrage inter packs.0 point
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Bah tu vois j'aurais dû me taire. J'ai roulé ce soir et ça s'est remis à couiner comme jamais. Probablement juste du lubrifiant au PTFE à remettre sur les spis... Encore... (Tous les 100km...)0 point
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