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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/26/23 dans toutes les zones
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Alors vous me l'aviez conseillé, et bien je l'ai fait !! Je suis sorti de ma zone de confort ! Bon, je suis d'abord parti à la Seine, comme d'habitude. Rhinopharyngité donc j'ai choisi la facilité. En route avec ma K16s. Mais une fois sur place, il y avait un concert, et donc tout plein de monde partout partout. Trop de monde. J'ai donc décidé d'aller ailleurs. Et pourquoi pas le long de la nationale qui est de l'autre côté de la Seine ? Vous m'en aviez parlé, et... Et j'y suis allé. Un coup vers la gauche. Pis arrivé au pont de Billancourt, demi tour. Pis arrivé au Pont de Sèvres, demi tour. Jusqu'au pont de Billancourt. Pis demi tour. Pont de Sèvres. Pont de Billancourt. Pont de Sèvres... Je n'arrivais plus à m'arrêter Je me disais "Allez, encore un tour, et tu rentres" Mais je me disais ça à chaque pont Alors soit. C'était encore principalement des lignes droites. Peu de virages. Mais ça, je verrai plus tard. J'ai pu faire pas mal de démarrage en mode trottinette. Quasi parfaits 💪 Une petite chute Sans gravité aucune, ni pour moi ni pour ma K16s. Des branches d'arbres qui m'ont gêné. Et c'était après pas mal de demi tours, quand je commençais à fatiguer. Donc ça ne m'a pas touché. J'ai fait demi tour et... Bref, presque trois heures de gyro. Jamais roulé autant. Environ 30km de sortie. Je ne compte pas les 2km pour aller à la Seine et les petites marches pour éviter les gens. Bref, je suis content, ce soir Je pense que tout ce post, ces 46 pages, devraient être d'intérêt public. Pour montrer que même un gros nul comme moi peut être capable de rouler en gyro Ca peut prendre deux ans, mais c'est possible 👍 Si je peux le faire, alors tout le monde peut le faire également. J'ai presque envie d'annuler mon ciné ce soir (on est déjà demain) pour sortir à nouveau et rouler le sourire aux lèvres6 points
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Salut @Xav31, bienvenue parmi les fous... Il s'avère que, contrairement aux droits de l'homme, personne n'est égal face à la roue. Et donc, quand tu auras quelques milliers de km dans les pattes et que tu auras essayé plein de truc, tu auras une bonne idée de tes capacités wheelistiques. Et tu verras les limites de ta compétence qui, probablement, n'égalera pas celle de certains artistes qui font des trucs pas croyables. L'ambidextrie et symétrie parfaites sont rares, de même que l'aisance en marche arrière et les figures youtubesques etc... Foin de l'amertume, chacun a son propre niveau, impossible de cocher toutes les cases... le but est de prendre son pied. Ceci dit, la roue est aussi un chouette engin utilitaire.4 points
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Moi j'dirais...ça dépend. Avec ce genre d'engin, ça y ressemble vachement : Il suffit alors de faire vrooom vrooooom pour y être complètement. ... Bon... Okay, je sors...3 points
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Bah tu vois, je n'ai pas du tout la même interprétation de la vidéo que toi. A plusieurs reprises il dit même très exactement l'inverse, je n'ai plus les mots en tête mais c’était du style "Avant le test j'avais des apriori négatifs assez marqué et finalement c'est une bonne surprise." Le plastique c'est pas gênant, elle est suffisamment puissante (le 100v va très bien aux roues KS), le trolley est pas si mal, etc... BSS ne la trouve pas sans défaut mais plutôt bien équilibré. J'aimerai bien savoir à quel moment tu arrives à la conclusion "selon BSS, on est en présence d'une sacré grosse m****"2 points
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J'ai retenu la roue lorsque je suis tombé, je devais être dans les 15km/h chose, voire même moins. Elle s'est couchée sur le côté et est partie à fond. D'où les 45km/h effectivement. Saleté de branches 😡2 points
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@youyourouej'avais déjà la Master et je cherchais une roue avec plus dautonomie. J'ai pris la ShermanS .. je l'ai vite revendu car je n'aimais pas le feeling générale et son poids. Après la vente j'ai pris une EX30 en ayant l'espoir d'avoir une roue grosse autonomie lourde sur la balance mais pas au ressenti. J'y croyais vu que c'est la même structure que la Master (ou perso je ne ressens pas ses 38kg c'est fou). Bah j'ai bien fais de changer ! En effet au démarrage je sens ses 46kg .. mais après 5m le feeling est le même qu'avec la Master, on oubli son poids, elle est hyper stable lancée tout en étant hyper maniable à base vitesse, la suspenssions fonctionne bien, le siège est ouf, la construction full métal est magnifique (meilleurs finition que ma Master V2 aussi) et niveau autonomie .. bah 3600wh quoi 🥰. Elle reste moins "joueuse/vive" qu'une Master forcément, mais je la trouve assez polyvalente. Juste un peu gros pour aller chercher le pain 🤣. Côté suspenssion Master, n'ayant pas trouvé ce que je souhaitais dans les proposition existantes, je me la suis faite maison avec triangles en carbone 6mm + un amortisseur Rockshox 165/38mm .. et les 38mm du piston sont entièrement utilisé et correspondent bien au débattement de la roue 😉. 180psi pour 100kg et ça claque pu nul part 😊.2 points
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Bonjour à tous, je voudrai passer à la S18, et donc me séparer de ma belle KS18L Pour les photos et détails complet des customisations, VOICI LE LIEN J'ai même des photos de l'intérieur et de l'entretien effectué, VOICI LE LIEN Bref, la roue à environ 11 000kms, elle est entretenue, bidouillée, en parfait état de marche. Le pneu a été changé il y a quelques mois. Je m'en sert tous les jours, quelque soit la météo. Pourquoi acheter une KS18L ? Pour sa fiabilité et sa robustesse. Ses qualités ne sont plus à prouver. Pourquoi acheter ma KS18L ? Elle est originale et pleine d'options ! Les pads sont un régal, ca change tout. Les pédales aussi transforment la roue. Celles que j'ai fait sont plus longues et grippent super bien. Elle est bien visible l'hiver, de nuit, gràce aux leds. Sans être trop criarde (je ne voulais pas un sapin de noel qui clignote, mais être très bien vu). Le garde boue / béquille est sympa. Ca fait bien son rôle et c'est plus design que la languette en caoutchouc qui pendouille. La couleur... j'ai pris le temps de la repeindre dans un gris/argent sympa. La vente En main propre, de préférence pas trop loin de chez moi ou à paris. Caractéristiques Modèle : Kingsong KS18L Date d'achat : 28 juin 2018 chez Mobility Urban. Elle n'est plus sous garantie Modification(s) apporté(s) : pleiiiinnn. Voir le post détaillé à ce sujet Localisation géographique : Antony / Paris / Velizy Prix de Vente : 990€ en main propre1 point
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J'ai toujours été attiré par cet engin, bien que j'ai les genoux fragiles.... On m'a prêté une ninebot one et j'ai commencé à m'exercer dans mon garage. J'y vais doucement, et je commence à vraiment prendre du plaisir à découvrir l'équilibre et cette sensation de liberté. Les départs sont toujours un peu hasardeux, mais une fois lancé ça va plutôt bien. Même si j'ai toujours cette sensation d'avoir mes pieds au mauvais endroit et je ne suis encore très à l'aise pour trouver la bonne façon de les placer. Côté virage, ça commence à rentrer, bien que je tourne beaucoup plus facilement d'un côté que de l'autre😅 Si des personnes sur Toulouse sont disponibles pour m'aider à progresser et à prendre mon courage pour sortir de mon garage je serai ravi de faire ta/vos connaissances 🙃1 point
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Surtout pas, la poignée, fragile, n'est faite que pour accompagner la roue en roulant, elle risque de casser à tirer ou pousser les 40kg + éventuels à-coups... Par contre sa taille plus haute peu donner plus de bras de levier en l'appuyant contre l'angle d'une marche, en effet, notamment grâce au grip des gros crampons du pneu. Mais son poids et le petit diamètre de roue ne l'avantage pas à ça...1 point
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On ne charge jamais une batterie si on a détecté qu elle avait un soucis.1 point
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J’ai une V8f pour la ville et une V12HT. j’ai pris chez OneRide c’est un peu similaire à myewheel ou j’avais acheté ma v12. Plus qu’à être patient maintenant1 point
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Bon bah ça y est aussi j’ai craqué et pré réservé la adventure! Après la V12HT ça va être une sacré évolution 😅1 point
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Par contre le pneu route serait mieux pour un usage 100% urbain. L'avantage du pneu cross serait d'avoir moins de crevaison. On ne peu pas tout avoir.1 point
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Pour avoir pris l'extrême cet après-midi, c'est vraiment une superbe roue. L'écran de lecture de la vitesse est top. Peut être ma prochaine roue🙄1 point
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C'est déjà ça. Effectivement les histoires d'incendie c'est plutôt peu rassurant.1 point
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J'ai compris que BSS voulait dire que la S19 convient aux wheelers qui ne recherchent pas la performance. Une personne expérimentée ne recherche pas forcément la performance.1 point
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Par contre je ne sais pas ce que ça veut dire que la roue d'adresse plutôt aux wheelers pas forcément expérimenté. Du coup pour BSS les wheelers expérimenté cherchent forcemment à foncer et depassent les 60km/h en moins de quelques secondes ? Ce n'est pas vraiment ma vision à moi du wheeler expérimenté. Pour ma part je trouve cette S19 pas mal. Apres perso j'attend plutot la S16. Et bon le plastique c'est pas nouveau et c'est pas comme si on crash nos roues tous les jours, certainement moins que ces fameux wheelers expérimenté avec leur roue qui roule super vite.1 point
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Ça ne reste qu'un avis, Et personnellement je ne l'ai pas trouvé si dure. Rappelez vous de son teste sur la S18, sûrement la roue la plus vendue depuis 2020. Je n'irais pas acheter cette roue, elle ne me conviendrait absolument pas. Mais son placement tarifaire est bon (rapport au prix déjà excessif ... 😕). Et je pense même que cette roue sera sûrement la meilleure pour certains, car sur le papier, elle propose des choses que les autres eux ne proposent pas. PS: après je l'accorde volontiers il y a certains choix de KS qui reste discutable.1 point
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Un "happy end" inattendu, un redneck un peu impulsif, vidéo sympa, tellement pertinente. Il y en aura toujours pour dire : "mais pourquoi les ET ne viennent pas discuter avec nous"... De notre côté, on ne fait pas trop d'effort pour faire apprendre aux chimpanzés le théorème de Pythagore. Même pas non plus aux bonobos, pourtant considérablement moins agressifs. Sommes-nous fréquentables ?1 point
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Voilà enfin de la "one wheel" de compèt' : Faut juste éviter le tout droit à la première chicane...1 point
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La question (le titre) de ce fil concerne la maîtrise d'une moto pour un wheeler. La réponse me semble claire : il n'y a pas de rapport, les lois de stabilité et les moyens de contrôles sont totalement différents, la gestuelle corporelle n'a rien à voir, même si la tenue en virage (angle...) peut se ressembler. Un wheeler ne sera pas plus avantagé qu'un cycliste pour gérer les gaz, l'embrayage, la boîte (donc le régime), le frein avant ou arrière ou couplé, le rayon de braquage et le contrôle du cintre, les accessoires (béquilles)..etc. Réciproquement, un motard n'est pas vraiment avantagé pour devenir wheeler, même s'il a fait du ski, de la trott, du skate. Une seule exception : un adepte de monocycle à pédale fait presque instantanément de la roue. Ensuite, sur route, on pourra éventuellement trouver certaine similitudes de comportement par rapport à la circulation, mais c'est un autre sujet.1 point
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Cache ce … … qu’on ne saurait voir ! 🤫 Roue libre lors de la chute ? 😮1 point
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Mon vendeur iWheel EU Store sur Ali, m'avait orienté vers une autre boutique DHGate dans laquelle il bosse aussi, résultat: encore quelques dizaines d'euros de grattés et shipping accéléré (le plus long étant d'arriver en Pologne). De mémoire, j'avais payé 1965€ la v1, + 300€ d'avion. Je l'avais eu en 3 semaines, c'était il y a 1 an1 point
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Moi extrême tech ne m a pas sorti c ce prix la. 1649€ en payant par transfert bancaire ou 1719€ via PayPal sans Aliexpress. Mais je pense que c est encore négociable un peu.1 point
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Hello la communauté, un petit suivi de ma progression les semaines passant. J'en suis à un peu plus de 450 km et je suis à l'aise maintenant. J'ai remonté la pression à 2,5 bar maintenant et je ne trouve plus cela difficile à cette pression, au contraire trop mou quand ça baisse doucement. J'ai testé la pluie, pas trop rassuré du coup je roule plus doucement surtout en virage vu la surface de contact avec le sol! Plus de douleur sous le pied droit mais maintenant cela a tendance à remonter dans le mollet, mais ce n'est pas systématique. Quand à la puissance/ vitesse max de la V8f, il est sûr que j'en voudrais toujours plus mais je sais être raisonnable dès que je pense à la chute! 😁1 point
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2500 euros... pour une roue qui a roulé 48 km. C'était une très bonne affaire pour l'acheteur!1 point
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Ah mais dans l'utilisation "globale" de la roue sur la route, alors là oui c'est clairement similaire à la moto. Toujours anticipé l'éventualité, surtout en ville ! Après on est censé faire pareil en voiture c'est vrai, mais vu qu'on a pas de carrosserie 😝1 point
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@LeKeiserça c'est cool, j'espère que toi aussi tu tiens le bon bout. Pour ma part je ne saute pas encore de joie. Le départ trotinette propre, j'y arrive toujours pas. Mais comme l'équilibre rentre, j'arrive à monter presque à l'arrêt. C'est quand même risqué. Je sais m'arrêter correctement, mais pas encore assez vite à mon goût pour être à l'aise en circulation, donc pour tout ça aussi on va attendre un petit peu. Mais j'ai bouclé aujourd'hui une petite promenade tranquille de 14 km sur la portion de EV3 qui passe vers chez moi (Sous-bois, essentiellement des sentiers de piste cyclable, un peu de goudron), sans faire de pause, sans fatiguer, en croisant quelques pèlerins à pied, à vélo et même à moto (?), à la vitesse moyenne hallucinante de 16 km/h. avec des pointes à 24 ! Et surtout, il y a eu ce retour, avec le soleil dans les yeux qui empêche de voir tout le détail de la piste, alors il faut juste y aller en ayant la foi en soi, et ça l'a fait. Très grande sérénité à la fin, même si j'ai dû descendre pour passer la dernière barrière anti-engins à moteur parce que mauvaise anticipation. Pas grave, reparti de suite. Grand kiff donc, et je dois commencer à tenir le bon bout. Edit : je remercie encore ceux qui ont fourni les infos du topic "MCM4 : calibration", ç a fait une sacré différence.1 point
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Je me rends pas trop compte, tu es a quelle distance de Limoges ? Car a Limoges, il y a un MobilityUrban. Dans ce cas. tu devrais leur téléphoner pour voir si ils ne peuvent t'organiser une session pour essayer la S19 et la S22. En venant d'une mcm5 , la S19 , ça va te changer énormément. Je pense que tu peux adorer. Ayant une V12 , j'ai essayé la S19 , perso j'ai adoré . Je ne change pas de roue pour l'instant car la V12 a la même autonomie que la S19 (quitte à changer , j'aimerai une roue avec plus d'autonomie ). Et la V12 est beaucoup plus compacte. Mais je pense que si j'avais eu une MCM5, j'aurai pu franchir le pas. Ça fait un update intéressant. (surtout si tu gardes la MCM5, c'est le combo parfait , car la MCM5 est quand même plus facile pour caser dans un coffre de voiture). Sauf si tu décides au final de compléter ta MCM5 par une roue avec beaucoup plus d'autonomie qui sera aussi un combo parfait 😉 Les moins: - le trolley n'est pas réglable en hauteur . Avec mes 1m80 , j'ai trouvé le trolley un peu trop haut a mon goût mais finalement en essayant la roue en mode trolley, je m'y suis fait . Par contre avec ton 1m70 , je pense qu'il sera encore moins a la bonne hauteur pour toi . Voir si c'est ok pour toi ou pas ? - le gabarit de la roue , la S19 est une roue imposante , quasi identique à une S22 a première vue. Et surtout la S19 est très large, a rouler , ça ne m'a pas dérangé. - le coupe circuit fonctionne très bien , en revanche si tu descends de la roue , le coupe circuit s'active systématiquement en tenant la poignée, çà m'a un peu dérangé. Les plus: J'avais essayé la S19 avec un pneu crampons. C'est la deuxième fois que j'essaye une roue avec un pneu crampons et .... j'ai adoré. Je pense que ma prochaine roue devra avoir un pneu crampons. A rouler, la roue a été un vrai régal. Avec beaucoup de pêche. La suspension absorbe très bien les aspérités . J'ai pu rouler sur gazon avec la S19 comme je roule sur bitume avec la V12 (même si je considère que rouler au quotidien sur gazon sur terrains inconnus , je trouve cela très moyen - tout d'abord , ça dégrade le terrain et ensuite on n'est pas a l'abri d'un gros trou dissimulé ) Tu peux faire des montées raide ou descentes raides très facilement. En 30 minutes , j'ai pu descendre une très grosse marche de 20cm sous soucis , très smoothie a la réception . J'aurai sans doute pu descendre plus de marches , mais je n'ai pas osé. Je trouve ce système de suspension beaucoup plus réactif , plus efficace a l'utilisation que celui de la Sherman S que j'avais pu essayer aussi 30 mn (donc attention, ce ne sont que des ressenti sur 30mn) Monter sur la roue est un peu délicat (mais se fait) , il faut faire attention, surtout qu'elle est très haute mais ensuite la roue est très facile a conduire , pas de mauvaises surprises de ce côté. Elle est un peu moins manoeuvrable qu'une 16 pouces, oublie les demi tours quasi sur place . C'est une 18 pouces, mais pour manœuvrer au quotidien sur les routes , elle est excellente. En tout cas beaucoup plus manoeuvrable que n'importe quelle trott ou vélo. Et n'oublie pas , une 18 pouces c'est du confort supplémentaire en roulant . C'était mes premières impressions. Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous concernant le haut parleur . J'ai l'expérience des HP avec ma V12. J'en suis content et pourtant je n'écoute jamais de musique en roulant. Les hauts parleurs permettent de mieux entendre les bips d'erreurs ou messages d'alerte qu'un simple buzzer (surtout dans le flot de la circulation qui est très bruyant). Avec un HP et l'application sur smartphone , ça fait que tu as accès un avertisseur sonore (c'est dans la réglementation, c'est obligatoire , même si je ne l'utilise pas). Utiliser le HP pour le guidage vocal gps , c'est pratique et pas gênant vis a vis des autres personnes. Jamais eu de panne avec les HP. Et puis n'oubliez pas que les HP de la S19 est aussi une alarme qui vous averti si un inconnu (ou pas 😉) touche votre roue. Et j'ai trouvé cela génial Un énorme plus. ❤️ Édit: pour finir j'adore @Bonheur sur Seine, son style de vidéos , mais c'est vrai que sur cette vidéo, je l'ai trouvé beaucoup moins enthousiaste que d'habitude , c'est du moins l'impression qu'il dégage au premier visionnage de la vidéo. Pour une fois je ne suis pas d'accord. Après concernant la durabilité du système de coulisse , je ne sais pas . Parfois on est très surpris , j'ai déjà constaté que des choses qui paraissent fragiles sont en réalité très solides , le contraire est vrai aussi. Donc a voir, les retours dans un an.1 point
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Opération changement de pneu VALIDEE !!! Merci @Jicipi et @Creutzy @Feinh, ne dis pas non : il faut que tu remontes sur ton ex : transcendée ! Comment dire ça : une super T3 😍 (avec de l'embonpoint mais c'est dans la lignée, donc cela me convient) J'ai roulé à 40km/h maximum, pas vraiment certain de mon remontage, le pneu neuf peut être pas à son top non plus. A 40km/h, je n'ai rien remarqué concernant le comportement du K66 : sans défaut ?!? Par contre, j'ai remarqué un truc : le passage en virage étant facile, on se fait surprendre par les bosses en sortie de slalom : faudra que je pense aux jump pads tôt ou tard même si les picots des pédales aident. Au programme, reste donc : étanchéification : ce boitier PC ressemble à une passoire aération : faut que je perce le boitier checkup visuel : pareil, je vais percer les coques jump pad ? Le GRAAL : Les outils pour parvenir à changer de pneu 😅 L'intérieur impeccable de la roue de @Feinh : Et enfin la bestiole remontée :1 point
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Tu as répondu alors que je n'ai pas fini de rédiger mon message. J'ai fini de rédiger maintenant. Tu peux relire entièrement le message.1 point
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A première vue, je dirais que c'est l'écran (protecteur) d'origine. À confirmer, envoie-leur un message ils répondent sans soucis.1 point
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Bon, Hidalgo n'ayant pas encore installé de trottoir de 1m de haut dans Paris, vais pas pouvoir tester ça 😁 Pas très original, tous à vouloir grimper ou descendre des murs. Begode devrait plus jouer sur le côté avion de chasse qui enflamme le bitume, parce que le reste, dois avouer que je m'en fiche moi Ceux qui ont une V11 et une T3 doivent pouvoir comprendre ce que je veux dire1 point
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L'idée de départ, c'était d'établir une correspondance à peu près fiable entre le pourcentage batterie affiché dans EUC World et le kilométrage restant avant que la S18 refuse d'avancer. Pour ça, j'ai commencé avec la roue chargée à 100% (84,5V), et suis parti rouler. Tous les 5 km indiqués par le GPS Garmin, j'ai relevé par EUC World le kilométrage de la roue, la tension et le pourcentage de la batterie. Pour cause de genou convalescent, l'expérience s'est déroulée sur plusieurs jours. 1er jour : 20km sur de la route, terrain plat, vitesse modérée 20/25 km/h. Batterie à 79% (79,9V) 2è jour : 25 km, route avec un peu de relief, une partie off-road particulièrement pentue qui a sollicité très fortement la batterie. Reste 31% (73V) 3è jour : 15 km sur route, à vitesse réduite par prudence vu le faible niveau batterie à 15/20 km/h. Reste seulement 6% (67,6V) 4è jour : Je tourne en rond dans le quartier, les yeux rivés sur le tél. Dans les côtes le niveau descend à 0% mais ça roule toujours. La roue m'avertit par un "bip-bip-bip" que j'ai intérêt à faire gaffe. Malgré ça je fais 8 km à une vitesse moyenne de 12 km/h. Enfin je termine en tournant dans le jardin autour de la maison pendant encore 2 km à 9 / 10 km/h. Les bip-bip-bips deviennent de plus fréquents et ça se termine par le "tilt-back-de-la-mort" au bout de 70 km tout rond. Quelques remarques en vrac : - les kilomètres comptabilisés par la roue et ceux indiqués par le GPS coïncident quasi rigoureusement. C'en est donc fini des célèbres "kilomètres-Kingsong" dont on a pu se gausser par le passé. - après le Tilt-back de la mort, la S18 est à peu près intransportable. L'inclinaison à environ 30° la rend difficilement poussable ou tirable au trolley. Le tilt-back se transforme en tilt-front selon une loi qui paraît fortement basée sur l'aléatoire. Je me félicite d'avoir terminé l'expérience dans mon jardin. - le pourcentage affiché n'est qu'une traduction instantanée de la tension mesurée. Les courbes km restant en fonction du pourcentage affiché et km restants vs Volts sont identiques : - l'évolution n'est pas linéaire. Ce n'est pas parce qu'on a un niveau de batterie à 50% qu'on a encore de quoi parcourir la même qu'on a déjà abattue depuis le départ à 100% - le tilt-back final se produit pour une tension batterie de 62,4 V - La mesure de tension par l'appli n'est probablement pas très juste : je ne vois pas comment j'aurais pu démarrer à 84,5V alors que mon chargeur ne sort que 83,6V. Là où ça se gâte (d'où le titre du sujet), c'est quand j'ai voulu recharger ma roue, environ une heure après le TB de fin de batterie. Impossible de recharger : le chargeur passait en vert au bout de 1 à 2 minutes et le niveau batterie restait scotché à 5%. La situation s'est débloquée lorsque j'ai eu l'idée de mettre la roue sous tension pendant la charge. La charge s'est alors déroulée apparemment normalement jusqu'à s'arrêter à 88% (tension 81,3 Volts). Impossible d'aller plus haut. Le verdict est sans appel : la décharge de la batterie jusqu'à la limite permise a provoqué la destruction d'une cellule de la batterie. Irrécupérable... J'ose espérer que j'arriverai à faire jouer la garantie...0 point
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En fonction des circonstances. Si je ne me sens pas apte (réflexes limité, ou fatigue), j’évite. 🤷🏼 Mais bon, je suis bien rentré chez moi en gyroroue avec une côte de cassée… J’ai meurflé grave à chaque bosses / trous, mais je n’avais pas trop le choix vu que c’était mon seul moyen de locomotion. 😅0 point
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J'ai maté la vidéo de BSS. Elle est assassine ... Résumé laconique et manichéen : selon BSS, on est en présence d'une sacré grosse m**** Vous laisse vous faire votre avis :-1 points