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  1. Techos78

    Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/27/23 dans toutes les zones

  1. Relativisons. Qui va dire à un loubard d'ôter ses pompes de la banquette dans un métro ? , honnêtement qui prendra le risque d'être découpé au cutter pour lutter contre les incivilités ? Aux usa, il y a des bouts de métal qui volent à 600m/s... Etre indifférent et lâche peut aider à garder l'étanchéité de son épiderme, c'est un choix. Je souhaite bien du courage aux redresseurs de torts...
    5 points
  2. Bonjour @ tous ☺️ Je suis le chanceux qui a repris la roue derrière EXO. Je roule avec principalement en off road, et je me régale 🤩🤩🤩 Même si le pilotage est encore un peu physique pour moi venant d’une V8 🚀🤪 Au moment d’écrire de message, je rentre de balade, et ça me donne envie d’y retourner 😄 A bientôt 😊✌️
    4 points
  3. Ce matin, comme à chaque fois, je m'arrête gentiment au feu rouge. Etonnement, une trott "classique" type Xiaomi me rejoint et fait de même, tous deux bien équipés. le feu passe au vert et on file jusqu'au suivant, lui ayant bien du mal à prendre de la vitesse. Il me rejoins un peu en retard et commence à me demander, étonné, comment ça marche et épaté de la reprise de la S18. Après de breves explications, je termine sur un "Tu sais, si t'es épaté par celle-ci, va jeter un oeil à la Patton ou la V14 IM question reprise 🤪 " On s'est quitté sur un grand intérêt de sa part à la wheel, lui qui semblait chercher de la mobilité sans l'encombrement de la trott.. Qui sait, peut-etre un petit nouveau sur le forum d'ici peu? 👀
    4 points
  4. Ma belle-fille avait toujours ce réflexe de signifier aux autres leurs fautes. Depuis 5 ans elle est devenue policière et s'épanouit grandement dans son travail. Son besoin de justice s'exprime dans un cadre bien défini. Elle reçoit beaucoup moins souvent la réponse que tu as eue ! Il y avait déjà un doute, car elle t'a répondu en oubliant le "S" à couille. Peut-être un nouveau genre entre les deux habituels. 😄
    3 points
  5. Bienvenue à toi, c'est chouette d'avoir un nouveau sur le forum qui s'y connait déjà bien. 😁 Je vais juste te donner un élément concernant la plus grande marge de sécu des 18 L/XL : J'ai compris que tu ne roules pas trop vite ni trop longtemps, perso la 18XL à ma préférence depuis 6000km. Je ne l'utilise pas à fond, ne descend jamais sous les 20% et donc ne me pose pas de question sur un éventuel tilt-back, car il n'arrive jamais !! Aussi ce site peut t'aider : https://www.eucfinder.com/comparator Bon choix monsieur !!
    3 points
  6. Salut tout le monde je me présente un peu avant de poster sur d'autres discussions. J'ai débuté la roue il y a ≈4 ans ou plus sur une Rockwell GT16❤️ et jusqu'à maintenant j'ai également utilisé la MSX, KS18L et l'Inmotion V8 qui est ma roue en ce moment. Elle est top depuis que j'ai changé les pédales et posé un pneu 16x2.125 en remontant légèrement la coque. J'ai aussi une trottinette Halo knight T104. Je voulais quelque chose de plus sécurisant sur la route avec de l'autonomie et elle répond parfaitement à ces critères mais elle est trop nerveuse pour moi bien que je l'ai bridé à 50km/h. Je l'utilise uniquement pour les long trajet, au quotidien elle est encombrante et lourde c'est pas pratique et je galère pour la sortir de chez moi avec son faible rayon de braquage sans parler de la place qu'elle prend dans l'ascenseur. Mais sinon elle est géniale! Amortisseurs et très bon confort de conduite + clignotants de moto et clé de contact, une bonne trott quoi que j'ai légèrement modifié (amortisseur avant et repose pied) pourtant depuis 2 ans et j'ai meme pas fait 300 km avec elle... finalement je préfère rouler avec ma V8. J'utilise la roue comme moyen de transport principal et je fais aussi beaucoup de offroad tranquil dans les bois ou autres. Qu'importe les roues ou trotts je roule en général à 30km/h ou moins sauf sur les longues lignes droites ou les situations stressantes sur la route avec les voitures, là j'accélère ! La carte mère de ma fidèle GT16 est morte 💔 et apparemment ca ne se vend plus. MSX et 18L étaient des locations longue durée, j'ai adoré la MSX mais je ne suis pas fan de la qualité d'assemblage (comme pour la GT16). La 18L est sympa mais je n'accroche pas plus que ca meme si pour avoir fait un road trip en GT16 avec un pote en 18l je constate que 18l est meilleure en presque tout mais pas de beaucoup. La GT16 à la meme autonomie, elle est plus versatilité et amusante a piloter (pour moi) ca serait biensi je pouvez la remettre la route avec une petite modif pour un pneu 16x2.5 La V8 était une roue de dépannages mais finalement je l'aime bien. Qu'elle plaisir d'avoir un produit fini (ou presque... pédales 💩✨) et bien conçu contrairement à la MSX et GT16 dont il faut des améliorations pour mieux en profiter. Et la V8 a une super housse de protection à 40€ qui fait le travail alors que pour les autres ca sera au moins 120€ pour du roll.nz meme si elles sont top. Ma V8 est surprenante jai une côte de 19° à monté et pour rentrer chez-moi et la V8 monte mieux que ma GT16 qui bip en démarrage en côte bien qu'elle grimpe aussi. J'aime aussi la manière dont la V8 prend soins de la sécurité du pilote, je ne suis pas un utilisateur qui cherche vitesse et puissace je veux à tout prix éviter le cutoff ou devoir racheter 500€ une carte mère et parce j'aurais poussé ma roue trop près de ces limites (c'est n'est pas comme ca que ma GT16 est morte) L'autonomie de ma V8 après +1 an d'utilisation commence à me gêner. Le confinement et d'autres choses m'avaient fait perdre mes habitudes de longue balade mais ca commence à revenir donc il me faut autre chose. Je pense à changer pour un de ces modèles : - Ninebote Z10 😍😍😍😍, on m'avait découragé de l'acheter il y a 2 ans - Gotway Nikolas+ 😍😍😍, pareil que pour la Z10 - Inmtion V10f 🙂🙂, depuis La V8 j'aime les roues Inmotion et son prix de -900€ sur Ali est très attractif - et la KS 18l, parce que c'est une 18" facile d'entretien Je ne suis pas fan des modèles récents qui sont bien mais cher, gros, lourd et avec une maintenance pénible. J'aime ce qui est simple et efficace, d'ailleurs maintenant je n'écoute plus l'avis des "vendeurs" de youtube ni l'avis des gens qui n'ont pas déjà posseder les roues en questions. Je fais mes recherches et je choisis selon mes critères personnel comme j'ai fait pour ma fidélité GT16 que j'aimerais aussi remettre sur la route ! Voilà pour moi. Le roue c'est génial! Restez prudent.
    2 points
  7. Eh bien. Exo t'achètes une Patton pour la revendre dans la foulée. C'est du consommable tout ça 😄
    1 point
  8. Il faut éviter de mettre les mains dedans si on n'y connaît rien, ça peut éventuellement être dangereux. A partir du moment où on sait ce qu'on fait, et surtout qu'on ne fait pas ce qu'il ne faut pas faire, qu'on est prudent et minutieux, ce n'est pas trop compliqué.
    1 point
  9. Welcome le belge !🤣
    1 point
  10. A2 suspendue : Ou alors c'est une customisation façon Mr Fantastic...
    1 point
  11. Cette vidéo remettra les choses dans le contexte çà fait plaisir!
    1 point
  12. Oui oui effectivement je regarde du coin de l'œil ce sujet . Et clairement çà ressemble beaucoup au miens. Vu qu'elle est partie en réparation on verra bien, mais cas où j'aurai des pistes pour moi de mon côté. Mais normalement je pense que mon "mécano" saura me faire çà ! Dans tout les cas je viendrai expliquer si oui ou non j'ai réussi à sauver ma roue !
    1 point
  13. Perso pour dépanner je retire la cellule dont la lame est cassée, j'y ressoude une lame neuve avec une soudeuse par points et je soude ensuite la lame sur le BMS à l'étain en interposant un écran thermique pour que la chaleur du fer ne remonte pas jusqu'à la cellule. Tes cellules sont des LG M50T, classiques.
    1 point
  14. C'est surtout que les stocks affichés sur Ali sont toujours faux C'est presque une règle chez les vendeurs sur ce site.
    1 point
  15. En tous les cas, je reste sur ma trajectoire comme un missile. Tant pis pour l'imbécile qui arrive à contre sens. Impact ou pas impact. Ce n'est pas un souci.
    1 point
  16. Je suis aussi à ça 👌 de craquer aussi mais wah, le prix pour une 16" avec "si peu d'autonomie" (même si c'est pas ce qu'on lui demande, oui ok).. Plus les modèles sortent plus le plafond moyen des prix s'envole 😮‍💨 Merci aux fonceurs de risquer les batch 1 qu'on ait des retours 👀 Perso ça sera déterminant pour le choix entre V14 ou Patton. Et j'ai cru comprendre que j'étais pas le seul sur ce dilemme 😅
    1 point
  17. C'était un achat coup de coeur, absolument déraisonnable. Je m'en suis mordu les doigts. A l'avenir, je ferai plus gaffe.
    1 point
  18. Une cycliste à contre sens ce matin sur une piste cyclable. Je lui expose son erreur, elle me répond " ça me casse les couilles " non madame. Plutôt les ovaires 😄 C'est difficile de savoir de nos jour. Paraît il qu'il n'y a plu de genre 🤣 Quel monde tordu.
    1 point
  19. Tu as raison ! Encore un coup de chat gpt 🙄 il va vraiment falloir le mettre à la SPA ce 🐱.
    1 point
  20. Hello @Schepi, tu en es où avec ta S18 ? As-tu vu cet fil, le problème semble similaire et un début de résolution :
    1 point
  21. Bienvenue sur le forum 😉 Je plussois le commentaire de @MrP-MrF
    1 point
  22. Bienvenue. Z10 -> oublies, plus personne ne la vend, et pour avoir des pièces ça va être dur elle n'est plus produite, sans compter les magasins qui accepteront de te la réparer (car tu l'auras que sur les sites chinois ou un fin de stock) Nikola+ -> vieux modèle, trop cher. Et pareil, difficilement trouvable et donc voir dessus V10F -> pourquoi pas, pas chère, modèle éprouvé 18l -> modèle éprouvé, mais vas pour une 18XL. Plus de batterie, plus de sécurité, meilleur prix de revente. Bref, V10F ou 18XXXXL. Je te dirais 18XXXXXL car c'est un modèle fiable, sûr, plus agressif en conduite, v10F sinon car elle est moins chère. J'ai une préférence pour la 18XL mais je ne suis pas neutre, pro ks, et n'étant pas satisfait du coté trop "pépère" de l'algorithme inmotion, mais la v10f est niveau qualité prix je pense moins cher de mémoire.
    1 point
  23. Tu t'arrêtes, tu restes sur un pied en position (comme toute roue que j'ai sur le pied droit), et tu lèves le trolley à 90 degrés de la main gauche. Tu peux le faire.
    1 point
  24. C'est marrant que tu parle de ça, le côté fatigue .. car je ressens également moins de fatigue à balader avec l'EX30 qu'avec la Master. Son côté plus pépère, un peu bateau.. sensible à rien 😄, elle demande sûrement moins d'effort. Gros couple en effet. Moins vive que la Master au départ, mais une fois lancée t'as l'impression qu'elle accélère toute seule lol. Même constat pour freiner, juste en se redressant un peu hop, on freine vite sans réel effort. C'est comme faire 20 bornes en groupe à 15/20 klmh en papotant me paraît bien plus fatiguant (gérer l'équilibre, plus sensible au défaut de la route, on bouge moins) que faire plus de distance mais à 30/40klmh et de façon plus dynamique.
    1 point
  25. Voici un tableau quelque peu différent (dans ton explication IPX4 ne peut pas être supérieur à IPX6). La roue est annoncée IPX6 et les batteries IPX7.
    1 point
  26. Je pense aussi. J’ai longtemps hésité avec la patton mais je préfère le look de celle-ci. Trop hâte 😊
    1 point
  27. Et dans ce cas, comment fais-tu pour mettre la S19 sur sa béquille 🙃 ?
    1 point
  28. à quand la sub(marine)wheel :d ?!?
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  29. Faites comme bon vous semble. Je n'ai pas envie de débattre à nouveau la dessus. Si vous comprenez c'est très bien, si vous ne comprenez pas, ce n'est pas mon problème. Simple et efficace.
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  30. Voilà enfin de la "one wheel" de compèt' : Faut juste éviter le tout droit à la première chicane...
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  31. La V14 est la belle surprise sur cette fin d'année 2023. J'ai hâte d'avoir le retour de non ami qui a eu l'audace de passer sa pré-commande. Bravo.
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  32. Hello Pour ceux qui se posaient la question à propos de la suspension de la V4 Sources : https://forum.electricunicycle.org/topic/29031-master-suspension-modifications/page/4/ https://www.vrooomin.com/personal-electric-vehicles/electric-unicycle/kebye-unveils-improved-suspension-linkages-for-begode-master-and-master-pro-unicycles/ "Based on what customers said, Kebye made a new suspension linkage system for the Begode Master and Master Pro unicycles that gives them a better range of motion. The new system has between 25mm and 38mm of travel, making riding more enjoyable and keeping the unicycle from bottoming out. It only took them about a year to figure this out and change their designs." Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  33. Ces derniers jours il m'est arrivé plusieurs scènes qui ressemblent à ce que je vais vous raconter. Cela fait aussi partie des plaisirs qu'apporte la roue. Je rencontre des gens sur des pistes plutôt en forêt. Ils se mettent sur le côté pour me laisser passer, ils me regardent avec un sourire énorme, tout le visage sourit et semble envie de partager quelque chose avec moi. Il y a de la gentillesse, de l'adminiration, de l'étonnement, de l'envie de dire des choses sympathiques, etc... En gros, ça donne une opportunité d'avoir un contact sympa avec des gens. Ca change du chacun enfermé dans son téléphone, ou du chacun ignore complètement les autres, ou pire des gens qui ont toujours l'impression qu'ils sont en guerre contre tout le monde 🙂 Je me souviens en particulier avoir rencontré un coupe de retraité probablement. Le visage de la dame était super sympa à regarder. J'y lis un enfant qui est étonné, qui admire. J'y lis également toute la gentillesse du monde. Je me sens très bien accueilli. Au passage, je les salue. Un autre jour, un monsieur se retourne et me voit arriver derrière lui. Je lis dans son geste et dans l'expression de son visage quelque chose qui semble dire qu'il voit un truc qu'il a du mal à imaginer/comprendre: un objet extraterrestre en somme. Je ne lis aucune peur dans son attitude mais surtout de l'étonnement et de l'interrogation. Ca me ramène les premières fois où j'ai vu un gars sur une roue allant travailler probablement.
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  34. Hello , donc finalement je n'ai pas eu le temps de faire une annonce de vente appropriée sur le fofo pour la Patton , un membre du fofo qui se fera peut être connaître c'est porté acquéreur de la belle Transaction fort sympathique avec en prime une belle rencontre, profite bien de ta roue , et au plaisir d'une petite rando 🌻👏🤘
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  35. Aujourd'hui, alors que j'arrivais à la poste, je descends de la roue. Une dame arrive en face de moi et dit: "Oh c'est rigolo votre truc !". Petit contact sympa. J'entre dans le bureau de poste et la personne de l'accueil me dit me dit de planquer ma roue dans un petit coin. Je sens que la machine n'est pas tout à fait la bienvenue 😞 Mais bon, ce n'était pas méchant. Je l'ai laissée bien dans un coin pour ne déranger personne. Je pense que c'était surtout ça qui préoccupait a personne.
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  36. Top ! Merci pour le lien. Quelqu'un aurait vu passer un modèle 3D pour protéger les genoux des arrêtes saillantes de la Patton ?
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  37. Bizarre, personne n'a commenté cette fantastique innovation qu'est le tb déclenché en fonction du taux de charge moteur (pwm)... Perso, j'attendais ça depuis 7 ans, car l'information Vitesse est très insuffisante (quid de la pente, vent, pression pneu, poids pilote, charge batterie etc...). Le pwm résume tout ça et permet ENFIN de régler la marge. J'ai l'impression qu'il n'y a que WW qui l'a compris, et s'en est enthousiasmé.
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  38. Salut @lolo35 . Bienvenue sur le forum. J'imagine que cette Moovway est équipée de base avec un accu 36V (42V max) de 6 Ah. C'est du 10S2P de cellules 18650 de densité moyenne ~3000 mAh. Sachant (j'ai fait la mesure) que pour rouler à vitesse constante 24 km/h l'engin consomme 6 ou 7 A (14A dans les pentes), cela donne en gros une autonomie de 1 heure, c'est à dire un peu plus de 20 km. Donc oui, ton accu est nase... Il existe des packs 10 Ah constitués de cellules 3500 mAh, c'est le max de la techno Li-Ion actuelle, c'est ce que je te conseille, c'est très fiable (quand le bms est correct). Effectivement tu peux trèèès probablement monter 3 packs lipo en série, mais comme tu le sais cette techno est chatouilleuse, particulièrement d'un point de vue thermique, perso, j'hésiterais un peu à me mettre ça entre les jambes, même si mon grand âge me dispense de m'obstiner à me reproduire .
    1 point
  39. J'ai eu le cas du pneu crevé par un clou sur ma Z10. Je suis allé chez le vendeur de moto du coin, il a posé une mêche en 2 minutes montre en main. La pression du pneu n'a jamais bougé après ça.
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