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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/28/23 dans toutes les zones
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Franchement les powerpads font le taf, j'ai pas été dérangé par ces derniers. Après c'est sûr que si tu comptes faire du freestyle et des 360, alors il te faut des pads qui te collent aux jambes et aux pieds. Mais ce n'est pas son but. L'objectif de cette roue est d'être un intermédiaire avant les grosses roues (+40kg) à suspension. Et dans cet usage elle fait le café. Personnellement je l'ai trouvée un peu haute pour mes 1m70 mais c'était aussi la troisième roue à suspension que j'essayais (après la S18 et la V11). Elle est plus haute et plus vive sur les virages car elle tombe plus rapidement mais c'est une habitude à prendre. J'étais beaucoup plus à l'aise sur l'EX30 que j'ai pu essayé ensuite, qui m'a semblé mieux équilibrée. Là où elle aura du mal à se vendre, c'est à cause de son positionnement tarifaire. A 2400€ ça se vendrait comme des petits pains. A 2600€ en promo chez MU, c'est encore une bonne option mais ça se réfléchit. A 3000€ ça ne vaut pas le coup car il y a pléthore de roues qui offrent plus de puissance et plus d'autonomie (avec plus de poids aussi). Mais pour 32kg qui veut rouler sans se prendre la tête, être ultra confort en ville et s'amuser en offroad, il n'y a pas mieux. Puis dernier point à prendre en compte : le 100V et 1800Wh est quelque chose de maîtrisé, ce n'est plus la course à la puissance, on est dans du raisonnable et bien suffisant. Donc aucun soucis de coupure à se faire à ce sujet.2 points
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Je ne sais pas ou mettre l'info et je ne sais pas si les gyroroues/trottinettes/autres engins électriques seront autorisé à circuler sur ces circuits ? https://www.vyvs.fr/actualite/ouverture-dune-base-vtt-en-foret-de-senart.html Base VTT Communauté d'Agglomération du Val d'Yerres Val de Seine (vyvs.fr)1 point
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J'ai acheté la Inmotion Climber , ça fait 3 semaines que je l'utilise, c'est un régal !!! Elle est assez nerveuse , dans les montées en mode S elle grimpé facile sans perdre de vitesse , par vent de face , pareil ça trace sans broncher et niveau autonomie par rapport à ma recherche c'est nickel !! Vraiment super content de mon achat !!1 point
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Si le prix est correcte KS n'a rien compris . çà me rendrait assez triste tellement je croyais en cette roue! En tout cas baser sa com sur le - de 2k et la sortir en Europe pour 2400 euro. Ps: après il est possible que la boutique veuille se faire un gros bénéfice et que çà soit plus élevé que le prix final.1 point
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Oui c'est ça. Et l'autre jour lorsque j'ai parcouru quelques km sur celle de @Corethan qui a l'amortisseur d'origine j'ai trouvé que ses réglages me convenaient très bien. C'est ce qui me fait dire que je n'ai jamais réussi à trouver le bon compromis.1 point
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Comme je vous l'ai déjà dit, cette S19, comme roue bonne à tout faire, est géniale. Elle pourrait plaire à 90% des gens d'ici moi y compris. L'ergonomie je n'ai rien à dire, on peut tout faire d'une main, le coupe circuit est parfait pour la béquiller et si j'avais un reproche à faire, je dirais que le trolley non verrouillable est embêtant mais c'est un coup de main à prendre. A part ça, elle a tout ce qu'il faut et elle est déjà entièrement équipée. En sensation de pilotage c'est fluide, c'est facile, c'est pas prise de tête, c'est du Kingsong. Et ça marche bien !1 point
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J'aime beaucoup aussi l'extrême personnellement. Mais j'ai trop peu confiance en Begode, pas forcément la qualité pure (on voit clairement que de bons efforts sont fait) mais plutôt du changement d'offre constant, si c'est pour acheter une roue qui reste 6mois au catalogue 😅😭.1 point
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Salut @FrancisSuisse (faut pas dire ça en mangeant du couscous) La charge d'un pack Li-Ion a cette allure : (exemple avec une grosse batterie 60Vnom) Donc une montée linéaire de la tension (le chargeur impose un courant constant), puis ensuite le chargeur se maintient à sa tension max avec le courant qui décroit. C'est la première partie qui permet un diagnostique, sachant que la batterie restitue l'énergie qu'on lui donne, en en gardant un peu à cause de bêtes problèmes chimico-thermiques. Un pack essoufflé se vide vite, et se charge vite, c'est lié, et cela permet une certaine évaluation. Donc, si on surveille la montée en tension , par exemple pendant 1 heure (dans la zone "constant current"), en faisant confiance au chargeur (sensé délivrer son courant), on connait la quantité de courant correspondante. Dans la figure au dessus, entre [0] et [60] on a gagné 65-61=4 Volts. Comme on chargeait à 3,7A, la quantité de courant est 4*3,7=14,8 Ah. La dynamique de tension d'une cellule Li-Ion est en gros 3,2V---4,2V , un pack 60Vnom comporte 16 cellules en série, on dispose donc de 52 V à 67 V, soit un écart de 15V. La capacité en courant est de 14,8 / 4 * 15 = 55,5 Ah. Pour avoir l'énergie, on multiplie par la tension moyenne : 55,5 * 60 = 3330 Wh. Il y a des appareils qui font ça automatiquement, là on se contente d'un voltmètre. Remarque. Par commodité : -- on exprime les quantité d'électricité en Ah et non pas en Coulombs (As) -- on exprime les énergies en Wh et non pas en Joules (Ws) Autre méthode très approximative. Selon ton gabarit, pour rouler très tranquillement (~20km/h) tu consommes entre 14 et 20 Wh/km. Ton autonomie effective te donnera une idée de la santé de ta batterie en en calculant la capacité à l'aide d'une règle de 3. Pour répondre plus directement à ta question, non, il n'y a pas franchement d'artisan spécialisé, les pannes sont le plus souvent une tension max inatteignable (cellule(s) hs), ou des déséquilibre inter-packs, ce sont des défauts que l'utilisateur peut détecter (appli).1 point
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C est au final assez rare d avoir a changé les accus d une batterie ,sauf apres énormément de km et beaucoup d année.1 point
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Eh bien. Exo t'achètes une Patton pour la revendre dans la foulée. C'est du consommable tout ça 😄1 point
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En tous les cas cette roue semble être un avion de chasse. Aussi bien sur le bitume que en offroad. Avec une suspension bien robuste et un moteur qui envoie du lourd.1 point
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C'est malheureusement un peu le cas de la plupart des roues sur ce créneau des "moyennes suspendues". Entre la S18, la V11 et la T4, je ne crois pas qu'il y en ait une plus exempte de défauts que les autres et dans laquelle on n'ait jamais à mettre les mains dedans.1 point
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Bonjour @ tous ☺️ Je suis le chanceux qui a repris la roue derrière EXO. Je roule avec principalement en off road, et je me régale 🤩🤩🤩 Même si le pilotage est encore un peu physique pour moi venant d’une V8 🚀🤪 Au moment d’écrire de message, je rentre de balade, et ça me donne envie d’y retourner 😄 A bientôt 😊✌️1 point
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C'était un achat coup de coeur, absolument déraisonnable. Je m'en suis mordu les doigts. A l'avenir, je ferai plus gaffe.1 point
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Va veut dire que si le débattement total de la.suspension est de 8cm, quand tu monte sur la roue,la pédale doit descendre de 2.5cm a l'arrêt1 point
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Excellente cette roue. J'ai appris dessus et j'ai toujours la mienne ! Il faudrait que je la vende d'ailleurs.1 point
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Sans vous commander, méfiez-vous des idées reçues : C'est un conseil franco de port...d'arme.1 point
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Je ne dis pas. C'est compliqué aujourd'hui de choisir. Il y a sur le papier tellement de bons models qui sortent.1 point
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J'attends de voir les retours de vos V14. Mais l'extrême semble au dessus en offroad. En gardant une marge de sécurité de 10km-h, le cut-off ne devrait pas trop exister. Puis ça fait partie des risques.0 point