Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/29/23 dans toutes les zones
-
3 points
-
Ma roue, reçue aujourd'hui. Merci à Extremetech store vendeur Ali (ou site Web https://top-wheel.com/). Quasi tout comme prévu : un petit oubli et un peu de retard, mais ça fait partie de l'aventure d'achat direct en Chine... Je confirme c'est une petite bombe ! Première impression c'est la simplicité / efficacité de conception, et la robustesse de construction. On sent direct que tout va être hyper costaud et simple de maintenance ! J'adore, c'était vraiment ce à quoi j'espérais et m'attendais pour une pratique off-road authentique... Tout y est, on sent le couple et l'énergie qu'elle ne demande qu'à envoyer, et clairement elle enverra tout ce qu'il faut, rien ne manquera c'est sûr! J'ai pu rouler sur terrain très accidentés, champs, pistes graviers / dénivelés, et faire des montées / descentes (+de 30-35°) terreuses herbeuses bien dense, tout passe EASY ! Et encore ,j'ai tout le set-up pads à revoir (celui d'origine y'a vraiment pas moyen, c'est trop espacé) donc c'était avec des appuis foireux, mais elle est hyper facile de prise en main, elle gère tout ,et AVALE littéralement le terrain 🌪️🚜🦾. Bon, malgré tout, à reprendre: donc les pads, les pédales trop larges et trop fines pour mes pieds / du off road sentiers escarpés, étroits (d'ailleurs si qq'un a des pieds larges et veut faire un échange avec des pédales Extreme bull translucides je prends 😉 [correction / édition : en fait j'en veux pas 😅 voir ci-après] , mais bon j'ai des bonnes Nylonove qui vont faire le job...), et, c'est obligé : le ressort 750 lbs qui a la bonne longueur (le 900lbs on oubli en attendant la prise en charge SAV Begode), mais qui est beaucoup trop souple. Pourtant je ne pèse que 62kg, mais je le talonne sur des réception de plus de 40cm de hauteur, ou des fonds de fossés , donc no-way il m'en faut un plus rigide... Ahrrrrg, le potentiel de ouf de cette roue 🤯😱😈 !!!2 points
-
2 points
-
2 points
-
Je me souviens Et on se retrouvera encore, mais cette fois, on ira se balader quelque part Je suis sûr qu'avec des km sous les pieds, ça doit être comme faire du vélo avec un rhume. On y va plus lentement, mais ça le fait.2 points
-
Franchement les powerpads font le taf, j'ai pas été dérangé par ces derniers. Après c'est sûr que si tu comptes faire du freestyle et des 360, alors il te faut des pads qui te collent aux jambes et aux pieds. Mais ce n'est pas son but. L'objectif de cette roue est d'être un intermédiaire avant les grosses roues (+40kg) à suspension. Et dans cet usage elle fait le café. Personnellement je l'ai trouvée un peu haute pour mes 1m70 mais c'était aussi la troisième roue à suspension que j'essayais (après la S18 et la V11). Elle est plus haute et plus vive sur les virages car elle tombe plus rapidement mais c'est une habitude à prendre. J'étais beaucoup plus à l'aise sur l'EX30 que j'ai pu essayé ensuite, qui m'a semblé mieux équilibrée. Là où elle aura du mal à se vendre, c'est à cause de son positionnement tarifaire. A 2400€ ça se vendrait comme des petits pains. A 2600€ en promo chez MU, c'est encore une bonne option mais ça se réfléchit. A 3000€ ça ne vaut pas le coup car il y a pléthore de roues qui offrent plus de puissance et plus d'autonomie (avec plus de poids aussi). Mais pour 32kg qui veut rouler sans se prendre la tête, être ultra confort en ville et s'amuser en offroad, il n'y a pas mieux. Puis dernier point à prendre en compte : le 100V et 1800Wh est quelque chose de maîtrisé, ce n'est plus la course à la puissance, on est dans du raisonnable et bien suffisant. Donc aucun soucis de coupure à se faire à ce sujet.2 points
-
On est bien d accord que batterie pleine avec le vent dans le dos ca pose pas de problème,mais avec un vent de face et un nid de poule peut etre ca suffira pas. Non vraiment le chassis semble beaucoup plus a la hauteur que la batterie.. Avec la 18l qui a des batteries avec moins de capacité (mais plus de parallèle) je roulait en tongs jusqu'à 53km/h ,mais la s18 je l aurait pas fait malgré un chassis meilleur. En plus,le pire quand tu sais comment est la qualité d assemblage des cellules dans la s18(tres tres nombreux cas de déconnexion de cellules),a tout moment tu peut avoir une des.3 batterie qui n envoi plus rien...et si c est quand t es a 50 la ca coupera.1 point
-
1 point
-
1 point
-
C'est une excellente analogie. Les deux sont probablement parfaitement inutiles selon certains points de vue. Tout comme la gyroroue ou le patin de vitesse d'ailleurs 😄. Mais on s'en branle. La vie doit être plaisante tant que faire se peut. D'autant que, par nécessité, tout s'arrêtera sur terre dans quelques milliards d'années. Alors autant profiter de "l'inutile" qui nous sied aussi bien à nous, vivants, qu'à nos objets de loisir. Bon je retourne picoler moi (Joke)1 point
-
Le truc qui pue, qui fait du bordel, qu'a rien du côté protecteur de la bagnole, rien des avantages de la moto et qui sert à rien, j'imagine le gars coincé dans un embouteillage et le déluge de flotte ou de grêle qui ce déchaine 😅1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Plus genre "plus jamais" ou "plus +". La langue française est parfois tendancieuse 😄.1 point
-
Y'a aussi le niveau du mec dessus qui faut prendre en compte,mais effectivement le couple à l'air démentiel 😈! Par contre c'est vraiment horrible cette enceinte rgb derrière l'amortisseur 😅.1 point
-
1 point
-
Effectivement ton revendeur à super bonne réputation. Les prix sont parfois un peu supérieur au autre, mais un sav de qualité c'est important. F......de c'est le même effet que dire fu*k me à un ladyboy ... Je déconseille fortement cette boutique. Pas de sav et très mauvaise mentalité 😕.1 point
-
Ce sont 2 raisons pour lesquelles je réfléchis à 2 fois avant de gyroter. On a besoin de tous ses moyens pour être en sécurité. Pour l'apprentissage, je dirais surtout pas lors de mal au crâne ou de fatigue.1 point
-
Oui,c'est ce que j'ai constaté depuis quelque temps. En regardant au loin, loin, et en pensant à des trucs sympas, mais en restant quand même concentré, je roule bien mieux. C'est dès que de mauvaises pensées arrivent dans ma tête que ça tremble, et... Faut que j'en fasse plus souvent. C'est ça le truc. Enfin, surtout avec moi.1 point
-
Yeahhhh @LeKeiser, pour répondre à ça , Oui en juillet j'ai même terminé une rando avec une bonne fièvre et des courbatures ( quelques jours après j'ai appris que j'avais le Covid ) . Donc Oui je roule malade mais aussi après quelques Perrier Citron 🤣 et même avec mes douleurs de presque vieux . A bientôt du coup souvient toi 😉1 point
-
Ce qu'il faudrait que tu comprennes surtout c'est qu'une ks16s, pour avoir fait 450 km avec la mienne avant de la donner à mon fils. Ça bouge beaucoup, il faut juste ne pas y penser et la laisser vivre sa vie et moins tu penseras moins ça t'arrivera en plus.1 point
-
Perso je préfère des chaussures assez plates et semelle fine genre chaussures de skate (25€ chez D4, résiste à petite pluie) Mais j’ai toujours mal aux pieds au bout d’un moment, comme aujourd’hui avec 40km de route/pc/sentier/chemin forestier, les premiers pas ont été difficiles en descendant 😅1 point
-
Ceci étant dit j'ai encore mal au pied régulièrement mais nettement moins. Probablement dû aussi à ta fatigue tu sais. Ça ira mieux ce weekend avec de bonnes nuits de repos1 point
-
Moi j'en suis à la troisième paire. Celle que je porte maintenant me conviennent. J'avais tout le temps mal aux pieds avec les autres1 point
-
Une très belle roue du passé, j'aimerais vraiment avoir l'occasion de l'essayer un jour! Mais je ne l'ai encore jamais vue en vraie .1 point
-
Faut avouer que les plages données par KS (surtout pour la chambre du bas) sont quand même très large donc ça laisse place a differents essais pour trouver son bonheur.1 point
-
Bha grosso merdo, les recommandations Kingsong tapent plutôt juste en ce qui me concerne. La moyenne c'est qu'en gros -par rapport à ton poids et avec cale lors du réglage de la pression-, tu ajoutes une dizaine à ton poids en haut et en retire une en bas. Pour 80 kilos , cela donne donc 1.90 en haut, et 70 en bas. Après je parle pour de l'utilisation citadine avec pavés et quelques marches à dévaler. C'est donc bien entendu pour commencer dans une moyenne. Selon ce que transporte la personne et son type de circuit, bha... Faut moduler, sans compter les goûts de chacun.e en terme de dureté et rebond. ))) Perso j'aime bien que l'armorto soit tendre, mais que le rebond revienne vite en place. P.S. J'ai une métaphore qui m'est venue sur cette phrase en l'écrivant...1 point
-
Je me demande si on ne peut pas imaginer un double réflecteur centré pour regarder au dessus du casque, à la manière des épiscopes de char, mais pour regarder derrière, pas devant... Je me rappelle, de "périscopes" en carton souvent utilisés le 14 juillet... En vérité je vous le dit : ça ne date pas d'hier...1 point
-
Bonjour @ tous ☺️ Je suis le chanceux qui a repris la roue derrière EXO. Je roule avec principalement en off road, et je me régale 🤩🤩🤩 Même si le pilotage est encore un peu physique pour moi venant d’une V8 🚀🤪 Au moment d’écrire de message, je rentre de balade, et ça me donne envie d’y retourner 😄 A bientôt 😊✌️1 point
-
Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé. La conversation ? Le long break ? Le fait de sortir un midi et pas le soir après le travail ? Sais pas. Mais cette petite sortie de 30min environ a été géniale !!! Dès que je suis monté sur la roue, c'était totalement différent d'avant. J'étais... bien. Tout simplement bien. La roue ne tremblait pas. Ou très peu. Et je roulais d'abord en ligne droite vraiment relax. Et après, quelques virages, tout aussi relax. Comme sur un coussin Il y a des moments, je ne pensais pas à rouler. Je roulais. Je ne pensais pas à aller là-bas. J'y allais. Et dans ma tête, après quelques minutes comme ça, je me pensais être enfin comme @King Size, comme @dro77, comme @elric, comme @Kromza, comme @Pepper, comme @vous tous en fait. Et j'avais alors le grand sourire Je n'ai pas voulu gâcher, je suis rentré après 30 minutes. Par la PC, puis dans une rue qui mène à chez moi. Et j'étais tranquille. J'ai même fait trois ou quatre démarrage en mode trottinette parce que j'avais dû m'arrêter. Et j'y suis arrivé Dommage que je sois pris ce soir. Mais j'ai trop trop trop envie de remettre ça demain, même heure 👍 Le deuxième déclic ? Le bon ? 🤞1 point
-
Je te soutiens sincèrement, C est du grand n importe quoi, habitants a Marseille je peut te dire ce qu il en est: les contribuable comme toi et moi et beaucoup d entre nous somme les vache à lait pour cette état que nous respectons ! Dans les quartiers où il ont des arme de guerre ou la vente de stupéfiants et arme sont monnaie courante, route bloqué par des chek point rien est réellement fait depuis 20 ans!! L état français c est comme superman en slip mais sans les super pouvoirs. Un vrais scandale. Courage sincères a toi.1 point
-
Ou pas. L'état impose le porte de la ceinture de sécurité, il peut aussi imposer le casque au delà de 25Km/h. Plus loin, on est pour ou contre pour ma part, je suis pour le fait de limiter un maximum les dépenses de sécurité sociale évitables, un coma ou une opération si on peut l'éviter aux gens, c'est bien. En fait c'est même une question de choix et de rentabilité, une veste moto + un casque cratoni = 300 balles ? Prix d'une opération, broche etc, on dépasse largement ce montant, pour ma part un latarjet pour mon épaule = 2500 euros. Hors médocs etc. Y'a pas photo.1 point
-
1 point
-
Chaque été il y a environ 1500 noyades en France. Il est donc indispensable d'imposer le port du gilet de sauvetage pour tous les baigneurs, dès que la hauteur d'eau dépasse 1 mètre en milieu naturel ou en piscine... Toute infraction punie d'une forte amende, payable en liquide, cela coule de source.1 point
-
"une roue est plus soft car la gestion électrique interdit pratiquement tout dérapage"🤔, point de vue très citadin dès lors qu'il ne s'agit pas de son propre gazon...un bel exemple dès 0'40 sur cette vidéo... quand aux VTTistes électrifiés ou pas c'est une abomination, ils laissent leurs traces de pneu partout sans respect aucun, sans parler des emballages de barres et boissons énergétiques qu'ils ne ramènent pas chez eux comptant sur la citoyenneté des locaux, tout comme le pratique les skieurs, les quantités de déchets ramassées en fin de saison sur les pistes laissent songeur de l'avenir de cette planète...notez que je ne suis pas encarté chez les écolos, juste franchement agacé par le constat récurent des séquelles du passage de certain "touristes" dans ma jolie région. On constate, on en parle comme d'un fléaux mais rien ne change, les amendes ne sont pas dissuasives et trop rarement distribuées 😉 Mon département est classé "touristique" et reconnu magnifique mais à ne pas regarder de trop près après les saisons hivernales et estivales, ou les plus beau sites fréquentés sont rendus carrément dégueulasse ☹️ https://www.youtube.com/watch?v=84czA_ugr281 point
-
Bah, en terme de législation, les discussion byzantines sur le nombre de pédales, mobiles ou non, sont relativement futiles. Les jeux sont faits : les e-roues ont les mêmes droits d'accès que les vtt. Point. Les 135€ s'appliquent à coup sûr aux moto-cross, qui ont un pouvoir de nuisance considérable. Je signale quand même que les vtt ne sont pas des parangons de vertu : après 50 passages, vous aurez bien du mal à retrouver le cadavre d'une pâquerette. De ce point de vue, une roue est plus soft car la gestion électrique interdit pratiquement tout dérapage, particulièrement au freinage.1 point
-
1 point
-
1 point
-
🤣 🤣 2 ingénieurs qui s'amusent, une usine tourne 24/24, un modèle par semaine, zero SAV, 230 vidéos de montées de collines, amendonné ça va coincer.1 point