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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/05/23 dans toutes les zones
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J'ai un peu plus poussé la bécane ce matin, Le pmw réglé à 80% elle bibe à 56 kmh là où ma CP ne bipe toujours pas à 76 kmh 😄 Je me suis fait une ou 2 frayeurs en virage, j'avais oublié que les pneus off road ont tendance à surviré dès que l'on met un peut trop d'angle ! Pour le moment j'ai une pression de pneu élevé 2,9 bars pour mes 90 kilogrammes du coup la T4 est très joueuse elle réagit au pied et à l'oeil Pour la suspension, je l'ai mise un peu molle , à mon avis un petit 200 psi et la vis de rebond desserré d'au moins 20 tours, pour le moment cela semble me convenir, très confortable. Je suis agréablement surpris par sa stabilité, aucun wobble à déplorer, cela vient très certainement aussi du pack Grizzla Vraiment une bonne petite roue cette T4, la roue à tout faire 👌3 points
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Poursuivant la balade par le Chemin de Montlignon au Château, jusqu'aux trois étangs qui bordent ce dernier, il faut quitter ce vallon pour rejoindre la Route du Faîte. 7 : La première proposition passe devant le premier étang et grimpe gaillardement à flanc de coteau au milieu de quelques promeneurs en quête de châtaignes. 8 : Si on le suit tout du long il amène sans encombre au tout début de la Route du Faîte, juste après la barrière anti-voitures. 9 : Si l'on bifurque un peu avant le chemin sera un rien plus pentu. Mais d'autres itinéraires sont possibles, comme celui qui démarre juste devant le deuxième étang et le château. 10 : Là une pose photo s'impose... Heureusement que la végétation permet de cacher une partie des détails "anachroniques". 11 : Ça monte bien raide et ma V11 a dû rebrousser chemin devant un ravin dont les VTT semblent se jouer... Mais en prenant le sentier de gauche c'est jouable. Ensuite il suffit de se laisser porter sur cette route bitumée situé sur la crête de la colline... C'est vraiment magnifique!!! PS : J'ai testé aujourd'hui la partie de sentier qui conduit vers l'entrée de la Route du Faîte pour m'assurer qu'elle était bien accessible à un wheeler lambda comme moi. C'est la partie entre les photos 7 et 8 : Elle l'est et en plus elle est magnifique par l'impression de rentrer dans une sombre galerie :2 points
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Voilà mes réglages si ça peut t'aider Sinon, voilà je viens de faire la mise à jour pour pouvoir bénéficier du mode race 👌 Niveau réglage de la calibration, j'aime bien régler parfaitement plat, si ça peut t'aider. Les Begode arrivent généralement de l'usine incliné beaucoup trop sur l'avant, ça accélère très fort mais pour freiner c'est une autre histoire 😁2 points
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Tu verras que tu seras vite à 40km/h avec ça ! Par contre je te conseille de te faire la main avec une petite roue classique du genre V8/V10/KS16S car la S19 est haute et est à suspension, c'est donc pas ce qu'il y a de plus simple pour apprendre et ce serait dommage d'abîmer une si belle roue... au moins on saura grâce à toi si les plastiques sont solides ou non !!1 point
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C'est sur ce genre de sentier que j'aimerais rouler avec ma trottinette , mais pas possible, j'ai déjà tenté de le faire, mais j'ai renoncé, ça la casserait et mon dos avec1 point
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Amis de la Parisie, je vous invite cette fois dans mes parcours d'un wheeler solitaire : La Forêt de Montmorency. La balade commence sur la D109P après Andilly, après l'impressionnante tour hertzienne et le Fort attenant, juste à côté de l'entrée d'un manège à chevaux. 1 : Cette route forestière en terre battue s'appelle le Chemin de Orignons. 2 : De là on peut apercevoir en contrebas le très curieux Château de la Chasse au creux de son vallon. 3 : Pour le rejoindre ce chemin semble tout indiqué, malheureusement il ne m'a pas semblé suffisamment sûr. Trop raviné et trop de pierres saillantes pour la hauteur de pédales de ma pauvre 18XL. 4 : Heureusement ce sentier pour VTT qui descend dans la forêt est bien plus accueillant. 5 : Il serpente à flanc de colline sans grandes difficultés et c'est superbe. Il rejoint le précédent chemin mais dans sa partie basse qui est la plus fréquentable. 6 : De là une route forestière descend directement sur la D909 qu'il suffit alors de traverser pour rejoindre le Château de la Chasse.1 point
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Test de puissance / couple de la Extreme comparée à la Sherman S, et la RS19 HT, sur deux pentes raides d'environ 25°/30° (35° à l'endroit le plus raide), avec des départs à l'arrêt d'en bas, des départs lancés, des montées lentes, des rapides, des accélérations. Une des deux pentes a un petit drop avec saut en montant et saut en descendant. Alors soyons clair dès le début : les trois sont des bêtes d'ascension, aucune ne peine vraiment... Mais des vraies différences se font ressentir : La RS est presque la plus efficace à basse vitesse, elle est très saine, corrigible-maniable/contrôlable-stable (poids) , et adhérente (mais pas la meilleure à pleine vitesse par défaut de contacts sur rebonds au sol). Aussi si je ne reste pas droit, les pédales (basses) vont très vite (et dangereusement 😅) risquer toucher la pente (fonction de l'incidence). Elle peut très bien freiner en bas de pente. Les accélérations / relances de vitesse en cours de montée ne sont pas vraiment possibles. Il lui manque la suspension et la hauteur de pédales sur terrains accidentés. La Sherman-S fait tout bien, elle ne demande rien, elle est nette et efficace à basse vitesse comme à haute vitesse (élan) mais c'est clairement la plus lourde. Pour l'élan c'est celle qu'il faut lancer de plus loin, et lors des demi-tours la moins facile à faire pivoter (rayon de braquage plus grand car n'est pas légère / RS, et pas petit diamètre de roue / Extreme) donc faut en + anticiper cet élan . Avec de la vitesse ça Démonte la pente avec une puissance dingue ! Jouissif ! Par contre comme la RS, pas trop moyen de la relancer en accélération dès qu'elle perd sa vitesse. Adhérence RAS = suspension et diamètre de roue. Freinage en bas de pente = point faible, forcément son poids par rapport au diamètre. La Extreme... La Extreme... La Extreme... 🙆♂️🙆♂️🙆♂️... Houchhhh, C'te bête, de puissance. Au début sur les tests à basse vitesse alors oui RAS, nickel mais bon rien ne la démarquait. Par contre sur les tests lancés, ou avec reprise d'accélération c'est TOUT LÀ, ce qui la caractérise !!! Cette capacité à relancer instantanément de la vitesse (faut un peu d'élan quand même, d'ailleurs plus y'en a, plus c'est flagrant) , c'te coup de turbo, ça te reclaque en haut de pente si tu veux la relancer, c'est flagrant / incroyable comparé aux autres. La puissance moteur combinée au diamètre de roue sont les élements clés, ils jouent énormément aussi pour le freinage en descente... Adhérence : excellente grâce à la suspension, logique, MAIS , et c'est le seul petit point faible... Il faut être un peu plus attentif et gérer cette puissance pour parfois garder l'adhérence et ne pas trop "spiner" la roue dans le vide... Donc c'est la plus vive, nerveuse et joueuse. Un plaisir fou ! Le 16" à suspension à vrai dire j'y croyais pas plus que ça, mais là, je dois avouer que ça marche vraiment fort, même à 40kg. VID_20231005_152557.mp4 N'hésitez pas à liker ça fait toujours plaisir, et ça motive à continuer de donner des infos pour la communauté 😅...1 point
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Je pensais naïvement que le but était de ne pas prendre la voiture, pour un monde meilleur voir une atmosphère plus propre....quand le rêve est évincé par la réalité 😁1 point
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Hello, Des votre ! J’ai aussi craqué pour cette roue. Ça sera ma première roue. Principaux points qui ont fait pencher la balance : - La signalisation avec ses leds de partout et ses HP - Les HP pour la sécurité et ne pas être surpris par un tilt back - Le style et simplicité du trolley et plus généralement le style unique de cette roue - Ses performances, elle est capable de monter haut la main des pentes à 40 degrés et franchement je trouve pas l’utilité d’aller au delà de 30km/h… - Son amortisseur dernier cri qui est le boss du moment - Toutes les options dispo dans l’application. J’ai commandé sur MyEWheel avec le code promo de BSS (5% de gagné). L’attente va être interminable livraison prévue fin octobre 🤤1 point
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Ça m'ennuie un peu en effet . Et surtout me prendre la tête à démonter pour remplacer le pneu. Si je n'ai pas assez d'autonomie par rapport à ma S18 je la revend1 point
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Je partage cette impression. Quand j'ai reçu ma T4 équipée du pneu street j'ai fait une assez longue balade (dans les 70 km) et à l'arrivée il me restait pas mal de batterie. Bon faut relativiser, je n'avais pas retiré les alarmes qui sont activées d'origine, du coup je roulais tout doucement. Depuis que j'ai monté le pneu cross l'autonomie a drastiquement chuté. En gros, à conduite équivalente, même autonomie que la S18 (dans les 65 km à vitesse "LOM-compliant") malgré la batterie moitié plus grosse. C'est dommage, j'espérais l'utiliser en road-trip mais avec une autonomie équivalente pour un temps de recharge 50% plus long, la S18 reste ma routière favorite. Par contre pour aller s'amuser sur les pistes forestières provençales, la T4 est irremplaçable ! Quoique... l'Inmotion V14 me fait penser à une T4 dont l'étude aurait été terminée avant la mise sur le marché. A suivre...1 point
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Question autonomie, au vu de ma conduite, je ne m'attends pas à faire plus de 50 kilomètres 😜1 point
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C'est incroyable cette réaction du revendeur. J'ai eu la même réaction avec ma Shermax qui s'éteignait immédiatement après allumage. Tout va bien désormais après changement d'une carte-mère déficiente par Leaperkim (qui a dû admettre cet incident d'une très étonnante rareté), mais je sais où je n'achèterai plus jamais. Ils ont pourtant l'air sympa en vidéo.1 point
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Je n'ai pas encore fait la mise à jour du firmware, ceux qui l'ont fait , vous validez que c'est bon 🤔1 point
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Encore une petite de paysans et de tracteurs... Un bus de politiciens en route pour le parlement européen. En pleine campagne, un virage un peu rapide et boum, sortie de route, tonneaux.... Les secours arrivent, mais un paysan qui était dans le champ à déjà enterré tout le monde dans un grand trou qu'il a creusé avec son tracteur. Le chef des secours :" mais pourquoi vous avez fait ça ???" Le paysan :"bah j'ai voulu rendre service, vu qu'y zétaient tous morts" Le Chef des secours :"Mais vous êtes sûr au moins qu'ils étaient vraiment tous morts ???" Le paysan :"bah y en avait bien queqzins qui disaient qu'non; mais bon, ils sont tellement menteurs...."1 point
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Un paysan roule avec son petit tracteur et sa charrette, quand surgit une Porsche rouge qui le klaxonne. Le pilote s'exclame : - Allez ! Pousse-toi avec ta carriole, moi j'ai 200 chevaux sous le capot pépé ! 200 chevaux, t'entends ? Le fermier se gare et le laisse dépasser l'attelage agricole. Quelques kms plus loin, au détour d'un virage, le paysan aperçoit la grosse voiture rouge (et donc ses 200 chevaux) dans la rivière, le conducteur trempé, et bien sûr furieux. Alors le pépé sur son tracteur le klaxonne à son tour et lui dit : - Alors, on donne à boire aux chevaux ?1 point
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Pour la ville je considérerai sérieusement la Commander Mini 😈1 point
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Moi j'ai une analyse sensiblement différente : plus le pneu est petit et plus la roue est agressive. L'absence de suspension contribue aussi à l'agressivité. Pour ça que j'ai pris une EX.n moi : grand pneu mais pas de suspension. Au feu vert, l'avantage va au petit pneu, tellement facile à démarrer. Je dirais que le petit pneu est gagnant à petite vitesse que ça soit en accélération et freinage. Mais une fois démarrée, une EX30, bien que "molle" ne l'est pas du tout en réalité1 point
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