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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/23 dans toutes les zones
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Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé à me mettre à la roue, à 45 balais, mieux vaut tard que jamais 😅. Je suis l'heureux propriétaire d'une Begode A2 depuis quelques jours. J'ai suivi les tutos Youtube d'Electron et ça progresse bien. J'ai la chance d'avoir un jardin en herbe avec assez d'espace. Le premier contact avec la bête a été un peu difficile, j'ai été surpris par le poids, ça pèse un âne mort! Et c'est dur à maintenir vertical juste avec un pied! Les premiers arcs de cercle sur une jambe ont été un peu laborieux. Ensuite j'ai passé les étapes, avant/arrière en se tenant sur un poteau, petites traversées d'un appui à l'autre (ça j'ai pas réussi, j'ai fini par tourner autour du trampoline des enfants). Depuis hier je peux rouler quelques dizaines de mètres sans appui, aller à peu près où je veux et passer quelques virages. Je peux aussi démarrer sans appui, quand mon deuxième pied se positionne bien dès le début. C'est super sécurisant les pédales cloutées mais ça m'empêche d'ajuster la position de mes pieds une fois que je suis sur la roue. Je n'en suis pas encore à pouvoir rouler sur un pied. Les sensations commencent à arriver et sont vraiment géniales. Mais alors qu'est-ce que ça crève! Au bout de 20 minutes je suis au bout de ma vie, je transpire comme un porc. Mon but est de maitriser suffisamment l'engin pour aller faire des balades en foret avec mes deux garçons (eux en vélo) et aller au boulot en roue (2 fois 4 km, piste cyclable et chemins). Pour l'instant niveau protections j'ai petites genouillères, protège poignets, casque de VTT. Mais je suis sur l'herbe 😁 Quand j'irai sur la route je pense prendre un casque intégral, des grandes genouillères et peut-être des gants avec protège poignets intégrés.5 points
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Enfin la dernière partie. La Route du Faîte s'est terminée sur la D192P par le traditionnel parking pour promeneurs, mais la balade n'est pas finie pour autant. 12 : Il suffit de traverser la route et le chemin forestier reprend en terre battue. 13 : On sent que certains arbres ont vu passer bien d'autres époques...alors un type sur une roue, ça ne doit plus trop les étonner. 14 : Au bout du chemin j'ai testé les deux embranchements mais celui de droite est de loin le moins stressant : Sur l'autre la pluie a creusé une ravine si profonde au milieu du chemin qu'une 18XL y disparaîtrait totalement. 😱 15 : Mais sur celui de droite, ce n'est que du bonheur... 😍 Mais il est temps pour moi de rejoindre ma banlieue pour respirer à nouveau son merveilleux oxyde de carbone... Direction Taverny par la Route de Berthemont. 16 : C'est dommage, avec plus d'autonomie j'aurais pu aller jusqu'à l'Oise qui se cache un peu plus loin dans les replis de cet étrange paysage...pour un citadin. 🤔 Bonne balades à tous!3 points
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Bonjour à tous, J'ai déjà posté sur le topic présentation, je fais un post plus spécifique machine ici. Possesseur de Begode A2 depuis moins d'une semaine. C'est ma première roue donc je ne vais pas pouvoir vous apporter grand chose, en tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas. Payée 957 Euros sur Aliexpress, vendeur "Hi Life EU Store". Reçue en 4 jours ouvrés, expédiée d'Allemagne. Rien à dire. Bien emballée, deux cartons l'un dans l'autre, mousse de calage. Arrivée nickel, pas une griffe. Chargeur fourni avec deux câbles d'alim, un EU et un US. Aucune documentation, juste deux feuilles A4 qui ont l'air de sortir d'une vieille imprimante jet d'encre, un "auto certificat de conformité" et une page avec les spécifications techniques. Roue arrivé en mode "lock", une manip à faire qui n'est écrite nulle part: - Power on -Appuyer sur le bouton engine cutout et laisser appuyer -5 appuis brefs sur power -Relacher engine cutout -Power off -Power on Appairage OK avec l'appli Begode et l'appli EUC world. Connexion rapide et stable. Accès à toutes les fonctions (alarmes, butées, dureté, etc). Rien à faire sur la roue, dès qu'elle est sous tension elle se connecte. On peut cycler entre les différents modes du phare avant (diurne, allumé fixe, allumé clignotant) avec un appui bref sur power (vu par hasard sur youtube, nan mais sérieux une petite doc de deux pages en anglais approximatif ça aurait tué le fabricant?) Pour l'instant je suis en ligne avec les divers tests que j'ai pu lire: - La poignée n'est pas ergonomique du tout, elle fait mal à la main, je vais bricoler un truc pour ça - L'absence de trolley est bien pénible, je vais en ajouter un quand j'aurai le temps, il y a de la marge au niveau des longueurs de vis à l'arrière pour intercaler un support sur mesure (merci l'impression 3D) - Pas d'indicateur de charge sur l'écran, uniquement la led rouge du chargeur (ça n'aurait pas couté bien cher d'avoir une petite animation avec la batterie sur l'écran de la roue) - Les pédales accrochent bien (très très bien même, il faut bien lever le pied pour l'enlever) - Niveau puissance, couple, vitesse, ergonomie, stabilité, ça me parait bien mais je n'ai pas de point de comparaison. Je ne suis pas encore allé jusqu'au tilt back à 25 km/h2 points
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Grave erreur...Ou l'on apprend que finalement ce n'est pas la meilleur roue au monde, que la suspension n'est pas forcément "la sécurité". Y'a pas de bobo c'est l'essentiel, seul l'amour propre en prends un coup. En prévision de ces cas là rouler avec une APP genre EucWorld ou weellog est un avantage pour les données en retour.2 points
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Tu verras que tu seras vite à 40km/h avec ça ! Par contre je te conseille de te faire la main avec une petite roue classique du genre V8/V10/KS16S car la S19 est haute et est à suspension, c'est donc pas ce qu'il y a de plus simple pour apprendre et ce serait dommage d'abîmer une si belle roue... au moins on saura grâce à toi si les plastiques sont solides ou non !!2 points
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Test de puissance / couple de la Extreme comparée à la Sherman S, et la RS19 HT, sur deux pentes raides d'environ 25°/30° (35° à l'endroit le plus raide), avec des départs à l'arrêt d'en bas, des départs lancés, des montées lentes, des rapides, des accélérations. Une des deux pentes a un petit drop avec saut en montant et saut en descendant. Alors soyons clair dès le début : les trois sont des bêtes d'ascension, aucune ne peine vraiment... Mais des vraies différences se font ressentir : La RS est presque la plus efficace à basse vitesse, elle est très saine, corrigible-maniable/contrôlable-stable (poids) , et adhérente (mais pas la meilleure à pleine vitesse par défaut de contacts sur rebonds au sol). Aussi si je ne reste pas droit, les pédales (basses) vont très vite (et dangereusement 😅) risquer toucher la pente (fonction de l'incidence). Elle peut très bien freiner en bas de pente. Les accélérations / relances de vitesse en cours de montée ne sont pas vraiment possibles. Il lui manque la suspension et la hauteur de pédales sur terrains accidentés. La Sherman-S fait tout bien, elle ne demande rien, elle est nette et efficace à basse vitesse comme à haute vitesse (élan) mais c'est clairement la plus lourde. Pour l'élan c'est celle qu'il faut lancer de plus loin, et lors des demi-tours la moins facile à faire pivoter (rayon de braquage plus grand car n'est pas légère / RS, et pas petit diamètre de roue / Extreme) donc faut en + anticiper cet élan . Avec de la vitesse ça Démonte la pente avec une puissance dingue ! Jouissif ! Par contre comme la RS, pas trop moyen de la relancer en accélération dès qu'elle perd sa vitesse. Adhérence RAS = suspension et diamètre de roue. Freinage en bas de pente = point faible, forcément son poids par rapport au diamètre. La Extreme... La Extreme... La Extreme... 🙆♂️🙆♂️🙆♂️... Houchhhh, C'te bête, de puissance. Au début sur les tests à basse vitesse alors oui RAS, nickel mais bon rien ne la démarquait. Par contre sur les tests lancés, ou avec reprise d'accélération c'est TOUT LÀ, ce qui la caractérise !!! Cette capacité à relancer instantanément de la vitesse (faut un peu d'élan quand même, d'ailleurs plus y'en a, plus c'est flagrant) , c'te coup de turbo, ça te reclaque en haut de pente si tu veux la relancer, c'est flagrant / incroyable comparé aux autres. La puissance moteur combinée au diamètre de roue sont les élements clés, ils jouent énormément aussi pour le freinage en descente... Adhérence : excellente grâce à la suspension, logique, MAIS , et c'est le seul petit point faible... Il faut être un peu plus attentif et gérer cette puissance pour parfois garder l'adhérence et ne pas trop "spiner" la roue dans le vide... Donc c'est la plus vive, nerveuse et joueuse. Un plaisir fou ! Le 16" à suspension à vrai dire j'y croyais pas plus que ça, mais là, je dois avouer que ça marche vraiment fort, même à 40kg. VID_20231005_152557.mp4 N'hésitez pas à liker ça fait toujours plaisir, et ça motive à continuer de donner des infos pour la communauté 😅...2 points
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Bonjour, Je voulais faire un méga-thread avec les gamelles de tout le monde, pour essayer de mieux se protéger, et d'apprendre tous de nos erreurs! Je commence a ouvrir la danse: Equipements: Casque TSG, veste moto alpine, genouillères Leatt, protèges poignets type roller Trajet: loisir, le long du canal du midi il y a des sentiers un peu plus sport en parallèle, je me dis j'ai le temps je vais passer par la! Je sais qu'il y a plein de nid de poule je fais donc attention, 20/25kmh max, j'en prend un ou deux en amortissant sur les genoux, ca passe! Circonstances: Jusqu'à ce que j'arrive a un nid de poule remblayé avec des gravillons, sachant que les gravillons font toute la largeur du chemin je décide de passer dedans droite, et la le temps que je comprenne ce qu'il m'arrive je me suis retrouvé avec la tète la première dans la terre! Ma roue s'étant planté dans les gravillons! Dégâts: par chance je m'en sors avec que des égratignures, merci a mon casque de ne pas avoir laisser ma mâchoire plantée au milieu du chemin, malheureusement mes cervicales n'ont pas eu la même chance, ainsi que mon dos et mon épaule. Mes protèges poignets étaient clairement trop léger, ils sont explosés mais ont fait le boulot Ce que j'ai appris: les protections ca bougent, mes genouillères se sont retrouvé au niveaux de mes chevilles, donc il faut veiller a bien tout attacher. Tu as beau avoir un casque, ca protège pas tes cervicales, est ce que quelqu'un a un retour d'expérience similaire avec protège cervicale ? Et pour finir, la prochaine fois que je vois des gravillons, je passe a coté! Bonus: J'avais une chance Garmin, avec détection des incidents, qui a très bien fait le boulot! En 1minute ma femme ma téléphoner en panique A vous! Liste des gamelles: @adri751 point
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J’ai eu la chance de rouler avec ma Patton fin août dans l’arrière pays Marseillais, c’était top [emoji106]. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk1 point
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Sièges EUCCRAZY pour Patton et Sherman S : https://www.facebook.com/groups/1217807309660841 point
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Je ne sais pas si ça pourra t'éclairer un peu mais sache j'ai réussi à faire seulement un petit 58 kms avec ma première charge batterie à 100% Comme je disais dans un précédent post je n'espère pas faire plus de 45/50 kms avec cette T4, ce qui me va bien car je n'ai pas vraiment de gros trajets à faire. J'ai 15 kilomètres par jour à faire et des fois exceptionnellement 25 , donc c'est tout bon.1 point
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Oui, effectivement, il va être temps de quitter le cocon de mon jardin et de son herbe moelleuse pour aller mettre quelques griffes à la roue et au pilote. Si le temps breton le permet je vais sans doute aller faire un tour en foret ce week-end1 point
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Bienvenue. A peine moins débutant que toi tu vas voir la période crevé en 20min et tout transpirant va vite passer. A toi les balades d'ici peu [emoji6] Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk1 point
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Welcome ici, l'âge ne change rien [emoji6] enfin pour l'apprentissage de la roue1 point
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@adri75ma deuxième grosse chute est dans une situation un peu similaire, dans la banlieue londonienne, une voiture qui veut éviter un dos d’âne en partant du principe que je n'existe pas, bosse courte mais brutale (le genre de "ralentisseur" ou tu laisses un amortisseur si tu passes en bagnole à plus de 15km dessus). Les conséquences furent les mêmes que celles que tu décris (sauf que j'étais en 18L, pas en V11, donc non suspendu, j'ai aussi pris cher sur le squelette quand c'est non amorti et non anticipé...) Tout ça pour dire que ma sensation à l'époque, pourrait aussi expliquer la tienne : ce n'est pas la roue qui se dérobe sous toi, c'est plutot ta position (à gueuler vers un conducteur de bagnole qui est 70cm plus bas, naturellement, tu mets les fesses en arrière et tu te baisses en inclinant le tronc) : du coup, quand arrive le dos d'ane, tu es dans la parfaite position pour "plonger" vers l'avant, la roue continuant son chemin sur l'obstacle nouvellement trouvé...1 point
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À mon tour de te glisser un avis amical. J'écarterai d'office l'hypothèse de la béquille sachant que tu as le pneu d'origine, qu'il n'a aucun crampon à sa surface permettant d'accrocher et que si cela avait été le cas, la CM aurait cramé direct. Le cut-out de puissance, je n'y crois pas trop non plus : La V11 dispose d'une réelle réserve de puissance en montée et comme tu n'as pas mis de pads... Reste l'erreur humaine et ça...je connais! Me baladant tranquille dans le Bois de Boulogne, mon attention se portait sur de jeunes cyclistes évoluants au milieu de l'allée, je n'ai pas vu une bosse "racinaire" sur l'enrobé et à 25 ou 30 km/h ma roue a décollé. Bien sûr, non préparé à l'évènement mon corps a immédiatement basculé vers l'avant pour un beau vol plané. La roue m'est ensuite passé dessus pour terminer sa course 5 à 10 mètres plus loin avec la béquille en partie arrachée (avec en plus un morceau de la coque interne!!! 😡). Depuis je roule sans béquille mais très très très attentif. Il est important que tu gardes la confiance dans ta roue, c'est primordial : Bon rétablissement de vos écorchures respectives.1 point
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Hello, Des votre ! J’ai aussi craqué pour cette roue. Ça sera ma première roue. Principaux points qui ont fait pencher la balance : - La signalisation avec ses leds de partout et ses HP - Les HP pour la sécurité et ne pas être surpris par un tilt back - Le style et simplicité du trolley et plus généralement le style unique de cette roue - Ses performances, elle est capable de monter haut la main des pentes à 40 degrés et franchement je trouve pas l’utilité d’aller au delà de 30km/h… - Son amortisseur dernier cri qui est le boss du moment - Toutes les options dispo dans l’application. J’ai commandé sur MyEWheel avec le code promo de BSS (5% de gagné). L’attente va être interminable livraison prévue fin octobre 🤤1 point
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Bonne m... avec Fastride, y'a eu encore un post hier concernant un wheeler dont la suspension est hs après 6 mois et ils l'ont envoyé se faire fouttre... Pour finalement revenir vers lui au vu du buzz sur facebook. Pour le prix va chez nos amis chinois, je leur ferais plus confiance qu'à eux.1 point
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Hello pas loin de chez toi en plus. Qu'il repose en paix mais bon à chercher la merde des fois tu l'a trouve. Courage à la famille des deux côtés.1 point
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Après la sherman s est pour moi la roue la plus cohérente et la mieux fini qu’on attendait depuis des années.1 point
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