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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/23 dans toutes les zones
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Merci pour votre accueil. Je fais le tour de mes parking 🤣 car je ne me sens pas encore capable de me lancer dans l'aventure du trafic routier et piéton, trop fébrile. Ca m'effraie un peu de sortir de ma zone de confort avec tous les imprévus que je ne maitrise pas encore. il faudra bien que je me lance un jour ....2 points
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Au même titre que @malaman, j'ai validé mes 1000km avec ma S18 ce weekend, petit retour à date : En roue-taff sur Paris : Un bonheur. Reste légère pour passer d'un quai au RER puis les escaliers au jour le jour malgré ses 25Kg. Agile en circulation, elle garde de la reprise pour doubler en cas de soucis ou autre, absorbe les routes parisiennes défoncées, bref un plaisir ! Bonne gamelle la semaine dernière, un piéton-poule qui sort de nul part sans regarder sur la piste cyclable, je l'esquive et perd l'équilibre, jolie gauffre 3m plus loin. 0 bobos hormis un bleu au mollet, merci les protections ! La roue un peu rayée mais repartie de plus belle. En off-road : La suspension avale toute bosse et saut sans broncher ! Je la pousse un peu dans certaines côtes et elle monte en bipant rarement, mais on sent quand même le manque de crampons et de niak quand tu veux monter de manière vraiment engagée 😅 Elle descend les escaliers sans soucis et en sécurité, un bonheur. J'apprend en ce moment à les monter et ça se fait 👀 Les sauts sur place aussi grace aux clarckPads que j'ai ajouté ; Ca se soulève sur place mais on sent le poids alors quand je vois WW soulever une Patton de 40kg sans élan ... c'est de la Satanerie pour moi! Petit bonus : Je me suis essayé au Polowheel, eh beh ça fait le taff ! Son agilité le permet 🥰 Niveau finition et solidité... Pas fifou. En effet, les pads en mousse se décollent doucement, le joint bleu en silicone sur le bras de suspension est complètement détendu et se balade en bas du bras; après une micro gamelle en cross, le panneau latéral droit (coque) sort un peu de son emplacement au moindre choc moyen (type saut de trottoir) et paradoxalement elle reste solide (pas fendue, à peine rayée..). La suspension couine pas mal mais bon, normal hein 🥸 Niveau charge réelle (73kg pour ma part), je reviens d'une balade de 45km mêlant route ville à 25-30 / chemin plus énervé à 40 et quelques pirouette en forêt avec des grandes cotes à gravir, il me restait encore 58% de batterie à l'arrivée ce qui me convient parfaitement ! Parait-il que passé les 40%, la batterie tombe rapidement. Perso j'ai juste noté une nette perte de puissance sous les 35% mais pas de drainage significatif. Au global, j'adore cette roue, sincèrement. Elle ne me prend jamais en traitre, se comporte exactement comme je l'attend et ne m'est jamais piégeuse. Je lui reprocherai son manque de puissance (Elle bip rapidement quand on la solicite vraiment) et la qualité de sa finition mais en tant que "Daily", c'est un vrai PURE bonheur. J'espère qu'elle m'emmènera encore loin ! D'ici là pour vraiment jouer au c*n, on va attendre de choisir entre V14/Patton/Extreme pour cette fin d'année 👀2 points
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Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé à me mettre à la roue, à 45 balais, mieux vaut tard que jamais 😅. Je suis l'heureux propriétaire d'une Begode A2 depuis quelques jours. J'ai suivi les tutos Youtube d'Electron et ça progresse bien. J'ai la chance d'avoir un jardin en herbe avec assez d'espace. Le premier contact avec la bête a été un peu difficile, j'ai été surpris par le poids, ça pèse un âne mort! Et c'est dur à maintenir vertical juste avec un pied! Les premiers arcs de cercle sur une jambe ont été un peu laborieux. Ensuite j'ai passé les étapes, avant/arrière en se tenant sur un poteau, petites traversées d'un appui à l'autre (ça j'ai pas réussi, j'ai fini par tourner autour du trampoline des enfants). Depuis hier je peux rouler quelques dizaines de mètres sans appui, aller à peu près où je veux et passer quelques virages. Je peux aussi démarrer sans appui, quand mon deuxième pied se positionne bien dès le début. C'est super sécurisant les pédales cloutées mais ça m'empêche d'ajuster la position de mes pieds une fois que je suis sur la roue. Je n'en suis pas encore à pouvoir rouler sur un pied. Les sensations commencent à arriver et sont vraiment géniales. Mais alors qu'est-ce que ça crève! Au bout de 20 minutes je suis au bout de ma vie, je transpire comme un porc. Mon but est de maitriser suffisamment l'engin pour aller faire des balades en foret avec mes deux garçons (eux en vélo) et aller au boulot en roue (2 fois 4 km, piste cyclable et chemins). Pour l'instant niveau protections j'ai petites genouillères, protège poignets, casque de VTT. Mais je suis sur l'herbe 😁 Quand j'irai sur la route je pense prendre un casque intégral, des grandes genouillères et peut-être des gants avec protège poignets intégrés.1 point
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Tu passes par la fnac. Le 07/10/2023 à 18:17, Techos78 a dit : Un détail : tu parles d'une zone sans dos d'âne, cela veut dire probablement que ce sont des ralentisseurs de type "coussin", je pense qu'ils ne sont pas (encore) homologués. Bon, les maires font ce qu'ils peuvent, avec les moyens dont ils disposent... Comment peut on faire installer des dos d'ânes non homologués? On est maire et complètement irresponsable. De mieux en mieux dans ce pays.1 point
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Avec le beau temps du week-end j'ai pu faire quelques ballades, je suis enfin assez confiant pour sortir du lotissement et attaquer les pistes cyclables. Super sortie dimanche sur des sentiers en forêt avec les enfants en vélo. C'était un des objectifs de départ, je pensais que ça prendrait plus de temps que ça. Super à l'aise avec l'A2 sur les sentiers de promenade. Un peu moins serein sur les dénivelés importants (je dois améliorer la gestion de la vitesse en montée et en descente, je finis quasiment à l'arrêt sur les montées) mais c'est passé. Dans l'ensemble un vrai bonheur, des sensations uniques, vraiment un truc à vivre. J'aurais pu aller plus vite sur les lignes droites mais je préfère y aller prudemment tant que je n'ai pas de casque intégral. Je me suis rendu compte au passage que les pistes cyclables étaient bourrées de petits bateaux de 1 ou 2 cm, avec l'habitude ça doit passer tout seul mais les premiers sont un peu compliqués, on sent qu'il vaut trouver la bonne vitesse pour les attaquer.1 point
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Un petit rappel okazou : https://www.espritroue.fr/topic/4011-alarmes-gotway/?do=findComment&comment=83427 Mais, comme Hansolo s'est débiné, ce n'est pas forcément à jour.1 point
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Je crois que sur les dernières Begoded, les alarmes c'est a 25 et 30 km/h, et a 80% de puissance. Ça s'active ou non, mais c'est pas réglable. (Attention, ce que je dis je ne l'ai pas vérifié sur les derniers firmwares)1 point
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Bonjour, Je viens de me taper 270 kms en hors piste avec ma Veteran Patton toute neuve. J'avais lu , qu'il était bon de démonter la machine pour aller vérifier les serrages et vérifier l'état des amortisseurs ( certains ont eu des fuites d'huiles). Dès le départ j'avais placé du gaffeur ( scotch tissu) sous les amortisseurs , pour éviter de remplir de terre ma machine. On va découvrir ensemble si celà est efficace. J'ai roulé sur des pistes poussièreuses, de la boue, du sable.. tout ce que l'on peut imaginer. Le démontage/ remontage m'a pris environ 3 heures . J'ai utilisé une visseuse électrique pour démonter sauf pour les BTR de 5 mm . Par contre pour le remontage, c'est du 100% à la main pour éviter de foirer bêtement des visses ... Je déconseille vivement les machines pour remonter la bête... Voilà quelques photos. J'ai trouvé une seule visse ( de boîtier batterie qui était complètement dévissée. Les supports amortisseurs et les visses moteurs étaient impeccablement serrées. N'hésitez pas à mettre du scotch en dessous, il n'y avait quasiment pas de poussière dedans, donc c'est efficace en attendant mieux. Je vais me faire un système avec du scratch et de la chambre à air pour faire un cache plus costaud. J'avais constaté que le scotch c'était un peu décollé... Donc ça explique d'avoir trouvé un peu de poussière du côté ou ça c'est produit. J'ai utilisé de l'huile silicone pour caoutchouc pour graisser les joints des amortisseurs après un dépoussiérage. Il n'y a rien de difficile dans l'opération, il faut juste prendre son temps . J'ai utilisé un carton ou j'ai planté chaque visse en écrivant de quelle pièce démontée elle venait. Ça évite d'en perdre et de mélanger les tailles et longueurs. Et on roulera l'esprit tranquille... Si la visserie moteur prend du jeu , la roue vas se bloquer et si vos amortisseurs sont dégueulasses.. vous allez rapidement flinguer ceci...1 point
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De rien, j'ai eu dans le passé des galères avec des roues qui n'avaient pas été bien assemblées. Ou dont des visses importantes s'étaient barrées... Depuis , je ne fais plus confiance. Là, j'ai eu une très bonne surprise. Leaperkim surclasse tous les autres constructeurs. C'est du sérieux, l'assemblage est soigné. Ça fait plaisir de le constater.1 point
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Bonjour à tous! J'ai reçu la mini ce matin !! j'ai vite fait tester la roue sur 8 km environ voici mon 1er ressenti sachant que c'est ma 2ème roue et que je n'ai rien roulé d'autre à part ma 16x qui totalise plus de 8000km. La roue que j'ai reçue est en version pneu street. -le poids : j'ai tout de suite senti le poids de cette roue à l'arrêt. Passer de 24 à 40kg ce fait ressentir tout de suite. -Qualité : j'ai fait un check vite fait et c'est du solide et de très bonne qualité je trouve. Tout était bien vissé je n'ai rien vu d'anormal. -1er démarrage : Bon j'ai failli me ramasser la gueule mdr, je suis parti confiant peut être même trop la roue a commencé à faire des wobbles de fou furieux dès que je me suis lancé heureusement qu'il y avait un poteau pour me retenir. Le poids de la roue se fait sentir j'ai du mal à la tenir droite, je ressaye pareil wobbles au démarrage ,mais moins violent je réussi à la stabiliser. j'ai répété ça 4-5 fois et c'était déjà fini plus de wobbles. C'était une question d'habitude. -Maintenant que j'ai réussi à démarrer je peux enfin rouler un peu et je dois dire que la glisse est fluide malgré le poids et la roue et agile aussi, j'arrive à bien la manier faire des demi-tours ,etc.. -Performances : bon j'ai rien fait de fou , la roue reste nouvelle je vait pas aller me casser la gueule pour rien non plus, néanmoins j'ai été jusqu'à 40km/h en accélération et c'était assez incroyable, en sent quelle à du jus en réserve , car même à 40km/h elle avait encore envie d'accélérer. -Suspension : Bon je m'y connais en rien en réglage alors j'ai suivi la vidéo de @Cobra , j'ai compté le nombre de clique et j'ai mis à la moitié. Résultat: Incroyable j'ai pris des bordures en monté et en descente et je n'ai rien senti du tout !! Surtout en descente ça absorbe trop bien les chocs !! Voici mon 1er petit retour je pense qu'avec le temps je vais bien m'amuser sur cette roue quand j'aurais pris l'habitude !! Je n'ai encore rien fait avec pour le moment!!!1 point
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Après avoir roulé prés de deux semaines en Italie, précisément en Lombardie et en Vénétie, 800 km sur routes ou pistes, je peux affirmer qu'on peut y rouler sans problème. On a rencontré des dizaines de fois la gendarmerie ou la police sans aucun problème, parfois ils étaient même curieux et bienveillants. Les wheelers rencontrés sur place nous ont confirmé qu'il y avait une tolérance, un peu comme chez nous avant la LOM. On roulait casqués, assurés, en roulant à faible allure dans les sites très fréquentés. Le coeur des villes touristiques est parfois interdit... même à vélo. Bref, n'hésitez pas à rouler en Italie, il y a tellement de sites à visiter en gyroroue, ce serait dommage de s'en priver1 point
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À mon tour de te glisser un avis amical. J'écarterai d'office l'hypothèse de la béquille sachant que tu as le pneu d'origine, qu'il n'a aucun crampon à sa surface permettant d'accrocher et que si cela avait été le cas, la CM aurait cramé direct. Le cut-out de puissance, je n'y crois pas trop non plus : La V11 dispose d'une réelle réserve de puissance en montée et comme tu n'as pas mis de pads... Reste l'erreur humaine et ça...je connais! Me baladant tranquille dans le Bois de Boulogne, mon attention se portait sur de jeunes cyclistes évoluants au milieu de l'allée, je n'ai pas vu une bosse "racinaire" sur l'enrobé et à 25 ou 30 km/h ma roue a décollé. Bien sûr, non préparé à l'évènement mon corps a immédiatement basculé vers l'avant pour un beau vol plané. La roue m'est ensuite passé dessus pour terminer sa course 5 à 10 mètres plus loin avec la béquille en partie arrachée (avec en plus un morceau de la coque interne!!! 😡). Depuis je roule sans béquille mais très très très attentif. Il est important que tu gardes la confiance dans ta roue, c'est primordial : Bon rétablissement de vos écorchures respectives.1 point
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Cette IA est bête : elle ne t'a pas proposé d'acheter une Begode T31 point
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Sacépacon. Le 2ième écrou sert de butée... méfiance quand même, la surface est faible, le risque de rupture non nul... Ça c'est normal, la roue est livrée comme ça, pédales repliées. Pour se servir de la roue, il faut déplier les pédales pour pouvoir poser les pieds dessus, la position devient sensiblement horizontale.1 point
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Rappel : Vous roulez sur une roue et si elle se dégonfle vous approchez de la zone DANGER. Cause N° 1, chambre à air poreuse, valve défectueuse, liaison entre valve et chambre abimée, ... Cause N° 2, la crevaison lente ou rapide Crevaison lente perte de maniabilité, de confort, impression de mode chewing gum Crevaison rapide 1 fois sur 2 t'es par terre sinon tu t'en rends compte de suite. J'ai trouvé la solution pour les roues qui ont tendance à se dégonfler, ma 9B1 me faisait ça de façon aléatoire et c'est pour cela que j'ai cherché une solution à ce problème. Mes recherches m'ont amenées à regarder de plus près les solutions utilisées par les VTTistes. En effets eux ils roulent souvent dans des endroits où le risque de crevaison fait partie de la balade et j'ai découvert sur leur forum qu'ils utilisaient un produit qui permettait de continuer à rouler même en ayant subi une crevaison. A la fin de la randonnée on contrôle ses pneus on enlève les épines, pointes, clous et autres objets indésirables et on redonne un coup de pompe. J'ai pu tester pour le dégonflage ça marche sans problème, ma roue sans utilisation pendant 3 mois j'ai pu rouler avec sans regonfler je pense que j'avais perdu max 0,5/1 bar. Mais ne tentons pas le diable j'ai remis de la pression. Je n'ai pas encore crevé (ouf je touche mon crâne, euh du bois enfin mon crâne quoi ) mais le principe c'est que ce produit à base de latex colmatera automatiquement les trous jusqu'à 3mm alors plus de risque de chuter à cause d'une crevaison. Je vous conseille le ZEFAL Z SEALANT COMPOSÉ À MOINS DE 1% D’AMMONIAQUE : Ne risque pas d’endommager vos pneus. FACILE À INJECTER : Compatible avec les pneus tubeless ou les chambres à air à valve Schrader ou Presta à obus démontable. Ne pas gouter même s'il est rose Malabar On peut le mettre dans 2 ou 3 roues selon la taille du pneu ou ré-injecter après 6 mois (conseil du fabricant sur la durée d'efficacité) lien commercial à 7,99 € Go Sport lien commercial à 6,70 € Acycles lien commercial à 7,30 € deporvillage Voici aussi la vidéo pour comprendre comment mettre en place le produit Maintenant les wheelers roulez sécure, roulez avec de l'anti crevaison. You're Wheelcome1 point