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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/23 dans toutes les zones
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Amateurs de balades inattendues, laissez-moi vous bailler aux Cormeilles... Bailler dans le sens de donner ou prêter c'est à dire sans accent circonflexe, bien sûr. 1 : Le chemin commence à Montigny-les-Cormeilles sur la rue Jacques Verniol qui mène à la Mairie (où Robert Hue fut Maire jusqu'en 2009 mais ça...on s'en fout!). Là se trouve un jardin public au pied d'une forêt. 2 : C'est le long du mur de pierres que commence le chemin qui monte, qui monte... 3 : Si comme moi vous avez la sale habitude de prendre le chemin qui grimpe le plus, vous ne tarderez pas à découvrir cette série de bassins en style rocaille et tout à fait artificiels. L'époque n'est plus aux jeux d'eau inutiles, écologie oblige, et c'est à présent une nurserie à moustiques. 4 : Là se trouve le Parc des Buttes de Parisis, organisé en larges chemins cyclables et piétonniers, coincés entre l'autoroute A15 en contrebas et la D122 au sommet qui est nommée aussi Route Stratégique. C'est sans aucun doute lié au fait qu'un fort de type Séré de Rivières occupe son point le plus haut. 5 : À partir de là, sur la commune de Cormeilles-en-Parisis, il suffit de ni descendre ni monter pour rester sur le bon chemin...jusqu'au bout. 6 : Mais tôt ou tard il faut traverser cette D122 juste à l'entrée de Franconville...que l'on ignore ostensiblement : On a pas idée d'appeler une ville comme ça! 7 : Le sentier est ici, juste en face et il mène à la partie la plus intéressante de la balade : À cet endroit vous êtes en limite d'une énorme carrière de gypse de l'entreprise Placoplatre et le chemin d'abord en terre battue qui la longe est très inattendu. Voici le plan pour visualiser tout ça : 8 : C'est à présent le petit chemin en enrobé qui porte le nom de Route Stratégique et plus la D122. Il monte et descend en ligne droite dans une succession de petites cuvettes. .9 : Et sur la dernière montée, même ma très vaillante 18XL peinait à grimper la pente. D'un autre côté c'est un peu normal vu qu'elle avait à porter le poids d'un âne...encore vivant. 10 : Ensuite on redescend sur Sannois, la Route du Fort puis au rond point on récupère la D122 qui mène en pas-droite ligne jusqu'à la Seine... Mais au fait, où mène cette Route du Fort puisqu'il y a cette énorme carrière qui fait blocage. Mais j'avoue que la vue est sympa, même si ce paysage me rappelle quelque chose... 🤔 Cependant en continuant tout droit au rond-point de la D122 vous risquez de tomber sur le Moulin de Sannois... Mais à partir de là... Bonnes balades à tous!2 points
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Aaaah et c'était donc toi la fusée en S22 qui m'a envoyé un nuage de poussière sur ton passage 😂😂 Yes j'y roule souvent le weekend et de temps en temps le soir quand je me déter' à rentrer du boulot (18eme) en roue. Tu as dû croiser un copain en V12 juste avant, c'est mon collègue que j'ai récemment converti 😛 PS : Je me fais souvent la boucle de Seine Carrieres - Sartrouville - Le pec etc.. Si jamais 👀2 points
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Vrai coup de foudre pour cette roue. Après une semaine d'utilisation de cette roue, c'est de la tuerie.... Je n'arrive pas à lui trouver un inconvénient mis à part les powerpads d'origine qui font mal au mollet. Elle ne subit pas les devers du terrain, je n'ai eu aucunes wobble, elle est très maniable, la suspension est très smooth etc... Franchement, cette roue est parfaite. Le seul soucis, c'est que je me sent tellement bien que je roule de manière beaucoup trop aggressive. Je vais la brider très fort pour redescendre un peu en pression. J'hésitais avec la master, mais maintenant je n'ai plus aucun doute.2 points
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Pas bien loin des 2000 km donc temps de faire une petite inspection sommaire interne de la roue et aussi profiter de ce fait pour retirer quelques réglettes plastique pouvant endommager dans le temps le BMS des batterie Tout est propre , pas de poussière , ni de trace d'eau La visserie est bien en place , , je n'ai pas eu besoins de resserrer quoi que se soit La visserie à été changé par de la vis Inox A4 qualité marine Un petit coup de bombe Plasti Dip isolant (bien pratique et efficace) sur le joint ( étanchéité déjà faite au préalable ) juste avant de tout remonter (avant que cela ne sèche ) https://www.amazon.fr/Isolant-électrique-Plasti-Dip-transparent/dp/B01G4ABSVY/ref=pd_ys_c_rfy_rp_m_604_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01G4ABSVY&pd_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&pd_rd_w=a4ps9&pd_rd_wg=3JUnP&pf_rd_p=bd81260d-d921-40c3-a1fc-3fe2f7f6031b&pf_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&psc=1&refRID=RQB912A0J6GS3787T9P6 Le petit coup de chiffon sur les chromes et c'est reparti pour les 1000 prochains km Le lien de la vidéo pour la protection BMS est déjà dans un autre sujet >>1 point
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En gros un hollomoteur ne peut pas casser, les roulements seront HS bien avant ainsi que les pédales 😉.1 point
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Suis passé chez Gyroroueshop ce midi, ils ont une pelletée de pad dont les grizzlas, les kynetic et les fameux street fighter. Vais y retourner avec mon EX.n pour faire le bon choix mais j'ai bien l'impression que je vais prendre les "big kinetics".1 point
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Pour moi, c'est du chinois 😄 Ta vidéo m'a motivé, ce matin j'ai voulu descendre des escaliers en marche arrière. Eh bien 😱Magnifique chute. 😄1 point
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Mmmhh, j'imagine que c'est juste un effet visuel, le pneu est encadré par les carters batterie, ce qui peut accentuer les proportions. De base, un pneu 3" passe juste, par exemple les poils de moulage de mon Pirelli Angel caressent les bords. Un knobby bien carré peut aussi faire de l'effet... Il y a un topic spécifique ; https://www.espritroue.fr/topic/17436-v11-pneu/1 point
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Ma CP est arrivée vendredi 6 octobre. Au moment de la commande, un lot de roues était déjà en cours de transfert vers l'Europe par bateau. Le délai a donc été plus court que prévu. Le prix était incroyablement bas pour une roue de cette gamme. (2373.5€ chez TO GO EU Store sur aliexpress, lors d'une promo ponctuelle de -15%) Je l'ai testé samedi et dimanche sans pad, c'est vraiment difficile a conduire sereinement. Même en anticipant les ralentissements, il est impossible de freiner fort. Du coup j'ai commandé de la bande velcro 11cm par 5m pour 20€, viré le scotch 3M double face qui se trouvait sur pads vendus avec la machine, et installé le tout. Aujourd'hui premier aller-retour au boulot, 2 * 15km. Le confort est incroyable. Rien a voir avec ma S18. La prise de vitesse est très simple avec les pads, et le freinage devient très puissant. J'ai trouvé assez rapidement et facilement comment positionner les pads pour avoir une conduite instinctive. Il faut s'habituer au poid, en particulier à (très) basse vitesse. Pour le reste, la poignée trolley est conforme aux attentes : elle est nulle. Trop basse , trop mole, pas assez large pour être prise en main, et blesse les doigts avec ses arrêtes vives sur une des faces, le loquet de déverrouillage est inaccessible (Pour ce dernier point, j'ai mis un élastique pour le relier à la poignée, et le loquet se redresse automatiquement, ouf). À remplacer par une poignée rigide, idéalement qui soit nettement plus haute. Je n'ai pas encore trouvé comment faire cela. Le chargeur est beaucoup trop bruyant. Je vais remplacer le ventilo dès que possible, comme j'avais fait pour le chargeur auxiliaire de la S18. Il me reste a découvrir le comportement sous la pluie, et l'étanchéité. Je vais surveiller les différents mini-roulements qui permettent aux suspensions de faire coulisser les blocs batterie, je crain une usure prématurée de ces pièces. Si vous avez des recos sur ces deux derniers points je suis preneur. ++1 point
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Ah mais c'est toi que j'ai croisé il y a quelques semaines sur les quais de seine vers bezon. Je reconnais l'équipement avec la photo XD. Un mec assis sur une s22 et un gros sac de courses qui t'a fait un signe. Bah c'était moi. 🙂 Bravo pour la barre des 1000km1 point
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Les montées ne sont pas les plus difficiles, par contre les descentes un peu raides sont plus flippantes!1 point
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La Sherman à l'horrible défaut d'être extrêmement fiable, aucune prise de tête de réglage voir de conception d'amortisseur , et puis nul besoins de fairing machins choses à rajouter pour fixer des trucs, et puis 1800€ c'est pas représentatif du prix neuf de cette roue qui se vend encore en boutique France à 3 400€ promo....non vraiment trop chiante cette roue, pas assez cher et tu peux que rouler avec et rien d'autre 😁1 point
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De rien, j'ai eu dans le passé des galères avec des roues qui n'avaient pas été bien assemblées. Ou dont des visses importantes s'étaient barrées... Depuis , je ne fais plus confiance. Là, j'ai eu une très bonne surprise. Leaperkim surclasse tous les autres constructeurs. C'est du sérieux, l'assemblage est soigné. Ça fait plaisir de le constater.1 point
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Sièges EUCCRAZY pour Patton et Sherman S : https://www.facebook.com/groups/1217807309660841 point
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D’après la loi, les EDPM peuvent circuler sur tout les itinéraires cyclistes ainsi que sur les zones piétonnes (au pas). Donc si qqch est ouvert aux cyclistes, c’est ouvert aux EDPM. Il n’y a que quelques exceptions vis-à-vis des règles s’appliquant aux cyclistes : Interdiction de circuler sur route dont la limitation de vitesse est supérieur à 50km/h (les cyclistes peuvent y circuler avec l’obligation du port du casque) Les panneaux M12 ne s’applique pas aux EDPM (les panneaux triangulaire aux niveaux des feux indiquant qu’on peut passer en direction de la flèche au rouge) Les pistes cyclables, même simplement conseillé (panneaux carré), sont obligatoire pour les EDPM En dehors de cela, l’ensemble des autorisations pour les cyclistes s’applique également aux EDPM.1 point
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Beh je pense (et préfère) être un idiot heureux en silence dans la forêt d'à côté alors 🙃 Le week-end dernier encore je me baladais en foret sur le sentier du village qui m'a vu naitre, et comme ça m'arrive en y promenant mon chien, j'y ai fait la rencontre de 2 biches à quelques mètres l'un de l'autre; aucun de nous 3 n'étant affolé de quoi que ce soit. Chacun a continué sa route, moi à rouler au pas le temps de se séparer, elles à marcher paisiblement vers la rivière. D'où deux conclusions : - Je pense que le silence de nos moteurs allié à notre civisme/responsabilité nous évite l'écueil du bordel incroyable de la vidéo YT - Une biche est visiblement bien plus intelligente qu'un piéton de ville.1 point
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D'une certaine manière, c'est chiant. Le vélo est l'équivalent de la voiture pour les déplacements légers: Il a pignon sur rue (à défaut d'avoir des rues adaptées à sa pratique, surtout en campagne, ndlr). Pour avoir été cycliste en ville et en DH pendant plus de 10 ans, j'ai fini par penser que ceci explique probablement le comportement parfois complètement éclaté au sol de certains cyclistes. Ceux-là mêmes qui adoptent un comportement peu ou prou identique à celui qu'ils auraient s'ils étaient dans leur bagnole quand il s'agit de prendre des risques, ou tout simplement se croire omnipotent au regard du code de la route et du respect d'autrui, mais passons. Ce que je veux dire c'est que si ceux qu'on voit le plus ont tendance à faire mauvais (sinon aucun) usage des 3 neurones qui les animent, alors en découle que ceux qui leurs sont associés par la loi (nous donc), aussi sages soyons nous; nous essuyons les plâtres. S'il convient de ne pas faire n'importe quoi, et ce en toute circonstance, il me semble que suivre les chemins, sentiers, et autres voies forestières avec raison (i.e vérifier les panneaux d'interdiction quand-même, ...), pour peu qu'on en sorte pas et qu'on roule pas comme un modzon... où est le problème ? Interdire pour interdire, on le sait, ça fonctionne après tout puisque l'histoire ne cesse de le démontrer (c.f la cata de la prohibition aux US, la conso. x marché noir du cannabis en France, la prostitution: les exemples de transgression de masse ne manquent pas) Quand les lois sur ce sujet en particulier seront bien écrites et sensées... Pour l'heure on en débat parce que justement c'est d'la merde (*Coffe Coffe*)1 point
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Je suis allé dans l'une de leur officine sur Paris avec ma petite 18L et 1/4 d'heure plus tard j'en sortais avec mon assurance en provisoire. Comme je n'avais jamais eu de contrat chez eux il fallait juste que je devienne "sociétaire" et ça coûtait 25€ (à vie) en supplément des 17€ de la RC pour EDPM... C'est toujours mieux d'avoir la personne en face de soi.1 point
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Après il y à de quoi faire sur une Sherman, la place et la puissance est là bien présente. Et elle se tape royalement des deux trois kilos en plus si besoin d'une configuration particulière et pratique suivant le,les road trips Le plus important étant de pouvoir positionner et retirer les différentes éléments rapidement, facilement sans trop d'outillages et de garder un parfait équilibre pour une conduite agréable J'ai depuis supprimé la béquille arrière ne l'utilisant pratiquement jamais et ayant une béquille avant grâce aux -top-block de protection Quelques photos configuration Paris Dakar , mais version light pour les sorties journalières 😜 q1 point
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Ne pas oublier la petite gousse d'ail ,une branche de thym et le petit filet d'huile d'olive pour le côté provençale1 point
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Hello @IDR75, pour ma part j'utilise du dégrippant 20/30 minutes avant une chauffe au décapeur thermique, puissant- souvent suffisant pour la faible épaisseur des flasque de roue ,les lois de l'attraction aidant ,de mon côté ils sont tombés très facilement Sur moto j'utilise la flamme (chalumeau) , tu peux aussi sur la roue mais attention à ta peinture Quelques coups de maillet plus cales en bois si tu te trouve confronté à plus de résistance ( Après la chauffe ) Après c'est un peu au petit bonheur la chance ces interventions , et suivant l'incrustation de la rouille etc.... Bonne chance , cela devrait bien se passer 🤞 Edit : ne pas oublier de chauffer légèrement (la flasque) aussi avant de placer les nouveaux , pour un meilleur positionnement https://www.amazon.fr/dp/B07GFM23ZH?tag=asmrm-21&linkCode=osi&th=1&psc=11 point
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Juste pour informations voici le "No-lift Stand" de chez nos amis EUC - clubhouse @Wheeler.Gentleman >> fixer sur un plateau (Anti-gouttes ) Avec rajout station de charge et gonflage Le fait de ne pas devoir soulever la roue est un plus en terme de confort et aussi plus rapide dans le placement de celle ci Petite modification de protection (maison) sur les deux rails d'accueil de la roue avec des réglettes en métal Un stand que je préconise pour les roues lourdes , et dos capricieux 😅 https://www.eucclubhouse.com/products/unls®1 point
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Vives les vacances, il faut faire les valises Une de mes sacoches que j'avais sur une- trotte-, très facilement adaptable sur la Sherman en 3 Litres (existe aussi en 2 litres) ,ne gêne pas (même si béquille ) et dans le profil de la roue , pour bouteille d'eau , la capuche de la wheel, set outils et autres babioles, de plus étanche , rigide ,solide , fermeture double de qualité , + diverses poches ,ne bouge pas d'un centimètre tel quel ,s'installe et se retire en 10 secondes , entretien un coup de lavette humide ,le tout pour un petit prix Pratique pour les balades courtes sans sac à dos ou en complément Photo (3) = modèle souple qui s'installe aussi sur l'avant en 5 secondes , possibilité donc d'avoir les deux en complément du sac à dos pour Road-Trip , avec permis poids Lourd Par expérience , l'une ou l'autre des sacoches ou les deux ne jouent absolument pas sur l'équilibre d'une Sherman vous ne les sentez pratiquement pas même chargées à bloc , la conduite reste identique ( bon , vous n'êtes pas obligé de les garder pour faire L'Electrique Games ) https://fr.aliexpress.com/item/1005002904486859.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5ecc39fc9VtEpj&aem_p4p_detail=202107141728485496194792642000247892931 point
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Parce qu'il faut venir avec un vrai véhicule sur les chemins et dans les forêts. Pas avec une roue de cirque 😄 https://youtu.be/BbXvUklON6c?si=u_IfHxCfEu1jQRHy0 point