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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/23 dans toutes les zones
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Bonjour, Petit récap de ma dernière sortie de da matin, j'ai démarré depuis le parking qui jouxte le terrain de football et continué sur la piste cyclable . Mes démarrages sans appui sont plus propres et j'arrive presqu'a chaque fois à bien placer mon deuxième pied, quoi que des fois, il est trop avancé ou au contraire trop reculé. le dosage n'est pas évident au départ. Je m'entraine également à rouler à la plus faible allure possible en frôlant le surplace, je pense que c'est très utile quand on débute. Je fais également des virages très lents et très serrés. Par contre au moment de m'arrêter, je pose le premier pied au sol et saisi ma roue avec les mains car je n'arrive pas à la maintenir avec le pied restant, elle à tendance à partir vers l'extérieur, si vous avez des conseils à ce sujet pour m'améliorer , je suis bien entendu preneur. A bientôt pour vous relater mes futurs exploits 😂4 points
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Une femme reçoit souvent son amant pendant que son mari est au travail. Son fils se cache un jour dans l'armoire pour voir ce que sa mère fait avec cet homme-là. Un moment plus tard, le mari rentre à l'improviste. Paniquée, la femme cache son amant dans la même armoire. Le fils dit à l'amant : - Fait sombre ici. - Oui, c'est vrai. - J'ai un ballon de foot. - Content pour toi. - Tu veux l'acheter ? - Non merci. - Tu es sur ? On peut en discuter avec mon père ; il te convaincra sans doute mieux que moi. - Euh ! D'accord, d'accord, c'est combien ? - 250 euros ! Quelques jours plus tard, rebelote, le fils se retrouve dans l'armoire en compagnie de l'amant de sa mère. - Fait sombre ici. - Oui, c'est vrai. - J'ai des super baskets, t'as vu ? L'homme, se rappelant de la dernière fois, grimace : - Combien ? - Prix d'amis, je te les fais à 500 euros ! Quelques jours plus tard, le père dit à son fils : - Mets tes baskets et prends ton ballon, on va faire une partie dehors. - Je peux pas, j'ai tout vendu ! - De quoi ? Comment ça ? Et pour combien ? - 750 euros ! - C'est inadmissible d'arnaquer les gens comme ça. Ces affaires n'ont jamais coûté ce prix là. Je t'emmène à l'église pour te confesser tout de suite. Le père emmène son fils à l'église, le pousse dans le confessionnal et ferme la porte. - Il fait sombre ici ! Et le curé s'exclame : - Mais tu vas me foutre la paix, oui !2 points
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Pas suffisant en cas de prb, garde la pièce d'identité2 points
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Avant de la faire essayer fait une photo de la pièce d'identité du futur acquéreur.2 points
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PETIT SUJET SUR LA SUSPENSION: Il y a quelques jours je n'arrivais plus à gonfler à plus de 200 PSI ma suspension. Ca ne me convient pas du tout. J'ai l'impession que ma pompe fuit. J'entends le bruit de la fuite sur le flexible qui relie la pompe à la suspension. Sottement, j'ai acheté une pompe chez decathlon mais cela n'a pas permis de pomper la suspension convenablement. Je me dis alors que ma suspension doit avoir un problème. Mon revendeur a réparé le problème en injectant un liquide via la valve pour renforcer/réparer l'étanchéité de la suspension et après ça tout va bien à nouveau 🙂 Au passage, le gars qui a travaillé sur la roue a fait un commentaire qui m'a fait comprendre que je ne connais même pas un truc de base visiblement. Il faut ouvrir complètement le bouton qui règle le rebond (je crois que c'est ça) quand on pompe pour bien remplir la chambre. Il a dit que si on le laisse assez serré on n'arrivera pas à pomper à 300 PSI par exemple... Il n'est jamais trop tard pour apprendre. J'ai l'habitude de pomper à 290 PSI ces derniers temps mais avec le bouton de réglage du rebond assez serré. Là j'ai demandé au gars de mettre 290 PSI et je trouve que la suspension est vraiment plus dur que d'habitude. C'est peut-être aussi parce que l'étanchéité est bien meilleure maintenant. On peut dire que ce type de suspension nécessite d'être pompée régulièrement et mérite peut être un entretien plus fréquent que les suspensions du type Sherman S ou Commander Pro mais ça me plaît l'idée que même si je ne sais pas entretenir, ça semble être une routine pour les boutiques.2 points
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Je brasse beaucoup d'air, je ventile, je disperse...[emoji6] ...En attendant ma S19 à ressort. ^^1 point
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Hello Mr @DIE Oui, j'avais vu ce site aussi. Mais pas eu trop confiance. J'avais envoyé un email, j'ai reçu un message sur WhatsApp quelques jours plus tard. "Vous voulez acheter une roue ?" ... Alors : _ sous la housse, tout est beau. Je ferai une photo si tu veux. Petite rayure sur l'écran (c'était pas moi 😮 ) mais ça ne me gène pas du tout, car bon, je ne le regarde jamais quand je roulote, surtout pas. Et à l'arrêt, je m'en fous aussi. Je préfère lancer EUVWorld si je veux avoir des informations. Je débute toujours (et encore) mais je sais quand même roulé sur une gyro Je veux dire que je roule lentement, je fais attention. Pas de prise de risque. Donc je n'ai jamais chuté avec, elle n'a jamais connu de chocs avec moi, ni avec les précédents utilisateurs. _ j'ai peu roulé avec la T3. Tellement peu (j'ai honte j'ai honte mais...) que je n'ai pas eu le besoin de la recharger. Ca, c'est sûr : elle a une grosse autonomie 😮 Le chargeur rapide est toujours dans son carton. _ je ne roule jamais sous la pluie. Déjà parce que je débute (encore et toujours) donc je préfère ne pas compliquer mes sorties Ensuite, elles peuvent normalement rouler sur un sol mouillé, mais... Et enfin, elle dort dans mon salon, et si elle se mettait à goutter sur le sol, ben... Donc non. Et pas d'offroad non plus, en tout cas je n'en ai pas fait. Elle est clean 👍 _ aucun bruit particulier. Même pas le sifflement. Elle n'a pas le tout dernier firmware mais le précédent. Je ne l'ai pas mise à jour car vu qu'elle marche à la perfection, pourquoi changer ? Pas envie de la bloquer. On ne sait jamais. Voila voila. Je la vends sur Boulogne Billancourt donc, en direct. Comme ça, l'éventuel acheteur peut la voir, l'essayer, pour se faire une vraie bonne idée. Si il l'achète (pour de bon), il sait exactement ce qu'il a acheté1 point
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Pourquoi les amortisseurs pneumatiques et les amortisseurs à air ? La réponse est l'impossibilité de réglage des ressorts en fonction du poids. Mais, en général, les amortisseurs hélicoïdaux sont plus performants que les amortisseurs pneumatiques, à condition que la raideur du ressort soit adaptée au poids du wheeler. Les amortisseurs hélicoïdaux ont beaucoup moins de friction que les amortisseurs pneumatiques qui présentent une friction statique importante, c'est-à-dire un frottement qui s'oppose au mouvement initial de l'amortisseur. Les amortisseurs hélicoïdaux absorbent mieux les petites bosses, améliorent le contact des pneus avec le sol, offrent une meilleure traction et sans doute une meilleure qualité de conduite pour les puristes. - Les ressorts traditionnels ont une raideur fixe déterminée par l'acier, le nombre de spires, le diamètre, la longueur..., alors que la raideur du ressort a un effet important sur les performances et les sensations de conduite. Or les ressorts ne sont généralement disponibles que par paliers (70kg, 90kg, etc.) La raideur des ressorts a un gros effet sur les performances ressenties et ne change pas avec le temps, pas de réglage à effectuer. La chambre de l'amortisseur à air qui gère la raideur va nécessairement plus ou moins fuir avec le temps, il faudra la regonfler à intervales plus ou moins éloignés (quelquefois 6 mois ou un an, quelquefois beaucoup moins et toutes les semaines si vous êtes puriste). - Les amortisseurs hélicoïdaux pèsent également plus lourd que les amortisseurs pneumatiques, mais si l'on utilise le bon ressort, la petite pénalité de poids en vaut largement la peine, mais quand on a une roue de 32kg ou plus, 100g en plus ou en moins ne changent pas grand chose, sauf si vous ête puriste. Bref si vous connaissez votre poids et que vous pouvez choisir l'amortisseur avec le poids voulu, prenez un amortisseur à ressort. Si votre roue est utilisée par plusieurs wheelers de poids différents ou que vous souhaitez régler votre ressort pneumatique à exactement 83,560 kg qui est votre poids tout équipé et que vous êtes un emmerdeur puriste, prenez l'amortisseur à air. Et si vous avez un porte-monnaie un peu plus profond, changez votre ressort à raideur fixe pour un ressort progressif (quelques spires sont plus rapprochées) ce qui permet de ne pas taper avec un ressort tout en utilisant un ressort plus souple. (en fait je ne sais pas si ça existe pour les amortisseurs de la S19 et si c'est facile de changer de ressort, je n'ai pas cherché). Ce qui expliquerais pourquoi les première roues de démo sont envoyées avec un amortisseur à air, réglables pour une multitude de wheelers différents.1 point
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Bonne nouvelle. Un bon pneu pour la patton . On a connu le shinko 244 en 20p.Voici le shinko 241 en 16p. Tester par nos amis US. https://forum.electricunicycle.org/topic/31690-veteran-patton-aka-sherman-s-16-126v-2220wh/page/58/ j'en profite pour faire une demande, J'ai une patton (600klm) depuis peu et je souhaiterais échanger mes suspensions 62lbs contre les 66lbs. Je suis proches paris donc si ca intéresse quelqu'un j'en serais ravie.1 point
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Mais pour nos usages concrètement moi qui suis un Wheeler quand même bien sauvage qui passe partout et qui va jusqu’à 80-85 avec la S pour avoir rouler avec la patton le gain je ne le trouve pas significatif au point de changer et perdre en autonomie je préfère personnellement rester sur un système éprouvé efficace proposant la meilleure autonomie1 point
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Pas du tout car justement pour moi l'avantage c'est de pouvoir protéger mes doigts à grande vitesse en cas de chute. Normalement quand on roule vite bah on ne fait rien d'autre que se focus sur la route, contrairement à une faible allure ou peut manipuler des choses comme un portable pour checker un itinétaire etc... et ou là être en mitaine c'est top. J'ai peut-être tord mais c'est ma vision sur le moyen d'allier sécurité et sensation de liberté/aération l'été.1 point
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Pour répondre à la question, je dirais : Au minimum des protèges-poignet : L'articulation est petite et fragile, et elle est toujours sollicitée en cas de chute avant. Un poignet foulé (ou pire), c'est plusieurs semaines de problèmes pour écrire, conduire, bricoler ... Vivre, quoi ! ensuite, une paire de gants légers, à porter pourquoi pas en dessous des protèges-poignet, peut permettre d'atténuer les conséquences d'une chute.1 point