Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/20/23 dans toutes les zones
-
Bonjour à toutes et à tous, Je traîne sur ce forum depuis un bon moment à vous lire, il est plus que temps de me présenter. Fan de glisse depuis toujours, skate (fracture du scaphoïde : 3 mois de plâtre, greffe d'os, 3 mois de plâtre), snowboard (déchirure des ligaments du pouce), funboard (fracture du mât), rollerblade (rien)... J'ai gentiment vieilli pour arriver à 45 ans et me réveiller un matin au terminus de la ligne 13 à me demander "mais qu'est-ce que je fous quotidiennement dans ce métro ?". Prenant cette fameuse ligne 13 du terminus au terminus matin et soir, il me fallait trouver un moyen de transport plus fun. Voiture : hors de question, scooter/moto : non, vélo : mouais... De plus, je prends souvent le train pour partir loin de cette grisaille parisienne. J'avais donc besoin d'un moyen de transport transportable. J'ai commencé par une trott éléctrique e-twow. Encombrement/poids : nickel, puissance : juste (le bonhomme fait son 1.82m et, surtout, dépasse le quintal), autonomie : insuffisante, stabilité/fiabilité : absente... Regardant le marché, je louchais sur ces trottinettes qui ont les inconvénients des trottinettes ET des scooters mais cela ne rentrait pas dans mes critères de transportabilité. Un ami m'a dit "mais pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une gyroroue ?". Et paf, me voilà en train de regarder toutes les vidéos possibles sur ces clowns équilibristes. En décembre 2021, je me retrouve donc à galérer sur une Inmotion V12 flambant neuve et, deux semaines plus tard, à traverser Paris avec du nord au sud pour aller bosser. Que du bonheur ! Février 2022, perte de contrôle, mauvaise chute, fracture de la tête de l'humerus, opération, on enlève toute cette tête d'os fracassée et on met une prothèse, deux mois d'abstinence, achat d'un blouson de motard avec les épaulières, les coudières et la dorsale qui vont bien (condition pour passer le WAF), et c'est reparti. Voilà ma petite histoire qui m'a fait arriver sur ce forum. Depuis que je suis passé à la gyroroue ma voiture prend la poussière. Tous les prétextes sont bons pour aller chercher le pain le plus loin possible... Aujourd'hui, je roule en Patton (pneu street) et suis un wheeler heureux. Bonne glisse Manaud2 points
-
voila je suis l'heureux possesseur d'une T3 vendue par sieur Lekeiser qui la détenait lui même d'un certain Kromza, ça reste dans la famille en tout cas2 points
-
Cyclo camping en octobre 😏 C'est parti 22 kgs en moins sur la remorque par rapport à la B Turtle chargée et 3 ou 4 kgs en moins sur le trike tandem. Pas d'ordi (pas de récit quotidien) pas de table, pas de mats auvent, 1 seul siège mais on garde les duvets énormes mais si agréables, on ne se fait pas au synthétique. Une caisse 135l + 1 sac 100l + 2 sacs sommiers gonflables sur la remorque : 49,75 kgs chargée. On est pas loin du maxi constructeur à 45 kgs (45 kgs + 6,5 kgs de la remorque) Le trike tandem devrait être autour des 85 kgs. Moins de stress matériel (et pilote!) BBS02 et transmission bien moins sollicités (rarement en fait) mais installation et rangement plus lent et fastidieux. Display du BBS02 que je change de place (en soudant une rallonge à 5 fils) porte lunettes, box en plus avec un porte double bidon bien pratique. Nouveau GPS sans USB ni batterie, pas besoin de mise à jour, écran géant et prix modique 😋 Deux attaches B Turtle/Burley et un disque 203 mm pour le frein à main (les misères en Espagne dans du 25%!) ...un pneu neuf, le Pick up, on verra s'il tient plus longtemps que le SupermotoX (changé au bout de 3150 kms) Direction Nord : La Gironde, pour commencer. Pause repas, en octobre, ça va être popote un peu tout le temps, pas de snack et bar ouverts dans les campings... On arrive dans notre camping préféré...à 1 km de l'arrivée, la remorque se retrouve détachée, sur la route : Casse 🤔 Que pasa? Bon, il faut bien qu'on y arrive (!), je pose les 3 sacs sur les genoux de Madame (qui n 'en demandait pas tant), ce qui me permet de récupérer une sangle et j'attache comme je peux le bout du timon au cadre, en allant doucement pour ce dernier km... OK...l'attache en alu fixée sur le cadre pour placer l'attache Burley a cassé... C'est simple (!) : Il faut juste une (bonne) perceuse et un étau...mais on est dans un camping. Repercer à 14 mm l'attache pour la Burley, ôter la Weber et replacer celle de la Burley. Heureusement le gérant de ce super camping a ce qu'il faut et pas 2 mains gauches. Arg...ça coince au remontage : L'attache n'est pas plaquée car il y a un boulon proéminent, celui du Torque arm. On enlève le Torque arm? NON. Je lui demande, après un pointage qu'on fait au jugé, de repercer un trou sur cette attache, juste pour laisser passer ce boulon. YES ! Puis c'est le frein à main qui casse...oups. C'est juste le câble, demain il fera jour. Il y a vraiment trop de monde dans ce camping 😜2 points
-
Bienvenue sur le fofo. Avec un squelette comprenant ~206 os, tu peux encore batifoler à loisir... Par précaution, je conseille les clavicules et le coccyx en titane.... J'hésite à dire bonne glisse, à cause de la confusion avec glissade.2 points
-
2 points
-
J'avais oublié combien c'est lourd quand même en trolley. Mais sinon très content, très maniable, j'adore le pneu crampon, la suspension c'est du CAVIAR, j'apprécie les pédales cloutées (surtout lors des gros dos d'âne à fond de balle). Oui elle est tellement belle neuve, j'ai peur de la griffer... Concernant les vitesses, elle n'est pas bridée (j'arrive très vite à 35, et à 25 j'ai l'impression de faire du surplace), mais aparemment elle est bridée à 2/3 de sa vitesse max, et les alarmes ne fonctionnent pas. Je suppose qu'il faut faire les 20km pour les activer là j'ai fait un petit tour de quartier style 5km. CONTENTTTTTTTTTTTTT2 points
-
Elle est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Ca charge (putain que c'est bruyant leur chargeur)2 points
-
Salut à tous. Moi, c'est Machorne. Je travaille dans toute la France sur des chantiers et je suis confronté au problème du déplacement maison-gare(40km)/chantier-BnB... Un pote fait du skate électrique le vendredi soir sur Bordeaux aussi. Me joindre à eux serait sympa. Souhaitant un moyen de locomotion atypique, fun et le plus autonome possible, la gyroroue m'attire tellement que j'ai faillit en acheter une sans même prendre conseil. Je pensais être décidé sur une s22 pro mais j'ai aperçu une Sherman s ce midi à Montparnasse.😅 Je me suis donc inscrit sur ce forum que je parcours depuis un mois pour recueillir vos expériences concernant l'autonomie, le fun de rider l'une des deux roues et la sûreté à l'utilisation. Merci aux futurs intervenants.✌️1 point
-
Bonsoir tout le monde. Update de ma part : je crois que je suis rodé maintenant : 8 km d’affilée sur les chemins de halage, le retour juste après, sans problème, le tout en 50 min. Je sais tout juste démarrer en trottinette, j’arrive à peu près à redémarrer sans retoucher la roue à la main une fois sur deux, donc je suis trèèèès loin du niveau de certains, mais je commence a m’amuser et j’envisage de bientot faire de la route sur la voie publique, les routes limitées à 50… La longue distance, je partage votre avis, c’est encore très important : les 2-3 premiers kilomètres sont un peu sous surveillance, jusqu’à ce que ça revienne aussi bien que le vélo. Plus qu’à bosser les démarrages, manœuvres sur petites surfaces, arrêts d’urgence, etc…Je devrais être prêt au printemps prochain. J’espère juste que ce ne sera pas déjà pour changer de roue : j’ai entendu les premiers Biips après avoir réglée tilt back au maximum… Bon week-end à tous!1 point
-
Franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tirer des boulets rouges contre un des seul "pro" qui fréquente [encore] le forum. Oui, le lien pointe la boutique, mais c'est un moyen efficace de faire circuler l'information, un "coup de pouce" pas bien méchant. J'appelle ça cracher à la figure d'un vendeur. Inqualifiable, contraire aux règles du forum où les échanges sont sensés être courtois.1 point
-
Surprise ! Kingsong a l'intention de sortir deux versions de sa future roue Kingsong KS S16 Alcidae - la version normale et la version Pro. La version Pro est promise avec plusieurs améliorations. https://www.green220.com/fr/gyroroues/1329-gyroroue-kingsong-ks-s16-pro-3701522005173.html1 point
-
Même marque même technologie mais la suspension de la Sherman S a 10 mm de débattement en plus (90 contre 80).1 point
-
1 point
-
1 point
-
L'avis d'EcoDrift sur la Begode A2 : Il a l'air un peu emprunté sur une roue de seulement 21 kilos... 🤔 Mais c'est sans doute parce que la roue l'est aussi... Empruntée!1 point
-
La roue m'a été livrée avec un firmware 2014904 totalement bloqué, impossible à paramétrer avec l'appli Begode, j'ai donc téléchargé et installé le 910 qui m'a permis de passer en mode offroad (fonctionne très bien sur la dernière version et donne accès à tous les paramètres)1 point
-
Je viens de mettre un pneu route CST sur la Patton et je trouve que c'est beaucoup plus agréable de rouler, je ressent une vraie sensation de glisse et elle accélère beaucoup mieux vu que je suis léger c'est beaucoup plus agréable, Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk1 point
-
Ouais après ça c’est un peu du bullshit désolé de te dire ça de cette façon mais tout est une question de maîtrise et de capacité j’en connais plein qui sont léger comme des plumes qui roulent en master pro et qui maîtrise sévère et d’autres qui sont balaise sur la balance mais trouve des roues moyennes trop lourdes et sont en incapacité de réaliser certaine chose donc bon ne généralise pas s’il te plaît1 point
-
1 point
-
Commandée aussi sur mobility urban réception normalement pour début novembre ... A voir1 point
-
Je brasse beaucoup d'air, je ventile, je disperse...[emoji6] ...En attendant ma S19 à ressort. ^^1 point
-
Aujourd'hui,rencontre de Serge technicien monoroue ,le pote de Adam (wrongway) ,sur notre belle région,avec son prototype base t4 et batterie ,carte mere et moteur Sherman (rejante sur un jante 16 pouces) 36kg,dans notre belle region niçoise. On etait parti boire un café pour faire connaissance, finalement petite randonnée ensoleillée sur les hauteurs de Nice. Tres cool Serge et sa roue prototype ne bronche pas,comme un modèle de serie! Son choix c est sans powerpad car le freinage et l'accélération lui semble tres correct sans. N ayant jamais vu une t4 avant celà (meme si celle ci est tres special)Ca semble assez petit et maniable,j aime beaucoup ! VID-20231013-WA0006.mp4 VID-20231013-WA0005.mp41 point
-
1 point
-
0 point