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Tu devais commencer la monoroue sagement. En roulant à 30 km/h les premiers mois d'apprentissage. Il te sera toujours temps d'investir dans une monoroue performante. En commençant à chuter à cette vitesse pour te rentre compte de la dangerosité de la monoroue à plus haute vitesse. L'équipement va juste amoindrir tes blessures. Et très peu le choc. Bonne continuation.3 points
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Tu as raison! Il y a des règles à respecter sur ce forum. Autrement, à quoi bon établir celles-ci ?2 points
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Absolument pas d'accord, une rubrique est dédiée aux Pro sur le forum il n'y a donc aucune raison que @Green220.com sans affranchisse, c'est même d'ailleurs dans son intérêt puisqu'il pourrait créer un sujet autour de son commerce et y faire toute la promo qu'il souhaite sur ses produits. Pour mémoire un certain @GyroRideRz se le voyait reproché à une époque pas si lointaine, il y aurait donc 2 poids 2 mesures ? Le lien pour @Green220.compour le cas ou il n'aurait pas vu cette rubrique et je précise que je n'ai rien contre lui et son commerce: https://www.espritroue.fr/forum/13-les-distributeurs-revendeurs/2 points
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@machorne, pour faire 80 kms, tu as aussi la Inmotion V12, elle n'est pas suspendue mais plus compacte et moins lourdes que certaines. Et est plus pratique pour le train.. Et aussi avec sa poignée centrale , contrairement aux roues avec deux poignées , qui t'obligent a utiliser les 2 mains pour les manœuvres dans le train (c'est du vécu) Cette roue est l'une des rares roues a avoir une norme IP, c'est a dire qu'elle résiste à toutes les pluies. C'est important pour quelqu'un qui doit rouler par tous temps. Par contre, il te faudra tout de même un plan B pour les jours où il fait moins de deux degrés car tu risques d'avoir des routes gelées et là, c'est trop casse gueule la roue. Mais rouler par temps de pluie avec la V12 ne pose pas de problèmes. Même si ce n'est pas particulièrement agréable. Par contre qui dit grosse pluies , dit aussi manque de visibilité pour les autres usagers , donc il faudra aussi investir dans des éléments de visibilité (gilet jaune, poncho réfléchissant, feu stop ....) La Sherman S est une très bonne roue , mais pas très pratique a manier dans un train (2 poignées) . Et plus cher. Et avec une roue moins cher , tu auras moins de scrupules a attacher ta roue quelque part et "l'oublier" pour la retrouver le soir. Il te faudra aussi dégager un peu de temps pour ton apprentissage. Car ne comptes pas partir au boulot avec ta roue , le lendemain de ta réception 😉 Quelle type de route comptes-tu emprunter entre ta gare et ton chantier ou vers ton logement ? Pour rappel, pas de nationales, ni de départementales .... et encore moins les autoroutes avec ta roue. Selon moi, l'idéal pour le guidage est d'utiliser un gps dédié vélo, qui t'évitera de justement de te retrouver sur l'autoroute en utilisant Google Map , c'est du vécu pour un membre de ce forum justement 😄 ou 😟. Bienvenue sur le forum.2 points
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Bienvenue! Potentiellement 2x40=80km A/R ... donc de l'autonomie effectivement, de la sûreté (roue sûre genre Veteran, ou roue qui rassure sur tout terrain / nid de poule et donc roue nécessairement suspendue ?), un truc qu'on ne met pas trop difficilement dans le train...pour moi ya pas de bon compromis sur ce créneau et tout modèle adéquat sera lourd. ça dépend quel train - c'est un vrai sujet ! Moi je prends la S18 dans le TER pour 15min de train et ça rentre dans les casiers bagages, en dehors ça gêne le passage quand c'est bondé et ça l'est souvent. Trop chiant en Master par ex. Un choix pourrait être la 3600Wh suspendue la moins lourde et la plus sûre, l'éprouvée et aimée ShermanS, si le train est relativement peu bondé ... Sinon un modèle récent, plus léger et muni de plus de 2200Wh = Patton / T4 / Commander mini / S19. La roue peut alors être rechargée au boulot ou au bnb pour assurer le retour (et même pas sûr que ça soit nécessaire car ça dépend de ton poids et de ta vitesse). Dans tous les cas l'apprentissage se fera sur une première roue lourde et probablement suspendue, donc ça ne sera pas évident mais ça se fait. Enfin, pour illustrer, dans ton cas d'usage, ayant à disposition dans mon arsenal la S18, la Master et la Shermax, je prendrais la S18 ou la Shermax (avec pneu pas trop gonflé), plus maniables dans les transports en commun. Mais pour la qualité de la glisse sur route ou en offroad ("fun de rider") ben là c'est Master haut la main - la "glisse Begode". Bon courage pour le choix!2 points
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Bonsoir tout le monde. Update de ma part : je crois que je suis rodé maintenant : 8 km d’affilée sur les chemins de halage, le retour juste après, sans problème, le tout en 50 min. Je sais tout juste démarrer en trottinette, j’arrive à peu près à redémarrer sans retoucher la roue à la main une fois sur deux, donc je suis trèèèès loin du niveau de certains, mais je commence a m’amuser et j’envisage de bientot faire de la route sur la voie publique, les routes limitées à 50… La longue distance, je partage votre avis, c’est encore très important : les 2-3 premiers kilomètres sont un peu sous surveillance, jusqu’à ce que ça revienne aussi bien que le vélo. Plus qu’à bosser les démarrages, manœuvres sur petites surfaces, arrêts d’urgence, etc…Je devrais être prêt au printemps prochain. J’espère juste que ce ne sera pas déjà pour changer de roue : j’ai entendu les premiers Biips après avoir réglée tilt back au maximum… Bon week-end à tous!2 points
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Bonjour a tous Moi c'est Pascal du département de la Sarthe je pratique la gyroroue depuis 2020 possesseur d'une gotway mcm2 et d'une msuper 2 qui malheureusement ne fonctionne plus car les batteries sont hs. J'ai déjà été inscrit sur le forum mais je n'ai pas pu récupérer mon ancien compte1 point
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Ce 4ème jour, nous quittons Saint Symphorien et la sympathique voyageuse pour continuer notre traversée de la Gironde... La popote dés qu'on trouve un coin sympa...nouilles...plat asiatique made in France 😋 Toujours aussi tranquille sur ces petites routes et toujours le soleil...(va t'on le payer un jour ou l'autre...? 😏) Exit le Garmin, admirez ce nouveau GPS interactif à très grand écran qui permet de corriger l'itinéraire si besoin 😜 Arrivée à Rauzan, cette balade n'est pas aussi spectaculaire que les cols des Alpes et des Pyrénées (en même temps, comment faire plus?) mais on est bien1 point
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Je plaisante. A moins que vous ayez un deal de prévu au passage? Il peut poster dans tous les sujets qui l'intéressent, sans pour autant prêcher pour sa paroisse. Dans le cas contraire, il va dans le topic des revendeurs. C'est très simple à comprendre sans faire des tas de commentaires pour rien.1 point
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Dans mon post, je m'exprime librement et il n'y a rien de sectaire ou procédurié, seulement le pointage d'une règle de fonctionnement du forum qui s'appliquent à tous sans distinction et sans discrimination, n'en déplaise. Je ne suis ni modérateur ni administrateur mais pour mémoire extrait des CGU que tout membre accepte lors de son inscription: Les Marques - Distributeurs - Associations Esprit Roue se veut 100 % indépendant. Malgré tout, les professionnels ou associations sont les bienvenus sur le forum. Une section leur est dédiée afin de pouvoir échanger avec les usagers, mais toute publicité y est interdite. Toute communication faite par une marque doit être clairement identifiée comme tel, avec le logo de la marque en avatar. Toute personne communiquant au nom d'une marque sans se présenter en tant que telle se verra sanctionner d'un bannissement (temporaire ou définitif), ainsi que la marque en question. Toute publicité ou présentation de produit par une marque en dehors de l'espace dédié est totalement interdite et se verra sanctionnée. Aucune tractation commerciale ne sera tolérée sur le forum.1 point
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Il faut faire le distinguo entre user et abuser. @Green220.com s'est présenté avec la double casquette de "pro" et d'intervenant actif, cette seconde fonction permet "dans une certaine mesure", de proposer un lien qui annonce une nouveauté, sachant que personne n'est obligé de cliquer dessus. Perso je n'ai pas été choqué. Ceci dit, si une majorité de procéduriers sectaires préfèrent une discrimination rigide, inchallah, je n'insiste pas.1 point
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C'est surtout que je souhaiterais maintenir une vitesse haute même à la fin des 80 bornes. Donc pour éviter la coupure, il me faut savoir l'autonomie réelle à disons 40km/h. Pour l'apprentissage, je ne doute pas qu'il y ait besoin d'un peu de temps mais j'ai un bon équilibre en général et des réflexes pas trop pourris pour 38 ans. Je ne m'inquiète pas plus que ça. Les protections, je suis déjà motard. J'ai ce qu'il faut. C'est vrai que, la première fois qu'on s'équipe, c'est un vrai budget. Et pour la vitesse. Comme dit plus haut, je compte aller au plus vite en gardant de la marge avec les capacités de la future roue. 40/50 pour une Vmax de 70 je pense. À voir ce que ça donne comme impression une fois dessus. Mon pote en skate roule à 40 donc au moins le suivre.1 point
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La différence reel seront le firmware et les accus. Le moteur ne sera pas different pour 200w de plus. Ca me semble tres cher 400€ de plus juste pour des accus différents. On est sur un système 84v donc niveau batterie on sera sur 2 batterie 20s2p (identique a 2 batterie de v8f).Avec les cellules samsung serie S ,moins restreint au niveaux amperage maximum,donc il ont libéré un peu la vitesse et la puissance.1 point
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Ok s'ils ont participé, il faut considérer que sur Ali ça reste tout de même un achat bien plus abordable/raisonnable (même avec déconvenue) qu'un achat local pour qui ne vie pas dans un monde dorée 😉1 point
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Salut Elric. Merci pour les infos. Je compte prendre une roue à suspension exclusivement. Le confort et le off road. En ce qui concerne "l'oubli", ça ne risque pas! À 3500 minimum, je la garde sous les yeux.😅 Par chez moi, il y a une piste cyclable de Bordeaux jusqu'à arcachon. Ce sera nickel pour le lundi matin et le vendredi soir. L'autoroute, on verra plus tard si je le sens bien.🤪1 point
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Ce 2ème jour, c'est l'été (y a plus de saison mon brave monsieur, on gèle l'été en Espagne et c'est l'été en Octobre🙃) du coup baignade au lac. Il faut aussi s'occuper de ce frein à main. Dans la ville, un magasin de vélo : "Le tandem MX40" Il est pour nous ! 😜 Il n'y a aucun tandem dans la boutique mais peu importe, le tandem est un vélo 😏 Du coup, le patron nous prend en photo devant sa boutique et le met sur son Facebook -> Et c'est reparti, avec un nouveau câble (et gaine) dans notre progression vers le nord... On se régale sur cet itinéraire pour le moment, il n'y a absolument personne et après les (très) longues lignes droites des Landes, du changement, ça vire, c'est la cambrousse et c'est tant mieux. Bien sur il faut anticiper question nourriture si on veut éviter de jeûner...popote le midi...le matin et le soir. Arrivée dans un camping nature, on est en Gironde Une voyageuse en V.A.E en est à 3300 kms dans son parcours et compte rouler jusqu'à Noël, elle me parle du réseau DodoCyclo sur Facebook. Pas mal de condensation sous le toit dans le vestibule, on est habitué à être plus au sec (dans la B Turtle) mais sinon, cette tente est facile à monter et surtout à ranger.1 point
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Salut @machorne, bienvenue. Le roue-taf gros kilométrage est pratique mais relativement peu sécure, selon les trajets et les conditions climatiques. En tant que vieux con, j'hésiterais, et je choisirais peut-être une trott grande roues, par exemple la coûteuse Zosh. Dans le train, on peut la garder entre les jambes. Elle peut avoir un top-case...1 point
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Bienvenue sur le forum ! Pour ton choix, penses aussi au poids si tu dois la monter et descendre du train régulièrement. C'est plus facile avec une roue de 25 qu'une roue de 40 kg... Envoyé de mon M2002J9G en utilisant Tapatalk1 point
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Franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tirer des boulets rouges contre un des seul "pro" qui fréquente [encore] le forum. Oui, le lien pointe la boutique, mais c'est un moyen efficace de faire circuler l'information, un "coup de pouce" pas bien méchant. J'appelle ça cracher à la figure d'un vendeur. Inqualifiable, contraire aux règles du forum où les échanges sont sensés être courtois.1 point
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Cyclo camping en octobre 😏 C'est parti 22 kgs en moins sur la remorque par rapport à la B Turtle chargée et 3 ou 4 kgs en moins sur le trike tandem. Pas d'ordi (pas de récit quotidien) pas de table, pas de mats auvent, 1 seul siège mais on garde les duvets énormes mais si agréables, on ne se fait pas au synthétique. Une caisse 135l + 1 sac 100l + 2 sacs sommiers gonflables sur la remorque : 49,75 kgs chargée. On est pas loin du maxi constructeur à 45 kgs (45 kgs + 6,5 kgs de la remorque) Le trike tandem devrait être autour des 85 kgs. Moins de stress matériel (et pilote!) BBS02 et transmission bien moins sollicités (rarement en fait) mais installation et rangement plus lent et fastidieux. Display du BBS02 que je change de place (en soudant une rallonge à 5 fils) porte lunettes, box en plus avec un porte double bidon bien pratique. Nouveau GPS sans USB ni batterie, pas besoin de mise à jour, écran géant et prix modique 😋 Deux attaches B Turtle/Burley et un disque 203 mm pour le frein à main (les misères en Espagne dans du 25%!) ...un pneu neuf, le Pick up, on verra s'il tient plus longtemps que le SupermotoX (changé au bout de 3150 kms) Direction Nord : La Gironde, pour commencer. Pause repas, en octobre, ça va être popote un peu tout le temps, pas de snack et bar ouverts dans les campings... On arrive dans notre camping préféré...à 1 km de l'arrivée, la remorque se retrouve détachée, sur la route : Casse 🤔 Que pasa? Bon, il faut bien qu'on y arrive (!), je pose les 3 sacs sur les genoux de Madame (qui n 'en demandait pas tant), ce qui me permet de récupérer une sangle et j'attache comme je peux le bout du timon au cadre, en allant doucement pour ce dernier km... OK...l'attache en alu fixée sur le cadre pour placer l'attache Burley a cassé... C'est simple (!) : Il faut juste une (bonne) perceuse et un étau...mais on est dans un camping. Repercer à 14 mm l'attache pour la Burley, ôter la Weber et replacer celle de la Burley. Heureusement le gérant de ce super camping a ce qu'il faut et pas 2 mains gauches. Arg...ça coince au remontage : L'attache n'est pas plaquée car il y a un boulon proéminent, celui du Torque arm. On enlève le Torque arm? NON. Je lui demande, après un pointage qu'on fait au jugé, de repercer un trou sur cette attache, juste pour laisser passer ce boulon. YES ! Puis c'est le frein à main qui casse...oups. C'est juste le câble, demain il fera jour. Il y a vraiment trop de monde dans ce camping 😜1 point
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Hé oui, affaire conclue La T3 va à nouveau pouvoir rouler sous les pieds d'un Wheeler très très sympa également Bon, il faut qu'il s'arrête de pleuvoir maintenant1 point
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Voila affaire conclue je suis le nouvel heureux propriétaire de la T3 de Lekeiser qui au passage est super sympa1 point
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Je brasse beaucoup d'air, je ventile, je disperse...[emoji6] ...En attendant ma S19 à ressort. ^^1 point
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Cette boulette à plusieurs avantages : On peut rider, pratiquement partout. On peut l'utiliser comme boule de bowling personnelle lors de sessions entre amis. On peut également l'utliser comme munition contre les petits chiens non-attachés, très pratique.1 point
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Je suis jalousie 😭 Je suis lent, lent, d'une lenteur grave 😢 Je n'ai pas pu ressortir depuis l'entraînement avec @Tigrinela semaine dernière. Question de temps, de temps pluvieux, et d'opportunités. @Totoche330c'est cool que tu aies ces chemins pour rouler. Pas le cas ici, que des PC bien remplies, bourrées de noobs en vélo ou en trottinette, de zombies, et de chiens. Pour avoir de longues routes tranquilles, faut prendre le bus, le tramway, le train, ou... quand on n'a pas de voiture. Ou aller à Chantilly mais c'est loin en temps de trajet Ca pleut tout le week-end 😭0 point