Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/24/23 dans toutes les zones
-
5 points
-
Bon, je suis amoureux. Après avoir commencé sur une KS16s (que j'ai toujours et que je me l'aime toujours), puis testé une V8s qui ne me convenait pas et que j'ai revendue, puis une Begode T3 qui est super mais pas pour moi, revendue elle aussi, je conclue mon parcours sur une KS16x que je me l'aime fort et que je crois la réciproque Je suis monté dessus chez GyroRoueShop et ça a été le coup de foudre. Alors que j'avais du mal à juste bouger des grosses roues autour de mon pied, comme la KS18 de @Tigrineou la V11 de @King Size (si je ne me trompe pas) et bien la 16x a semblé coller littéralement à ma jambe, sans effort. Donc après une longue réflexion, des discussions, j'ai craqué. Et me voilà donc avec une superbe 16x que je me l'aime ❤️ J'ai dû attendre pour la tester. Le temps pluvieux, le temps venteux, et le manque de temps. Mais aujourd'hui, j'ai pu me lancer. En deux fois en plus Déjà, à midi. Il faisait beau, un chouette Soleil, et peu de vent. Alors pour me tester, direction la Seine Musicale. Juste pour le calme. Et il n'y avait personne. Avec quand même un peu d'appréhension (et si finalement elle ne voulait pas de moi ?? 🥺 ) j'ai lâché les pédales et... et c'était de suite l'idylle ❤️ Pas de wobble, pas de tremblements de ma part. On a roulé, doucement, puis plus vite, et plus vite. Et on a fait des lignes, et des lignes, et des lignes. Et je me sentais comme sur un coussin d'air. Je me disais "Je vais aller là" et avant que ma pensée soit finie, on était partis Elle avait deviné que où je voulais aller, et elle m'y emmenait Il commençait à se faire tard, et je ne voulais pas gâcher notre première sortie. Donc je suis rentré, par les PC, tranquillement Et ce soir, rebelotte. Même endroit encore. Je sais, je vais sortir de cet endroit. J'en ai envie en plus. Mais là, c'est juste pour le test. Et comme ce midi, c'était top. De la glisse tranquille. Je roulais même à côte des joggers sans me poser de question, avec confiance. Pas d'excès bien sûr Et il a commencé à pleuvioter. C'était prévu, ce soir. Donc je suis rentré après 45 minutes d'entraînement. Je suis rentré par les PC, mais aussi par la route car j'ai fait un détour pour aller au supermarché. Pas un grand détour, mais quand même. Alors je crois vraiment que la 16x est parfaite. Parfaite pour moi. Son pneu de 3", sa forme, son poids, son moteur. Parfaite pour mon gabarit. J'aime toujours ma 16s, je sais que je vais en refaire. Elle est large aussi, et je pense que c'est ce qu'il me faut. Les formes trop longilignes de la V8s ou de la T3 ne me conviennent pas. Maintenant, je vais rouler avec mes deux roues, en confiance et avec le sourire. Je vais commencer mes kilomètres Je suis amoureux ❤️4 points
-
Hello tous, Concernant le pneu, j'ai fait 60km avec le pneu d'origine avant de le changer pour un Chaoyang H626 (acheté chez BDD). Le démontage est fastidieux mais ne présente aucune difficulté. Avec des bonnes "cuillères à pneu" de scooter, pas de soucis pour ôter le pneu d'origine. Avec du paic citron et de l'huile de coude, le montage se fait tout seul... Ou presque... Je peux pas vraiment comparer les deux pneus (pas assez roulé avec celui d'origine) mais le Chaoyang est beaucoup moins bruyant. Il est stable, ne prend pas les dévers, est fluide dans les courbes. Son profil bien courbé permet de bien pencher la roue dans les virages sans "rupture" de l'adhérence. L'adhérence, justement, est très bonne. Sous la pluie, je n'ai eu aucun problème que ce soit sur bitume, pavé, piste peinte ou encore passage clouté. Je ne parle, ici, que de déplacements urbains (aucun off-road). Une petite photo: Voilà pour le Chaoyang H626. Manaud3 points
-
Merci pour vos réponses !!! Du coup maintenant je sais comment on la démonte 🙄 Et pour rien ... C'est bien les suspensions ! Malgré les bornes sous la pluie, c'est bien sec à l'intérieur. Et ça rassure !3 points
-
Vous aimez bien laver votre linge sale en public 😄 Sport national comme dit si souvent sur ce forum 😱🤧😵💫😴3 points
-
Le but n'est pas de faire un débat sur les revendeurs. Le lien en direct vers la boutique de @Green220.comà son premier message est mal passé. La personne s'en est excusé, point. On peut recentrer les échanges sur la S16/S16Pro SVP ? 😗3 points
-
2 points
-
Ma S18 n'est plus neuve, mais elle l'était en janvier 2022. Depuis elle fait un peu plus de 14000km. Je ne sais pas comment mesurer la résistance interne de la batterie, avec les instruments dont je dispose à la maison, à savoir un multimètre de supermarché.2 points
-
Marque : leaperkim Modèle : Patton Date et lieu d'achat : 28/08/2023 Facture et garantie : oui Modification(s) apporté(s) : non Localisation géographique :ile de France Prix de Vente : 2600e Photos/ oui Je me sépare de ma belle à contre cœur car je change de pays et ma terre d'accueille interdit le gyro . Tant pis pour moi, mais tant mieux pour le futur acheteur de cette Patton qui a seulement 2 mois et 1100km. Facture dispo, charge respecté. Pour ceux qui ne la connaisse pas voici quelque spécificité technique : Moteur: 3000W Roue :16p Autonomie:100km avec un e batterie de 2200wh Suspension hydraulique 62lbs Poids : 39kg Fournie avec le chargeur d'origine : 5A (Elle peut accepter jusqu'à 15A en charge rapide ). Voici quelque photo,(Oui j'aurais pue mieux la nettoyer mais je suis dégouter de la vendre donc je l'ai fait à moitié ) je reste disponible pour toutes autre information.1 point
-
En théorie la tension (volts) influe sur la vitesse max du moteur, l'intensité (Ampère) sur la puissance/autonomie. Mais, il y a un truc a prendre en compte avec un utilisateur lourd : le voltage sag. En gros, lors d'un appel de puissance genre une accélération, si la batterie n'arrive pas a fournir assez d'ampère, sa tension chute. Si elle chute trop, le BMS coupe tout et... Paf. Si tu as plus de tout (tension et intensité), tu t'éloignes des limites de la batterie. Donc en théorie c'est plus sécurisant.1 point
-
Félicitations ! On en avait pas mal parlé, je suis très heureuse que vous vous soyez trouvés ! )) C'est trop mignon. ^^1 point
-
Dans le bois de Boulogne, il y a pas mal de chemins goudronnés bien lisses sans voitures qui permettent de faire des km sans rencontrer quasi personne : Des chemins bien droits, des sinueux, des larges, des étroits, tu trouves de tout...1 point
-
C'est la liberté d'expression. Et tant mieux. A partir du moment où tout le monde reste polis et courtois.1 point
-
En fait vous avez essayé de me vendre une carte mere qu Inmotion global fournissait gratuitement car il s agissait de problème de sécurité notement la possibilité d incendie.Il fournissait gratuitement la carte via le distributeur de la machine qui est vous et cela sans condition de date d achat de la machine. Vous n avez donc jamais voulu faire appliquer cette mesure de sécurité sauf a me vendre la carte. C est un peu comme si chez bmw il organisait une campagne de changement d airbag mais que le vendeur/concessionnaire ne veuillent pas appliquer la directive sauf a vendre l airbag . Au final inmotion global ,le constructeur a fait un geste de m'envoyer directement la carte alors qu il ne traitent jamais cela avec les particuliers.De leur propos ca n est jamais arrivé avant vous ! Je ne parle pas des tentatives d esquive par rapport au numéro de serie ,le fabricant savait quelle roue il vous ont fourni mais vous avec le numéro de serie ca n etait pas possible de savoir si c est bien vous qui l'avait distribué... Et avec la facture c était pas bon non plus... Quand on est distributeur on a un minimum de devoir,ce qui ne semble pas etre dans vos principes ,meme qua'd cela engage la sécurité. Vous représentez une marque qui veut éviter un problème dangereux avec un client final,mais vous n appliquer pas ses directives ou consignes,meme quand cela ne vous coute rien(je vous ai meme proposer de payer le port).Oui la roue avait 2 ans 1/2 et alors?Il faut me facturer la carte qu Inmotion vous fournit gratuitement pour ma roue ?Vous savez ils ont passer plus de temps a diagnostiqué, calibrer et trouvé une solution pour m'envoyer directement que vous pour vendre une monoroue de leur marque sur internet... Aussi si ils sont enclin a fournir cette carte (carte puissance)meme hors garantie,c est vraiment un problème important de sécurité ,d autres choses qui n allait pas tres bien (comme la carte logique)ils n ont pas voulu m en fournir une . De meme vous étiez agacé que j ai contacté inmotion global ( service@imscv.com ) alors que c est l'application inmotion elle meme qui me dis de contacter ce service et que c est bien eux qui récupère les logs de la machine et qui peuvent se connecter a distance pour essayer de régler certains problème. Je comprends que vous soyez agacé puisque je découvre un service client constructeur beaucoup plus poli,serviable, professionnel que vous le distributeur final! en fait vous etes plus une barrière qu une aide... je vous l avait expressément dit,soit vous appliquez les consignes du fabricant soit je me démerde tout seul a faire votre travail (juste envoyé une carte, sérieux),dans ce cas vous aurez un retour de mon expérience sur les forum. c est chose faites, d ailleurs pour la deuxième fois. Désolé pour le linge sale,mais elle me demandait d expliquer,j explique.1 point
-
Je dois avoir une copie de Patton alors car la mienne ne fait absolument aucun bruit.1 point
-
Y’a pas d’eau dans les packs batterie ce sont les fourches de suspension qui donne cette illusion 😅 ça fait un moment que tout le monde est au courant de ça sur la S et également sur la patton.1 point
-
Evites de raconter n'importe quoi. C'est tout à fait anormal d'entendre de l'eau dans les pack batterie.1 point
-
Nous repartons de ce camping mémorable (avec le portable qui sonne pour une histoire de chaise etc etc 🤔) vers la suite en direction de l'Atlantique. On essaye de trouver des campings disponibles, c'est à dire encore ouverts...et en allant à l'Ouest avec le mois d'octobre bien entamé, ce n'est pas toujours facile, du coup, quelques petits changements de dernière minute sur ce qui était prévu (comme d'hab) Les campings se suivent et ne se ressemblent pas : Le camping bien nommé de la Citadelle. Certes il n'y a ni table ni de quoi s'assoir, mais à peine on sort et les voici, les tables de pique nique comme on les aime pour le petit déj 😏 Et quelle vue ! Comme presque à chaque fois pour ce mois d'octobre, quand nous ne sommes pas seuls dans le camping, nous sommes les seuls sous une tente. Le lendemain 🌞 ... la descente du camping...les pavés, ça secoue ! (Je me prends parfois à rêver d'un trike tandem avec suspensions même avec nos pneus de 60/62 mm de large) Nous décidons, pour fêter nos noces d'or 😜 de faire une croisière sur le Pacifique la Dordogne. Notre paquebot nous attend déjà... On est en 3ème position (mais on va bientôt doubler vu qu'ils nous chargent en 1er 😉 ) Deux autres cyclistes dont un avec un vélo en bambou fabriqué en France (on discute, forcément) GO ! Damned...vu le dévers on va verser...des cyclistes viennent nous aider. On y est 😏 A l'arrivée, une crêperie, il est un chouillat tôt mais on ne sait pas ce qui nous attend pour la suite de la journée : On prend ! Du monde parfois et des routes larges et rapides sans piste cyclable, de longues lignes droites sans possibilité de pause : On a bien fait de stopper à la crêperie. On termine la journée dans un camping sympa, mais hors saison oblige, sans les petits extras viennoiseries ou canettes...toujours avec le soleil 🌞1 point
-
Pas de surprise à froid, je me suis d'ailleurs senti tout de suite très à l'aise. Pas testé sous la pluie que j'évite en général.1 point
-
A 45km/h la plupart du temps, c'est pas si mal. Il y a d'ailleurs un commentaire à 2'30 : "In an environment where the industry is all fake, this time inMotion didn't brag"1 point
-
Impec, impec. Mes réactions précédente étaient dues à la crainte de perdre à nouveau un membre bien placé et (théoriquement) compétant, avec une vue large sur un grand nombre de modèles, au présent et au futur. Evidemment, il te faudra des nerfs solides pour filtrer quelques rageux à peine civilisés, ouf, il n'y en a pas trop. Pour info, le forum a une fonction masquage, à mon avis ce n'est pas utile, il suffit de prendre du recul.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ah désolé, comme il y a 2 fois pneu de route dans ta phrase et pas pneu cross, j'ai cru que tu parlais du pneu route [emoji16] Le choix des pneumatiques dépend du terrain, alors si on ne met jamais la roue dans un chemin, avoir un pneu à crampons n'est pas forcément le plus approprié.1 point
-
Par contre il le dis bien dans ça vidéo qu il faut faire attention à prendre les obstacles bien droit pour éviter de toucher les crash bar du bas. Il faut donc bien connaître son terrain. Haha merci Marco c est ça que j aime bien 👍😊 discuter, montré, expliquer avec des images... Merci pour cette échange enrichissant.1 point
-
Quatorze mille !!! Tu as eu des grosses réparations ? Ça donne de l'espoir Thanks !1 point
-
1 point
-
Oui, cela dit, l'EX.n me fait mal au dos comparé à l'EX30. Si je dois faire 100km dont 50% d'offroad : aucune chance que je prenne l'EX.n même si elle a l'autonomie nécessaire. Mon avis à moi : c'est qu'une petite roue ne doit pas avoir de suspension Je pense à toutes les anomalies qu'ils nous sortent ces derniers temps qui sont lourdes, sans autonomie et qui font plus quincaillerie que jamais 😁 Par contre, une EX30 de 3600wh avec une puissance max de 10KW, ça me parait incohérent de lui retirer la suspension (pour moi, l'EX.n ou la sherman sont des roues mixtes 20" bonnes à tout faire)1 point
-
Test d'autonomie : résultat 77 kms, bof , bof !! Je fais beaucoup mieux avec la V12 avec que 1745Wh de batterie 😉1 point
-
Le retour après quelques jours de pause à Balzac et toujours le soleil Petites routes craquantes et popote avec un hachis parmentier fait maison dans un petit cadre bucolique 😏 Faute d'une réponse au tél, on choisit un autre camping que celui prévu sans se douter qu'on allait tomber sur le PIRE camping municipal (et même toutes catégories) de ces 3 dernières années. Arrivée à Jonzac en Charente Maritime. On arrive donc avant l'ouverture de l'accueil et ce camping est fermé comme une forteresse : Portails électriques, carte magnétique, digicodes...(pour tout!) Un client, camping-cariste, nous ouvre, à grand peine (même de l'intérieur!) et nous attendons près de l'accueil...aucune table de pique nique, aucune chaise, aucun banc, aucun muret dans tout le camping. Le prix est celui d'un **** Un seul emplacement herbeux...(!)...entouré de campings car, des rondins de bois dissimulés dans l'herbe (!!) je ne les avais pas vu...gros choc sur les roues...ARGGG 😵💫 Un code pour les douches, un code pour sortir...à pied (!) et impossible de ressortir avec notre 3 roues de ce "camping" si mal nommé, qui est en fait une aire pour camping car, il faut une carte et "l'accueil" ne nous l'a pas donné. On doit ressortir pour manger le soir et c'est un client, à nouveau qui nous fait sortir...puis nous fait à nouveau rentrer de retour, avec échange de tél... Après un prêt d'une chaise (il a fallu presque supplier...) "l'accueil" nous rappelle sur notre portable le lendemain matin, alors qu'on est en route, pratiquement comme si on l'avait dérobé 😡 Lamentable. Heureusement et malgré le fait qu'on soit entouré de camping car, pas de bruit de TV et des gens curieux qui posent moultes questions sur notre façon de voyager. La phrase du jour, entendu en soirée : "ça c'est un vélo qui me fait bander!" J'ignorais que notre bidule à 3 roues avait un tel pouvoir érotique 😅1 point
-
1 point
-
1 point
-
Tiens, @Ebikeadventure, un truc que tu dois connaitre, une compète de vélos allongés, + ou - carénés : Je suis quand même un peu surpris, ce mélange 2 roue et 3 roues, ce ne sont quand même pas les mêmes catégories...1 point
-
Nos roues peuvent supporter 120 kg et je n'en fait que 75 kg tout mouillé, d'où l'idée de faire porter directement par la roue mes équipements et de ne plus avoir de sac a dos.Je roule régulièrement dans Paris avec des dossiers ou des courses en plus de l'équipement de pluie et d'éclairage et je voyage de temps en temps pour quelque jours. Le problème de rajout de poids sur la roue c'est que l'on modifie l'équilibre, il faut donc le repartir, surtout droite/gauche, l'avant /arrière a moins d’influence. J'ai donc essayé de customiser ma Tesla pour avoir des accrochages et la seule solution que j'ai trouvé sont des plaques système"molle" militaire cousue ( un enfer) et fixées avec du velcro large.Une fois la housse installée sur ma Tesla restait a trouver les poches adaptées à mon usage et ,sans être encore parfait ( pas de solution pour ordi 15 pouces) ,je fait porter à la roue tout mes trucs. En repartissant correctement le poids j'ai transporté sans difficultés plus de 20 kg .la roue est plus lourde a piloter mais si l'équilibre droite/gauche est correct ça passe très bien . Les poches latérales servent pour les vêtements de pluie ,le chargeur, l'éclairage,la boisson et +. J'ai équipé l'avant et arrière de support velcro pour 2 sacs amovible, ça tient bien le choc : jamais décroché malgré des sauts de trottoirs et des gros trous passé vite et des petites chutes (celle où on reste debout lol). Le poids avant/arrière ne se ressent pas en roulant mais dans les trajets au trolley il faut mieux mettre le poids devant sinon on pousse. Pour la prise au vent c'est vraiment minime pas vu de différence. De toute manière avec 20 kg en plus sur ta roue et plein de vent, on a tendance à lever le pied, mais la conduite reste très plaisante et pas moins précise.Si le poids est bien réparti sur les côtés on as juste l'impression de passer d'une 16 à une 18 pouces. Après avoir roulé depuis 3 mois avec mes sacoches j'aurai du mal à repasser au sac a dos . Ci-joint quelques photos , bonne route1 point
-
@SixteenX Hello ! Bon déjà je suis ravi que les mes gants ont bien fait leur taff et que tu t'en sorte bien. Ensuite pas besoin de racheter une paire de gants, tu m'aurais envoyer un mail avec les photos je t'aurais renvoyer une paire de protège-poignet de la V2 qui ont justement été renforcés et repensés pour que cela ne se produise plus envoi moi un mail ou un mp avec ton n° de commande je t'envoi ça la semaine prochaine ps: fais quand même attention avec tes protèges customs car il ne faudrait pas que tu te coupes lors d'une chute avec la partie intérieur car ta pièce à l'air un peu coupante Merci1 point