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  1. DIE

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/25/23 dans toutes les zones

  1. j'ai pu enfin faire un tour hier sous le soleil Venant d'une imotion V5F et n'ayant jamais rien rider d'autre je dois dire que le changement est hallucinant. Je suis plus haut, les pédales sont à la taille de mes pieds et quelle stabilité c'est vrai que je passe d'une 14" à une 16" et de 13 à 23kg change pas mal les choses, j'ai un grand sentiment de sécurité et de puissance entre les jambes 😇 Je comprends que l'on puisse rapidement être grisé par la glisse et la vitesse J'ai hate de pouvoir faire une grande et longue sortie
    3 points
  2. Ok, on comprend cette mauvaise experience et le point de vue, mais c'est vraiment pas le bon endroit. Il y a des categories plus approprié. Moi qui m'interesse justement à la S16, je veux juste des infos sur la S16. Les experiences d'utilisateurs contre des vendeurs qui n'ont même pas de rapport avec la S16 j'en ai vraiment rien à faire.
    2 points
  3. Départ de ce camping, nous sommes à nouveau dans la Gironde, un camping tenu par un couple sympathique qui débute dans le cyclocamping ou du moins, le voyage à vélo (en hors saison, forcément) Du coup, ils m'indiquent un départ du lieu directement sur la Vélodyssée. Je ne connais pas...y aura t-il des chicanes qui vont nous bloquer ou pas? Ne chicanons pas 😜 on va tester, on verra bien. Sortie du camping... Il n'y a plus qu'à refermer le portail et on y est 😏 A un moment, 4 piétons de front (Tant qu'à faire😏) j'appuie sur l'Airzound (150m à l'avance, pour ne pas faire peur et que tout le monde ait le temps de se ranger) mais aucun son ne sort ! Alors la voix (qui porte, c'est ainsi) qui fonctionne aussi bien finalement. La Vélodyssée et ses innombrables intersections avec chicanes, c'est sympa, même s'il faut le permis poids lourd pour les passer avec notre empattement XXL + la remorque (mais ça passe!) seulement on est perdus faute de signalisations suffisantes...le Wase de madame ne sert à rien sur cette piste cyclable. On fini par la quitter et là ça ne s'arrange pas, beaucoup de circulation et pas d'espace...parfois une piste cyclable longe la route mais pas simple avec notre convoi. Et la pluie arrive... Petite pluie, Veltop efficace. On s'adapte aux campings encore ouverts ou pas et on arrive au camping municipal de Gujan-Mestras car le **** prévu était plein comme un œuf (curistes?) et n'avait que "très peu d'emplacement" (que des campings cars et mobil home) Par hasard on se retrouve à côté d'un couple de camping-cariste sympathique qui avaient été refoulés du même et qui nous invitent à boire un coup dans leur maison roulante, nous ayant repéré (j'ai l'impression qu'on leur faisait un peu pitié avec notre tente et les quelques gouttes qui tombaient 🙃) C'est luxueux, il y a la table qui descend et un lit qui descend du plafond tout motorisé, le frigo, la douche, la cuisine et canapé, les leds, la totale... On passe la nuit sous la pluie mais le matin, elle cesse (installer et désinstaller tente et matelas sous une pluie d'octobre, c'est l'horreur, n'est ce pas? 😁)
    2 points
  4. J'ai eu ça en ville l'autre jour: sur une voie où peuvent se croiser une voiture et un cycle, la voiture en face a fait un coup de volant vers moi alors que rien ne le justifiait, j'étais tranquillement collé sur la droite à surveiller les portières qui pourraient s'ouvrir. J'ai rattrapé la voiture, le conducteur a eu droit à son quart d'heure de sensibilisation, au bout d'un moment je sentais bien qu'il avait envie de partir, mais j'avais le temps donc j'ai fais durer pour bien qu'il se souvienne de l'épisode 😁 En gros le monsieur passait ses nerfs parce que "d'autres fois, j'ai vu des gamins à deux sur une trotinette, c'est vraiment n'importe quoi... et des fois il y en a qui me passe devant !" J'en rattrape régulièrement qui font de la m**** en voiture, pour leur faire comprendre respectueusement que leur comportement dangereux se voit, qu'il dérange ceux que ça met en danger, et qu'arrêté dans la circulation ils sont sacrément vulnérables à leur tour (pas besoin de le dire, à ma tête et ma carrure ils se font tout petit d'eux-mêmes). Parfois les gens ne veulent pas discuter et regardent tout droit en m'ignorant, alors je tapote sur le toit ou le capot, puis je manipule doucement les plastiques du rétro, ça suffit rapidement à les faire réagir et ouvrir la vitre pour engager une conversation. Dédicace à celui de la semaine dernière qui a voulu descendre faire le chaud, et qui a fini la jambe coincée entre la portière et le bas de caisse, une chaussure laissée sur le bitume quand j'ai accepté de le laisser partir: fallait pas rouler si vite et sur la bande cyclable dans la rue des écoles primaire et maternelle, à l'heure où ma petiote en sort 🥰 A une certaine époque (et encore maintenant..) les motards se font fait respecter sur la route, là où les forces de l'ordre n'agissaient pas pour éviter les mauvaises conduites des automobilistes, je trouve que c'est une option valable pour les EDPM.
    2 points
  5. à vue de nez je dirai 80 mi-lourd ; 90 on commence à "être lourd" et non pas RE-LOU car ça arrive très tôt dans la jeunesse
    2 points
  6. La roue, c'est fort possible. Je le pense sincèrement. La V8s, dès que je suis monté dessus, je ne l'ai pas senti. J'aurai vraiment dû le faire au magasin mais comme tout le monde la loue comme étant une super super roue pour débuter, et que je pouvais vite l'acquérir, ben... Grosse erreur ! Je l'emmène à la Seine, je me tiens sur la balustrade, et j'essaie de me lancer. Et là, c'est parkinson entre mes jambes. Je me dis que c'est le début, normal. Donc je persévère. Et je persévère. Mais rien à faire. Elle tremble entre mes jambes, même une heure après. Je rentre chez moi. Le lendemain, je prends ma 16s et là, c'est beaucoup mieux. J'arrive à faire de longues lignes droites, sans trembler. Donc le jour d'après, V8s. Je me dis que j'étais fatigué, que la Lune était mal placée, que le bateau n'aurait pas dû tourner à droite. Mais non. Pareil que le premier jour. Je n'arrive pas à m'y faire. Elle ballotte entre mes jambes. A n'importe quelle vitesse. Ca commençait à me miner le moral ça. Comment une roue pour débutant pouvait me faire ça ? C'était moi le problème, ou... Mais ma 16s m'a fait retrouver la foi, j'y arrivais de mieux en mieux avec elle, donc... J'ai eu une belle opportunité avec une T3 en occasion. Et comme tout le monde loue aussi cette superbe roue, la glisse Gotway, les batteries, toussa. Je me suis lancé. Dès que je l'ai eue, je suis reparti sur la Seine. Et bon, mes premiers tours étaient mieux que sur la V8s. J'arrivais à mieux rouler. Mais pas tant que ça. Elle aussi se mettait à trembler entre mes jambes. Les pédales légèrement inclinées, faut s'y faire aussi. J'ai essayé. Vraiment. Mais j'ai dû me faire à l'évidence que soit je continuais sur la 16s soit je passais sur la T3. Les deux sont quand même bien différentes, en beaucoup de points. Et je me sens mieux sur la 16s. J'ai été faire un entraînement avec @Tigrineet on a pas mal parlé (on a roulé quand même hein ) et on a parlé de roues, de poids, de taille, de gabarits, de... Et j'ai repensé à la 16x que j'avais déjà vu en boutique. Et aussi dans beaucoup de vidéos sur YT. Et les nombreux avis sur le net. Donc je suis passé la voir chez GyroRoueShop. J'ai pas mal discuté avec le vendeur. Je l'ai mise sur un pied, histoire de voir comment je la tenais. En fixe, hein, en boutique. Un coup devant, un coup derrière, un coup sur le côté. Et ça allait. Donc je suis rentré chez moi, pour bien réfléchir. Et peu de jours après, j'y suis retourné et je l'ai acquise. J'ai dû attendre donc pas mal de jours pour la tester, et j'avais hâte. Et j'avais quand même beaucoup d'appréhension : et si je m'étais encore planté ? Et si je n'étais en fait pas fait pour la gyro ?? 😮 Mais heureusement, hier, ces quelques mètres avec ma 16x ont été tops Aucun mauvais feeling dès mes premiers tours de roue. Au contraire. Un sentiment de confiance. Pas excessif, hein Mais une très bonne tenue de la roue entre mes jambes. Une grande stabilité. Et pas peur du tout de la vitesse, limitée bien sûr. Dans ma tête, tout allait bien. Pas de grosses peurs, comme j'avais pu avoir avec les V8s et T3. La preuve : dès le premier jour, je suis rentré avec via les PC et la route même hier soir. Donc oui, je pense vraiment que certaines roues n'iront pas avec leurs acquéreurs. Il faut vraiment les essayer avant de les acheter. Au magasin, ou avec quelqu'un. Ca pleut fort aujourd'hui. Pas de sortie avec ma 16x donc 😭 ni avec la 16s que je garde bien sûr et que je me l'aime aussi toujours Partie remise, mais j'espère dans pas longtemps. En attendant, je charge à nouveau ma 16x à fond.
    2 points
  7. Moi ce je retiens de ton aventure , c'est que tu t'es vraiment amélioré avec ta dernière roue . Donc le frein ce n'était pas le bonhomme mais plutôt la roue 😉. Un nouveau chapitre s'ouvre à toi jusqu'à ..... ta future Sherman S 😄
    2 points
  8. Félicitations ! On en avait pas mal parlé, je suis très heureuse que vous vous soyez trouvés ! )) C'est trop mignon. ^^
    2 points
  9. Wrong Way semble Extrêmement content :
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  10. Sur une roue de 50K, on n'est plus à 1 kg de plus ou moins, il devraient intégrer l'électronique du chargeur dans la roue...avec un enrouleur automatique pour la rallonge 😁
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  11. Ils ont passé le 110V, vivement le 220V, ça simplifiera le chargeur...
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  12. du coup j'ai juste besoin d'un connecteur mâle et d'un femelle si j'ai bien compris. Comme les fils s'insèrent-ils dans ces connecteurs? il y a de la soudure à faire? EDIT : je crois que j'ai ma réponse dans sur internet, soudure obligatoire. J'ai trouvé ce tuto : Ca parait bien ? Je crois que je vais utiliser pour la première fois le fer à souder
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  13. Je pense surtout que la stabilité inhérente à la 16X t'a suffisamment mis en confiance pour enfin avoir le déclic. dans quelques semaines, si tu reprends un peu la 16S, tu comprendras que ça bouge encore un peu mais que ça ne te gêne plus. Tu n'auras plus cette appréhension qui t'empêchait de progresser.
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  14. Je rejoins un peu les autres, merci d'arrêter de polluer les forums d'esprit roue avec ta rancoeur contre Green220, je trouve ça intéressant d'avoir un vendeur qui nous fournit des informations. Concernant KS, c'est un peu le bordel j'ai l'impression, S22, puis s22 qui disparaît pour ne plus avoir que la pro, maintenant ils commencent à faire comme begode des version avec des packs différents, S18 molicel, S15 PRO / Normal... Les 50LT sont déjà bonnes niveau ampérage, à voir si cela changera réellement la donne. Concernant le sav en chine chacun a son avis, bonne chance avec ton avocat pour attaquer un vendeur chez AXXX lorsqu'ils t'enverront chier.
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  15. Bon, je suis sur qu’en théorie c’est vrai, puisque notre appreciation du terrain va changer. Mais la où je vis, il n’y a pas d’éclairage public et on croise des sangliers, des renards, alors concrètement je ne suis pas sûr d’y aller seul. Mais dans l’esprit, je comprends la démarche. 13 kg seulement donc oui, c’est une bone idée.
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  16. La V12 HS: 80 kms avec une réserve de 10% et une conduite smoothie ne dépassant pas les 35km/h avec une température supérieure à 20°C. (Contre 77 kms avec l'Adventure avec une réserve de seulement 1%, en plus une partie de leur test a été réalisé en mode assis, très économe +que du bitume de bonne qualité et pas de mode off road). Le test d'autonomie de l'Adventure réalisé me semble crédible. Crédible aussi avec les données fournies par Inmotion . Dans les specs, l'autonomie annoncée est de 120 kms alors qu'ils annonçaient une autonomie de 160 kms pour la V12. Donc acheter une roue beaucoup plus chère (vraiment ) , avec plus de batterie, plus lourde , plus grosse et .... avoir moins d'autonomie , pour moi en tout cas , il y a comme un petit problème. D'autant que pour faire des recharges rapides lors des roadtrips , il faudra utiliser un chargeur a fort ampérage (risque accru de disjoncter)+chargeur plus gros et plus lourd. Ok, l'Adventure grimpe aux murs mais pour la pratique quotidienne , pour moi, ça ne suffit pas. Une roue doit avoir un certain équilibre entre la puissance et l'autonomie. l'Adventure est une roue très puissante mais trop énergivore . Un peu comme la Begode EX n ( je crois) en son temps. J'espere qu'elle sera déclinée (la Inmotion Adventure ) en un modèle ECO , certes moins puissant mais avec une autonomie au moins supérieure à 100kms. Et toi @CarlXS, avec ta Patton , tu as une autonomie de combien de kms ? Remarque: j'espère sincèrement me tromper dans mon jugement. Je pense qu'on sera assez vite fixé.
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  17. Quel belle conclusion ! Cette aventure était un régal à suivre. À bientot en rando j'espère.
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  18. En théorie la tension (volts) influe sur la vitesse max du moteur, l'intensité (Ampère) sur la puissance/autonomie. Mais, il y a un truc a prendre en compte avec un utilisateur lourd : le voltage sag. En gros, lors d'un appel de puissance genre une accélération, si la batterie n'arrive pas a fournir assez d'ampère, sa tension chute. Si elle chute trop, le BMS coupe tout et... Paf. Si tu as plus de tout (tension et intensité), tu t'éloignes des limites de la batterie. Donc en théorie c'est plus sécurisant.
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  19. Dans le bois de Boulogne, il y a pas mal de chemins goudronnés bien lisses sans voitures qui permettent de faire des km sans rencontrer quasi personne : Des chemins bien droits, des sinueux, des larges, des étroits, tu trouves de tout...
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  20. Bon, je suis amoureux. Après avoir commencé sur une KS16s (que j'ai toujours et que je me l'aime toujours), puis testé une V8s qui ne me convenait pas et que j'ai revendue, puis une Begode T3 qui est super mais pas pour moi, revendue elle aussi, je conclue mon parcours sur une KS16x que je me l'aime fort et que je crois la réciproque Je suis monté dessus chez GyroRoueShop et ça a été le coup de foudre. Alors que j'avais du mal à juste bouger des grosses roues autour de mon pied, comme la KS18 de @Tigrineou la V11 de @King Size (si je ne me trompe pas) et bien la 16x a semblé coller littéralement à ma jambe, sans effort. Donc après une longue réflexion, des discussions, j'ai craqué. Et me voilà donc avec une superbe 16x que je me l'aime ❤️ J'ai dû attendre pour la tester. Le temps pluvieux, le temps venteux, et le manque de temps. Mais aujourd'hui, j'ai pu me lancer. En deux fois en plus Déjà, à midi. Il faisait beau, un chouette Soleil, et peu de vent. Alors pour me tester, direction la Seine Musicale. Juste pour le calme. Et il n'y avait personne. Avec quand même un peu d'appréhension (et si finalement elle ne voulait pas de moi ?? 🥺 ) j'ai lâché les pédales et... et c'était de suite l'idylle ❤️ Pas de wobble, pas de tremblements de ma part. On a roulé, doucement, puis plus vite, et plus vite. Et on a fait des lignes, et des lignes, et des lignes. Et je me sentais comme sur un coussin d'air. Je me disais "Je vais aller là" et avant que ma pensée soit finie, on était partis Elle avait deviné que où je voulais aller, et elle m'y emmenait Il commençait à se faire tard, et je ne voulais pas gâcher notre première sortie. Donc je suis rentré, par les PC, tranquillement Et ce soir, rebelotte. Même endroit encore. Je sais, je vais sortir de cet endroit. J'en ai envie en plus. Mais là, c'est juste pour le test. Et comme ce midi, c'était top. De la glisse tranquille. Je roulais même à côte des joggers sans me poser de question, avec confiance. Pas d'excès bien sûr Et il a commencé à pleuvioter. C'était prévu, ce soir. Donc je suis rentré après 45 minutes d'entraînement. Je suis rentré par les PC, mais aussi par la route car j'ai fait un détour pour aller au supermarché. Pas un grand détour, mais quand même. Alors je crois vraiment que la 16x est parfaite. Parfaite pour moi. Son pneu de 3", sa forme, son poids, son moteur. Parfaite pour mon gabarit. J'aime toujours ma 16s, je sais que je vais en refaire. Elle est large aussi, et je pense que c'est ce qu'il me faut. Les formes trop longilignes de la V8s ou de la T3 ne me conviennent pas. Maintenant, je vais rouler avec mes deux roues, en confiance et avec le sourire. Je vais commencer mes kilomètres Je suis amoureux ❤️
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  21. Alors: du confort oui, une sécurité accrue non et pour la révolution ça sera le jour ou il seront capable de suspendre une roue avec 200km de vraie autonomie à bonne cadence sous 20% de marge PWM sans dépasser les 30kg....comme on dit c'est quand les poules auront des dents mais on peu rêver 😊
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  22. Quel est donc ce pays gyrorouphobe ?
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  23. En fait vous avez essayé de me vendre une carte mere qu Inmotion global fournissait gratuitement car il s agissait de problème de sécurité notement la possibilité d incendie.Il fournissait gratuitement la carte via le distributeur de la machine qui est vous et cela sans condition de date d achat de la machine. Vous n avez donc jamais voulu faire appliquer cette mesure de sécurité sauf a me vendre la carte. C est un peu comme si chez bmw il organisait une campagne de changement d airbag mais que le vendeur/concessionnaire ne veuillent pas appliquer la directive sauf a vendre l airbag . Au final inmotion global ,le constructeur a fait un geste de m'envoyer directement la carte alors qu il ne traitent jamais cela avec les particuliers.De leur propos ca n est jamais arrivé avant vous ! Je ne parle pas des tentatives d esquive par rapport au numéro de serie ,le fabricant savait quelle roue il vous ont fourni mais vous avec le numéro de serie ca n etait pas possible de savoir si c est bien vous qui l'avait distribué... Et avec la facture c était pas bon non plus... Quand on est distributeur on a un minimum de devoir,ce qui ne semble pas etre dans vos principes ,meme qua'd cela engage la sécurité. Vous représentez une marque qui veut éviter un problème dangereux avec un client final,mais vous n appliquer pas ses directives ou consignes,meme quand cela ne vous coute rien(je vous ai meme proposer de payer le port).Oui la roue avait 2 ans 1/2 et alors?Il faut me facturer la carte qu Inmotion vous fournit gratuitement pour ma roue ?Vous savez ils ont passer plus de temps a diagnostiqué, calibrer et trouvé une solution pour m'envoyer directement que vous pour vendre une monoroue de leur marque sur internet... Aussi si ils sont enclin a fournir cette carte (carte puissance)meme hors garantie,c est vraiment un problème important de sécurité ,d autres choses qui n allait pas tres bien (comme la carte logique)ils n ont pas voulu m en fournir une . De meme vous étiez agacé que j ai contacté inmotion global ( service@imscv.com ) alors que c est l'application inmotion elle meme qui me dis de contacter ce service et que c est bien eux qui récupère les logs de la machine et qui peuvent se connecter a distance pour essayer de régler certains problème. Je comprends que vous soyez agacé puisque je découvre un service client constructeur beaucoup plus poli,serviable, professionnel que vous le distributeur final! en fait vous etes plus une barrière qu une aide... je vous l avait expressément dit,soit vous appliquez les consignes du fabricant soit je me démerde tout seul a faire votre travail (juste envoyé une carte, sérieux),dans ce cas vous aurez un retour de mon expérience sur les forum. c est chose faites, d ailleurs pour la deuxième fois. Désolé pour le linge sale,mais elle me demandait d expliquer,j explique.
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  24. Y’a pas d’eau dans les packs batterie ce sont les fourches de suspension qui donne cette illusion 😅 ça fait un moment que tout le monde est au courant de ça sur la S et également sur la patton.
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  25. Tkt c’est le liquide des amortisseurs qui fait ça tout à fait normal rien à craindre
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  26. A 45km/h la plupart du temps, c'est pas si mal. Il y a d'ailleurs un commentaire à 2'30 : "In an environment where the industry is all fake, this time inMotion didn't brag"
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  27. Même pas sorti que je passe déjà mon tour là Sherman s est pour moi un très bon équilibre entre performance autonomie poids et répond parfaitement à mes usages.
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  28. Bonjour, Ca à cramer à cause de cette bonne vieille formule P=RI²😁 donc certaine que le contact n'était pas correct. Ces prises c'est de la bricole, étonnant que ça soit d'origine😲. Personnellement, je les remplacerais par du XT60 (on en trouve partout)
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  29. Par sécurité débranche la batterie, le test c'est pour voir si le connecteur n'est pas coupé ( comme si tu contrôlait un fusible ), je suppose que tu sais te servir d'un multimètre, de toute façon il faudra changer le connecteur. Regarde tout de même visuellement la carte électronique pour voir s'il y a des composants ou une ou plusieurs pistes ont cramés.
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  30. Tu peux d'équiper de ce type de cordon, pour garder ta roue hors de portée de la voie d'eau. ^^ Je pense qu'il ne faut pas en mettre en circulation urbaine, mais là c'est tout à fait indiqué. ))
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  31. Franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tirer des boulets rouges contre un des seul "pro" qui fréquente [encore] le forum. Oui, le lien pointe la boutique, mais c'est un moyen efficace de faire circuler l'information, un "coup de pouce" pas bien méchant. J'appelle ça cracher à la figure d'un vendeur. Inqualifiable, contraire aux règles du forum où les échanges sont sensés être courtois.
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  32. Y'a belle lurette qu'à Paname la wheel n'épate plus nos chers chérubins... 😩 Et je ne parle même pas des tentatives de coups de cannes de nos séniors!!!
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  33. Franchement, dans ma petite ville, où je suis la seule (? j'ai croisé un Wheeler une seule et unique fois) à rouler en gyro roue, j'ai plutôt été confrontée à des personnes sympas qui posaient des questions. Les gamins sont héberlués, certaines personnes plus âgées aussi. J'ai toujours pris le temps de répondre et j'ai parfois eu l'impression de susciter des vocation Bref, je n'ai, pour l'instant, pas eu à subir d'agressivité. Les gens sont souvent interloqués quand ils voient ma vignette d'assurance collée sur ma roue. Ce détail + le fait que je me déplace doucement joue sur l'image qu'ils ont de ce mode de locomotion, je pense. A force de me faire mes trajets en gyro, je commence à être "connue" et passe de plus en plus inaperçue.
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  34. Bonjour, j'arrive 36 ans après la guerre. J'ai commencé à rouler en mai 2022, et les seules réactions négatives que j'ai eues venaient d'automobilistes. Qu'il s'agisse de piétons, de cyclistes ou autres, les réactions sont au pire neutres au mieux carrément bienveillantes. Entre les gens curieux, les plus petits qui trouvent ça cool, voire magique (valable aussi pour les plus âgés)... Je fais toujours preuve de courtoisie et d'amabilité, si les gens sont intéressés et me posent des questions, je m'arrête quelques minutes. De bons échanges avec des personnes de tous âges, des sourires et du respect de chaque côté... On laisse poliment passer les personnes plus rapides que nous, ou on leur demande gentiment de s'écarter en leur souhaitant une bonne journée... J'en viens même à rouler visière ouverte la quasi-totalité du temps juste pour ces petits échanges humains ! Même vis-à-vis des forces de l'ordre, les deux fois où j'ai l'occasion de parler à l'arrêt avec, ils étaient courtois et intéressés. Pas de jugement, pas d'a priori. Je respecte les limitations de vitesse et roule assuré, je pense qu'ils ne demandent pas plus. Sinon, j'ai pris des coups de klaxon, des c*nnards qui me dépassent en roulant à 70 en zone 30, ou encore des klaxons pour avoir emprunté une voie cyclable (pardon?). Je constate cependant avec effroi que le gros des électrotteurs ne sont pas aussi respectueux (feux rouges et stops/cédez le passage non respecés, zigzags trottoirs pistes cyclables/route comme ça les chante...) C'est peut-être aussi parce que je ne croise pas de wheelers, et que si ça se trouve, nous sommes perçus pareil... Quoi qu'il en soit, continuons de bien nous comporter, nous avons une réputation à tenir, tant qu'elle n'est pas encore trop entâchée...
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  35. Hello ! Super initiative, ça m’intéresse aussi. Ma petite contribution : suite échange de mail avec Kingsong, ils me disent à mi-mots que le démontage pour nettoyage ne fait pas sauter la garantie. Je les ai contacté sur ce point suite à un bruit bizarre avec ma roue. Texte original de leur réponse : Bonjour, Le son me semble normale quand on fait tourner une 14B ou 14C à vide. Ressentez-vous une gêne ou autre chose quand vous roulez avec ? Car si elle n’a pas de comportement anormal, nous vous conseillons de rien démonter. Dans le cas contraire, la procédure est la même que le changement de pneu. Cordialement,
    1 point
  36. Je longe énormément de canaux et berges variées et parfois ça peut être très étroit 😉
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