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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/29/23 dans toutes les zones
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+1. Après l'abandon de la GR16 et son moteur à engrenage, il y a eu beaucoup de bonnes idées innovantes : -- Structures à 4 packs de batterie (ou 2 demi-packs) avec cm horizontale au dessus : -- passage de 84V à 92V possible (il y a la place) -- Carte mère dans un sarcophage dissipatif (couvercle plastique). -- Repliement de pédales à friction contrôlée -- quelques projets superbes, exemple GT18 : -- cette GT18 annonçait la disparition de la "poignée valise" au bénéfice d'un tableau de bord : -- RW a introduit la notion d'essieu creux (hollow motor) -- RW a imaginé des châssis en métal, avec suspension : -- le "long range" a été abordé avec la Iron 100 : --etc...4 points
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C'est donc celle-là qu'on appellera "la sûre en chère" ? ... Comme disait la marionnette de Michel Denisot : "Désolé..."3 points
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Bonjour tout le monde, Moi c'est Joe, rouleur en V10f depuis 3 ans et avant ça une gotway mcm2 (pour les anciens qui ont connu begode avant begode) pendant qq années.. J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur une panne de ma V10, mais je vous raconterai ça dans un prochain post 😉 Bons rides à tous et à toutes, Joe1 point
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Faut pas hésiter à nous contacter ! On est sur tous les réseaux sociaux ou via notre site web. On est ouvert à tout le monde, pourvu que ce soit pour rigoler 😁1 point
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Nan, ce que je dis c'est que la valeur pour la chambre haute se règle entre 40 et 100 PSI suivant le poids du pilote et le résultat que l'on souhaite obtenir en terme de rebond. Actuellement je suis en 100/180 parce que le rebond ne me gène pas et que je veux pouvoir encaisser des gros nids de poule à 45 km/h.1 point
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Le « P » veut dire parallèle et l’arrangement des cellules est par grappes parallèles qui sont ensuite mises en série. (Et non des séries mises en parallèles). Le nombre de cellules en parallèle est généralement un indicateur de la capacité de la batterie d’envoyer (ou non) un fort courant. Le type et model de cellule importe aussi. (En passant: 36S, une série de 36 cellules de 4,2V donne donc 4,2Vx36=151,2V.) edit: ci dessous un pack de 4P: l’on vois bien les soudures de 4 cellules en parallèle.1 point
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A priori, MU reçoit ses S19 dans le courant de la semaine avec une incertitude de livraison due au 1er novembre. Les premiers acheteurs devraient la recevoir en fin de semaine ou au début de la semaine suivante.1 point
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Film étirable niveau condensation il ne doit pas y avoir pire non le plus simple et la laisser secher bien droite pour que rien ne stagne1 point
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Superbe rando. Ma femme et moi connaissons un peu le coin, même si nous sommes vers Mulhouse, donc nous faisons de la rando pédestre plutôt dans le Haut-Rhin. Mais bon , le Donon, Dabo, la table des géants, Saverne ... nous y sommes déjà allés. Il y a 5 ans, nous avions loué le bateau 100 % électrique "SIXTO-GREEN" du loueur Nicols, pour une mini-semaine de croisière fluviale sur le canal, en A/R depuis Saverne : Lutzelbourg, le plan incliné de Saint-Louis Arzwiller, étang du Stock. Je me souviens que j'avais emporté à l'époque ma roue Kingsong KS-18A et que j'avais trouvé le temps de faire un peu de roue sur le chemin, souvent bitumé, qui borde le canal de La Marne au Rhin. Dites-moi, 125 km, je suppose que vous avez rechargé les batteries lors de la pause ? Un rendez-vous était-il convenu chez un aubergiste, en le prévenant à l'avance qu'il y aurait des roues à recharger ?! J'ai une roue GOTWAY MONSTER 22'' avec la batterie de 3500 Wh. J'ai soixante ans, bientôt la retraite. Disponible pour une rando-roue avec votre groupe à l'occasion, si vous m'acceptez.1 point
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Le Le problème c'est de mettre 4 500 balles sur un produit rendu obsolète 6 mois plus tard par la concurrence, voir par le concepteur lui-même1 point
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Salut et bienvenue a toi. J'ai moi aussi commencé sur une petite urban mcm4 ( même modèle que la tienne mais rebadgé) j'ai d'ailleurs toujours cette roue et aucune panne a signalé 👍👍1 point
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Je viens à l'instant de voir une vidéo sur facebook de Mohamed Samir, qui a atteind les 100km/h avec le nouveau firmware begode. Donc je ne sais pas si c'est de la naïveté ou de la mauvaise foi de ne pas croire que certains ne vont pas frôler les limites. J'ai déjà quelques noms en tête.1 point
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Un jour rencontré un gars par hasard. Nous nous dirigions tous les deux vers une boutique de roue. Nous avons ensuite discuté avec un gars de la boutique qui roule souvent en Master. Le premier gars que j'ai rencontré avait une roue moins puissante. Il a demandé au gars de la boutique la vitesse maximum à laquelle il roule. Il a répondu quelque chose comme 2/3 de la vitesse max réelle qu'on peut atteindre avec la Master. Celui qui a posé la question a réagi ainsi: "C'est tout ?"... Ce n'est pas parce que la roue peut aller à 125 km/h qui faut rouler à cette vitesse. Il y a un limiteur de vitesse sur les roues. Il faut s'en servir. Aujourd'hui, il y a pas mal de modèles sur le marché alors je pense que ce type de machine est peut être pour ceux qui ont un usage qui correspond à ces spécifications. Ce Lunx sera probablement un conccurent coriace pour la master justement dans les courses sur circuit. Personnellement, par rapport à mon usage, je ne vois pas l'intérêt (pour moi) d'une roue qui va plus vite que la master ou qui a plus de couple que la master. D'ailleurs, la master est peut-être déjà trop puissante par rapport à mon usage. Pour les fabricants, il est peut être aussi important de montrer leur maîtrise des choses plus difficiles on va dire ou plus performantes pour avoir la confiance des clients. Ca leur permet peut-être aussi de progresser dans leur domaine. Tant qu'ils continuent à nous proposer des roues qui correspondent à nos usages tout va bien pour moi. Ils peuvent proposer autre chose à côté. Ceci dit, la vitesse max de la Lynx ne m'intéresse pas mais 2700Wh c'est mieux que les 2400Wh de ma master. Ca pourrait m'intéresser (en vérité, je préfère avoir les 3600Wh d'une sherman S, EX30 ou Commander Pro) A un moment quand Begode a sorti les 134V, des gens disaient que ça comment à être dangereux tout ça. Il faut maîtriser des batteries avec une telle tension. Les autres se sont mis à faire du 126V voire du 134V... Maintenant on a du 150V... Est-ce que quelqu'un pourrait dire le risque potentiel de cette augmentation de la tension pour l'utilisateur de base ?1 point
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Hello à tous ! Le site de WheelDash est enfin en ligne ! Il est disponible à l'adresse suivante : https://blkfribourg.github.io/ C'est la source d'information à privilégier car je n'ai malheuresement pas toujours le temps de poster sur le forum les nouveautés ! C'est English only, mais pour ceux que ça rebutent n'hésitez pas à me contacter en mp ou via ce post .1 point
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La dernière mise à jour permet en autre d'empêcher les risques de coupure à cause de la régénération des batteries si tu as chargé ta roue à 100% et que tu commences ton trip par une descente . Il y a déjà eu des cas apparemment. Du coup il semblerait que les alarmes s'affolent au moindre freinage ou décélération afin de prévenir le risque de coupure.1 point
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J'ai appris sur la MCM4... Avec les conseils de @Kokorunet Céline. Pas simple... @Fabien Wheelerétait passé me voir dans le 15ème... Il m'avait vraiment aidé à débunker certains gestes, démarrages, mais surtout il m'a dit : "Tu n'as pas une roue facile, si tu sais faire de celle-la, tu sauras en faire de toutes!" ... ça m'a grave encouragée à changer de roue et à choisir le gabarit sans trop d'appréhensions quand ça a été le moment. ^^ Et puis il y a @Corethanqui m'a suivie depuis le début, puis ensuite promenée au bois avec la S18 ! Bref les paroles et papotes des potes à roues, il n'y a pas mieux pour s'y retrouver. ))1 point
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Les miens tiennent très bien . Beaucoup oublie le second rôle des powerpads. Ils protègent les packs batteries lors des nombreuses chutes que la roue va subir. La semaine dernière, j'ai fais chuter la monoroue en évitant un cycliste. Je suis descendu en roulant pour éviter de le percuter. Et une fois de plus les powerpads ont très bien protégé la V11. C'est double usage.1 point
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J'avais oublié combien c'est lourd quand même en trolley. Mais sinon très content, très maniable, j'adore le pneu crampon, la suspension c'est du CAVIAR, j'apprécie les pédales cloutées (surtout lors des gros dos d'âne à fond de balle). Oui elle est tellement belle neuve, j'ai peur de la griffer... Concernant les vitesses, elle n'est pas bridée (j'arrive très vite à 35, et à 25 j'ai l'impression de faire du surplace), mais aparemment elle est bridée à 2/3 de sa vitesse max, et les alarmes ne fonctionnent pas. Je suppose qu'il faut faire les 20km pour les activer là j'ai fait un petit tour de quartier style 5km. CONTENTTTTTTTTTTTTT1 point
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La plupart des douleurs aux genoux proviennent d'un mauvais positionnement du pilote. Si on fait un parallèle avec les vibrations reçues par les genoux d'un skieur confirmé voire même d'un skieur en ski de bosses, la gyroroue est bien moins violente. Pourtant je ne connais que bien peu de skieurs qui se plaignent de leurs genoux à cause du ski, moi y compris. Il m'arrive aussi d'avoir des douleurs au genou droit. Et c'est systématiquement dû à un mauvais alignement pied-genou-hanche, qui implique une tension dans le genou dans les virages. Si je corrige la posture la douleur disparaît d'elle même. Si je ne la corrige pas, elle s'amplifie, perdure, et m'oblige à faire une pause de plusieurs jours pour éviter d'aller vers une tendinite ou autre douleur chronique. Les genouillères sont un garde fou utile si on doit rouler alors qu'on a mal. Mais les porter en permanence va créer un phénomène de compensation sur la jambe opposée en cas de port unique, voire déporter la compensation sur e.g les hanches, chevilles, lombaires, ... Écouter les signaux de son corps au lieu de vouloir les faire taire est un bon moyen de comprendre quoi faire pour rouler longtemps et sereinement. P.S: Je parle ici de personnes ayant, de base, les genoux "sains".1 point
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C'est pas le mieux mais j'avais que une s18 sous la main, par contre son système a l'avantage de pouvoir accueillir n'importe quel moteur a axe, on pourrait y faire une Sherman suspendue par exemple mais c'est bien plus compliqué, ici moi j'ai techniquement juste changé le moteur... C'est grâce à ce genre de système que begode a pu nous sortir une T4 sur base de master (T4 qui rends mon projet un peu obsolète sauf pour le poids) T'inquiètes pas c'est pareil pour tout le monde je pense, je devais changer le pneu de ma 16s qui est lisse depuis avant ce projet et c'est toujours pas fait je vais finir par me motiver quand on verra les ficelles 😂, j'aime pas démonter une roue qui fonctionne bien... C'est plus motivant de faire un FrankenWheel 🧟 😂1 point