Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/31/23 dans toutes les zones
-
A New York, les routes sont larges et en bon état. A Paris, (voirie tiers-mondiste) le livreur ne ferait pas long feu.... Le style "crapaud avachi" est très répandu outre atlantique, surtout chez les wheelers-sauteurs comme Chooch Tech. Bon, le livreur a quand même une bonne raison : avec un gros sac à dos, il faut que la masse soit centrée par rapport à la roue.3 points
-
Hello, vous avez cliqué sur ce titre qui semble putaclic mais il n'en n'est rien, je vous partage ici un bricolage/expérimentation que j'ai fait ces derniers mois J'avais bien envie d'avoir une "petite" 16" suspendue, et voyant que le diamètre et caractéristiques moteur de la s18 et 16x sont similaires j'ai donc foutu la jante de ma 16x sur ma s18... Premiers tests donc stator moteur de s18 et rotor de 16x, tout fonctionne bien mais avec la jante de 16" au lieu de 18" on a perdu en vitesse max, 42kmh gps quand la roue détecte 50kmh, cette légère perte de Vmax ne me gênait pas forcément mais le plus gênant est que maintenant la s18 est autant dangereuse à 42kmh que avant à 50kmh en 18" pouces (ceux qui en ont une savent qu'il faut pas la brusquer à plus de 40 45kmh) Le problème c'est qu'on arrive bien plus souvent à 42kmh que à 50kmh, du coup c'était assez dangereux il fallait bien ralentir car la roue n'avait pas forcément la puissance de nous faire un tiltback comme avant à 50. Il fallait donc trouver une solution, J'ai donc testé le moteur d'origine de la s18 et le moteur de la 16X (tous deux des zx2200w) sur banc de test maison, (ESC générique alimenté en 18v) j'ai remarqué que la moteur de 16x avait une vitesse de rotation plus élevée ce qui est cohérent vu que le diamètre de la jante est plus petit mais que cette roue est annoncée pour la même vitesse que la s18, En 18v le moteur de la s18 va a 174tr/min et celui de 16x a 200tr/min, donc mettre un stator de 16X résoudrait mon problème de perte de vitesse, n'ayant pas envie de sacrifier mon stator de 16x (je dois recâbler le moteur car la 16x a ses capteur hall d'un côté et les phases de l'autre alors que la s18 à tous les connecteurs d'un seul côté du moteur) Je commande donc un moteur de 16x (j'étais confiant dans mon projet 😅) Quelques galères avec la commande, je reçois un moteur de 16xs (QJ2000w comme les anciennes 18l) et un moteur défectueux (moteur mal protégé jante cassée pendant le transport) avant de recevoir le bon, là où j'ai acheté le moteur on m'a pas demandé de renvoyer les mauvais, du coup j'ai voulu tester avec le moteur de 16xs en gardant en spare un moteur de 16x sur mon banc de test le moteur de 16xs prends seulement 5tr/min de moins que celui de la 16x en 18v mais la sonorité est totalement différente il émet une sorte de sifflement liée à la vitesse (comme les premières Sherman) Après ouverture des deux moteurs je me rends compte qu'ils sont de conception bien différente, la 16xs a un stator et aimants de 24mm de large tandis que celui de la 16X 30mm, comme la s18 J'ai ensuite fait un petit adaptateur pour pouvoir rallonger le câble capteur hall afin de les passer de l'autre côté de la roue sans avoir à recâbler le moteur pour tester les deux moteurs sur la roue. Après le test des deux il s'avère que le moteur de 16 XS performe mieux que le moteur de 16x en tout cas sur la s18 Moteur de 16x j'ai un 43 kmh GPS et la roue n'est pas dangereuse (étonnement même si le moteur tourne plus vite a vide que celui de la 16xs on a une vitesse plus basse au global, je pense que c'est du à l'écart du nombre d'aimants entre les deux moteurs) et moteur de 16XS j'ai un 47 km heure GPS (à chaque fois Tiltback réglé à 50 sur l'application), mais le ressenti entre les deux moteurs et totalement différent le moteur de 16XS a très peu d'inertie la roue accélère très rapidement en se penchant très peu on sent beaucoup moins le poids de la roue et pas le grattement caractéristique des moteurs ZX, ça la rend super agréable et fun à rouler ça accélère tout seul comme une gt16 😀, chose étonnante vu que le moteur tourne plus vite que le moteur d'origine de la s18 le compteur est très peu faussé j'ai juste eu à enlever 6 % pour corriger la vitesse sur EucWorld On se retrouve avec une vitesse a vide de 70kmh (batterie pleine et vitesse non corrigée ) ce qui nous fait une bonne marge de sécurité avec un TB maxi a 50kmh (47kmh corrigé), et ça se ressent en test la roue n'est plus molle a haute vitesse et il est beaucoup plus dur d'écraser le tiltback par rapport à d'origine où je trouve même trop facile de le surpasser et de faire décrocher les pédales en avant (d'où la réputation de la s18 à être dangereuse). Ça me surprend vraiment d'avoir une roue bien plus secure avec cette modification on a même les alertes de puissance avant que les pédales ne tombent en avant je me servais vraiment de cette s18 en conduite pépère je peux maintenant rouler bien costaud sans avoir peur quelques tests vidéos : Projet_11-03_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 Vitesse non corrigée ici (donc 47kmh gps quand je suis à 50 EucWorld) 2022-11-03 005512.mp4 V_20221105_161249_ES5.mp4 Comparaison de taille avec une 16x : Quelques photos : j'en suis encore actuellement en Prototype, il me reste à faire quelque pièces 3d pour faire un garde boue et protéger le bras de suspension qui dépasse pas mal (qui fait super béquille au passage) Passage du cable moteur, j'ai réussi à récupérer le boîtier d'origine où on range les connectiques (découpé du garde boue) Le câble ne vient pas toucher le pneu avec la torsion c'est parfait Le fameux QJ2000W Quelques défauts : Le pneu passe très proche des boulons fixes de la suspension mon pneu étant légèrement voilé il touche sur le flanc par moment il y a peut-être moyen de monter un pneu un poil moins large que mon cst1488 Pas de garde boue pour le moment j'ai donc siliconé le bas pour éviter les projections d'eau vers la carte mère je regarde pour designer un garde-boue mais compliqué car peu d'endroit où le fixer L'arrière de la roue fait maintenant un peu brut et on a les pointes des packs batteries qui dépassent et la suspension exposée si chute Le câble qui sort du moteur n'est pas assez souple pour faire un angle suffisant pour ne pas toucher le plastique de la coque externe j'ai mis un petit bout de plastique pour éviter que le frottement aille directement dessus mais je pense le recâbler avec un nouveau câble pour éviter ce problème Je rajouterai quelques informations au fur et à mesure de mes tests et améliorations, j'ai actuellement la roue à suspension la plus légère du marché 23,5kg 😁2 points
-
Hayaaaa. J'ai reçu ma s22 pro ce soir. Mise en charge et téléchargement de l'appli et hop... Un p'tit tour de jardin. Galère galère mais on considérant que j'ai essayé la nuit, dans mon jardin humide et plein de trous, et que c'est ma première roue bah jsuis hyper content d'avoir fait un huit avant de remettre à charger.🤘🥳😜 Bientôt prêt à faire des rides avec les gars de Bordeaux 😅2 points
-
Voir des feux qui s'adaptent à déclivité du parcourt en utilisant les infos du"gyroscope" ....2 points
-
Vous êtes de grands malades 😛 Mais impressionnant en effet. Tu devrais envoyer cela à Kingsong... franchement.2 points
-
Je viens de découvrir à l'instant l'existence de ce monstre là et .. Je suis partagé entre le "Woah y'a encore 4 ans c'était dingue de dépasser 35/40kmh pour moi, alors 125 c'est lunaire" (où comment avoir une moto 125cc sur une roue au même prix) et le "c'est trop/on a perdu l'esprit de micromobilité" Ca fait avancer la recherche / les possibilités / etc etc ok mais on reste quand même dans le rush de la puissance absolue alors qu'une écrasante majorité de wheeler attendent plutôt de la sécurité/fiabilité/foutue norme IP ... Selon moi, évidemment. Vraiment, je suis dubitatif là sur le projet.2 points
-
Salut à tous. Juste pour vous faire un retour sur l'achat de la begode A2 sur aliexpress. - Vendeur Road Knight club store. - Prix 869€ comparé à d'autre site FR à 1400€.. (après je crache pas sur les vendeurs FR mais la différence de prix sur ce modèle en particulier à fait pencher la balance) - Livraison en 7 jours mais il faut demander si les stocks sont bien en Europe (pour ma part stock Pologne) - Très bon relationnel avec le vendeur, il m'affirme faire le suivi SAV si problème (mais pas testé). Il vous propose moins cher si vous lui faite un virement mais j'ai préféré payé via aliexpress (normal me direz vous xD).J'ai l'impression il le propose tous sur aliexpress ^^ Sinon je m'éclate en tant que noob. J'ai commencé à faire sur un parking trop content demi tour et tout, pas trop de wobbel. Le lendemain direction route un peu pourri je faisais des wobble tous le temps XD une vrai quiche (après j'ai un peu gonflé le pneu, peut être que cela vient de la). ✌️1 point
-
Merci pour tous vos retours, J'ai débranché la batterie depuis plusieurs jours déjà, donc je pense que les condos sont bien vidés mais toujours pas de réaction 😞 Le moteur tourne bien comme un grand (enfin la roue tout du moins), l'appli officielle voit bien la roue et le (pseudo) reset ne fait rien ... Je vais tenter EUCWorld et je viens vous raconter tout ça 😭1 point
-
1 point
-
Pas de stress je ne lui met pas la pression, s'il ne peut pas là réparer c'est pas très grave1 point
-
Il faut que tu sorte le moteur de.la.jante j imagine qu il va devoir chauffer la jante. C est quand meme bien abîmé,mais s il te dit ok,il connaît son métier. Apres a voirsi tu n aura pas un déséquilibre donc des vibrations tous le temps.1 point
-
Parce que j'ai eu la malheureuse erreur "BT-Loy", et le magasin chez qui je l'ai fait réparé m'a offert des nouvelles batteries pour compenser leur retard (3 mois 😑). Très beau geste de leur part. Le prix est négociable dans la limite du raisonnable. PS: Pour ceux qui connaissent l'erreur BT-Loy (elle est facilement googlable), le magasin qui me l'a réparé a fait la modification de la coque pour que ça ne se reproduise pas 😃1 point
-
1 point
-
Il faut qu’il bosse à mon avis sur une assistance au freinage sur les roues pour gagner en distance de freinage et en sécurité mais bon il préfère enchaîner les roues sans s’interroger et répondre aux vrais problématiques des wheelers pour ça que je ne suis pas prêt d’acheter une nouvelle roue.1 point
-
Si l'on plie trop les jambes apparaît le Wooble ; donc il faut le faire selon + ou - de nombreux paramêtres (roue, pilote, vitesse, poids, chaussée ....)1 point
-
Tiens, hier, la SNCF m'ayant fait faux bond, je suis rentré en covoiturage et me suis fait déposé presque à l'opposé de chez moi dans ma ville, mais bon, quand on a une roue sous la main, où est le problème ? Ca m'a permis de passer en ultra centre ville avec la Mten, chose que je n'avais pas encore vraiment fait. Et bien, sur du bon bitume, c'est vraiment une super roue ! (je suis habitué à mon chemin du matin qui n'est pas terrible, plein de creux en devers sur lesquels la Mten bouge beaucoup beaucoup, donc je roule moyennement vite, et suis super attentif) Surtout, se balader entre les passants est un jeu d'enfant car elle freine et accélère tellement fort et vite et est tellement maniable à ultra basse vitesse que ça devient vraiment une extension du corps, surtout en mode "je freine fort et je suis un piéton" par exemple.1 point
-
Il roule très "engagé", sur une wheel sans suspensions, donc ça me paraît normal qu'il plie autant les genoux.1 point
-
Hello Bon, ça continue de pleuvoir, donc pas de sorties Hier je suis tombé sur cette superbe vidéo : Superbe parce qu'agréable à regarder. Mais j'ai une question bien sûr : est-ce que vous rouler les genoux pliés comme ça vous ? Il faudra que je regarde de mon côté, mais je pense que je suis plus raide. Etre plié comme ça, ça n'est pas naturel, même sans rouler. Ca doit être éreintant non ? Ou alors ça passe parce qu'on gyroroule ? Qu'en pensez-vous ? Purée, qu'il roule vite !!!! Sur une 16x si je ne m'abuse mais qu'est ce qu'il roule vite !!!! 😮1 point
-
Wouaaaa On se rapproche de la roue polyvalente par excellence. 2700w, 40kg, 3200w sur 150V, 20pouce. Finition et qualité LP avec des suspension digne d'un enduro. Leur gamme est monstrueusement bien équilibré. #SS(range)/PT(of road)/LX(sport?) Il aurais du l'appeler RR pas lynx Un jours un collègue Wheeler ma dit "il y a ceux qui roule en gyro et ceux qui Roulle en LP". @MakWheel. Et bien je confirme après être passer sur la Patton .1 point
-
À tout hasard et sans grande conviction, as-tu fait les premiers tests d'usage? - Vérifier que le moteur tourne librement, la roue éteinte et posée sur son flanc. - Tester le Reset qui existe (paraît-il) dans l'application. - Débrancher la/les batterie(s), vider les condos puis rebrancher. C'est tout ce qui me vient en tête.1 point
-
J'étais passé à côté de ce projet, franchement chapeau, c'est magnifique ce que tu as fait !1 point
-
Bienvenue au faite! Oui je te comprend dure de retourner sur une roue moins puissante quand on a ses habitudes, on a l'impression qu'on va cutoff à tout instant .1 point
-
1 point
-
1 point
-
La EX30 n'a aucun problème de finition, j'ai juste enlevé les pads Begode pour mes Grizzla. Un signe qui ne trompe pas, depuis sa sortie la EX30 n'a pas connu la longue liste de version habituelle chez Begode.1 point
-
1 point
-
Plus de puissance, plus de couple, plus de stabilité. Un confort équivalent à la Sherman S. Bref je la trouve plus fun. Cependant cela se paye par une autonomie moindre. C'est une question de priorité, le plaisir maximum ou raisonnable. La Sherman S est raisonnablement super 🙂1 point
-
C'est que moi tu vois j'ai jamais accepté de mettre plus de 260 balles dans un smartphone, alors un bidule entre 500 et 1700 balles je trouve ça comment dire....ubuesque1 point
-
Je comprends bien. Mais si on veut tout optimiser on n'achèterait jamais. Est ce une meilleure solution ? Et si on attend que le prix baisse et qu'on est capable de ne pas vouloir la toute nouvelle qui est en train de sortir alors tout va bien. Mais si on a toujours envie d'avoir les dernières avancées alors le problème n'est peut-être ni la roue ni le fabricant mais la personne qui devrait se tenir debout sur la roue. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
-
Ben si, un peu que c'est grave...supposons que j'ai acheté la Patton fin août stock France au prix de 3599,99€ (son prix actuel sur un site très connu), elle se propose déjà actuellement en occasion donc 2 mois après à 2600€ avec 1000 bornes, alors ça fait un peu mal au c*l qu'en 2 mois ma roue aurai perdue 1000 balles...j'ai vue la même chose avec de la Shermax bradée lors de la sortie de la "S", le problème de toutes ces "nouveautés" c'est la volatilité des prix que cela entraine, principalement causé par les utilisateurs qui veulent à tout prix le dernier modèle.1 point
-
1 point
-
1 point
-
La roue, c'est fort possible. Je le pense sincèrement. La V8s, dès que je suis monté dessus, je ne l'ai pas senti. J'aurai vraiment dû le faire au magasin mais comme tout le monde la loue comme étant une super super roue pour débuter, et que je pouvais vite l'acquérir, ben... Grosse erreur ! Je l'emmène à la Seine, je me tiens sur la balustrade, et j'essaie de me lancer. Et là, c'est parkinson entre mes jambes. Je me dis que c'est le début, normal. Donc je persévère. Et je persévère. Mais rien à faire. Elle tremble entre mes jambes, même une heure après. Je rentre chez moi. Le lendemain, je prends ma 16s et là, c'est beaucoup mieux. J'arrive à faire de longues lignes droites, sans trembler. Donc le jour d'après, V8s. Je me dis que j'étais fatigué, que la Lune était mal placée, que le bateau n'aurait pas dû tourner à droite. Mais non. Pareil que le premier jour. Je n'arrive pas à m'y faire. Elle ballotte entre mes jambes. A n'importe quelle vitesse. Ca commençait à me miner le moral ça. Comment une roue pour débutant pouvait me faire ça ? C'était moi le problème, ou... Mais ma 16s m'a fait retrouver la foi, j'y arrivais de mieux en mieux avec elle, donc... J'ai eu une belle opportunité avec une T3 en occasion. Et comme tout le monde loue aussi cette superbe roue, la glisse Gotway, les batteries, toussa. Je me suis lancé. Dès que je l'ai eue, je suis reparti sur la Seine. Et bon, mes premiers tours étaient mieux que sur la V8s. J'arrivais à mieux rouler. Mais pas tant que ça. Elle aussi se mettait à trembler entre mes jambes. Les pédales légèrement inclinées, faut s'y faire aussi. J'ai essayé. Vraiment. Mais j'ai dû me faire à l'évidence que soit je continuais sur la 16s soit je passais sur la T3. Les deux sont quand même bien différentes, en beaucoup de points. Et je me sens mieux sur la 16s. J'ai été faire un entraînement avec @Tigrineet on a pas mal parlé (on a roulé quand même hein ) et on a parlé de roues, de poids, de taille, de gabarits, de... Et j'ai repensé à la 16x que j'avais déjà vu en boutique. Et aussi dans beaucoup de vidéos sur YT. Et les nombreux avis sur le net. Donc je suis passé la voir chez GyroRoueShop. J'ai pas mal discuté avec le vendeur. Je l'ai mise sur un pied, histoire de voir comment je la tenais. En fixe, hein, en boutique. Un coup devant, un coup derrière, un coup sur le côté. Et ça allait. Donc je suis rentré chez moi, pour bien réfléchir. Et peu de jours après, j'y suis retourné et je l'ai acquise. J'ai dû attendre donc pas mal de jours pour la tester, et j'avais hâte. Et j'avais quand même beaucoup d'appréhension : et si je m'étais encore planté ? Et si je n'étais en fait pas fait pour la gyro ?? 😮 Mais heureusement, hier, ces quelques mètres avec ma 16x ont été tops Aucun mauvais feeling dès mes premiers tours de roue. Au contraire. Un sentiment de confiance. Pas excessif, hein Mais une très bonne tenue de la roue entre mes jambes. Une grande stabilité. Et pas peur du tout de la vitesse, limitée bien sûr. Dans ma tête, tout allait bien. Pas de grosses peurs, comme j'avais pu avoir avec les V8s et T3. La preuve : dès le premier jour, je suis rentré avec via les PC et la route même hier soir. Donc oui, je pense vraiment que certaines roues n'iront pas avec leurs acquéreurs. Il faut vraiment les essayer avant de les acheter. Au magasin, ou avec quelqu'un. Ca pleut fort aujourd'hui. Pas de sortie avec ma 16x donc 😭 ni avec la 16s que je garde bien sûr et que je me l'aime aussi toujours Partie remise, mais j'espère dans pas longtemps. En attendant, je charge à nouveau ma 16x à fond.1 point
-
0 point
-
Je pense que chacun a le droit de faire ce qu’il veut effectivement certains tu vois mettent 200-300€ dans des clopes par semaine et je juge pas on est tous libre d’utiliser notre argent. Pareil nos roues ça ne vaut pas son prix mais si on commence à remettre le prix de tout en question on arrête de consommer et on retourne vivre dans une grotte en pêchant du poisson.0 point
-
quand vous achetez des portables qui se renouvellent tout les ans personnes ne dit rien les prix sont en constantes augmentations, et varie entre 500 et 1700 euros ca dépends des marques , ont appellent ca de la surenchère, et elle est valable dans tout les biens de consommations! notre chère discipline ne peut y échapper, et content que leaperkim ne veut plus jouer les troubles fêtes et veut s'imposer sur le marché de la monoroue et devenir la référence, le petit a bien observer, c'est adapté, et maintenant tient a s'imposer, la sherman OG a été et reste toujours dans les esprits, les S et Patton sont dans la continuité et la marque poursuit son ascension je prédit qu'il seront dans le top deux ( constructeurs) d'ici quelque années!0 point