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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/23 dans toutes les zones
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Moi je pense que chacun est libre de rouler à la vitesse qu’il veut faut juste assumer ce qu’on fait derrière et n’oublier pas qu’un Wheeler peut rouler 5 ans comme un fou sans se vautrer et un autre Wheeler dès sa première folie peut se vautrer et gravement se blesser voir mourir nous agissons tous en fonction de notre expérience et vécu donc arrêtez s’il vous plaît d’essayer de dire aux autres vous roulez trop vite etc chacun est adulte et doit juste prendre ses responsabilités derrière en cas de pépin.3 points
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Bonjour, Étant nouveau membre, je me présente : Etienne, roule quotidiennement en Ile de France sur bitume et off-road le week-end. J’ai appris avec une ninebot One S2 puis je suis passé à la Kingsong S18, Veteran Sherman et Begode RS19 HT. Au plaisir de vous croiser. Bon ride2 points
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Ça dépend comment on plie les genoux. 😉 Si on reste collé à la roue en pliant vers l’avant, pas de problème. Mais c’est sur que si on plie les genoux en les écartant de la roue, ça n’aide pas. 😅2 points
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Tout à fait. À la base, il s'agissait juste d'une réaction saine de CarlXS, suivie de la mienne, à une blague au goût douteux de Pat75. Maintenant, revenons à nos Patton. C'est bien le topic ?2 points
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Si les voies que tu empruntes sont très bonne, une petite Inmotion V8F/S (IP55) ou King Song 16S fera très bien l’affaire. Voir même une Inmotion V5F (IP55) ou King Song 14D V2. Cependant, je n’irai pas au delà d’une Inmotion V10F (IP55) pour des raisons de poids puis de prix. NB : pour en avoir fait l’amère expérience, les pédales des Inmotion V5 et V8 ne sont pas du tout adapté à la pluie. Risque très élevé de glissade dans un virage.2 points
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J'ai eu ça en ville l'autre jour: sur une voie où peuvent se croiser une voiture et un cycle, la voiture en face a fait un coup de volant vers moi alors que rien ne le justifiait, j'étais tranquillement collé sur la droite à surveiller les portières qui pourraient s'ouvrir. J'ai rattrapé la voiture, le conducteur a eu droit à son quart d'heure de sensibilisation, au bout d'un moment je sentais bien qu'il avait envie de partir, mais j'avais le temps donc j'ai fais durer pour bien qu'il se souvienne de l'épisode 😁 En gros le monsieur passait ses nerfs parce que "d'autres fois, j'ai vu des gamins à deux sur une trotinette, c'est vraiment n'importe quoi... et des fois il y en a qui me passe devant !" J'en rattrape régulièrement qui font de la m**** en voiture, pour leur faire comprendre respectueusement que leur comportement dangereux se voit, qu'il dérange ceux que ça met en danger, et qu'arrêté dans la circulation ils sont sacrément vulnérables à leur tour (pas besoin de le dire, à ma tête et ma carrure ils se font tout petit d'eux-mêmes). Parfois les gens ne veulent pas discuter et regardent tout droit en m'ignorant, alors je tapote sur le toit ou le capot, puis je manipule doucement les plastiques du rétro, ça suffit rapidement à les faire réagir et ouvrir la vitre pour engager une conversation. Dédicace à celui de la semaine dernière qui a voulu descendre faire le chaud, et qui a fini la jambe coincée entre la portière et le bas de caisse, une chaussure laissée sur le bitume quand j'ai accepté de le laisser partir: fallait pas rouler si vite et sur la bande cyclable dans la rue des écoles primaire et maternelle, à l'heure où ma petiote en sort 🥰 A une certaine époque (et encore maintenant..) les motards se font fait respecter sur la route, là où les forces de l'ordre n'agissaient pas pour éviter les mauvaises conduites des automobilistes, je trouve que c'est une option valable pour les EDPM.2 points
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On se croirait dans Fast and Furious version wheel, ça fait peur pour l'avenir de notre discipline. On est très très loin des vidéos de roadtrips de Monsieur Flex.1 point
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De quel dossier tu parles, j'ai l'impression que c'est le siège qui se relève pour pouvoir accéder à la poignée, du coup pas très pratique je trouve 😕1 point
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Ta remarque est d'autant plus inappropriée que tu ne prends pas en compte l'endroit où les personnes se déplacent. Rouler vite sur un chemin désert à la campagne est 1000 fois moins dangereux que de rouler à 25 km/h dans Paris. Remarques tu vas pouvoir disposer d'importants services de secours pour ta prochaine sortie @Pat75.1 point
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Il te reste aussi la solution d'acheter des pads je trouve personnellement ça indispensable, ça augmente drastiquement le contrôle de la roue.1 point
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Ouh la la, quelle sens de la répartie !! Tu pousses très très loin le niveau de ton argumentation !!! 😂😂😂 Je plussoie notre ami CarlXS au sujet du mauvais goût de tes blagounettes. Il y a des forums pour les blagues d'humour noir et pour les blagues tout court et clairement ce n'est pas ici. Tu devrais tenter ta chance chez Rires & Chansons, il y a un numéro dédié pour les blagues ; qui sait, si tu as vraiment du talent tu finiras peut-être chroniqueur chez eux. Mais j'ai des doutes. Pour ce qui est de ton humour, il est en l'occurrence très douteux. Il est déplacé de parler de confort quand on se retrouve en ambulance ; en principe c'est après avoir eu un accident, c'est pas pour nous emmener faire du tourisme. Par ailleurs, c'est pas parce qu'il a limité la vitesse à 75 km/h sur l'appli qu'il va aller à 75 km/h, raisonnement idiot. Moi aussi j'ai mis une limite assez élevée et pourtant je dépasserai au mieux a peine les 50 km/h. Que dire sinon que tu nous fais du Pat75 donc rien d'étonnant à ton intervention, toi qui est réputé être l'un des plus grands trolls de ce forum. Évidemment étant ce que tu es, tu ne pourras pas t'empêcher de répondre à mon post, ou bien tu n'y répondras pas juste histoire de me contredire lol.1 point
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Un petit scotch sur la poignée, l’autre au dessus du phare, et idem côté trolley ou ça tient juste assez pour que je décolle pour utiliser le trolley, et repositionne direct apres1 point
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T es bouillant toi,je l aurait pas faites avec l application begode mais plutôt euc World. Par contre toi tu a acces a une version tres récente sur l app begode! Merci pour le test!La science avance!1 point
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tiers-mondiste et "crapaud avachi" : Ce Techos78, quel POèTE 🤣1 point
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Il roule très "engagé", sur une wheel sans suspensions, donc ça me paraît normal qu'il plie autant les genoux.1 point
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Salut @machorne, bienvenue. Le roue-taf gros kilométrage est pratique mais relativement peu sécure, selon les trajets et les conditions climatiques. En tant que vieux con, j'hésiterais, et je choisirais peut-être une trott grande roues, par exemple la coûteuse Zosh. Dans le train, on peut la garder entre les jambes. Elle peut avoir un top-case...1 point
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Bonjour, Je viens de me taper 270 kms en hors piste avec ma Veteran Patton toute neuve. J'avais lu , qu'il était bon de démonter la machine pour aller vérifier les serrages et vérifier l'état des amortisseurs ( certains ont eu des fuites d'huiles). Dès le départ j'avais placé du gaffeur ( scotch tissu) sous les amortisseurs , pour éviter de remplir de terre ma machine. On va découvrir ensemble si celà est efficace. J'ai roulé sur des pistes poussièreuses, de la boue, du sable.. tout ce que l'on peut imaginer. Le démontage/ remontage m'a pris environ 3 heures . J'ai utilisé une visseuse électrique pour démonter sauf pour les BTR de 5 mm . Par contre pour le remontage, c'est du 100% à la main pour éviter de foirer bêtement des visses ... Je déconseille vivement les machines pour remonter la bête... Voilà quelques photos. J'ai trouvé une seule visse ( de boîtier batterie qui était complètement dévissée. Les supports amortisseurs et les visses moteurs étaient impeccablement serrées. N'hésitez pas à mettre du scotch en dessous, il n'y avait quasiment pas de poussière dedans, donc c'est efficace en attendant mieux. Je vais me faire un système avec du scratch et de la chambre à air pour faire un cache plus costaud. J'avais constaté que le scotch c'était un peu décollé... Donc ça explique d'avoir trouvé un peu de poussière du côté ou ça c'est produit. J'ai utilisé de l'huile silicone pour caoutchouc pour graisser les joints des amortisseurs après un dépoussiérage. Il n'y a rien de difficile dans l'opération, il faut juste prendre son temps . J'ai utilisé un carton ou j'ai planté chaque visse en écrivant de quelle pièce démontée elle venait. Ça évite d'en perdre et de mélanger les tailles et longueurs. Et on roulera l'esprit tranquille... Si la visserie moteur prend du jeu , la roue vas se bloquer et si vos amortisseurs sont dégueulasses.. vous allez rapidement flinguer ceci...1 point
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Quelqu'un l a fait remarquer sur ce forum,si toutes les opérations de maintenance facile sont effectués chez un professionnel,le prix au km revient au meme que celui d une voiture... En plus souvent le travail est pas génial chez un pro sans compter les delai parfois a rallonge.1 point
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