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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/23 dans toutes les zones

  1. Mouiiiii... Une loi spécifique pour quelques dizaines d'olibrius ? 🤔 On peut aussi se bercer d'illusions, mais pas trop près d'un mur : Ça fait mal à la tête.
    3 points
  2. Ce sont aussi nos habitudes qui peuvent nous trahir concernant la vitesse. Dans mon cas personnel, heureusement que je mets une limite. Autrement, il serait vraiment facile de rouler très vite.
    3 points
  3. Hello, comme c'est une information qui nécessitait confirmation, je vous confirme que les livraisons des KS S19 sont bien en cours cette semaine. Je viens de recevoir la mienne ce matin. Comme MrP, je l'ai mis à charger dès la sortie du carton. Je la trouve vraiment canon en vrai ! Ayant connecté la roue à l'application (KingSong), je vous confirme que la S19 est bridée les premiers kilomètres, c'est indiqué sur le manuel utilisateur : la vitesse max est de 25km/h les 5 premiers kilomètres. La first alarm est configurée à 18km/h, la seconde est configurée à 19km/h et la troisième, ainsi que le tilt back, sont configurés à 20km/h. Vous pourrez toutefois modifier ces réglages de vitesse sous condition que les valeurs saisie ne dépassent pas les 25km/h. Mais il n'y a pas que la vitesse qui est bridée, la luminosité de la lumière ne peut pas être configurée à plus de 50% de sa capacité et le délai d'extinction automatique ne peut pas dépasser les 10 minutes. Le manuel utilisateur est beaucoup trop lèger, que l'interface de l'application soit en anglais ou en français, certains paramètres me laissent perplexe 🤨 Dans les paramètres liées à la vitesse, nous avons un radio bouton intitulé "Vibration", est-ce que c'est le téléphone qui doit vibrer à chaque franchissement de seuil ? Nous avons dans le menu de configuration un regroupement qui s'appelle "Interrupteur de lumière magique" 😂. Bon d'abord il y a le paramètre "Mode étalonnage" qui semble être le paramètre qui permet de définir l'animation des leds lorsque la roue est en mode étalonnage. Ok, pourquoi pas. Mais est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi servent les paramètres "La magie" et "Interrupteur de lumière magique" ? Nous avons un regroupement de paramètres qui s'appelle "Commande vocale" qui aurait mieux fait de s'appeler "hauts-parleurs"... Dans lequel on retrouve un paramètre permettant de diffuser la musique via le bluetooth, le hic, c'est que l'option est activée, pourtant le son de mon téléphone est toujours diffusé sur mon téléphone. D'autres personnes sont concernés par le PB ? Après nous avons le regroupement des paramètres de la poignée. Dedans, nous avons le paramètre mode, les choix proposés sont "Démotivé" , "Microbalance", "Amortissement". Cela permet d'ajuster la résistance lorsque l'on fait basculer la roue pour la poser ? Dans le regroupement de paramètre "Réglage de l'effet de lumière" les modes sont illisibles et on ne sait pas quel sera le comportement des leds pour chacun des scénarios proposés, je trouve cela dommage. Le "rapport de charge", je sais pas où ils vont trouver les noms de leur paramètres mais bon... Ce paramètre est réglé par défaut à 90%, si je comprends bien, cela permet d'arrêter automatiquement le chargement les batteries dès que le niveau configuré est atteint. Il est d'ailleurs recommander de ne pas charger les batteries à plus de 90% pour prolonger leur durée de vie. Pourtant, sur les manuels utilisateurs des VAE, il est souvent indiqué que pour optimiser la durée de vie d'une batterie, il est important de la charger à 100%. Que faut il croire ? Enfin, nous avons la possibilité de configurer un code "Mot de passe du produit", il faut absolument configurer ce code car sinon une personne malveillante pourrait se connecter à la roue et accéder aux fonctions de la roue. Il pourrait ainsi configurer le mot de passe à votre place et vous pourriez perdre l'accès aux paramètres de votre roue donc attention !!! Autres points que j'ai remarqué et impression : Lorsque la roue s'allume, le téléphone ne se connecte pas automatiquement à la roue, il faut obligatoirement aller ouvrir l'application, cliquer sur "Connecter" puis saisir le mot de passe, c'est un peu relou, est-ce que d'autres personnes sont concernées ? C'est indiqué nul part mais si vous avez l'appli ouverte pendant une course, les boutons de réglage du volume de votre téléphone vous permettent de klaxonner 🙂 Le bouton de mise en marche à un comportement bizarre, je trouve curieux qu'une simple pression ne permette pas d'allumer la roue, en fait les lumières s'allument et s'éteignent immédiatement. Il faut appuyer au moins 3 secondes pour que la roue s'allume. Est-ce que quelqu'un a essayé d'appuyer plus longtemps sur ce bouton lorsque l'on appuie plus longtemps 10 ou 15 secondes. Je trouve aussi dommage qui soit nécessaire d'utiliser l'application pour bloquer / débloquer la roue. Nous n'avons pour la dernière version de l'amortisseur aucune information sur le comment régler la suspension, toutefois ce système à l'air bien plus simple que l'ancien modèle puisque nous avons seulement 2 vis que nous pouvons manipuler sans outils pour régler l'amorti et le rebond. Je ne suis pas déçu de la roue, elle est magnifique ! Le reste c'est du détail.
    2 points
  4. Je pense que la législation est complètement dépassée et mérite d’être revue car ce n’est pas en adéquation avec les nouvelles machines. Après je sais même pas si nos dirigeants connaissent tous la roue électrique ni même les capacités de nos engins donc bon d’ici que ça évolue on est pas rendu.
    2 points
  5. Le dernier lot de roues avec amortisseur à air a été livré le mois dernier, et il semble que KS ne produira plus la S19 avec ce type de suspension. La roue que j'ai reçue est équipée d'un amortisseur à ressort et d'une roue tout-terrain.
    1 point
  6. Pour les nostalgiques, une vidéo de Speedy Feet du temps où les roues étaient toutes sans suspension et ne valaient rien... ...du moins pour faire du tout-terrain!!! Faites excuse si parmi toutes les gamelles recensées, seules quelques unes concernent des KS, objet de ce topic.
    1 point
  7. Et oui on peut pas tout avoir En commandant en chine, il faut être prêt à attendre plusieurs mois pour recevoir sa roue, ma T4 a mis 3 mois à arriver. C'est le jeu 😆
    1 point
  8. Je fais exactement le même poids que toi avec du 66lbs. J'ai gardé les réglages de suspension d'origine qui me conviennent parfaitement. C'est tout à fait normal que tu n'aies pas ta nouvelle roue en main dès ta première sortie. Keep cool man. Fais toi doucement à la bête. Tu verras tu vas l'adorer. Ps : je n'ai pas non plus essayé le 62 lbs ...
    1 point
  9. Hello, Non c'est eux qui s'occupent du dédouanement. Et ça arrive souvent qu'en fait, au-delà de leurs estimations optimistes, ben ca prenne une dizaine de jours de plus.
    1 point
  10. Je ne me souviens plus comment cette vidéo s'est retrouvée sur mon ordi ... Mais elle claque !! course euc roue.mp4
    1 point
  11. T'as vite fait de te faire confisquer ta roue en ville. Et je dirais que pour le moment les flics sont très cool.
    1 point
  12. C'est justement ceci le problème. Espérons qu'ils ne seront pas trop nombreux a faire les fous et surtout pas trop visible des autorités. Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi.
    1 point
  13. Il veut s'auto persuader qu'il a fait le bon choix 😉
    1 point
  14. Je pense que l’évolution part d’un changement qui après transforme l’utilisation et finit toujours par être accepter. regarde les capacités des smartphones aujourd’hui. capacite des voitures etc capacité des tv capacité de la médecine et tout plein d’exemples peut-être hors sujet mais tout ça pour dire que le monde est en évolution constante certe peut-être trop vite parfois néanmoins ça apporte son lot de positif. donc attendons ce que ça va apporter pour la roue mais je vois déjà ça très bien car si tu as un groupe de cycliste a dépasser ou un danger imminent nécessitant une accélération forte ou un freinage fort etc ou une grosse grosse monter avec plein de trou etc trop de puissance c’est jamais trop finalement après la vmax n’est pas forcément la pour aller la chercher constamment regarde nos voitures les compteurs vont a 230-280-320 etc pourtant on ne va jamais à ses vitesses ce sera pareil pour la roue sauf certains qui voudront tester et faire les fou.
    1 point
  15. Bonjour et bienvenue 🖖
    1 point
  16. Salut et bienvenue a toi vive la glisse 👍👍
    1 point
  17. À mon avis, c'est parce que tu es trop "cripsé"... Je sais bien que ce n'est pas comme ça que ça s'écrit mais ça traduit encore mieux le phénomène : Trop tendu à chaque oscillation, tu réagis trop sur le P et c'est le S ondulatoire intervient juste après. Cela devrait passer à l'usage...si tu arrives à te détendre.
    1 point
  18. Bienvenue à toi. Au plaisir de te lire.
    1 point
  19. Bienvenue sur le forum 😉
    1 point
  20. Salut @Wheeldalorian, bienvenue sur le forum 🖐️
    1 point
  21. Bienvenue dans le monde merveilleux de la wheel et sur Esprit'Roue !
    1 point
  22. A noter le teasing façon Inmotion ou de Kingsong du temps de la KS S20 😉
    1 point
  23. Hayaaaa. J'ai reçu ma s22 pro ce soir. Mise en charge et téléchargement de l'appli et hop... Un p'tit tour de jardin. Galère galère mais on considérant que j'ai essayé la nuit, dans mon jardin humide et plein de trous, et que c'est ma première roue bah jsuis hyper content d'avoir fait un huit avant de remettre à charger.🤘🥳😜 Bientôt prêt à faire des rides avec les gars de Bordeaux 😅
    1 point
  24. Je viens de découvrir à l'instant l'existence de ce monstre là et .. Je suis partagé entre le "Woah y'a encore 4 ans c'était dingue de dépasser 35/40kmh pour moi, alors 125 c'est lunaire" (où comment avoir une moto 125cc sur une roue au même prix) et le "c'est trop/on a perdu l'esprit de micromobilité" Ca fait avancer la recherche / les possibilités / etc etc ok mais on reste quand même dans le rush de la puissance absolue alors qu'une écrasante majorité de wheeler attendent plutôt de la sécurité/fiabilité/foutue norme IP ... Selon moi, évidemment. Vraiment, je suis dubitatif là sur le projet.
    1 point
  25. Alors pour moi je passe galement mon tour et je reste sur ma Sherman S pourtant je suis fan de leaperkim qui pour moi pour de multiples raisons reste la marque la plus fiable,qualitative,etc .... Mais franchement ....perso une roue en 100V avec laquelle on roule facilement 100/120 kms très fiable....pourquoi aller en chercher une nouvelle plus grosse plus lourde avec moins de batterie avec une technique sur le 150V qui débute etc..... Alors certes le marché français n'est pas.le.plus gros et encore une fois merci a leaperkim de nous sortir des nouveautés!!!! Perso j'aurai préféré soit une mini leaperkim Sherman non suspendue (comme la.mten4 dans le gabarit pour faire la liaison avec la maousse Sherman S) ou bien une Sherman S nouvelle version (avec un nouvel écran,de nouvelles options dans le display,une évolution de ses supensions,de nouvelles sécurités en termes électronique😉😉😉 Vive leaperkimmmmm👍👍👍
    1 point
  26. J'ai trouvé la phrase de Bonheur sur Seine très réaliste... Begode c'est un laboratoire à ciel ouvert, les pigeons clients payent le développement de leur gamme.
    1 point
  27. 125 km/h. On va avoir des morts. Cette surenchère c'est n'importe quoi.
    1 point
  28. Une maîtresse demande à ses élèves: il y a 3 oiseaux sur une barrière, on tire avec un fusil combien en reste-t-il ? Un élève de 8 ans répond: aucun ! La maîtresse: ah bon et pourquoi donc ? L'élève: ben si tu tires sur un les 2 autres s'envolent. La maîtresse: ce n'est pas la réponse mais j'aime bien ton raisonnement. A l'élève de poser une question: 3 femmes sont sur un banc avec une glace, une qui là lèche, une qui là croque et une qui là suce, laquelle est mariée ? La maîtresse gênée répond: celle qui la suce ? L'élève: non, celle qui a l'alliance, mais j'aime bien votre raisonnement !
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  29. Moi ce que je peux dire en mattant cette vidéo, c'est que j'ai déjà croisé des gens qui ouvraient intentionnellement leur porte à mon passage ! faut vraiment prendre garde à la promiscuité
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  30. Ca dépend, chez Green220 ils recoivent la version 2 chambres comme la S18, mobilityurban eux prennent l'amortisseur à ressort. Cela se change en effet. Si j'ai le temps (et l'envie) je testerai la différence avec celui à ressort, mais j'ai la flemme de démonter et je connais mes réglages 2 chambres pour l'amortisseur de la S18 Bon, elle part lundi... Donc mercredi prochain j'ai la bête. HATE. Comme un gosse qui attend son cadeau de noël (en plus madame part une semaine justement en voyage ça tombe pile poil 😈
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  31. Oui comme tu dis, les goûts et les couleurs, moi ça me fait penser à ça:
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  32. J'avoue avoir un peu de mal à saisir le besoin. La gyro n'est-elle justement pas le seul EDPM qu'on peut pour ainsi dire trimbaler partout avec nous ? (et pour les quelques commerces qui refusent de nous laisser rentrer, bah faut juste pas y aller )
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  33. Pour ceux qui veulent le gripp ultime, il suffit de fixer des pédales automatique de vélo, ou un système pour le ski par exemple. Alors là, on accélère ou freine comme des malades. On saute comme on veut. Et on se vautre comme des m----s.
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  34. Mais en faite je crois que tu es le seul à comparer les deux roues xD. Car au delà des points que tu as déjà cité il y a la norme IP, le contrôleur raptor, le système de suspension relativement différent et novateur, ... Et la KS S19 à les LEDS et les HP. Après je veux pas cracher (comme beaucoup sur la KS S19) mais pour moi les deux roues n'ont absolument rien avoir Mais sinon entièrement d'accord avec toi le prix est clairement abusif 😕. Et encore car ma version Samsung 50s, sera vendu 4500euro après les précommande.
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  35. Une petite balade à vélo en Suisse par Wolfpack Adventures : Je vous le dis tout net : je n'aime PAS les pistes cyclables en Suisse.
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