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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/23 dans toutes les zones

  1. Salut les amis, Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation du Buffy kit for Patton de Nylonove, un ensemble d’accessoires pour améliorer l’expérience de ride sur la Patton ainsi que les informations essentielles concernant le montage de ces accessoires. Nb: Pour plus de photos, je vous renvoie vers mon post Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02og8Wx3ci1uYiVAh5SWo7MyW1aW7qLVwmyR9v9brMDYSxHDW2xYCEqv1E9QSMVdGul&id=100063573820704 Le contenu du Buffy kit pour Patton : Le kit inclut : Une paire de bumpers avant Une paire de bumpers arrière Des panneaux latéraux couverts de velcro souple sur leur face extérieure Des top covers se fixant aux panneaux latéraux (partie supérieure rouge avec bord arrondi pour ceux qui sont gênés par l’angle du haut des blocs batterie) Une paire d’accessoires se plaçant sur les pas de vis d’ajustement de la compression et du rebond des bras d’amortisseurs, pour y avoir accès sans outil avec les top covers en place Une paire d’accessoires permettant de positionner les power pads Kinetic V2.0 Nylonove sur les panneaux latéraux sans la partie Jump pads en utilisant le logement du connecteur entre le jump pad et les 2 sections supérieures du power pad Un rouleau de velcro « souple » Un rouleau de velcro « dur » Pour compléter le kit buffy: En complément du kit, nous avons reçu pour le compléter efficacement : Une paire de pédales avec angle ajustable et overlay Une paire de Kinetic pads v2.0 aux couleurs de la Nylo team pour être assortis avec le reste Montage Le montage de l’ensemble est très simple et prendra entre 30 min et 1h. Aucun outil spécifique n’est requis si ce n’est quelques clés Allen et un tournevis cruciforme. Le process pour monter le Buffy kit est le suivant : Commencez par visser les plaques latérales avec les top covers . Utilisez les vis et écrous fournis. Pour chaque panneaux il y a 4 vis. Notez qu'il y a deux longueurs de vis. Les plus longues sont à utiliser sur la partie arrière des covers. Collez ensuite la partie dure du Velcro sur la face intérieure de la plaque latérale: mesurez deux bandes et collez-les de manière à ce qu'elles s'adaptent au positionnement de la plaque sur la Patton. Si vous n'aviez pas de Velcro sur la roue auparavant, ou si vous devez compléter le Velcro d’origine, découpez des bandes de Velcro souple et collez-les sur la roue de manière à ce qu’elles coïncident avec le Velcro sur la plaque latérale. Avant de monter les panneaux sur la roue, insérez le connecteur (partie femelle) pour powerpad dans le logement prévu. Déconnectez la partie mâle du connecteur avant l'installation. Si vous positionnez vos powerpads de façon dissymétrique cette étape est optionnelle. Dans ce cas, vous pourrez placer ces connecteurs directement sur les powerpads juste pour le côté esthétique. Poser les accessoires se plaçant sur les pas de vis d’ajustement de la compression et du rebond des bras d’amortisseurs avant de poser les plaques. Cela peut peut-être se faire une fois les plaques placées mais j’ai trouvé que c’était plus facile dans l’ordre décrit . Poser la plaque latérale sur la roue en commençant par les top covers, de sorte que les connecteurs des top covers soient soient correctement placés dans les logements du capot d’origine (passages pour les vis du capot) puis positionnez le Velcro du panneau sur le Velcro de la roue. Vous pouvez ensuite passer au positionnement des bumpers avant et arrière en suivant le manuel fourni. Attention à ne pas forcer comme un bourrin lors du replacement des vis d’origine après avoir positionné les bumpers. Vous pouvez terminer par le montage des pédales et des power pads. Pour le montage des pédales le process est le suivant: Démontez le mécanisme de maintien de la fermeture des pédales d’origine. N’oubliez pas de retirer la pièce crantée qui est fixée sur le support de pédale. Allez y doucement en dévissant, les têtes de vis d’origine sont, comme d’habitude, hyper fragiles et parfois bien serrées. Desserrez les vis de maintien des axes des pédales d’origine (les deux vis sur la face extérieure des pédales) Utilisez un maillet et l’axe métallique fourni avec les pédales Nylonove pour extraire les axes des pédales d’origine Dévissez la partie avant de l’axe sur les pédales Nylonove et la vis de maintien de l’axe arrière, retirez les axes Placez les pédales sur la roue, la partie avec l’overlay plus épais se positionne sur l’avant. Placez l’axe avant (celui qui se visse). Vous gérez la souplesse/dureté du maintien de la pédale repliée via le serrage de cette axe. Placez l’axe arrière et enfoncez-le délicatement avec l’aide du maillet si nécessaire. Serrez la vis de maintien de l’axe. Il ne vous reste plus qu’à ajuster l’angle des pédales (celui des pédales d’origine est de 9-10°) et la hauteur des crampons si vous avez besoin de plus ou moins d’accroche. Feed-back sur les améliorations à l’utilisation Après quelques heures d’utilisation (la météo n’a pas autorisé plus malheureusement), inutile de dire que je suis ravi des améliorations qu’apportent ces accessoires. Pour les résumer : Possibilité d’utiliser d’autres powerpads que ceux d’origine sans être gêné par le relief des poignées avant et arrière. Vous avez beaucoup plus de choix pour le positionnement des power pads vers l’avant et l’arrière de la roue avec une surface étendue grâce aux plaques et aux bumpers (leur surface plate latérale étend l’espace pour positionner les pads vers l’avant et l’arrière) Pour ceux qui étaient gênés par les angles du haut des blocs batteries, autrement appelés Wheelers douillets, les top covers arrondis solutionnent élégamment le problème tout en améliorant la protection de la partie haute de la roue contre les chocs et la pluie. Au-delà d’étendre la surface de positionnement des pads, les bumpers avant et arrière protègent l’avant et l’arrière de la roue, tout en ajoutant une touche de couleur (sauf si vous les prenez noir évidemment) Les pédales Nylonove, faut-il encore en parler, c’est non seulement un meilleur grip, une hauteur des « picots » ajustables, des overlays pour le confort des appuis avant-arrière. Expérience à la hauteur de celle vécue avec le remplacement des pédales d’origine sur la S22. Je n’ai pas ajusté l’angle à ce stade. L’angle d’origine me convient (10°). J’arrive à replacer les pieds plus facilement qu’avec les picots des pédales d’origine plus pointus, et cela même bien locké avec les jump blocs. En ce qui concerne les Kinetic pads v2.0, pour moi c’est LE bonheur de retrouver une sensation que j’apprécie tant sur la S22 avec une surface d’appui plus large tant à l’avant qu’à l’arrière pour optimiser accélération et freinage et appuis pour aider au guidage de la roue tout en souplesse. C’est ce qui me faisait le plus défaut sur la Patton avec les pads d’origine. Pour finir, le côté le plus subjectif : l’esthétique. Je surkiffe le nouveau look de la Patton avec ce kit dont l’esthétique et la qualité de finition est à la hauteur des accessoires précédents conçus par Nylonove. Ceux qui ont déjà acheté un des accessoires conçus par Nylonove savent de quoi je parle. N’hésitez pas si vous avez des questions. Liens: Bumper set : https://hulaj.market/veteran-patton/1646-79920-bumper-set-for-veteran-patton.html#/93-color_flex-red Footplates: https://hulaj.market/nylonove/1616-nylonove-for-veteran-patton-with-angle-adjustment-nylon-feet-for-the-euc.html Kinetic pads v2.0: https://hulaj.market/kinetic-pads/309-kinetic-pads-20.html nb: Il manque le lien vers les panneaux que je n’ai pas retrouvé sur Hulaj Market. Pour vous les procurer, je vous recommande de contacter directement Nylonove.
    3 points
  2. C est vrai qu en off road avec les changements de pente soudain, vers les 50 kmh j ai souvent entendu les bip bip bip... Et même une fois pas de bip et direct cut off tellement je lui en demandé où plutôt tellement elle ne pouvait pas donner ce qui faudrait ! Car il est dommage que pour des roues off road il manque tant de puissance. Un cross a généralement de gros moteur 250 cm cube d autre 400cm2 mais avec des vitesses de pointe assez faible (90 kmh) tout est dans la patate. Je pense que la lynx serait justement cette offroadeuse tant attendue pour ce genre de terrain. Accélèrer avant une bosse pour décoller. De toute façon, si elle ne trouve pas preneur les constructeurs s'orienteront vers des models différents. Comme me semble t'il pour la v13. Il se sont orientés vers autre chose par la suite. Mais c est vrai que la lynx .... Risque de trouver a mon humble avis preneur. Alors c est vrai que pour la ville ou ballades tranquille pas trop d utilité, il y a d autre roue plus adapté, mais c est celà qui est bien d avoir un grand choix autant de petits, moyen, et super roue !! (Supercars) 😆 Ce serait triste de ne pas avoir de choix. Bonne glisse a tous...
    2 points
  3. J'avais regardé le prix chez Inmotion et pas AliExpress en effet. Merci. Je baisse le prix à 35€.
    2 points
  4. Et moi qui pensait que le marché allait se calmer. Pour le coup je me suis bien gouré 🤣.
    2 points
  5. Mouais, une gamme "plus claire" : je sais pas si je le dirais comme ça malheureusement😒 Leur gamme est surtout une gamme en concurrence/réponse directe avec Leaperkim surtout, avec qui le concours du "QUI-QUI PISSE LE PLUS LOIN" ne semble avoir aucune limite ! La Commander GT avait seulement été annoncée le 15 aout 2023. Ils n'ont même pas eu le temps d'effectuer leur livraison qu'ils annoncent déjà un modèle remplaçant. Ca n'a pas beaucoup de sens (ni commercial ni technique en terme de R&D). C'est à se demander si ce grand n'importe quoi aura une fin... Donc voilà, ils annoncent le freespin à 200km/h🫣🫣 (source : c'est sur le forum US pour le moment, et ça ne saurait tardé pour que ce soit sur leur page FB officielle https://www.facebook.com/ExtremeBull.Levi) Autant le progrès technologique a du bon quand il est maitrisé, autant là, je ne suis pas convaincu que nous (consommateurs) soyons vraiment gagnant dans cette course/fuite en avant au voltage.
    2 points
  6. le mode apprentissage peut expliquer que les pédales plongent ou se redressent pour accompagner ton pilotage. Essaye le mode dur (expérimental) et dis moi si tu constates toujours ce phénomène. Ensuite tu verras quel mode te convient le mieux pour débuter. Je suis aussi sur Toulouse aux Minimes Nous avons une communauté de wheelers sur Toulouse et organisons régulièrement des randos ou sorties. Si tu es intéressé, contacte moi en MP.
    2 points
  7. Si si, il y a bien des trotteurs, mais en effet, depuis un temps certain, c'est la roue la roue encore et toujours la roue. Ah oui, et encore la roue ! Fondamentalement, ça n'empêche pas la fréquentation des topics concernant les Trott's, mais c'est vrai qu'ils se désertent depuis longtemps ; ce qui fait que lorsqu'on essaie d'aider, on ne reçoit pas toujours le retour mérité, ce qui n'encourage pas du tout à continuer à fournir un support (qui vaut ce qu'il vaut certes) gratuit en plus. A part ça, souvent, moteur d'Etwow qui "broute", c'est le plus souvent signe d'un problème de contrôleur ; note que ce n'est pas parce qu'un contrôleur permet la charge de la batterie qu'il ne dysfonctionne pas. En principe, la génération de contrôleur dont tu disposes sur une GT2020 est équipée d'une petite led rouge, qui clignote en cas de panne ; pour y accéder, il faut sortir le contrôleur et démonter son boîtier protecteur.
    2 points
  8. Un XT60 est souvent utilisé, il existe même toute une famille en 1, 2, 3 contacts et 30, 60, 90, 120 Ampères... Il existe aussi des bretelles toutes faites, il est préférable de respecter la polarité suivante : Donc le noir (pôle -) sur le côté avec des angles abattus. Mais tu peux aussi utiliser des broches individuelles... Brasure étain-plomb (pas RoHS), un fer de 40W suffit, penser à enfiler les gaines avant soudure .
    2 points
  9. Ou du coup les mains dans le slip 😂😂😂 vu qu elles sont libres en gyro...
    1 point
  10. Je t’encourage vraiment à tester les pédales inclinées à -3°. Tu vas voir ça change drastiquement les choses.
    1 point
  11. Je sais que c'est pas bien de dire du mal des autres (et je jette un peu d'huile sur le feu) , mais c'est en fait surtout pour dire du bien de Begode : chaque marque à quelques déboires au lancement d'un nouveau modèle, certain plus que d'autres, et pour ceux qui jetait la pierre à Begode dernièrement on peut se dire que finalement la Extreme n'aura pas eu de si gros défaut de jeunesse que ça, en tout cas rien de rédhibitoire sur la fiabilité globale, ou sur la tranquillité d'esprit pour une utilisation en sécurité ... Marty n'a pas la V14 depuis 3 jours qu'elle est déjà HS 🤦‍♂️... Maintenant, qui veut commander une V14 ??? 🤔🤷‍♂️
    1 point
  12. Je pense , j'ai regardé un tuto sur l'utilistion d'un multimètre sur youtube avant ahah J'ai mis sur 200 en courant continu pour prendre la mesure les points dans le + et -
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  13. Chaque roue a une puissance nominale et une puissance de crête, que tu retrouves dans les spécifications du constructeur. Par exemple , ta Kingsong ks 18 a une puissance de crête de 4000w . Quelle est ta puissance max de crête as- tu déjà utilisé ? Et pour revenir à la Lynx, sa puissance de crête est quand a elle de ........8000w 😁. Et si tu recherches encore plus puissant, tu as aussi la Inmotion Adventure qui a une puissance de crête de .......9000w. Et si ce sujet t'intéresse, ma Inmotion V12 a une puissance de crête de 5000w et je fais en sorte de ne jamais dépasser les 4000-4500w de puissance max. Mais en général, je tourne plutôt autour de 3500w max en crête. Voir 3300w. Donc théoriquement, je pourrais doubler a 6000w avec la Lynx avec encore plus de sécurité.
    1 point
  14. Là je commence à dire que si c'est cette vitesse qui fait que le prix de la roue est plus élevée alors ce ne sera pas pour moi. C'est peut-être une vraie bête de course mais ce n'est pas mon usage. Les performances des commander mini, commander pro, commander gt, extreme, master, ex30 me suffisent amplement. Maintenant, si les travaux sur ces bêtes de course permettent d'améliorer la maîtrise de la technologie (en terme de sécurité, fiabilité, robustesse, confort, , stabilité, etc...) et que toute la gamme en profite après alors c'est cool.
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  15. Le mode transport c'est facile à enlever pour quelqu'un qui connaît. Et puis, on peut trouver l'info sur le web donc si le gars se prépare à voler des roues peut-être qu'il se prépare un peu. Cependant, c'est mieux que rien déjà. L'idée du boitier d'alarme est très intéressante. Merci pour les références.
    1 point
  16. Tu peux là verrouillé en là mettant en mode transport "verrouillé" C'est très facile à faire 👌
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  17. Tu as raison sur le fait que les batteries peuvent être volées. Cependant, on peut penser aux batteries de vélos que l'on peut enlever facilement. Maintenant, sur une roue on en a 4 ou 6 donc à enlever et ensuite il faut les ranger quelque part... C'est clair que ce n'est pas très pratique. J'ai toujours aimé l'idée d'avoir des batterie qu'on peut changer rapidement mais je n'ai pas pensé à cet aspect vol. On va dire qu'il faut dont vérrouiller les batteries avec un clé ou quelque chose comme ça pour que ça ne puisse pas être volé facilement alors. D'ailleurs, si on doit avoir une clé, on pourrait aussi protéger en gros l'allumage de la roue via une clé dans ce cas. Ca pourrait être une option à ajouter sur les roues ça peut être. Il se trouve qu'au boulot je laisse ma roue dans le parking. Il est attaché mais ça pourrait être utile d'avoir une clé quand même dans d'autres circonstances. Récemment, j'étais dans un restaurant. On mangeait à l'étage et on m'a proposé de laisser la roue au rez de chaussée. J'aurais été plus rassuré si je pouvais verrouiller le démarrage de la roue (tout s'est bien passé mais pas très rassurant quand même).
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  18. No load speed : 200 kmh 😆 Ça y est les 3 chiffres sur les écrans Begode vont prendre tout leur sens 😂🚀👊
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  19. Essaye : 1. D’ajuster l’angle des pédales à -2 voir -3° 2. De mieux régler tes powerpads 3. De baisser la pression du pneu (je suis à 2.3 bars pour 75 kg) Avec le premier paramètre ça devrait déjà grandement s’améliorer. La patton FR avait ce réglage quand je l’ai testée. C’est peut-être le cas pour toi aussi
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  20. Sérieusement, je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin : la vitesse de 25 km/h à probablement était choisi au doigt mouillé, et au mieux en considérant que c'était la vitesse médiane des cyclistes (je pense que c'est moins pour les cyclistes). [emoji1745] S'ils avaient été logique, ils auraient choisi 30 km/h car il s'agit de la vitesse limite des véhicules motorisé lorsque les cyclistes peuvent circuler à contresens en rue à sens unique ou sur les voies dédié principalement aux cyclistes. Et puis on a déjà plein de règles à 30 km/h pour l'équilibre cyclistes / voitures. Et sinon, pour limiter les dégâts, ils auraient du choisir 15 km/h car il s'agit de la vitesse d'un homme en train de sprinter et pour laquelle l'évolution l'a sélectionné pour survivre à une chute sans trop meurfler. [emoji16] Quant aux blessures, je dirais qu'elles sont différentes : En gyroroue, on a surtout un risque de chute vers l'avant, et donc les poignets, genoux et la mâchoire. En vélo, je dirais que le risque c'est plutôt les poignets, les coudes, la hanche et le côté de la tête. Sauf en cas de soleil où c'est le combo gagnant pour le plus gros risque de blessures. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
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  21. Tout cela me rassure, car j'ai commandé également chez TO-GO EU Store en direct le 9 septembre avec une promesse de livraison en fin de mois. Le vendeur est effectivement très réactif. Mêmes messages concernant les problèmes de dédouanement, mais au final un prix très intéressant (1550 € avec une béquille en cadeau. Quel prix pour vous ?)
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  22. On voit pourtant régulièrement un certain nombre de cyclistes ou motards (pour stigmatiser personne) se mettre en fâcheuse posture, ce qui supposerai un "cut-off" du cerveau ne pensez vous pas
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  23. C'est d'autant plus surprenant sachant que le contrôleur Raptor est issu de la v13 donc en principe déjà éprouvé
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  24. C'est normal au début. Tu cherches ton équilibre et tu es crispé. Promis ça va disparaitre rapidement 🙏. Ton prochain ennemi sera le mal au pied si tu fais de long ride 😅.
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  25. D'ailleurs quand j'avais acheté ma KS S18 (en Belgique) le vendeur m'avait donné une petite sonnette à doigt car la loi l'obligeait de ce qu'il m'avait dit.
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  26. Oui je ne doute aucunement de ça, c'est surtout que niveau ergonomie c'est moyen de devoir de baisser pour l'utilisation. Un baffle, une sonnette à main, maybe même sa propre voix me paraît plus simple a utiliser 😅.
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  27. Dans ce domaine-là, les roues avec enceintes sont avantagées, juste à laisser jouer tes playlists en roulant, on t'entendra bien arriver.
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  28. Désolé de te décevoir , mais je pense que Marty était déjà dans le mode le plus économique . D'ailleurs ça concorde avec ce test ci-dessus réalisé aussi dans des conditions très économiques. Ce qui correspond aussi aux specs fourni par le constructeur. (120kms d'autonomie vs 160 kms pour la V12 ?)
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  29. Refroidissement "Arrêtez" c'est normal... Mauvaise traduction dans l'appli. La mienne a le même statut. En revanche les tremblements,as tu vérifié le serrage des axes de roue ?. Il faut démonter les pédales pour ça et une fois retirées vérifier le serrage des 4 vis qui clampent l'axe de roue, à faire de chaque côté.
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  30. Pédales qui se redressent en virage = calibration de la roue nécessaire.
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  31. C’est clair que je me suis toujours dit qu’il manquait un avertisseur sonore sur nos roues enfin bon.
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  32. J'ai jamais essayé, mais batterie chargée ça doit pouvoir le faire. Après ça dépend de tout un tas de facteur. Bref, moi c'est a 45 que je me sens safe.
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  33. Y a plusieurs modèles à imprimer 3D
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  34. Et pour ne garder que les bonnes vibrations sur la Sherman S : Par EUC Upgrades.
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  35. Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer quelle est la différence entre une batterie 50E/50S et ce que cela change concrètement svp ?
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  36. Juste pour info, voilà le prix d'un chargeur chez Ali, en choisissant bien sûr EU plug :
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  37. Voici la fiche technique de la T4 pro
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  38. Tien, d'ailleurs il me vient une question. Pensez vous que la consommation sera la même avec les Samsung 50s ? De plus si je me souviens bien, il existe deux modes de conduites sur la roue, qui joue sur le logiciel, çà peut aussi jouer sur la batterie (même si malheureusement çà m'étonnerait que Marty sous en full puissance vu sa manière de rouler) du coup çà pourrait être encore moins j'imagine. Une nouvelle roue capable de faire de 20 à 120km XD
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  39. Dommage que la roue ne soit pas livrée avec ce chargeur rapide d'origine 😕
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  40. Ben non justement, 80 km sur du plat !!! et par chez moi du plat y'en a pas trop ou alors tu roules toujours le même parcours Nord/Sud/Nord ou Sud/Nord/Sud si tu préfères 😅. Pour aller bien bien bien plus loin et ben j'ai une Sherman OG...qui pèse 5 kg de moins ☺️
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  41. Un de plus qui envoie du bois dans le rustique : Bien que techniquement ce soit plus un tricycle... 🤔
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  42. Mouiiiii... Une loi spécifique pour quelques dizaines d'olibrius ? 🤔 On peut aussi se bercer d'illusions, mais pas trop près d'un mur : Ça fait mal à la tête.
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  43. Je pense que la législation est complètement dépassée et mérite d’être revue car ce n’est pas en adéquation avec les nouvelles machines. Après je sais même pas si nos dirigeants connaissent tous la roue électrique ni même les capacités de nos engins donc bon d’ici que ça évolue on est pas rendu.
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  44. T'as vite fait de te faire confisquer ta roue en ville. Et je dirais que pour le moment les flics sont très cool.
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  45. Si possible utilise un XT60S, ils ont une marque verte sur les pièces femelles et évitent une étincelle au branchement.
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  46. Bonjour, Ca à cramer à cause de cette bonne vieille formule P=RI²😁 donc certaine que le contact n'était pas correct. Ces prises c'est de la bricole, étonnant que ça soit d'origine😲. Personnellement, je les remplacerais par du XT60 (on en trouve partout)
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  47. Cette question me fait sourire, c'est un peu "le monde à l'envers". . Assurément, le tb est le seul mode officiel de limitation de vitesse, toutes les roues du marché français peuvent donc être limitées à 25, ce qui est d'ailleurs le cas en sortie de magasin local. Il faut que la liaison bluetooth soit opérationnelle, mais les roues récentes avec display peuvent être réglées directement in-situ.
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  48. Allez mon record : Chauny-Paris 140km via Compiègne - Claye-Souilly en juillet 2021. Objectif se balader et juger de la facilité de trouver une prise. Pris le train le matin avec la 18L. Depart Chauny, un premier arret à Compiègne (43km) en mode recherche de prise, c'est drôle, comme une chasse au trésor. Je trouve très rapidement un parking public en centre ville le long de l'Oise, prise à dispo, presque personne, 78 minutes plus tard en selle En sortant de la ville je trouve une prise sur un marché (j'ai testé l'appli "applimarché"), mais pas besoin, juste pour voir. Stop suivant prévu: Le Plessis-Bellevile, 44km truc auquel je n'avais pas pensé le vent de face, fort ! et 2ieme truc pas bien calculé : la recharge en une heure ne rempli la batterie qu'à environ 80%. Je vois ma batterie fondre, je cherche une prise dans les petits bleds, rien de rien, je demande à un commerçant, il devait fermer, pareil dans une petite mairie. Au bout de moins de 40 km plus de jus !! Il me reste 5 km à pied pour rejoindre une borne de chargement compatible avec mon bagde "shell recharge". Je me résout à les faire à pied. Puis en passant dans un autre bled, devant une maison et son proprio entrain de décharger ses courses, j'ose pas trop demandé, puis au bout de 10m je me dis 'qui risque rien n'a rien', je lui explique mon cas, il m'accueille chaleureusement, me prete une prise, me file un coca, me fait visiter sa maison !!!!! TRop cool. 67 minutes plus tard, en route. Je fais quand meme un stop à la borne de recharge pour voir comment ça marche + remettre quelques Wh. Et retour maison, bien crevé mais content. L'idée etait de défricher pour faire de la très grande ballade, mission accomplie. En gros faut pas hésiter à partir sans tout prévoir, on trouve toujours à se débrouiller. J'ai dans li'dée de faire un trip en France de pusieurs jours avec sac à dos et camping, mais depuis un peu mal au genoux lors de longues sorties... avoir l'évolution. Depuis avec la XL j'ai plusieurs fois des 90km sans recharge. Oui j'adore la roue
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