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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/23 dans toutes les zones
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Enfin une journée sans pluie et sans vent Malgré une rhinopharyngite carabinée (la deuxième en un mois 🤧) je suis sorti sur ma 16x pour m'aérer et penser à autre chose. Ben c'était une bonne petite sortie. Très agréable. Comme les deux premières fois, j'étais comme sur un coussin. Je ne me disais plus "Je suis sur une gyro et je roule donc attention". Je roulais, tout simplement. C'était comme la fois où, sur ma 16s, elle et moi on ne faisait qu'un (ou presque). Là encore, je poussais pour aller un peu plus vite. Oh, pas bien vite quand même. Pour l'instant, je me contente de 20km/h. Mais c'est déjà plus que ce que je faisais avec la 16s. Enfin, de mémoire. Environ une heure de sortie, et après j'ai quand même senti la fatigue de la rhino se présenter. Donc pour ne pas gâcher, je suis rentré tranquille par les PC. Bientôt, je pense aller du côté du Parc de St Cloud voir comment sont les pistes. Ou un week-end au Bois de Boulogne, quand il n'y a pas de voitures. Faut juste que le temps s'y prête. Mais quel pied de rouler avec plus de confiance qu'avant Et avec les km parcourus, ma confiance augmente. Pas en excès bien sûr3 points
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Bonjour ChrisChris, il existe des casques de moto qui ne sont pas trop fermés, par exemple les Nolan série 30 (https://www.dafy-moto.com/casque-n30-4-vp-classic-nolan.html) ou série 40 (https://www.centrale-du-casque.com/casque-modulable-nolan-n40-5-gt-special-graphite-mat.html). Et ceux ci en particulier ont l'avantage d'avoir la mentonnière détachable (pas relevable, juste détachable). A l'usage, on oublie (en tout cas moi) la présence de la mentonnière, qu'on ne voit plus.2 points
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Et pour compléter ces propos, il y a la Inmotion V12 HS ou HT qui ont la certification IP et peuvent rouler sous la pluie voir même les averses sans problème , testé personnellement. De plus , au démontage de cette roue tu te rends que c'est la conception même de la roue qui fait que l'eau ne peut pas rentrer à l'intérieur (voir tutos de démontage, très intéressant). Attention, je ne dis pas que les autres roues ne peuvent pas rouler sous la pluie , je dis simplement que rares sont les roues qui ont cette certification officielle. En revanche , une simple crevaison te demandera plus de temps pour accéder au pneu sur cette V12, il est vrai. Après pour les crevaisons , avec une roue , surtout avec un gros pneu, les crevaisons sont plutôt très très rares heureusement, car de toute manière je ne me vois pas réparer une crevaison sur le bord de la route, en roue , en revanche tu peux marcher avec ta roue en mode trolley sur plusieurs kilomètres sans fatigue et sans gêne (déjà fait aussi) . Une fois , j'ai roulé en roue sur des routes très mouillées comme d'habitude et ensuite je me suis arrêté au niveau d'un passage piéton et donc j'étais a pied, descendu de la roue et a ce moment, j'ai failli me casser la figure car je me suis rendu compte que les routes étaient très très glissantes ce jour , et je n'avais pas réalisé en roue. @Ayubowan, par contre par temps de neige , faible neige , il faut mieux oublier car par expérience, la neige peut cacher des nids de poule ou racines .... Pour revenir aux freinages , tout dépend de ta vitesse initiale mais si tu te contente de rouler a la vitesse réglementaire plus ou moins, pour un utilisateur expérimenté * , le freinage est incroyable . D'ailleurs une anecdote , quand un piéton a un passage piéton , me voit arriver en roue , il n'ose jamais traverser le passage piéton car ils pensent que je ne pourrait pas m'arrêter surtout a la vitesse ou je suis et quand ils voient que je m'arrête quasi instantanément , ils sont surpris et souvent contents. Parceque en roue , ton corps est aussi utilisé pour le freinage en basculant ton poids vers l'arrière. Pour les virages - en très basse vitesses , certains modèles sont même capable de faire un demi tour quasi sur place (les 16 pouces) , en moyenne et haute vitesse , tu utilises l'effet gyroscopique pour tourner , comme une moto, donc très maniable. Dans tous les cas , tu as une maniabilité largement supérieure à n'importe quel vélo par exemple. Le contrôle en virage dépend pour beaucoup du pneu (important d'avoir un bon pneu et surtout a la bonne pression , au bar près). * Pilote expérimenté : oui, c'est cela le problème de la gyroroue , contrairement à une trott , tu ne peux pas acheter une roue et partir dessus directement en ville . Il te faudra quelques séances d'entraînement de 20 minutes sur plusieurs jours dans des lieux sécurisés avant de pouvoir l'utiliser au quotidien . Mais après cela sera le kiff total . Et ton niveau de contrôle de la roue augmente avec le nombre de kilomètres, par exemple après plus de 9000kms en roue, je peux te dire que mon niveau augmente encore, je fais des trucs maintenant que jamais je n'aurai fait il y a quelques mois par exemple. Le mode trolley est aussi l'atout numéro un des roues, cet été , je suis allé à un très gros rassemblement de rue , il y avait énormément de monde , plus de place sur le mobilier urbain pour attacher la roue (en même temps , ce n'était pas mon intention et tu vas comprendre) , car les emplacements étaient squattés par plein de vélos. Pendant le rassemblement, ma roue est restée à côté de moi, en mode trolley, cela ne m'a pas gêné et surtout n'a gêné personne et surtout a la fin, j'ai pu repartir directement sur la roue .... (Le choix d'une roue en fonction du trolley est aussi hyper important, certaines roues ont de très bon trolley tandis que d'autres ont des trolleys moins bon... voir pourris!). Et il y a aussi des avantages a une roue auxquels on ne pense pas forcément . Si tu poses une trottinette ou un vélo ou vélo électrique pour un arrêt minute , tu peux craindre très fortement que quelqu'un te la vole en montant dessus et en partant devant toi. Tandis que si tu poses une roue pour un arrêt minute, jamais personne te la volera en montant dessus et en partant devant toi 🤣. Les roues ont aussi des inconvénients, par exemple tu ne peux pas emmener de passagère sur ta roue pour pécho 😄 comme je vois très régulièrement en trott . Et plus sérieusement, oui ta vie dépend d'une simple carte mère, comme quoi,,on est peu de choses , mais là c'est un autre débat même si en pratique tu te rends compte que ces pannes sont rares et que les constructeurs font beaucoup d'efforts pour les éviter au maximun....(d'où l'intérêt des protections). Et moi, je me dis que la vie d'un trotteur dépend d'une potence , ça arrive aussi. Et que dans ce cas, il faut mieux utiliser un vélo , ce sera plus safe . Mais en examinant certains accidents qui se sont produit en vélo ne se seraient jamais arrivé en gyroroue , car en roue j'utilise mes bras pour indiquer que je vais tourner et que les voitures derrières même si elles ne connaissent pas la roue, elles comprennent ce geste .... Bonne réflexion.2 points
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Triporteur électrique ni livré ni remboursé à 6 mois Triporteur électrique commandé le 1 juin. Depuis bientôt 6 mois on me mène en bateau, ni livré, ni remboursé. Il a fallu prendre un avocat, dossier en cours pour remboursement toujours pas effectué (3000 euros encaissés le premier jour). Muets depuis 15 jours. NB : le même est dispo sur Aliexpress, pour moitié du prix affiché ce jour par Giroworld. Nombreux messages du même type sur Truspilot.1 point
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Si ça peut intéresser quelqu'un https://ridemore.fr/products/gants-plein-protege-poignets-mbs-hillbilly?variant=46507281383773 30% avec le code ETEINDIEN2023 Je ne connais pas cette boutique, jd suis tombé dessus en cherchant des gants.1 point
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C'est du travail de m...... Il te faut enlever l'ancien à l'aide d'un décapeur thermique. Puis tu nettoies la surface avec un dissolvent. Laisse bien sécher et t'appliques tes nouveaux grip. Courage mon ami🥳1 point
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Il va falloir voir sur la durée. Quelques fois on a bien des déboires. Espérons que non.1 point
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Je pense qu'il n'est pas trop compliqué de trouver qqn qui saura changer les cellules mortes, par contre le risque est sur le BMS. Les cellules peuvent tomber en panne de différentes façon, et le BMS peut être détruit ou non. Dans mon cas, avant remplacement des cellules, une fois le pack déchargé (cellules à 3,3v) je mesurais une tension aux bornes de B19 d'environ 20/21 Volts quand le chargeur était branché -> la cellule se comportait comme un circuit ouvert, donc le delta entre les 84v du chargeur et les 19*3,3x volts aux bornes de cellules valides se retrouvait aux bornes de B19 -> c'est ce qui a détruit résistances et chip. Combien ça coûte ? Principalement du temps, c'est long Le "petit matériel" (accus, bande nickel, chip, résistances, gaine, etc.). Ça m'a coûté moins de 30€. Outillage : ~ 100€ pour la rework station, le spot welder construit à base de transfo de micro onde, les produits de soudure.1 point
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🙆♂️🚨💥🤩🤩🤩💥🚨🙆♂️ La suspension à priori PARFAITE !?!? Pour moi j'ai bien l'impression que c'est cette 1300lbs. J'ai même envie de dire mieux que ma Sherman-S puisque intalonnable (dans mon cas) pour l'instant... Nb: plusieurs drops de 80cm de hauteur au skatepark sans... rien !!! Et en plus, pas raide du tout à rider ! À confirmer (car premiers essais sur une petite session) mais ça m'à l'air tout bon... Sinon ⚠️ attention, petite mise en garde ⚒️ : en première intention j'avais installé le 900lbs en pensant que c'était ce qui me conviendrait logiquement le mieux, bah NON, je le talonne comme mon 750lbs, sur des petits sauts réception "écrasée" de plus de 40-50cm 🤔🤷♂️ ... Et c'est la bague de précontrainte + le lien fixe de la base de triangulation qui viennent se cogner si la bague est trop basse (si trop peu de pression est mise sur le ressort) , donc veillez à laisser environ plus de 1cm d'espace sous la bague, voir mes schémas que je partage également sur Facebook :1 point
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Mais pourquoi tu veux laisser le vieux grip ? C'est sur que ça fait une surface moins bonne que la pédale en elle-même pour coller le nouveau !1 point
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En 2020 j'ai fait l'acquisition de ma Sherman OG (toute nouvelle V2) fin décembre à un prix beaucoup plus intéressant que ceux pratiqués le 11.11, livrée via le train en 40jrs, et comme pour toute campagne de promo les prix ont une fâcheuse tendance inflationniste au cours des 6 mois qui précède 😉 Et l'année dernière par curiosité j'ai sollicité entre autres Road Knight Club Store en octobre pour la T4 au meilleur prix, son offre s'est avérée être 200€ en dessous de son prix promo du 11.11 . Pour moi les meilleurs négos sont juste avant le nouvel an Chinois, faut bien calculer pour s'assurer de l'expédition avant leurs congés du nouvel an sinon c'st + 4 semaines de délai livraison.1 point
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Ce que tu entoures est la carte régulation de tension auxiliaire, celle qui fait que sur les V1, t'avais pas de compteur ni de phare quand la température extérieure était basse. Après sur l'architecture de la carte principale je ne sais pas1 point
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Je peux comprendre. C’est pourquoi je recommande plutôt le Nolan N30-4 VP qui pèse entre ~1200 g et qu’on peut trouver à moins de 190 €. Mon prochain casque d’ici quelques années probablement. J’ai le N40-5 GT, et je dois dire que je le trouve lourd avec ces 1650 g. Bien que j’aime son équipement. Les sites marchands m’ont trompé en présentant son poids sans toutes les parties amovible … Voilà un exemple de l’un des ces casques à mentonnière amovible, mais non certifié pour sa protection. Certification « ECE 22.05 » mais non homologué « P/J ». Ça veut dire que : Au mieux, la mentonnière offre une protection légèrement inférieur au niveau requis de la vieille certification « ECE 22.05 ». Mais, ça serait surprenant qu’ils n’aient pas fait le petit pas supplémentaire pour obtenir la certification. Au pire, ce n’est rien d’autre qu’une décoration pouvant même être dangereuse en cas de chute … Le Nolan N30-4 VP, par exemple, est certifié « ECE 22.06 » (plus récente certification avec un niveau d’exigence supérieur) et est homologué « P/J ».1 point
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oui faut trouver les shemas d impression 3D... j ai vu que clarks a aussi fait sons systeme de protection et de plaque pads. ca commence a venir de ci de la1 point
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J'ai eu le droit, le même jour à : Une maman et sa fille qui me voient sortir de chez moi, qui s'arrêtent, et la maman qui me dit "vous allez être le spectacle !", et effectivement, sa fille me regardait intensément ! Et le soir, un monsieur d'une cinquantaine d'année qui me dit "c'est génial ça !"1 point
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Sachant que les pistes cyclables sont très mal faite ne France, avec un gros risque de voiture qui viennent croquer dessus … J’en ai fait l’amère expérience. Puis, les piétons, les cyclistes, les trottinettes, et aucun d’entre eux qui se comportent convenablement. 🤣 Sans oublier que la majorité du temps, on tombe … tout seul comme un grand ! Un trou, une bosse, un tas de feuille, un 🤬 de peinture glissante sur une piste cyclable, etc. Tant d’option pour se ramasser la poire, face la première. 😕 M’enfin, la vraie raisons d’un casque c’est : la dernière sécurité quand toutes les autres méthodes ont échoué. Autant s’assurer que celle-ci aussi soit au top, non ? 🤷🏼♂️ C’est toi qui voit. Néanmoins, en automne, en hivers et au début du printemps, un casque fermé, c’est vraiment plus confortable. 😅 Et puis en été, ouvrir légèrement la visière et les ventilations avec un peu de vitesse, ça aide à éviter de fondre dedans. 😉 Bien sûr. Les casques moto doivent être certifié. À noter que la mentions P/J doit être présent pour un casque modulable pour lequel la mentonnière est aussi certifié. https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/a-moto/equipement-du-motard/conseils-pour-choisir-un-casque-de-moto Pour les casques vélo, par contre … Il y a des normes aussi. Mais … https://fullattack.cc/enquete-securite-et-protections-les-normes-qui-nous-protegent/1 point
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De plus une chute sur piste cyclable peut être très dangereuse sans casque. Tu peux percuter un arbre, un trottoir, un contener à poubelle, un tableau électrique EDF, un autre cycliste..... Le casque est pour moi,la première des protections à porter.1 point
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Si c’est de la peur ça fonctionnera, si c’est de l’agressivité je crains que ça le renforce…1 point
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Un exemple que je n’avais pas encore vu, parmi d’autres : C’est pourquoi je recommande d’éviter les casques certifier pour du « downhill » (descente). Pour notre utilisation en ville et à des vitesses de 25 km/h ou plus, il vaut mieux aller sur des casques dédié aux moto / scooter / mobylette ayant la certification adéquate.1 point
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Bon, je me réponds tout seul : FastRide vient de m'appeller, ma roue est arrivée ! Et ils me font un geste commercial : 2590€ et 50€ d'avoir pour se rapprocher de la concurrence. Je vais donc la chercher demain !1 point
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Attention à l’exagération du à l'effet grand angle des caméras portatives. C'est aussi valable pour la sensation de vide etc1 point
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Bravo ! mon expérience me porte à privilégier le grip, pour garder la pédale plate.... mais c'est lié je pense à mes chaussures : souliers de ville, semelle cuir, lisse, mais dure. et les picots (testés sur nylonove) sont contreproductifs : ils soulevent la semelle plutot que de se ficher dedans, et rendent mes appuis plus glissant. Le grip en revanche, comme je fournis de l'autre coté une surface plane très lisse, est très adapté.1 point
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Les casques MTB / enduro et skate DH (downhill, ça roule vite), semblent faire l’affaire depuis qu’ils sont populaires avec les roues, tout en étant plus légers qu’un casque moto. Cherchant moi aussi un casque moins vroom vroom, je suis resté sur le TSG Pass qui est relativement sobre. Pour les casques aérés / été / légers j’ai rien trouvé de très convaincant, et utilise un IXS trigger FF ou un Fox proframe, les deux un peut moins moches que d’autres.1 point
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Moi aussi j'ai mis les picots de EUC clubhouse, et j'ai mis du grip de skate moi-même (#radin) et j'ai jamais eu aucun souci, aucun picot de cassé pour le moment (et j'ai déjà fait pas mal de bornes avec) . D'ailleurs, faudrait p'tet que j'en commande pour la mten3 aussi, je me suis fait une frayeur l'autre jour, surtout que vu sa toute petite taille, on penche beaucoup le tibia à l'arrêt, donc l'angle sur la pédale est très grand, donc ça glisse plus facilement, surtout en ce moment avec la pluie.1 point
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L'inox n'est pas une panacée, car dans certains cas... il n'est pas assez solide. Exemple : les disques se fixe à l'aide de vis en acier, de préférence un peu traité pour retarder l'oxydation.1 point
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Perso, je suis extrêmement bluffé par la fiabilité du capteur gyro+accéléro (MEMS), dont le principe est évoqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=eqZgxR6eRjo C'est cette micro-structure qui nous guide dans l'espace. Étonnant, non ? Je republie un lien trouvé par @kingsize, qui explique parfaitement bien que nos roues exploitent un asservissement gyro avec hybridation accéléro : https://www.youtube.com/watch?v=GCzWN_gUZxs&t=692s1 point
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Hello, félicitation ! Pour ma part j'ai juste changé les grip pour y mettre ceux de EUC clubhouse. Pour ma part ça a été plus économique et rapide à installer . Grip + Picots pour 50 balles et ils ne m'ont pas fait défaut, peu importe l'utilisation (j'ai couplé ça avec des clarckpads donc à voir si ça joue pas aussi un peu)1 point
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Donc si un particulier arrive a ce prix la, imagine a combien ca peut se toucher par lot de 20. Officiellement la tva est payé en arrivant en pologne,en vrai en pologne y doit y avoir des douaniers qui roule en Porsche...1 point
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Le cut-out d'une roue est la plupart du temps lié à une mauvaise évaluation de puissance disponible par le pilote. Ceux qui interviennent juste par défaut d'une CM sont extraordinairement rares : Je fonde cette opinion sur les 60 000 km que j'ai dans les pattes sur 4 engins différents. Un seul de ces engins a eu un problème de CM et s'est mis en défaut...dès l'allumage! Il y a énormément de sécurités sur nos roues qui font que dans l'immense majorité des cas elles se mettront elles même en panne avant que nous puissions nous foutre en l'air. ...Et sur un vélo?1 point
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Je me souviens durant les 7 ans d'utilisation de trott que la pluie était mon pire ennemi. En plus des quelques trott que j'ai du réparé juste pour les avoir fait prendre la douche, le freinage sur sol mouillé en trott était toujours quelque chose que je redoutais. Le moindre freinage un peu trop forcé bloque les roues et me transformait en patineur artistique, mon corps se souvient des glissades. Le double freinage roue avant et arriere avec le bon équilibre etait nécessaire. Les trott à pneu plein ou avec un seul frein faut oublier, la moindre activation du frein sur sol mouillé fait drifter la roue sur un côté (mauvais souvenir de Mini 4). Par contre, la gyroroue elle n'a pas tous les soucis lié à la pluie et sol mouillé. Le freinage électromagnétique empêche totalement de se bloquer même sur un freinage d'urgence tres forcé. Pour le frenage en sois, avec un peu d'experience, on arrive à des distances de freinages très convenables et tu peux voir des videos pour t'en apercevoir. L'adhérence est aussi excellente grâce à la taille des pneus qui font généralement 16/18 pouces de diametre avec 3 pouces d'epaisseur. Bien sur, une gyroroue n'est pas invincible face à la pluie, mais le nombre de choix et nombre de roue qui supportent bien la pluie est bien superieur que les trott. Le point fort des gyroroues c'est aussi cette ergonomie. J'ai un étage à monté avec ma roue tous les jours et je la prend dans une main sans effort. En magasin, elle bouge comme une petite valise et tu ne gêne personne. Non seulement le diamètre de la roue va aider, mais il y a aussi des roues avec des système de suspensions qui absorbe tous les imperfections de la route et on peut même s'amuser en off-road sans soucis. Il faudra bien sûr passer par la case apprentissage si tu souhaites commencer. Beaucoup sont ceux qui se découragent même avant d'avoir essayé (moi à l'époque) mais je te promet une fois passer cette étape que tu ne reviendra plus sur une trott. J'avais les mêmes problématiques en trott et on m'avait aussi conseillé de passer à la roue et je ne regret rien. N'hesite pas à demander de l'aide aux alentours si tu decides de te lancer.1 point
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https://www.blackdealday.com/gyroroue/begode-t4-pro.html la nouveauté T4 pro est bien précisé chez blkdealday 1= boitier en métal 2) nouvelle carte mère 3= moteur C32 et peut-être le prix en hausse un peu plus pro 🤑1 point
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Oui, sur Commander Pro il y a un mois. J'ai été bien surpris par le poids, et l'inertie engendrée en roulant. Dans mon cas l'objectif initial de la montée en gamme c'était d'avoir une suspension type fourche avant de moto. Et je suis pleinement satisfait, le confort est incroyable, rien a voir avec la S18. Par contre je ne m'en sers pas du tout pour le off-road, les sauts ou autre. Juste pour mes trajets maison-boulot-sport-maison, et c'est vraiment beaucoup plus sécurisant que sur la S18. Mon trajet est 70% paris 30% banlieue, et ça se fait très bien, plus besoin de recharger au boulot, et réserve de puissance donc de sécurité énorme. Le temps d'habituation au poids a été d'environ une semaine pour moi, étant donné qu'il ma fallu aussi m'adapter aux pads que je n'avais jamais utilisé avant. Il me sont surtout utile pour les gros freinages. Par contre, je continue à faire mes courses à la supérette avec la S18, le trolley reste de loin le plus pratique. La poignée de la Commander Pro est un infâme bout de plastique tout mou et trop court. Surtout trop court.1 point
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Salut et bravo pour ton achat S18, si tu penses faire du tout terrain je te conseil de mettre ses pédales car la boue et gravier passerons au travers, donc tu restera mieux agripper, maintenant si tu roules comme moi que sur la route le grippe marche bien. A+ et bonne route.1 point
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Hello, je viens de voir ta vidéo montrant le pb. Pour moi et comme indiqué par @Techos78c'est un pb d'axe mal serré. - Sur ta vidéo, le rattrapage se produit au moment ou tu change de sens avant arrière: c'est typique du pb. - Le bruit est également significatif pour qui a déjà eu ça. Enfin, il est impossible de savoir si c'est bien ou mal serré juste comme ça en "regardant". Il faut impérativement démonter un peu pour avoir un bon accès aux deux fois quatre vis qui serrent l'axe, et leur remettre un bon coup de serrage. Attention si tu choisis de desserrer complètement avant de resserrer, il ne faut pas perdre les rondelles qui servent d'entretoise. Dis nous si tu arrives à resserrer. Il y a de bonne vidéo qui expliquent comment démonter une S18. Je suis étonné que tu ne l'aies pas fais avec 3 ans d'utilisation, au moins pour changer le pneu ...1 point
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Bonjour, Je suis un heureux nouveau propriétaire d'une S18 depuis peu. Venant du V8f, la conduite est bien différente mais le changement est très agréable. Par contre, j'ai encore du mal à gérer les pavés parisiens 😅 J'aurais besoin d'un retour d'expérience concernant les pédales. J'ai le modèle avec les grips et j'ai vu qu'il existait un autre modèle de pédales avec des picots. Vous recommandez quel modèle ? Dans mon entourage les avis sont partagés (bon je n'ai que 2 connaissances qui font de la gyroroue aussi 😂).1 point
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La vérité sort toujours de la bouche des enfants : Il n'a même pas les mains sur son guidon : Bad person!1 point
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Déjà la laisse à enrouleur est une connerie sans nom, car elle apprend au chien qu’il faut tirer pour avancer1 point
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Coucou, désolé pour toi si elle ne me plait pas je la revendrai, je te tiens au courant. J'ai eu un peu l'impression de jouer au poker hier ! j'ai fait all in ! @v5f06Merci pour l'info en tout cas, j'ai déja un numéro d'expédition là (prévue pour le 15 nov via dhl) TO GO EU semble accepter le rétro paiement paypal1 point
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J'aimerai encore souligner le fait que Begode a vraiment améliorer sa considération pour les acheteurs, pour ainsi regagner la confiance qu'on pouvait lui donner. Je pense que Begode veut réellement "redorer son blason" après c'est vrai la mise sur le marché de ses roues qui n'étaient pas totalement abouties/finalisées il n'y a pas si longtemps que ça. Tout le monde fut ensuite réticent (encore maintenant) à être acheteur de "premiers Batchs"... Wheelgoodtime le dis bien dans la review qu'il avait fait de la Extreme, j'aime bien son approche et analyse des roues (et du marché) d'ailleurs. Cf la toute fin de la vidéo (si vous ne voulez pas tout voir, mais sa review est très bonne, elle vaut le coup d'être vue en entier !) Je peux en témoigner en tant que primo acquéreur de la Extreme, et tout particulièrement depuis la réception (aujourd'hui) de mon kit de mise à jour de la suspension (les 2 nouveaux coils + nouvelle base / renfort de piston). Nb: il y'a même une bague anti talonnement, et une entretoise de remplacement (potentiellement tordable/ tordue pour certains) pour le premier shock au cas où qq'un voudrait le garder, why 🤷♂️ !? Si peut-être pour ceux qui veulent continuer d'utiliser le 750lbs. Aussi, autre modification judicieuse est l'adaptabilité désormais possible / compatibilité à d'autres ressorts de grande marque VTT / MX, par l'augmentation du diamètre interne du ressort de ~30mm (chinois DNM et ExaForm) à ~ 34mm plus conforme au reste du marché (autour des 35 et 36mm me semble : Fox, Rockshox, etc)... Begode aura été très à l'écoute de la communauté et très réactif suite aux premiers défauts. Bref, BEGODE FRANCHEMENT, LÀ, C'EST DU SÉRIEUX !1 point
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Eh bien, voici mon premier retour après mes premiers essais. Je tiens à rappeler que je suis totalement novice, je n'avais jamais essayé un EUC avant hier soir. À cause de la pluie, j'ai opté pour le parking sous-sol de ma résidence qui offre assez d'espace. Le sol en béton est très lisse et plat, parfait pour mes débuts. En seulement 5 minutes, j'ai réussi à maintenir mes premières lignes droites. J'ai ajouté une sangle à la poignée avant pour me rattraper quand je perds l'équilibre, une excellente idée la sangle, sans cela elle serait tombée au moins XX fois déjà 😇. Cependant, la sangle ne m'aide pas vraiment pour l'équilibre, j'ai tendance à tirer dessus, ce qui me déséquilibre. Depuis aujourd'hui, j'arrive à partir en trottinette avec les pieds droits facilement maintenant. C'est un peu plus compliqué avec le pied gauche mais ça viendra rapidement aussi. Je prends les grandes courbes, mais même sur une largeur de 3 mètres, impossible de tourner sans perdre l'équilibre. Ma bien-aimée me filme, ce qui me permet de voir mes erreurs en visionnant ma conduite. En fait, pour les virages, je ne tourne pas les épaules et le buste, mais je fais pencher la roue d'un côté ou de l'autre avec mes pieds et avec la force centrifuge, je me fais éjecter. Pour 2x 20 minutes, c'est déjà très bien. Peut-être que si je continue comme ça tous les jours cette semaine, je pourrai peut-être faire ma première sortie le week-end prochain. En ce qui concerne le confort, dès le déballage, j'ai installé les gros powerpads mais ils me font déjà mal aux mollets à cause de la bande d'1 cm d'épaisseur. Donc je vais remettre les petits pads. C'est dommage, j'aime beaucoup le confort du coussinet avant quand je me penche. Je vais devoir attendre qu'une entreprise sorte des gros pads mieux conçus. La sensation de glisse est comme si j'étais porté par un tapis mécanique. Les aspérités sont parfaitement absorbées ! On ne sent même rien 😎 et la sensation de vitesse apporte une stabilité incroyable. J'ai poussé uniquement jusqu'à la première alarme hein. 🤓 En revanche, je ne suis pas trop rassuré sur le tilt back lorsque je tourne, je ne sais pas si c'est moi ou la roue mais on dirait que les pédales se redressent. Pourquoi ça alors que je suis à faible vitesse ?? Je n'ai pas encore de réponse à apporter à mes précédentes questions sur l'appli pour le moment, mais je prendrai le temps de m'y attarder et de vous apporter des éléments de réponses. J'ai vraiment hâte de pouvoir partir en rando et faire de longues distances le long du canal du midi et de la Garonne 🤩🤩1 point
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Malheureusement, il y a un tel bordel des aménagements sur la voiries, que pour beaucoup, cela devient difficile dans certaines situations de bien tout comprendre.1 point
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J’ai l’impression que certains ne comprennent pas que la piste cyclable est une voie séparé. Les cyclistes et autres usagés peuvent dépasser sans devoir passer par la gauche des voitures.1 point
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Certains crieront au scandale que c est roue ne sois pas parfait, Et d autre comme moi que c est une chance d avoir autant d évolution et de pièces de rechange pour cette roue!!!!1 point
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Perso j' ai imprimé un sifflet avec mon imprimante 3d pour faire fuir les animaux ça se fix sur le côté de la gyro et ça marche avec le vent1 point
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J’avoue que moi même je pensais que l’association était morte. J’ai participé au sondage. 👍🏼1 point
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En ce qui me concerne, c'est fait depuis quelques jours. Après y avoir adhéré pendant deux ou trois ans et faute d'en avoir des nouvelles, je pensais que l'ANUMME avait plus ou moins cessé d'exister. Apparemment il n'en est rien, tant mieux.1 point