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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/12/23 dans toutes les zones
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Salut et merci de prendre de mes nouvelles, J'ai très peu pratiqué ces derniers jours par manque de prendre le temps et surtout les conditions météo . Pluie et vent quasiment tous les jours ou du moins les jours ou j'ai un peu de temps pour rouler, c'est un peu compliqué, et en plus le changement d'heure pour tout arranger.... Non, je ne cherche pas d'excuses, j'aimerais bien me conforter dans mes légères progressions : je fait des départ sans appui et certains de mes arrêts se font dans de meilleures conditions. J'en suis resté à une attitude beaucoup plus à l'aise. J'ai hâte de m'y remettre et surtout de sortir sur des voies cyclables et avec des trajet plus long en distance et en temps. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.2 points
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Au sujet de la consommation. Ma comparaison est entre une MSX 84V 1600WH 25 kg et une Master 134V 2400WH 39 kg. J'essaie de rouler de façon confortable pour moi sur les 2 roues jusqu'à ce que je ne puisse plus et que je dois ralentir. Sur un parcours très roulant hors agglomération en gros je considère que je suis tranquille sur 50 km avec la MSX et je suis tranquille sur 70 km avec la master. En faisant attention à la consommation, j'ai déjà fait 70 km avec la MSX et 90 km avec la Master. Mais il ne faut pas rester seulement sur ces chiffres car je ne roule pas avec le même confort, ni la même impression de sécurité, ni la même vitesse moyenne, etc... Sur un parcours hors agglomération le week-end la différence de confort est énorme. Pour aller au travail en traversant paris la différence même en durée du trajet est petite. Bien sûr le confort est toujours supérieur sur la master. On a tendance à avoir des pointes de vitesse plus élevées sur la master. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux spécifications techniques, il faut plutôt voir ce que vous allez en faire. Sur la master, si je change le calibrage de la roue ou si je bouge la position des powerpads je ne roule pas de la même façon et la consommation peut varier de façon importante. Sur une grosse machine puissante, avec la même sensation physique on roule plus vite que sur une plus petite machine. Sur le même trajet on va consommer plus sur la grosse machine aussi parce que nous roulons plus vite. Bien sûr, ce n'est pas parce qu'on a une grosse machine qu'il faut rouler vite mais c'est ce qu'il se passe en général si on y va à l'instinct. Au final, est ce qu'on dira donc que ma Master est moins bien ma MSX parce qu'elle consomme plus ? Pas du tout à mon avis car ce n'est pas la même expérience. Ce n'est pas le seul critère pour apprécier une roue. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk2 points
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Les vitesses élevées coûtent cher en énergie car la conso croît grosso modo en fonction du carré de la vitesse.2 points
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Triporteur électrique ni livré ni remboursé à 6 mois Triporteur électrique commandé le 1 juin. Depuis bientôt 6 mois on me mène en bateau, ni livré, ni remboursé. Il a fallu prendre un avocat, dossier en cours pour remboursement toujours pas effectué (3000 euros encaissés le premier jour). Muets depuis 15 jours. NB : le même est dispo sur Aliexpress, pour moitié du prix affiché ce jour par Giroworld. Nombreux messages du même type sur Truspilot.1 point
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Petite vidéo de ce nouveau produit qui pourrait bien devenir une sécurité pour les wheelers. Personnellement, je vais passer ce cap .1 point
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Depuis le temps que j'en parle, à compter d'aujourd'hui je teste l'autonomie de la V11 en mode full. A vue de nez, on ne dépassera pas les 60 km. Ma derniere expérience, il y a de 2 ans était de 114 km à 30km-h. Mes batteries ne sont plus neuves aujourd'hui. Attendons le verdict 🤔1 point
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leaperkim marque des points avec cette lynx ,ca sent les parts de marchés qu'ils sont en train de grapiller a la concurrence👋et rien que la sécurité lié a un possible défaillance du capteur hall l'algorithme est capable de corriger la roue pour la garder en équilibre, 😴 ca me fais réfléchir a un futur achat , en attendant de voir la concurrence réagir!1 point
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C'est marqué dans le titre, c'est un casque vélo et non gyro 😉. Que se passe t-il si tu fait un Faceplan ? Tant qu'à faire , autant être protégé des chutes qu'on peut avoir sinon, a quoi bon. Après entre ce casque ou pas de casque du tout, il faut mieux avoir ce casque. Je ne vois pas la norme de ce casque D'ailleurs , dit moi si je me trompe, la photo n'est pas nette mais j'ai l'impression que la fixation au cou est une simple attache en plastique, je pense que ce type d'attache ne répond a aucune norme de sécurité. D'ailleurs sur les casques un peu plus "sérieux", c'est obligatoirement une attache double D. .1 point
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eh bien, au début je faisais mes premiers arrêts avec un support style poteau, rampe etc.. Ensuite lorsque je m'arrêtais je posais le premier au sol et la roue continuait un peu d'avancer , dons j'étais obligé de me précipiter pour la rattraper à la main. Maintenant, et après les conseils de quelques bonnes âmes de ce forum, j'en profite pour les remercier encore une fois, et bien dans certains cas mais pas tout le temps, j'arrive à m'arrêter en posant le pied au sol et laisser la roue en appui sur mon pied fort , ça progresse doucement, tout doucement....mais pas tout le temps1 point
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Et le prix sur ton lien est super attractif faut être honnête. Après rouler avec un vrai casque de moto doit bien plus attirer le regard de la police, ainsi que la mauvaise humeur des passants (sur les voies partagé par exemple) ou même simplement quand je rentre vite fait dans un magasin, actuellement je n'enlève même pas mon casque ( aucun commerçant ne m'a fait de remarque). Mais bon c'est un autre sujet çà, le trop protégé est parfois mal vu, il renvoie une image pas forcément vraie d'une personne qui envoies vraiment fort une fois sur la route. Après tout ceci n'est que mon avis, le casque que tu nous montre à un design certain et j'imagine que niveau protection réel y'a pas photo, faut il voir à quelle vitesse on roule si çà en vaut la peine mais c'est toujours un plus! En attendant je garde mon vieux casque, je penche quand même vers un casque DH, j'aime avoir une grande visibilité et il m'arrive d'aller rouler dans les bois.1 point
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Hello, Tu veux dire 3.0? Car je trouve que la gamme T4/Master/Ex30/Extrême/Master Pro sont déjà 2.01 point
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Tu l'as pris dans cette couleur vert ? Tu vas faire peur aux enfants que tu vas croiser . Tu coup, ça te fait une tête d'insecte 😉1 point
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Non je suis toujours en hésitation, entre un casque style TSG ( pas forcément cette marque car j'ai l'impression que c'est le starter pack Wheeler xD) ou un simple de casque intégral de DH. En attendant mon vieux casque fait le taff, mais il doit avoir 6ans là il va vraiment falloir que je le change.1 point
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Il est plutôt sympa et pas trop massif. A voir si la protection est correcte. Je vais regarder en détail. Merci1 point
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Il faut savoir que la 14S est plus épaisse que la 14D et fait surtout 16kg, soit 1kg de moins que la 16S...1 point
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Pour avoir une xl et eu une 16x en meme temps,les 2 sont sympa,j aurais pu garder les 2 mais il fallait faire une choix assez difficile du coup 16x demarrage plus vif du au diametre inférieur.Au dessus de 35/40 la 18xl plus stable,plus agreable .16x 1kg de moins(et encore peut etre que 500gr) légèrement plus petite (mais plus epaisse) Pedale un peu plus en V sur la xl . Un peu plus basse les pédales sur la 16x il e semble Point de vue pratique,trolley identique. Aucun point d attache digne de se nom sur la 16x . Étanchéité moins bonne que la XL Maniabilité supérieur a basse vitesse pour la 16x. Les pattes de fixation sur les cache de la 16x sont plus fragile. Autonomie semble identique Avec ca tu coche tes cases et tu fait ton choix . J ai garder la Xl ,mais la 16x etait tres bien aussi .1 point
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Merci pour vos retours. Je vais mettre sur ma liste au Père Noël le combo grip/picots.1 point
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Factuellement faux. Aucun pays n’a jamais montré la trace d’un « équilibre budgétaire », et pire, un pays à besoin d’investir continuellement, ce qui n’est possible que de trois façon possible : la dette, la création monétaire ou un budget positif (et donc non équilibré par définition). Une « théorie » qui ne se vérifie jamais dans les faits, n’est rien d’autre qu’une hypothèse invalidée. 🤷🏼♂️ N’oublions pas qu’un Pays n’est ni une entreprise, ni un « bon père de famille ». Le « bon sens » n’a pas la même valeur. Factuellement, les suisses paient déjà une taxe, à la fois sur l’électricité qu’ils consomment, et sur l’achat d’une voiture … Il s’agit d’un impôt indirect que l’on nomme « T.V.A. » (aussi communément appelé, l’impôt sur la pauvreté). Ajouter une autre taxe par dessus, et uniquement sur les voitures électriques, cela ne fera que rendre ces véhicules encore un petit peu moins attractif … « Logique », au détail près que ceux qui roulent le plus sont ceux ayant généralement le moins accès aux transports en commun, et que c’est généralement la « plèbe » qui vit loin de son lieu de travail, poussé qu’ils sont dehors par des prix gonflés par les plus riches achetant les logements dans les grandes villes. Les plus pauvres subissent alors deux fois. 🤷🏼♂️ Il y a une solution simple. Mais elle est impopulaire … auprès des plus riches. 😉1 point
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Petite question, tu vas a quelle vitesse moyenne et vitesse max avec ta 16X ? Parceque dans sa vidéo , il est très souvent a plus de 70 km/h .... pas vraiment un test d'autonomie pour moi. Si tu veux un vrai test d'autonomie, il faut attendre la prochaine vidéo de Fastride, ils ont annoncé la couleur : ils vont atteindre les 90km/h 😟. J'ose imaginer sur circuit fermé !. Par contre le truc le plus incroyable dans la vidéo, la roue ne coupe pas avec un capteur Hall défaillant ❤️. @Techos78, il faut vraiment que tu regardes cette dernière vidéo (2 ou 3 posts au dessus) entre 7:44 et 8:30. Je crois que c'est la première fois qu'une roue peut fonctionner avec un capteur Hall défectueux ? ou la V13 peut-être ?1 point
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Non la lumière verte sur le chargeur ne signifie pas la batterie est chargé,si le chargeur est défectueux et ne donne que 82v par exemple,la lumière verte va s allumé quand la batterie sera autour de 81.5v au lieu de 83.5/84v.1 point
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Mouais, une gamme "plus claire" : je sais pas si je le dirais comme ça malheureusement😒 Leur gamme est surtout une gamme en concurrence/réponse directe avec Leaperkim surtout, avec qui le concours du "QUI-QUI PISSE LE PLUS LOIN" ne semble avoir aucune limite ! La Commander GT avait seulement été annoncée le 15 aout 2023. Ils n'ont même pas eu le temps d'effectuer leur livraison qu'ils annoncent déjà un modèle remplaçant. Ca n'a pas beaucoup de sens (ni commercial ni technique en terme de R&D). C'est à se demander si ce grand n'importe quoi aura une fin... Donc voilà, ils annoncent le freespin à 200km/h🫣🫣 (source : c'est sur le forum US pour le moment, et ça ne saurait tardé pour que ce soit sur leur page FB officielle https://www.facebook.com/ExtremeBull.Levi) Autant le progrès technologique a du bon quand il est maitrisé, autant là, je ne suis pas convaincu que nous (consommateurs) soyons vraiment gagnant dans cette course/fuite en avant au voltage.1 point
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Oui je pense que maintenant ils ont trouvé la bonne recette faut peaufiner en améliorant pour ne pas faire comme Begode une large gamme qui ne sert à rien avec des roues vites remplacer et obsolète il faut qu’il se concentre sur des vrais sujets comme des feux avant adaptatif feu de route feu de croisement, des vrais clignotants à l’arrière quelque chose de bien visible, des feux arrière visible même en plein soleil, une vraie étanchéité, un écran plus complet et mieux designer plus moderne et j’en passe.1 point
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si tu fais de l'off road engagé ( sportif, nerveux etc...) je te conseil la 1 ere version de grizzla, selon les retour que j'ai elle sont molle si tu n'aimes pas que tes pads soit trop mou c'est rapé en dehors de ce bé"MOL", les pads en 1 bloc sont tres bien pour le off road les kinetics en 2/3 parties dans le cas OU tu va devoir bougé énormément en OFF.R elles vont etre tres pénible a géré ( décollage assez souvent, replacement des parties ) j'ai ai mis les miennes de coté en attendant d'avoir une roue plus axé "street" ou pour du soft ride1 point
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Bienvenue. Avant de te lancer dans la circulation, tu peux peut-être commencer par aller sur des voies vertes ou dans des parcs.1 point
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J'ai frotté un retroviseur avec ma veste. Le bonhomme furieux, il menace de me faire tomber avec sa voiture, me somme de m'excuser après m'avoir traiter d'enculé. Il veut que je tombe, manque de bol, je ne tombe pas. Je prend un passage piéton, bien que j'ai presque envie de le filmer, tellement cela me parait surréaliste, mais j'ai autre chose à faire. Je le vois alors que je m'éloigne dans sa voiture, en train de taper sur le volant de sa voiture comme un fou furieux, de rage.0 point
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Salut, Je viens juste de voir ce fil, et j'ai aussi un TAC-TAC sur ma V11 après ~4km de route et donc aussi après des bosses à "bonne" vitesse. Ca ne m'arrivait pas avant changement des roulements* par inmotion fr (* voir plus loin sur l'usage du pluriel). Je ne sais plus quand ça a commencé, mais voici le fil : - au début je ressentais comme des soubresauts de la roue. Ca donnait l'impression que ça venait de bosses sur la route, mais c'était trop régulier. - ensuite j'ai cru qu'un petit gravier était coincé dans le pneu, mais rien à l'observation - Puis c'était des minis-clocs. 1 par tour de roue, généralement quand la roue était chaude - Puis des gros clocs... Tout ça en moins de 1000km depuis le changement par inmotion. Bref, j'ai racheté des roulements au cas où, et même si je trouvais ça bizarre car il faut que le roulement soit vachement mal pour que quelque chose arrive à tomber au point de faire "cloc" J'ai démonté la roue ce week-end. En fait mes axes ne sont plus ronds. J'ai trouvé des coups de burins sur un côté. De l'autre côté, le roulement n'a pas la même référence, l'axe n'est pas buriné (malgré le fait qu'il ne soit pas rond non plus), et le roulement commence à frotter un peu. Donc je soupçonne inmotion d'avoir changé un seul roulement, d'avoir donné des coups de burins (ou de bourrins) pour recoincer le roulement couci-couça. Bref je suis ravi. Donc mon avis : démonte ta roue et vérifie l'état de tes axes...0 point