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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/13/23 dans toutes les zones
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Je suis en phase découverte de la S19, elle est effectivement au max de mes capacités s'il y avait des escaliers. La S16 aurait peut être été mieux, mais elle arrive plus tard. En tout cas qu'est ce que c'est agréable d'être sur un tapis roulant ! Pour en revenir au sujet, il y avait 1 TRUC qui me dérangeait : les haut parleurs qui me rentrent dans la jambe. J'ai besoin d'avoir ma malléole contre la roue pour bien la contrôler. Et comme cette roue est large, le haut de la roue presse trop sur mon molet, et l'arrière de la jambe contre les hauts parleurs. Problème corrigé !! j'ai scanné la roue et fait es pads en TPU. C'est un plastique souple. C'est imprimé avec les pieds pour l'instant, donc un peu moche, mais c'est très éfficace ! La malléole est toujours collée contre la roue, à 2cm plus à l'extérieur, donc bien dans l'alignement de la jambe. Je ne touche presque plus les haut parleurs, et quand c'est le cas, une autre pièce qui épouse ce haut parleur amortie les choses. Ca fait une surface plus plate, pas de pointe, plus aucun souci ! Je me suis pressé de tester dans la gadoue et c'est du bonheur. Si ca vous intéresse, je mets en vente sur eBay. Et si vous avez des remarques d'amélioration, je suis tout ouïe4 points
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Quelques commentaires un peu plus nuancé ca fais du bien! J'ai p-e été maladroite un peu dans mes propos mais je ne mérite pas de méchanceté a mon égard 😢 . Pour ceux qui sont curieux des avantages d'une solution substitutive au pads de tibia je peux expliquer le processus reflexif qui a mener a la creation de ces pads si différent. D'abord, meme quand j'avais des pads classique je me surprenais sans cesse a contourner les pads au lieu de les utiliser pour torquer. Je trouvais ca pas du tout naturel de pousser avec les tibia et faire la planche etait selons moi extremement peu securitaire. J'ai toujours aimer mieux rider sans pads mais je voulais un peu de sécurité dans le cas ou je tappe des gros troue ou des bosses pour pas etre catapulter en bas de la roue. J'ai fais du skateboard des annéees alors j'ai la tendence d'etre tres basse sur la roue les genoux tres fléchie. Avec les Powerknobz on peut maintenir un centre de gravité bcp plus proche de la masse de la roue donc on est dans une meilleur posture pour micro-ajuster et gérer des imprevu. Un autre avantage marqué des Powerknobz c'est la conduite assise. L'acceleration assise est sans égale, la transition debout/assis est fluide et sans friction, rien a contourner et le controle assis est accrue puisque les pieds sont toujours bien sécure derriere les pads. ( voir video ). On peut penser que c'est extremement vérouiller comme pads mais on peu aisément alléger le vérrou en ajustant le morceau de talon ou la hauteur. Ce morceau de talon est pas seulement un jump block d'ailleur. En hors route on peu le mettre serrer pour jumper mais en street on le met en retrait vers l'arriere un peu plus haut et on l'utilise comme contre levier complementairement au Knobz avant. Donc le talon pousse vers le haut du pad arriere pendant qu'on penche alternativement dans les pads avant. C'est une distinction notoire entre ces pads et les pads classique. Meme moi je ne suis pas capable d'utiliser mes propres pads aussi bien que certain riders tres doué. En somme ca offre une conduite plus libre, exempt de friction, plus athletique, dynamique et explosive mais a la fois plus sécuritaire. Ca veut pas dire qu'il n'y pas aucun inconvenient mais somme toute bcp de gens vois ca comme une branche distincte de l'evolution naturelle de la glisse moderne. Une petit video qui montre un peu les nuances dans la conduites ( sans carving de pure folie lol) C'est le vieux modele mais c'est mecaniquement tres similaire. 393414879_7362370130458988_5077472301664668940_n.mp43 points
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Concernant le marché, sans vouloir jouer les devins ni dénigrer, les marques ont tous une image différente : - Inmotion : bien fini mais pas puissant (image de leur V8F) - Kingsong : bien fini, assez puissant et très conservateur - Gotway : gros moteur, fini avec des vis à bois, et t'élélectrocutes si tu branches ton chargeur sur la roue avant la prise murale - Begode : tentative de laver l'image de gotway, roue périmée à sa sortie car ils en sortent 1 tous les 2 mois. A finir à la main avec les accessoires, et pas de suivi des pièces détachées. - Leaperkim et Extreme bull : tank de 50kg pour écraser les crottes de chien en haut d'une montagne - les autres : ca existe toujours ? (solowheel, ninebot...) Franchement, si on veut une citatine correctement finie, il y a peu de choix, et c'est chez inmotion et kingsong.3 points
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Pas sûr que la planète apprécierait beaucoup les transport Chine--Australie--Europe.3 points
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Salut a tous! Un cousin Francais m'a recommander de venir ici pour faire connaitre mes accessoires pour gyroroue! En Amerique c'est en train de devenir extremement polulaire a cause des caracteristiques de conduite atypique et la liberté absolue qui viens avec. Comme une image vaux mille mots je vais simplement les laisser parler. A titre d'exemple je vous pointe vers du Contenue de Daniel qui est un veteran de la roue ( 8 ans d'experience) qui a adopter immediatement les Powerknobz et dis qu'il ne reviendra jamais en arriere et c'est pareil pour des centaines de personnes en ce moment. Je vous pointe aussi vers mon magasin. Je n'ai malheureusement pas traduit le site meme si ma langue maternelle est le Francais mais bon... C'est encore tout jeune pardonez moi! Je suis nouvellement en partenariat avec DHL express donc ca reduit de plus de 50% les frais de shipping ET assure un delais de livraison en 5-7 jours partout dans le monde! Si vous avez des questions sur ces curieux nouveaux produits je suis la pour repondre. Merci! www.powerknobz.com 382848961_6681566118626886_1638610744172408344_n (1).mp4 Download.mp4 PXL_20231028_001102618.mp4 PXL_20231028_002327335.mp4 PXL_20231109_201203851.mp42 points
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Tu as raison, de plus ma conduite "grand-père" m'incite rarement à parler pilotage, donc je disserte davantage sur les caractéristiques physiques des roues, ... Ceci dit, on peut avoir beaucoup d'expérience en wheelant sur une improbable trapanelle... mais on évite de s'en vanter .2 points
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T'a tout faux mec. C'est un style qui viens avec une maitrise absolue de son engin. Ce que tu vois c'est a ca qu'une conduite tres athletique d'un des riders les plus experimenté au monde ressemble. Ce gars roule avec les meilleurs pneu street sur le marché crois mois cette posture a rien a voir avec le pneu. Les Powerknobz par contre on grandement impacté son style a cause de la liberté de mouvement qu'ils offrent. Ce qui est curieux des Powerknobz c'est que les street riders ainsi que ceux qui font du hors route les adore meme si c'est deux type de riding fondamentalement distinct. Pour ce qui est du prix. On ne mesure pas la valeur d'un artiste par la valeur de sa toile et ses pinceaux. On ne paie pas pour le materiel, on paie pour les centaines d'heures de recherche, developpement et conception derriere le produit. Le type de finition que j'offre est loin de laisser a désirer aussi.2 points
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Je crois qu'au vu de ce que les gars commencent à raconter sur la lynx, ma prochaine roue (quand ce jour viendra) risque fort d'être une leaperkim. Mais voila, les choses bougent tellement vite dans ce domaine...2 points
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Bonsoir @Matthieu Menaut , Les crashs bars sont fixées avec 2 vis autoforeuses ou autoperceuses (par crash bar) et elles se situent sous les reposes pieds. Malheureusement, elles ne tiennent pas trop donc il y souvent de la colle chaude ou du Kafuter à l’intérieur. Après, les crashs bars sont quand même maintenues par les panneaux extérieurs. Même sans les 2 vis, il faut y aller au maillet pour les extraire donc très peu de risque [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Je vais commander des barres neuves, un trolley, un siège et quelques bumpers chez bdd, ça va déjà lui redonner forme "humaine" 😅1 point
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J'ai achevé ma dernière session d'apprentissage samedi. Et après avoir réussi plusieurs demi-tours serrés, j'ai entrepris dimanche aprem ma première balade sur une magnifique piste forestière, parcourant plus de 35 km sans encombre. Quel bonheur ! 😌 C’est incroyable comment ça grimpe les côtes sans broncher. Même avec mes 90 kilos. Mon expérience prouve qu'apprendre l'EUC sur une roue imposante de 18 pouces et de 32 kilos est tout à fait envisageable et possible. Je vous le garantie, en une semaine, à raison d’une séance quotidienne de 20 minutes, un novice peut y parvenir. 🤘 Après 3 heures sur la roue, à la fin de la balade, la douleur aux mollets en posant les pieds au sol est comme une terrible crampe. 😬 Ce matin, impossible de poser le talon, je vais ressembler à un boiteux pendant au moins 4-5 jours ! 😆 Pour les Toulousains en quête d'une belle piste tranquille, essayez l'itinéraire grand gabarit A380. 😎 Après tous ces kilomètres parcourus, j'ai voulu ajuster le tilt back ce midi. Bizarrement, je ne peux pas pousser les modifications des paramètres de vitesse. 🤨 La roue atteint près de 30 km/h, alors que l'application indique 20 km/h. Dois-je rouler avec l'application ouverte pour que les kilomètres soient comptabilisés et ainsi débloquer les limites ? Pendant les entraînements de la semaine dernière, je ne sais pas par quelle manipulation mais des options sont apparues dans les paramètres de l'application, il était possible de modifier de la puissance d'accélération et de freinage. Malheureusement, je ne parviens pas à les retrouver. Quelqu'un a une idée ?1 point
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Bonjour à tous, Je suis un tout nouveau wheeler! Je viens de récupérer une sherman (je crois car je l'ai pesée et elle fait 35kg) dans un sale état (coups, rayures, etc..),je commence à m'y mettre et je la restaure! Je vous remercie tous pour les précieux conseils que vous prodiguez sur cette discussion. Vous êtes des spécialistes et des passionnés et même si c'est parfois dur de vous suivre parce que TRÈS technique, j'ai lu avec plaisir les 60 pages! J'espére que certains d'entre vous passent encore quelques fois par ici car j'ai une petite question : est ce que les barres sont fixées sous les pédales? Il y a un trou mais pas de vis sur la mienne. Merci encore pour tous les messages, ce fut très instructif!1 point
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J'ai déjà eu de l'eau jusqu'au pédales, je me suis déjà pris une paire d'orages également. RAS1 point
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J'ai une V3 , j'ai roulé dans des flaques d'eau, de boues et je n'ai pas eu de soucis. Je pense qu'ils ont amélioré le truc après la V1.1 point
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Je sais pas si quelqu'un a déjà eu des problèmes de roulement sur une V2, auquel cas c'est inutile. Vu comment le moteur (et ses roulements) sont plus qualitatifs, ça m'étonnerait pas1 point
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J apporte de l eau au moulin : j étais parfaitement persuadé que la suspension c est de la sécurité ET du confort en plus.... Oui mais : avec toutes mes roues sans suspension, j ai fait le tour et voici ma conclusion POUR MOI .. Je roule à 10 ou 15 km max sur du bitume. Pour des "petites courses ou petits rides cools". Le offroad est FINALEMENT inconfortable et.. chiant. Je préfère glisser à la cool sur du bitumes correct et le déplacer aisément... Le poids de 17 à 20 kg me semble bien suffisant pour sortir et emmener les roues en toutes occasions... Donc la suspension ? NON MERCI ! TROP LOURD TROP MASSOF TROP LENT TROP D INERTIE .. pour moi ... Mais c est très bien pour tous ceux qui trouvent cela bien pour leur usage ! Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk1 point
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En l'occurrence il s'agit ici d'un impôt nouveau pour remplacer la TIPP bientôt moribonde (...ou presque!). Au fil des années la chère TIPP (qui n'a jamais été prévue pour créer ou entretenir un réseau routier) a été considérée comme une taxation à la pollution : Pollueur-payeur en quelque sorte... 🤔 Mais là c'est nouveau... On impose l'individu au kilomètre parcouru. C'est sa liberté de se déplacer (avec un véhicule de près de 2 tonnes) qui est taxée... Intéressant développement d'une société où l'on grignote petit à petit les libertés fondamentales. M'étonnerait pas qu'on voie bientôt apparaître un impôt sur les litres de CO2 de nos respirations.1 point
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*safe Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk1 point
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Je me suis pété un bras en vélo... à 14 ans. Je me suis pris des voitures arrêtées en vélo et en mobilette... En roue rien de cela, Juste UNE raison qui en entraîne DEUX.... J ai plus de 60 ans. J ai commencé la roue en 2017... Il y a longtemps que le vitesse ne m intéresse plus., tous véhicules et sports (auto, moto, ski alpin, roue, etc) confondus.. Donc oui, je roue pépère. Je roule à 30 ou 40 épisodiquement mais généralement autour des 17/25. Je suis déjà tombé en roue... au pas.. Je roule sans protection ET J en tiens compte. POUR RÉPONDRE RÉPONDRE A LA QUESTION : On peut se blesser très gravement en roue ou vélo à 30 à l heure, la tête la première contre un poteau. Un beau frère est resté tétraplégique des années après une chute à 50 km/H CONTRE UN POTEAU. Ride sale! Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk1 point
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Non, mais une conception smart de la carte multiplexage/charge batterie. Je pense KS est plus avancé là dessus, quoique maintenant dans l'appli il y a un menu pour le smart bms, mais je sais pas sûr quelles roues1 point
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J'offre ma béquille contre une pinte de bière sur les départements 95-75-92, ou sur Lyon. Elle a des traces d'usure normales. Pt'être des traces de crash normales mais en très bon état général. J'ai aussi un pneu cross, mais je sais pas si je ne vais pas le monter.1 point
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je partage pas ton avis il m'arrive de me rapprocher de son style et le fait de bouger m'évite les crampes et le positionnement figé et coincé du a la position debout ! même avec des bosses et irrégularité sur la route !1 point
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le wheeler sur la video a une glisse de folie excellent carving💨 n'étant pas spécialiste en impression et conception en 3d je saluerais le travail et l'idée de notre ami qui nous apporte un peu de fun et d'originalité dans les accessoires de nos gyroroues,1 point
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Mec tu viens nous parler comme si on était des bleus qui y connaissent rien à la roue alors que certains roulent depuis de nombreuses années ici avec des milliers de kilomètre au compteur.... Et non, le mec sur ta vidéo n'a rien d'une position "athlétique" parce qu'il maitrise à mort ! Il déhanche à mort parce que sa roue et la route le permettent c'est tout. C'est juste ultra fatiguant à la longue et faut pas qu'il y ai la moindre merde sur la route sinon c'est vol plané assuré En fait tu viens juste faire ta promo pour des powerpad lumineux quoi.... Perso le fait qu'il n'y ai pas de powerpad avant me fait tiquer également1 point
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Oh oui !. Et le fil est souvent entre 20 et 25€ le kg... avec quelques ratages d'impression... Bon, les imprimantes progressent en vitesse (bambu lab, creality k1...) Les positions très déhanchées mises en évidence dans les vidéos s'expliquent (à mon avis) par un réseau routier parfait, une législation permissive, mais surtout un pneu mal adapté, beaucoup trop survireur, qui oblige donc à maintenir l'engin faiblement incliné, avec un pilote qui se décale pour compenser la réaction centrifuge. Très fun, mais mécaniquement horrible, un choix de pneu au profil plus neutre s'impose... (peut-être Pirelli Angel pointu et raide...).1 point
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Ce qui reviens cher c'est surtout les Powercores car ca prend un temps absurde a confectioner. C'est fait maison, a la main de zero donc tout l'electronique ainsi que la chimie pour faire le moulage du cap de diffusion. J'ai fait les morceaux en consequence d'etre vendu separément pour palier un peu et c'est chouette quand meme de pouvoir devisser les lumieres pour les charger autrepart dans la maison. Mécaniquement les pads fonctionne parfaitement bien sans lumieres. L'innovation de ces morceaux n'a rien a voir avec les lumieres par contre c'est surtout la mécanique des premiers 'torque block' sur le marcher et le pouvoir que ca débloque chez les riders. Ici on commence a parler de changement de paradigme et de la fin de l'hégémonie des pads de tibia tellement ca frappe dur comme nouvelle facon de controler la roue.1 point
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Et en musculaire ça se voit encore plus. En petits pneus "course", il est d'usage de gonfler un vélo d'environ 1/10 du poids du pilote, c'est à dire autour de 7 bars.1 point
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C’est un peu le problème, en effet. Difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre sans que cela ne coûte un rein en passant … À noter que j’ai pris mon casque Nolan N40.5 GT justement parce que j’en avais marre de décorer mes dents et mes lunettes de moucherons sur mon trajet domicile ↔ travail. 😅1 point
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eh bien, au début je faisais mes premiers arrêts avec un support style poteau, rampe etc.. Ensuite lorsque je m'arrêtais je posais le premier au sol et la roue continuait un peu d'avancer , dons j'étais obligé de me précipiter pour la rattraper à la main. Maintenant, et après les conseils de quelques bonnes âmes de ce forum, j'en profite pour les remercier encore une fois, et bien dans certains cas mais pas tout le temps, j'arrive à m'arrêter en posant le pied au sol et laisser la roue en appui sur mon pied fort , ça progresse doucement, tout doucement....mais pas tout le temps1 point
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Si tu parles du teste de Marty, il l'a fait avec la configuration de base des roues extreme et adventure en pneu TT et commander mini en pneu route. Je pense qu'il aurait pu tirer quelques KM de plus avec l'adventure car il roulait clairement sous gonflé (peut-être le cas sur les autres roues aussi je ne connais pas les pressions conseillé pour les autres) et il a roulé plus fort avec l'adventure et l'extreme (après restons calme c'est Marty çà reste des vitesses modérées). Mais bon l'autonomie sur les roues c'est des pages et des pages de théorie, dans la pratique tu pourras faire de 30 à 110km avec selon comment tu roules, ton poids, ... (je parle bien entendu de l'adventure).1 point
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Salut et merci de prendre de mes nouvelles, J'ai très peu pratiqué ces derniers jours par manque de prendre le temps et surtout les conditions météo . Pluie et vent quasiment tous les jours ou du moins les jours ou j'ai un peu de temps pour rouler, c'est un peu compliqué, et en plus le changement d'heure pour tout arranger.... Non, je ne cherche pas d'excuses, j'aimerais bien me conforter dans mes légères progressions : je fait des départ sans appui et certains de mes arrêts se font dans de meilleures conditions. J'en suis resté à une attitude beaucoup plus à l'aise. J'ai hâte de m'y remettre et surtout de sortir sur des voies cyclables et avec des trajet plus long en distance et en temps. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.1 point
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La V10f neuve est à 860 eur sur Aliexpress Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk1 point
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@Chrischris Il est Certifié ECE 22.06 & DOT (dernière norme), et il est en carbone. Donc pour moi, pas de soucis de ce côté. https://bellesmachines.com/nouvelle-norme-ece-22-06-pour-les-casques-moto/ Il y a aussi d'autres coloris pour ce modèle: LS2 MX703 C - X-FORCE DE plus, sur Motoblouz, si il ne te convient pas , tu peux renvoyer l'article gratuitement. Et si tu as un dépôt Motoblouz, pas très loin de chez toi, tu peux aller l'essayer là bas, et pas de retour.1 point
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Pour avoir une xl et eu une 16x en meme temps,les 2 sont sympa,j aurais pu garder les 2 mais il fallait faire une choix assez difficile du coup 16x demarrage plus vif du au diametre inférieur.Au dessus de 35/40 la 18xl plus stable,plus agreable .16x 1kg de moins(et encore peut etre que 500gr) légèrement plus petite (mais plus epaisse) Pedale un peu plus en V sur la xl . Un peu plus basse les pédales sur la 16x il e semble Point de vue pratique,trolley identique. Aucun point d attache digne de se nom sur la 16x . Étanchéité moins bonne que la XL Maniabilité supérieur a basse vitesse pour la 16x. Les pattes de fixation sur les cache de la 16x sont plus fragile. Autonomie semble identique Avec ca tu coche tes cases et tu fait ton choix . J ai garder la Xl ,mais la 16x etait tres bien aussi .1 point
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Pour aller au sex-shop, je mets tout le matos pour cacher mon identité 😄1 point
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Vous êtes des mecs ou pas ? Les casques léger c'est pour les girafes 🫢 1, 5 kg ce n'est pas la fin du monde.1 point
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Investi dans un casque intégral en carbone C'est plus léger1 point
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En mode clochardisation comme notre société 😄 Paraît il que c'est la mode 🤔😎1 point
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Il faut essentiellement faire attention aux plaques en métal sur la route1 point