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  1. Schepi

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/23/23 dans toutes les zones

  1. En cas d'accident il y a fort à parier qu'en chutant votre roue fera un "free spin" avant de se couper. Il serait donc fortement préjudiciable de s'en servir auprès d'un assureur... L'accès à votre téléphone est par ailleurs protégé par la loi comme étant une "propriété privée". Difficile de croire qu'une commission rogatoire sera signée par un juge dans le cadre d'un simple accident pouvant se régler par un constat amiable. Donc la conclusion est : Ne tuez personne avec votre engin de 30 à 35 kg.
    3 points
  2. Aujourd’hui installation du combo Grizzla pour la Patton (sauf le front bottom Bumper, car les jumps blocs de EucClubHouse sont top!). Je suis ravi de ce combo, le siège plus haut et légèrement moelleux, les top fairings avec réglage de la suspension intégré c’est un régal!
    2 points
  3. Ah oui bien vu en effet ! Et difficile d'expliquer à l'assureur qu'il faut se focaliser seulement sur les secondes d'avant dans le log parce qu'après "ça ne compte plus, c'est un free spin" 😂 Déjà si "gyroroue" ne leur parle pas, c'est sûr que pour "free spin" c'est mal barré 😄
    2 points
  4. Un test d'électron . . . Une publicité tu veux dire 😂.
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  5. Et de @Bonheur sur Seineet d'Electron 😉
    2 points
  6. Ça règle l'angle des pédales, bien a plat ou en V
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  7. Pas de souci, mais n'hésitez pas à m'envoyer en MP vos contributions : photos, explications, questions, ...
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  8. Tu as la vitesse , la température, le kilométrage total, et le mode de "dureté"des pédales 1/2/3. Je te laisse le soin de remettre chaque chose à sa place . Tu appuies 2 fois rapidement sur le bouton gauche et ça débraye le moteur ! Envoyé de mon ASUS_AI2202 en utilisant Tapatalk
    1 point
  9. Haha non c'est ma vitesse max ! C'est mon bridage pour être assuré, mais j'allais le plus possible à cette vitesse. La moyenne doit être à 25 ou 30kmh j'imagine ? Pour régler l'amortisseur à ressort, la question n'est pas si bête @jacky lauber Perso j'ai commencé par tout désérrer. J'ai observé le sag en montant sur la roue. Elle s'enfoncait de quelques cm. J'ai un peu resserré la vis de compression (en haut de l'amortisseur) jusqu'à ce que ca ne s'enfonce plus trop en montant dessus. Ensuite j'ai testé sur une piste cyclable sur laquelle il y a des mini racines d'arbre qui dépassent, pour avoir le ressenti de petites bosses à 35kmh. La compression me parassait bonne. Mais ca rebondissait un peu beaucoup, et assez vite. j'ai finalement resserré le rebond à la moitié (en bas de l'amortisseur). En descendant des trottoir, j'observe un bon amorti sans rebond, donc ca me convient.
    1 point
  10. J aimerai savoir vous connaissez un tuto pour apprendre a réglé les amortisseurs j ai celui a ressort Juste au cas où
    1 point
  11. Je vais lui demander
    1 point
  12. Personnellement je n'y prend pas garde du tout, juste tout les 10cycles de charges je fais une charge longue. Ne vous prennez pas trop la tête les gens, vous perdez bêtement les % les plus sûr et jouissifs de vos engins. Tout ça pourquoi ? Gagner de la durée de vie sur des batteries que quasiment personne n'ira au bout 😂. Après clairement si vous pensez que vous allez garder votre roue 200.000 km alors oui faites y vraiment attention, sinon faites vous plaisir 😉.
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  13. Aucun souci et pas de méa culpa nécessaire, je suis pas là pour compter les points ou décréter qui a eu le plus raison dans le fil 🤗 Intuitivement je dirais que comme les logs peuvent être modifiés facilement sans laisser de trace ils ne peuvent pas avoir de valeur légale et servir de preuve dans le cadre d'une enquête de police. On peut aussi contester l'exactitude de la mesure de vitesse. Mais ça peut être un élément à charge. En cas d'accident grave je dirais. Dans le cadre d'une procédure avec un expert d'assurance, c'est différent. Il peut y avoir de la subjectivité. Les logs pourraient donc par exemple servir à montrer à un expert que le jour de l'accident le rider ne roulait pas à plus de 25 km/h et donc qu'il peut être couvert dans les termes de son contrat. Dans un contexte très différent j'ai déjà fait un truc comparable. Cambriolage dans ma maison, on me pique des jeux vidéo (PS3 à l'époque) et d'autres trucs. Un expert de l'assurance vient lister les objets volés. Je n'ai pas les factures des jeux. Je lui montre le log de la console qui recense les jeux auxquels j'ai joué. Il accepte. Ce n'était pas une preuve légale, mais c'est passé quand même. Mais les montants n'étaient pas élevés. EDIT: Mesurer la vitesse d'un EUC sans radar? De façon légale? A part être suivi par une voiture de police qui va utiliser son compteur (vu dans un sujet sur ce forum) je ne pense pas que ce soit possible.
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  14. Oui déjà plus sympa mais je ne vois pas le plus incroyable surtout ça.
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  15. Ok, EUCWorld enregistre les logs, je n'utilise pas cette fonctionnalité. Mea Culpa. Je continue de douter sur le légal de tels logs. Déjà, vu que l'application n'est pas obligatoire, on enregistre donc les logs à sa convenance, pas à chaque sortie. Et comme elle n'est pas "homologuée", je ne sais pas non plus si elle peut avoir un réel poids en cas d'accident et de dispute sur la vitesse. De toute façon, je persiste sur comment prouver qu'on roulait à plus de 25km/h sans un radar. C'est une question, hein
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  16. Alors c'est la fin de la semaine, on est fatigués, on s'énerve? 😁 EUC World peut enregistrer un fichier CSV en local sur le téléphone. Soit quand on clique sur l'icône en haut, soit quand la fonction "enregistrement automatique" est activée. C'est bien pratique d'ailleurs, il y a vraiment tous les paramètres. On peut faire des jolis graphes sous Excel. A mon humble avis, en cas de problème, les experts de l'assurance sauront au mieux ce qu'est une gyroroue. Ils ne sauront pas qu'on peut avoir des logs. Ou alors il faut vraiment tomber sur un mec qui fait de la roue aussi. Ou un geek. Par contre, il doit être possible de prouver sa bonne foi face à un expert en utilisant les logs.
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  17. Un mois de la vitesse de ma 18XL.. Darknessbot premium log par default. Perso ca me va, mais si vous voulez l'éviter il faudra désactiver ou supprimer les logs.
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  18. Ca peut valoir le coup de répondre. Ils n'ont pas prévu les gyroroues mais pour les utilisateurs de gyroroue ça peut être intéressant d'y répondre aussi. https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/6t-bureau/Enquete_nationale_trottinettes/questionnaire.htm?Canal_diffusion=RevendeursInd
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  19. Ayant suivi les problèmes de Marty le problème viendrait du moteur, de plus Inmotion a fait une reprise de la roue défectueuse et renvoyé une nouvelle roue à Marty. Encore une fois d'après Marty c'est la première fois qu'il voit une reprise de roue défectueuse. Ça serait très bon signe de la part d'inmotion de vouloir comprendre d'où vient le problème. Personnellement je n'ai pas trop peur avec ma précommande, après je suis possiblement fou 😂.
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  20. La même ici, d'ailleurs sache qu'on peut sortir 50A sur le pack de batterie (d'après les graph et logs de wheelog), forcément l'autonomie c'est moins ça et ça bibibip sévère 😁 Perso je recharge quand je suis autour de 40%, vu le temps que ça prend j'évite au possible de descendre trop bas.
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  21. C'est exactement ce qui me plaît avec la T4 👍 Oui et c'est pour cela que je prends la Master en complément 👌 Jamais testé ces roues mais au vu des spécifications je dirai qu'elles sont plutôt équivalente à une Master plutôt qu'une T4 🤔
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  22. Nouvelle sortie ce soir. Suis toujours la maladie, une rhinopharyngite, donc les oreilles sont un peu prises, et donc un équilibre bof. Mais qu'importe, j'ai voulu m'aérer. Et HOP ! On sort la 16x Vraiment top ce soir. Encore une fois, j'étais comme sur un coussin. Je regardais au loin, et je roulais. Je n'ai pas dépassé les 20km/h mais ça n'est pas le but. Rouler comme je le sens, tranquille. Et le truc que j'apprécie, je suis beaucoup moins gêné par les trucs autour de moi. Les passants, les joggers, les voitures, les motos. Je les sens, je les ai bien dans ma tête, mais je les gère mieux. Quand je rentre par les PC, je suis plus relax. Toujours aux aguets, mais des aguets que je contrôle. Et arrivé chez moi, j'ai commandé un sandwich au MacDo (récompense) et je suis allé le chercher en 16s Et j'ai bien entendu fait un détour pour rentrer. Pourquoi la 16s ? Je voulais voir si j'arrivais encore à rouler avec elle. Elle que je me l'aime toujours bien sûr ❤️ C'était mon premier flirt Et j'ai bien roulé avec. Aussi décontracté qu'avec la 16x. Alors je sens bien la différence. Elle est plus légère, plus nerveuse. Mais je peux gyrorouler avec, et je suis trop content Demain, ça ne pleut pas. Donc je remets ça ! J'ai hâte
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  23. Le soucis @kotoc'est que l'EX30 est vraiment top comme roue. Une grosse Master en mieux finie, qui respire la solidité, bon amorti, écran bien lisible, l'assise est bien, pédales aux top, 3600wh, maniable malgré ses 49kg et suuuuuper stable, un régale pour rouler sur chemins privés 😄. Du coup j'hésite à mort, très dur se s'en séparer 🫣. Mais depuis Mai je n'ai fais que 600 bornes de mémoire avec .. du coup ça me fais réfléchir... mais le passage à l'acte va être très difficile 😅. @Falk34bah franchement je ne rechangerai pour rien au monde. En ligne droite ça file droit, je peux godiller sans soucis, je peux maitriser l'angle sans l'effet 'forçage' du CST186, les dévers passent crème et pour un pneu mixte je ne sens pas les crampons sur le bitume donc nickel 👌. Mais ça sera très intéressant d'avoir ton ressenti également. Pour info le pneu S22 pèse 2.4kg. Le Shinko SR244 2.2kg. Ont sent la diff aux flancs. Le S22 ne s'écrase pas du tout, bien plus rigide. Le CST .. me souvient pu 🤔.
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  24. Juste mes deux centimes comme disent les anglo saxons. Je suis débutant mais j'ai bien compris le principe du faceplant. Donc le risque, plus ou moins grand selon l'usage, la roue, le karma et que sais-je encore de me vauter brutalement en avant. Je vois alors deux solutions. Soit je me rattrape avec les mains et je risque de me casser les poignets, soit je me rattrape avec la tête et je risque de me casser tout ce qu'il y a devant, du front jusqu'au menton en passant par le nez et les dents. Du coup pour moi c'est protège poignets et casque avec mentonnière minimum. Un casque type jet ça va pas me rassurer du tout. Et j'ajoute aussi genouillères et coudières parce que je suis vieux, et parce que mon meilleur ami a perdu de la mobilité sur son bras droit suite à une fracture du coude en VTT sans coudières. Après c'est comme beaucoup de choses, chacun est libre de prendre des risques si ça n'implique que lui. Il faut juste le faire en connaissance de cause.
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  25. Si tu parles bien de l'étude qui dis qu'en gros rendre le casque obligatoire rendra moins populaire le vélo et donc aura un impact négatif car les gens feront moins d'activités physiques je ne vois pas trop où tu veux en venir ... Un cutoff (ainsi qu'une bonne partie des chutes en roue) sur une roue c'est quand même assez typique du truc qui t'envoies vers le sol la tête la première sans que tu t'y attende. C'est pas franchement comparable aux chutes en moto, ni au vélo d'ailleurs (où tu as bcp plus de chances de coucher ton fidèle destrier et de partir en glissade que de t'encastrer directement la tête dans le sol. Ou alors c'est qu'il y a un problème de notion du freinage et de la répartition des masses et c'est un autre débat) Ça ne t'aidera pas non plus mais si tu attends de nous qu'on te réponde ce que tu veux entendre autant ne pas demander 😜.
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  26. Pour info @kototu as @Wheelipequi vend sa CP on sait jamais
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  27. Les.modeles avec bms connecte et vision de la tension de chaque cellules permettra uniquement de détecter un problème avant d etre en panne,ca sera pas mieux si le bms ou le dispatch des batteries est mauvais.
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  28. C'est regrettable, c'est certain. Mais, moi, je préfère une roue qui refuse de démarrer ( mais je reconnais, c'est frustrant) a une roue qui coupe subitement en route a 40 km/h .
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  29. Éloges également (et encore une fois) d' Extremetech store vendeur Ali (ou site Web https://top-wheel.com/) pour son SAV rapide et efficace.
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  30. Bonjour tout le monde, salut a toi Techos. Normalement dans cette vidéo je pense pouvoir dire le mot tout terrain... Enfin j espère, ça commence à la 14 ème minute pour les impatients ou pour en venir au sujet directement.
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  31. C'est totalement ça ! Je suis partie sur la Maif du coup à 5€/mois. Ma trottinette était débridée, mais après réflexion, je l'ai re-bridé, par peur que mon assurance ne soit pas "valable" en cas de sinistre 😢 Dommage car j'avais vu que Wizzas assurait jusqu'à 45km/h, mais les avis n'inspiraient pas trop confiance.
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  32. Paris respire (le samedi et le dimanche dans plusieurs arrondissements, généralement entre 10 et 18h)
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  33. Tsss, tu es un peu moqueur Sylvain, je vais essayer de te démontrer que la cao, c'est fastoche et efficace. Mais cela va être un peu long, désolé. -- 1 -- extrusion d'une plaque avec bords arrondis d'un côté : -- 2 -- extrusion d'une poignée bords arrondis : -- 3 -- fonction coque pour vider l'intérieur : -- 4 -- extrusions multip^les pour les fixations, la rosace centrale avec un faux axe : -- 5 -- perçage des phares, mise en place des supports pédale : -- 6 -- extrusion de la pédale : -- 7 -- partie basse de la rosace renforcée pour supporter la pédale : -- 8 -- choix arbitraire du matériau C355.0-T61 Moulage permanent (SS) Lancement de l'étude statique : géométrie fixe = le bout de l'axe, appuis plan coulissants = toutes les vis de fixation, chargement = force de 1200 N sur la pédale : ( La déformation est multipliée par 54,97 ). Pas de mauvaise surprise en ce qui concerne les contraintes, c'est bien sûr la partie basse de la coque qui travaille le plus, mais la marge de résistance est dans un rapport 10, c'est excellent. -- 9 -- L'analyse de la déformation est : C'est le bout de pédale qui fléchit le plus (rouge = 0,8mm) ce qui n'est pas énorme. -- 10 -- Nouvelle coque retaillée : (fixations basses éliminées) -- 11 -- mesure de la nouvelle déformation : La déformation est nettement plus importante, l'échelle a été réduite à x38,42. Le bout de pédale fléchit désormais de 1,15 mm. Conclusion de cette étude pifométrée : retailler la coque affaiblit le bas de coque de plus de 40%, ce n'est pas tolérable, il ne faut pas le faire.
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  34. WTF, non seulement t'a dis "quelle que soit l'application" mais en plus t'a cité EUCW, une appli tierce, en exemple. Il faut être consistant pour jouer à "j'ai raison", là tu cherche à déplacer le but sauf que c'est pas compatible avec ta propre affirmation. Et non, il ne faut pas "configurer la capture" sur DB, c'est activé par default comme je viens de vous en informer. Et en effet, c'est pas obligatoire: j'ai précisé qu'on pouvais le désactiver si on en voulais pas. Si tu ne supporte pas d'être contredis commence par être juste (ou mesuré) dans tes propos. (Je t'ai mis en "ignore", ce genre d'échange est la raison pour laquelle je ne participe plus trop aux forums.)
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  35. Il te faudrait une V11 😄
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  36. J ai eu la reponse c est 3A...
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