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  1. v5f06

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/23 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Étant nouveau membre, je me présente : Etienne, roule quotidiennement en Ile de France sur bitume et off-road le week-end. J’ai appris avec une ninebot One S2 puis je suis passé à la Kingsong S18, Veteran Sherman et Begode RS19 HT. Au plaisir de vous croiser. Bon ride
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  2. Finalement je suis parti sur un Novic xterra après en avoir essayé plusieurs. Il est un poil lourd mais j'ai une visière avec pinlock et un écran solaire. Ma tata m'a fait un prix 😗 Petit ride de 20 min dans le quartier pour essayer, pas de souci, et pas l'impression d'être dans un cocon grâce aux aérations.
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  3. Comme expliqué précédemment, ça dépend du firmware s'il est adapté sur la S16 pro ou pas. ( Rappelez vous l'histoire de la S20) . Car dans le cas contraire, méfiance. Donc il faut attendre les premiers retours de vrais utilisateurs. Avec les youtubeurs c'est toujours super 🤣.
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  4. Tu as raison @WheeWheel : pour faire le même km avec le même style de conduite, le même wheeler utilisera la même quantité d'énergie (de Wh) avec des 50s qu'avec des 50e. Et comme les 50s ont moins de capacité en Wh alors il faudra moins de Wh utilisés pour arriver à 0% (63V je crois). Mais pour juger de l'autonomie, on mesure des km et pas des Wh. Et ce qui se passe à faible tension est déterminant. Une roue doit rester sûre même en fin de batterie, et pour ça rester capable de délivrer une puissance adéquate pour ne pas couper sur une bosse avec un wheeler un peu lourd. Et toutes choses égales par ailleurs, si un firmware laissait les cellules se décharger jusque 3.10V au lieu de 3.15V par exemple (on déplace le 0%), on roulerait plus longtemps mais au prix d'une sécurité moindre. Or avec des cellules à décharge rapide, on peut envoyer plus d'intensité donc même à faible tension, on reste capable de fournir une puissance adéquate au moteur. Les KS@84V avec des 50e commencent à limiter la vitesse à 30% (70V à peu près, je crois). Avec des 50s, plus besoin de limiter la vitesse autant pour garder une marge de puissance correcte en cas de nids de poule. Vers 65V (10%) quand une roue avec des 50e devient franchement pénible à rouler, une roue avec des 50s peut rester pleinement utilisable et on peut aller plus loin. Alors oui, les 50s arriveront un peu plus vite à 10%, on pourra continuer à rouler dans de bonnes conditions de sécurité. Si le firmware gère comme ça, ça peut compenser et même avec moins de Wh, on peut limiter largement la perte d'autonomie en km, voire même faire mieux disent certains. Mais s'ils font comme avec les S18 v2 Molicel et ne changent pas les limitations aux seuils, alors on se retrouve avec une roue qui arrive plus vite à 10%, mais qui conserve des limitations de vitesse inutiles et frustrantes, et c'est nul. Pour bien prendre la mesure des choses, des 50s envoient quand même plus de 3x plus d'intensité que des 50e. Ca veut dire 3x plus de puissance en watts à tension égale. C'est vraiment beaucoup. Toutefois, avec des roues avec beaucoup de cellules et le double de Wh, en en mettant deux fois plus en parallèle, on peut arriver à doubler l'intensité avec des 50e et on peut légitimement douter de l'intérêt des 50s en pratique. Mais avec des roues de 84V à 1500Wh, j'y crois beaucoup. Mais encore une fois, seulement si le firmware est optimisé aux petits oignons. Sinon, c'est pas glop. Je n'achèterais donc pas de Pro sans être bien certain qu'ils ont bien fait le boulot.
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  5. Chez begode y a pas forcément de logique.En fait mon avis ,la première logique qu ils ont avec la t4 pro c est de rentabiliser le design de la t4, baisser le coût de fabrication en ne faisant plus qu une seul carte mere pour plusieurs machine ,le pneu il est possible qu il coute moins cher en version route que cross , mettre un moteur légèrement plus puissant qui coute pas grand chose de plus et pouvoir écrire pro sur cette version afin de remonter le prix de la t4 qui avait bien baisser ces derniers temps. Je serais pas surpris qu on retrouve cette carte mere sur la master bientôt. Le plus surprenant pour le moment,a mes.yeux c est qu un magasin lna en stock mais qu il n y a aucun test de cette roue.
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