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Classement

  1. Nairolf Salocin

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  2. Fabien Wheel

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  3. JoWheeler

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/23 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. Parce que dans quelque temps quand tu auras pris de l'assurance, tu voudras surement aller plus loin ou plus vite ou les 2 et tu te sentiras frustré avec une 16S. Cela dit je connais qq un qui se sert de sa roue uniquement pour le boulot et rien d'autre. Dans ce cas une 16S ou V10 suffit. Ayant la 16S et la 18XL, je suis plutôt coté KS, et même si je ne m'en sers pas assez souvent (dans l'absolu une roue me suffit, mais bon j'en ai 3 ). Je n'arrive pas à me faire à l'idée de m'en séparer !
    1 point
  3. Le Wheeler des Lilas après le Poinçonneur des Lilas https://youtu.be/eWkWCFzkOvU?si=_cp3N6VOFmtFMqDS
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  4. 1 point
  5. @InMoWh75un point où tu as raison c'est qu'il faudrait toujours avoir la roue là meilleure de sa catégorie, seul souci à la fin cela fait un paquet de roues. Moi je change souvent de roues car je n'ai pas vraiment l'occasion de pouvoir les tester, je ne regrette pas l'achat de la T4 c'est vraiment une bonne petite roue, d'ailleurs peut être que je commanderai la T4 pro prochainement qui c'est.... La CP est vraiment très bonne aussi, confort, puissance et autonomie un régal 👌 Dommage qu'on ne puisse pas toutes les garder, ça représente une sacré somme d'argent toutes ces roues. Où Begode et Extrême Bull sont meilleurs que les autres marques c'est qu'ils osent aller de l'avant et produisent les roues les moins honereuses du marché, jamais testé de Leaperkim, la Lynx doit être pas mal aussi dans son genre, mais le prix 😱 [Fin du HS]
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  6. Je ne suis pas client parce que je veux surtout chiller en milieu urbain (donc sans doute S16 à venir) mais la Lynx me semble une %@*& de roue qui déchire : un truc exclusif pour un usage très rock'n roll. Et comme on dit : "le rock, c'est tout à fond !!!". Donc quitte à être dans le superlatif, je trouverais dommage de ne pas y aller à fond. Si je voulais une Lynx, j'irais franchement et à mon avis, le type de gens qui veulent ce type de machine risquent de ne pas faire les choses à moitié non plus, et de prendre des 50s.
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  7. Parce que en fait ce sont pas des poignées, mais des ailerons !!! 🤣🤣🤣 pour rester plaqué à 160 km heures
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  8. Je suis le seul à la trouver belle ? 😂 J’ai trop hâte d’essayer, ce monstre
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  9. Les compas de la master sont trop linéaire, du coup faut choisir entre confort et réception de saut. Begode l'a depuis modifié sur la master avec des compas à 2 réglages selon l'usage. Je n'ai jamais testé de Master Sur la T4, la course est plus longue (système identique à l'EX30, ou inversement). j'ai testé : - système d'origine - compas Nylonoves (a vendre) avec amorto d'origine (a donner avec les Nylonoves) - compas EMA Tomasello avec amorto combiné DNM/Cane Creek Le Nylonove est une upgrade vachement intéressante pour qui veut garder l'amortisseur d'origine, il donne plus de progressivité et de confort. L'EMA c'est le grââl, en tout cas selon moi, @Thy-B qui envoi du lourd semble moins convaincu mais lui il envoie du très lourd donc il a ptêtre pas le temps de sentir le confort [emoji16]. On peut faire un setup type VTT et mettre un ressort progressif et un amortisseur avec des réglages en dureté et rebond, ça permet de s'adapter facilement au terrain en quelques clics de molette.
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  10. Alors , peut être que tu devrais avoir plusieurs femmes 😄 pour conserver ta Patton.
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  11. Elle est entièrement remontée et fonctionnelle. J'ai remplacé les grips usés par des impressions 3D à (petits) picots en PETG et ajouté des braking pads également en impression 3D. Je compte d'ailleurs les refaire car je les trouve trop proéminents. Rajouté les dispositifs réfléchissants légaux. Sur la photo suivante on aperçoit la cormojauge en action, et l'opercule du capteur de luminosité qu'il a fallu fabriquer (pas aussi simple qu'il y paraît). Il reste à y mettre des bloqueurs de joints de suspension, et peut-être aussi des petits pads à l'avant. Sur ma première S18 j'en ai mis de tous simples que je trouve plutôt nuls, mais je constate que sur celle-ci qui n'en a pas, eh ben ils me manquent. Pour l'instant je ne m'en suis servi que sur quelques trajets-tafs, sans soucis. J'ai toutefois l'impression que la batterie se vide plus vite que sur l'autre. Ca reste à confirmer et c'est peut-être simplement dû au pneu cross. Etonnamment son comportement est très différent de mon autre S18, sans doute en raison du pneu différent, mais aussi de la suspension. Sur l'autre j'ai monté un amortisseur à ressort dont les réactions collent mieux à mes attentes que celui à air d'origine.
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  12. @Pierre..., certaines roues sont plus stables que d'autres . Cette notion peut te paraître abstraite, mais crois moi, elle est réelle , pour faire simple , moins la roue est stable plus tu va te gameler pour des raisons diverses et variées . (La stabilité, dépend de la taille du pneu, le moteur, la batterie, suspension ou pas ....) La preuve, va voir le sujet Kingsong S9, certainement la roue la moins stable. Donc pour moi, la stabilité est un critère hyper important. Donc je te fais un classement des roues les moins stables vers les roues les plus stables des modèles que tu as cité. Kingsong S9. - le pire Kingsong ks 16s Inmotion V10f Kingsong ks 18l Kingsong ks 18xl Kingsong 16x Inmotion V12 Kingsong ks S19 + le mieux. Et pour les crevaisons, plus le pneu est gros et moins tu vas crever . Et si tu regardes bien , plus la roue est stable et moins tu creves (a condition de gonfler la roue a la pression préconisée par le constructeur). Ce qui est logique, puisque qu'une grosse roue apporte de la stabilité. Donc si tu as une très bonne roue, les crevaisons sont très rares. Non, tu vas pas te balader avec une chambre a air, en revanche, tu peux avoir une pompe électrique en permanence avec toi, au cas où tu aurais une crevaison lente. Une pompe électrique car c'est hyper précis. On a qu'une roue , donc la pression du pneu est hyper importante.
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  13. Laisses le faire. C'est la loi de darwin.
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  14. J'ai un usage route et chemin, plutôt des petits trajets hors agglomération. Conduite sportive Je prends plus de plaisir à là conduire, juste une histoire de feeling je pense. Tu as déjà essayé la Master ? Édit : ensuite attention tout de même je n'ai pas dis que la T4 n'est pas bien, c'est une superbe roue aussi, pour faire soit que du off road ou que de la ville où pour gabarit léger.... Peut être mieux. Mais pour mon usage et mon gabarit la Master est un cran au-dessus
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  15. Je t'ai fais une tite vidéo vite fait, ça sera plus parlant en image ^^. C'est vrai que sans béquille c'est moins évident à comprendre 😊. Après pour juste monter un escalier tu peux, faut juste pas pencher. Si tu veux tester cette 'résistance/assistance' tu peux aussi avoir ta roue droite, tu active l'antispin, et tu essaye de la déplacer avant arrière... tu sentira que ton moteur résiste, il te freine. Je suis curieux de savoir si la T4 le fais aussi, tu me dira 😉. 20231208_143114.mp4
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  16. Oui tu as raison pour les 3 positions mais attention le support en position haute créer une zone qui dépasse sous la roue. Si cette zone rencontre un caillou ou racines c'est la chute. Avant de pouvoir s'entendre il faudrait deja clarifier la signification off-road 😉.
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  17. Aucun intérêt de changer la hauteur des pédales sur la extreme , elles sont a la bonne hauteur pour faire du offroad. Baisser les pédales sur une roue faites pour le bitume a un véritable intérêt ,vouloir prendre une extreme pour faire de la ville est une erreur. Cette roue est véritablement un monstre en foret, mais pour la ville c'est une roue lambda ..... Pour moi c'est vraiment une roue destinée a 100% pour le offroad .
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  18. Slt a tous . Je vais passer pour un vieux con ou un jeune con mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous voulez lui mettre un pneu de ville. Cette roue est faîtes pour le off-road, elle est étudiée pour ça . Ça fait un moment que je roule avec (boue pluie bosses .......). C'est vraiment dans la lignée de la RS c38 avec la suspension en plus. Son torque est monstrueux sa maniabilité et sa faculté a sortir des cratères cailloux est juste incroyable. Mais en ville ou sur bitume c'est une roue lambda. C'est une Begode donc pas de surprise, a la sortie du carton il faut lui changer les pads mettre des plaques régler la suspension lui rajouter la poignée arrière....... Honnêtement si c'est pour faire du bitume ou de la ville beaucoup de roues la dépasse la mini ou la s19 sont bien mieux. Cela reste mon avis, mais la extrême est vraiment une roue extraordinaire pour le off-road elle est juste lambda sur le bitume.
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  19. Voila affaire conclue je suis le nouvel heureux propriétaire de la T3 de Lekeiser qui au passage est super sympa
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