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  1. elric

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/23 dans toutes les zones

  1. A priori il n'y a rien a gagner a la vider (au contraire), c'est seulement par le haut qu'un équilibrage se fait. C'est terrible comme les gens inventent des procedures (précises en plus) basé sur des mauvais rapprochements ou la volonté d'avoir l'air informé.. (je ne parle pas de toi mais des personnes ayant donné ce "conseil"..) (La seule raison que je verrais de décharger a fond serai d'être sur de tuer d'éventuelles cellules faibles pendant que le roue est encore sous garantie, ce qui m'a l'air d'un plan foireux, et je ne pense pas que c'est ca. Il a du y avoir un rapprochement "Il faut vider les batteries Ni-Mh pour éviter l'effect fantôme" (c'est plus d'actualité) et sur les smartphone "parfois faire un cycle complet pour avoir une vraie idée de la capacité de la batterie" (pas la meme gestion.))
    2 points
  2. Un collègue va me passer un extracteur de vis, si ça vient, c'est rachat de vis direct pour être tranquille !
    2 points
  3. Un classique: La Loire en vélo en gyroroue 😉
    2 points
  4. Système D, beaucoup de débrouille.Roues garanties increvables- super documentaire que je vous recommande pour vous déconnecter de notre société de consommation. Et qui fait beaucoup de bien. Désolé, d'avoir posté 2 fois la même vidéo. Au passage, si on peut m'expliquer comment faire pour supprimer une vidéo, merci d'avance.
    2 points
  5. Le problème avec les roues, c'est que t'en veux toujours plus 🤣
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  6. Madame le maire de Paris souhaite réduire la vitesse à 50km-h sur le périphérique. Et aménager une piste cyclable. On va enfin pouvoir contourner Paris en monoroue 😄 Merci beaucoup.
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  7. La V11 est solide est endurante 80 km. S'ils ont fait une erreur comme ça sur la V14, ils peuvent changer de métier 😄 Vraiment des quiches .
    1 point
  8. Trouvé sur le forum electricunicycle, si ça peut t’aider…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  9. Les vis kingsong c'est un peu de la merde il faut exactement le bon tourne vis pour monter et démonter, du Philips 2 (PH2) de mémoire, au risque sinon de foirer excessivement facilement les vis, avec le bon tourne vis ça ripe pas 😉
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  10. L'alarme pwm n'est pas impactée elle bipera toujours volume max, ca ne joue que sur les autres bips (On/Off, killswitch, Changement d'un réglage via l'appli et les bips réserve de batterie) Du coup si t'avais le volume 9/9 de base effectivement ca devait bien te CLC 😄 Teste volume 1 de l'On Off tu verras la diff
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  11. Oui je sais tout ça, C'est pour cela que je recharge toujours avant d'être à 40% J'avais lu ça sur e-roue mais j'ai du mal interpréter, ils conseillent de charger la roue à 100% avant de l'utiliser la première fois. Ils ne parlent de la vider complètement.
    1 point
  12. Bonjour ! J'ouvre ce sujet consacré à des rencontres et balades improvisées sur les lieux de mes découchés, et je lance une 1ère annonce : Je serai sur Paris avec ma S18 ce lundi après-midi. Je partirai de Bonneuil où se trouve l'hôtel où je crèche. Si ça vous intéresse pour un bout de chemin et un petit café... 😉 @ cet aprem peut être !
    1 point
  13. On a un petit groupe wheelers du rail sur facebook si ça vous dit en complément. https://www.facebook.com/groups/338602083457144
    1 point
  14. Au hasard, débrancher / rebrancher les batteries et réessayer d'allumer la roue, y'a pas un mode reset ?
    1 point
  15. Pour info, j'avais eu également beaucoup de mal à ouvrir ma K16s, et j'avais abîmé bien involontairement la tête d'une vis. J'ai dû lutter comme pas possible pour la sortir. Donc je pencherai plutôt pour la mauvaise qualité des vis de KingSong.
    1 point
  16. T'as le volume a 1/9? J'ai testé de juste couvrir la face arrière du buzzer avec la paume ca attenue pas mal, vu qu'il est facilement accessible et cylindrique ca devrait bien fonctionner avec un capuchon caoutchouc pour rouler sur la réserve ~sans bip ca se pose/retire en 2s
    1 point
  17. Exactement, en plus la 18xl est nettement plus confort, et son trolley est top ! et puis 100kms d'autonomie environ, c'est pas rien !
    1 point
  18. Et un petit nouveau qui sent bon le luxe à la "française" : Hermes (Wings Pads). Ch'uis pas fan des trucs trop enveloppants mais...qui sait ? En tout cas ils ont une plaque de 30 cm sur 30 qui pourrait être bien utile : https://hermes-wings.com/fr Donc bienvenue à eux. PS : https://www.youtube.com/watch?v=13at0s6i--w
    1 point
  19. Hehe, c’est moi. J’abuse ces temps ci mais c’était un bon prix, surtout que je revendrais les accessoires. Le pourquoi du comment: Ma Sherman part dans mon autre pays et j’ai acheté une Commander pro (première suspendue) pour prendre sa place ici. Cependant celle ci s’avère si lourde qu’avec mes 1,5 étages d’escaliers elle ne sortira que pour les longues ballades. Le plan était que la 18XL ferai office de roue « légère » occasionnelle, sauf que la voici roue quotidienne. Vu l’état de la chaussée je préfère une Sherman (abordable) pour le confort au quotidien, la 18XL sera mise en vente. (il y avais bien la S18 de Minch qui était intéressante, mais j’ai préféré les Wh à une deuxième suspendue) (Beau travail sur les S18 en passant!)
    1 point
  20. Pas de chance, oui c'est important le fer à souder, Je mets un lien comme exemple, je ne connais pas la marque ni le fer à souder, donc à toi de trouver un prix et un appareil qui te semble acceptable. https://www.amazon.fr/Extracteur-Preciva-Dassistance-Affichage-Température/dp/B0BCPBD94J/ref=asc_df_B0BCPBD94J&mcid=52f3f544900331c2b5bb02093aee86fc?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=80401919912136&hvnetw=o&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4584001438250341&psc=1 Avec deux pinces qui peuvent servir, température réglable, panne interchangeable tu choisis celle qui va bien pour la soudure à faire,.... Je ne peux pas régler le mien, mais je m'en sors depuis près de 40 ans, il a cependant des pannes interchangeables.
    1 point
  21. Parce que dans quelque temps quand tu auras pris de l'assurance, tu voudras surement aller plus loin ou plus vite ou les 2 et tu te sentiras frustré avec une 16S. Cela dit je connais qq un qui se sert de sa roue uniquement pour le boulot et rien d'autre. Dans ce cas une 16S ou V10 suffit. Ayant la 16S et la 18XL, je suis plutôt coté KS, et même si je ne m'en sers pas assez souvent (dans l'absolu une roue me suffit, mais bon j'en ai 3 ). Je n'arrive pas à me faire à l'idée de m'en séparer !
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  22. 1 point
  23. Ah, c'est un critère que je n'avais pas pris en compte. Ça favorise encore un peu plus la KS-18L/XL, les 3 dernières de ta liste sont trop récentes pour que j'en trouve d'occasion dans mon budget. Un grand merci à tous ceux qui ont pris / prennent le temps de m'aider dans ma recherche.
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  24. @Pierre..., certaines roues sont plus stables que d'autres . Cette notion peut te paraître abstraite, mais crois moi, elle est réelle , pour faire simple , moins la roue est stable plus tu va te gameler pour des raisons diverses et variées . (La stabilité, dépend de la taille du pneu, le moteur, la batterie, suspension ou pas ....) La preuve, va voir le sujet Kingsong S9, certainement la roue la moins stable. Donc pour moi, la stabilité est un critère hyper important. Donc je te fais un classement des roues les moins stables vers les roues les plus stables des modèles que tu as cité. Kingsong S9. - le pire Kingsong ks 16s Inmotion V10f Kingsong ks 18l Kingsong ks 18xl Kingsong 16x Inmotion V12 Kingsong ks S19 + le mieux. Et pour les crevaisons, plus le pneu est gros et moins tu vas crever . Et si tu regardes bien , plus la roue est stable et moins tu creves (a condition de gonfler la roue a la pression préconisée par le constructeur). Ce qui est logique, puisque qu'une grosse roue apporte de la stabilité. Donc si tu as une très bonne roue, les crevaisons sont très rares. Non, tu vas pas te balader avec une chambre a air, en revanche, tu peux avoir une pompe électrique en permanence avec toi, au cas où tu aurais une crevaison lente. Une pompe électrique car c'est hyper précis. On a qu'une roue , donc la pression du pneu est hyper importante.
    1 point
  25. J'ai 97,6V en min Du coup j'étais large avec mes 105,8v Mais vraiment impossible de continuer avec ces bips insupportables
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  26. Perso, pratiquement 5000 kms par an dans Paris intra-muros jour/ nuit. Effectivement, c'est dangereux . Il est important de savoir vraiment circuler dans la circulation, piste cyclable, trottoir, escalier. Et d'être extrêmement vigilant. Et surtout d'être bien visible pour les autres usagers. Mes deux gardians angel elite font à merveille ce boulot.
    1 point
  27. Alors très très rapidement, le cadre (+guidon, selle etc) a une énergie due à son mouvement rectiligne (Ec = m.v²/2) donc ça dépend linéairement de la masse, et du carré de ta vitesse de déplacement. Pour une roue, c'est différent. Elle a aussi une énergie dûe à son mouvement, mais celui-ci est non pas rectiligne, mais rotationnel. Ainsi l'expression de son énergie cinétique est Ec = JΩ²/2 où J est l'inertie de la roue (l'équivalent de la masse mais pour un truc qui tourne) et Ω sa vitesse de rotation (équivalent de sa vitesse... mais pour un truc qui tourne). L'inertie J d'une roue est environ J = m.R², avec M la masse de la jante + pneu et R le rayon de ta roue. On suppose ici que les rayons pèse quasi rien. de plus le moyeu a quasi aucune inertie, ça dégage également. La vitesse de rotation c'est Ω=V/R pour ta roue qui roule sur le sol à la même vitesse que le cadre (logique). on a donc l'énergie de ta roue qui vaut Ec = m(jante+pneu).V²/2 Oh bah tiens, la même expression que pour le cadre. En réalité, chacun des éléments (cadre ou roue) participent de la même manière à l'énergie cinétique du vélo (c'est à dire proportionnellement au carré de la vitesse). Donc, strictement en terme d'énergie, si tu veux la minimiser, minimise tout. là où ça joue, c'est sur l'effet gyroscopique. Une roue légère est plus réactive aux mouvements que tu lui donnes par le guidon, d'où la sensation de légèreté apparente.
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  28. 55 mille bornes ! incroyable et fidèle a begode ^^
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  29. Toutafé! La preuve... https://www.youtube.com/watch?v=NQnNKZ98c6s
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  30. Il ne faut pas trop vite s'enflammer avec cette V14. Attendre les premiers retours.
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  31. Moi, j'attends la première roue en 220V, c'est pratique, un simple cordon et plus de chargeur 😉
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  32. <HS> @Marco73, résumons : -- @CarlXS poste une vidéo de Marty -- @Edouardh17 parle de l'enthousiasme de Marty à l'aide d'une citation -- je relativise un peu l'opinion de Marty en parlant de ses coups de coeur récurrents et blam, pas loupé, tu me tombes dessus "juste pour le plaisir". Si tu cherches à m'énerver, c'est raté, en fait, c'est plutôt l'inverse, les roquets ont plutôt tendance à m'amuser. </HS>
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  33. Ouh la la, quelle sens de la répartie !! Tu pousses très très loin le niveau de ton argumentation !!! 😂😂😂 Je plussoie notre ami CarlXS au sujet du mauvais goût de tes blagounettes. Il y a des forums pour les blagues d'humour noir et pour les blagues tout court et clairement ce n'est pas ici. Tu devrais tenter ta chance chez Rires & Chansons, il y a un numéro dédié pour les blagues ; qui sait, si tu as vraiment du talent tu finiras peut-être chroniqueur chez eux. Mais j'ai des doutes. Pour ce qui est de ton humour, il est en l'occurrence très douteux. Il est déplacé de parler de confort quand on se retrouve en ambulance ; en principe c'est après avoir eu un accident, c'est pas pour nous emmener faire du tourisme. Par ailleurs, c'est pas parce qu'il a limité la vitesse à 75 km/h sur l'appli qu'il va aller à 75 km/h, raisonnement idiot. Moi aussi j'ai mis une limite assez élevée et pourtant je dépasserai au mieux a peine les 50 km/h. Que dire sinon que tu nous fais du Pat75 donc rien d'étonnant à ton intervention, toi qui est réputé être l'un des plus grands trolls de ce forum. Évidemment étant ce que tu es, tu ne pourras pas t'empêcher de répondre à mon post, ou bien tu n'y répondras pas juste histoire de me contredire lol.
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  34. Pour moi le meilleur wheeler, c'est moi. Les autres restent des fictions de ChatGPT, Ils n'existent pas 😂
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