Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/13/23 dans toutes les zones
-
5 points
-
J'avais tenté 2°, donc les pédales penchées vers l'avant de 2°. Puis je suis revenu à 0, car bon... c'est un bon chiffre2 points
-
Madame le maire de Paris souhaite réduire la vitesse à 50km-h sur le périphérique. Et aménager une piste cyclable. On va enfin pouvoir contourner Paris en monoroue 😄 Merci beaucoup.1 point
-
Bonsoir, Oups... Topic pas à jour, la roue n'est plus là Néanmoins, si le modèle t'intéresse, j'ai roulé pendant 2 ans au quotidien (donc y compris automne / hiver et en cas de pluie) sans ne jamais avoir le moindre problème vis à vis de l'eau. Evidemment, je ne m'amuse pas non plus à rouler dans des flaques mais je l'ai utilisée comme un véhicule de tous les jours. Pour la batterie, c'est bien autour des 1000 Wh, compter 50 kms à bon train pour un pilote de 75Kg. Bonne recherche !1 point
-
C'est un peut beaucoup, bien sur route bien plate mais tres réactif et pouvant faire du guidonnage chez les debutant. J'aime bien mais il faut la route qui va avec. Si t'es pas particulièrement lourd tu pourrais même descendre a 1,5 Bar. (évite les sauts et les bords de trottoirs violents..)1 point
-
Heu, tu veux dire la piste cyclable pour les trotteurs1 point
-
Hâte de voir les essais de cette 16 pro. Seras t'elle l'urbaine suspendue "légère" tant attendue ?1 point
-
Lol en effet, j avais trouvé une très bonne occasion il y a quelques mois, donc je l'avais acheté... Je viens seulement d y passer car un ami m'a cassé la tête pour m acheter la 16s afin de s initier... Sa ne presse pas mais je préfère prendre un peu d avance dans ma recherche 🙃😉1 point
-
1 point
-
je vous envoie le lien pour voir l’astuce pour la batterie, et un d’autres vidéos si vous voulez les voir1 point
-
Bonjour Misc j’ai trouvé le problème de la Trottinette, en fait quand j’ai lavé il y avait de l’eau qui Avait pénétré à l’intérieur du contrôleur, mais fallait vraiment ouvrir le contrôleur pour voir ça parce que c’était seulement des petites gouttes d’eau sinon autour du contrôleur et de la batterie tout était sec y avait pas une goutte d’eau. Du coup ce que j’ai fait, j’avais contacté un bon connaisseur il m’avait montré quelques astuces pour découvrir le problème, effectivement il avait raison j’ai retiré le +et - de la batterie et je les ai branché avec un séchoir. J’étais étonné il s’est mis en route. J’ai laissé tourner pendant une dizaine de minutes. Ensuite j’ai rebranché les cables de la batterie du séchoir et j’ai recoller au contrôleur. Comme vous avez dit il y avait une charge de tension comme une explosion j’ai flippé en vérité, mais après j’ai tenté une deuxième fois et j’ai réussi à rebrancher la batterie et la bonne nouvelle que la Trottinette s’est allumée. Le problème c’était le BMS qui était bloqué et la mauvaise nouvelle j’avais que le moteur arrière qui roulait et le premier non là j’ai craqué, je l’ai emmené chez un spécialiste pour la diagnostiquer, et là on a trouvé le contrôleur qui avait quelques gouttes d’eau du côté du moteur d’avant. Du coup j’ai changé le contrôleur et la Trottinette s’est mis en route.1 point
-
Une grande partie des trottinettes (et aussi des monoroues) ont peut de protection envers l'eau. Pourtant c'est essentiel, une batterie qui rouille peut prendre feu spontanément. Je pleure de voir des trottes énormes avec des decks cassés ambiance crevasse géante qui tiens au scotch, tout ca roulant sous la pluie.. Tout ca pour dire qu'il faut se méfier de mouiller son EPDM si l'on ne sait pas pour sur qu'il soit étanche. Un jet d'eau (et encore pire un Karcher) sera pire que de la pluie car l'eau arrive sous pression par des angles ou la pluie ne serai pas arrivée.. @Fouzi : J'arrive trop tard mais pour le principe de le mentionner: Essaye de sortir la batterie et le contrôler pour être sur que ca sèche. Idéalement il faudrais ouvrir le pack de batteries pour l'inspecter, mais c'est dangereux sans experience (courant continu puissant). S'il a l'air d'avoir été mouillé je ne m'en servirais plus et direct la déchetterie au bon rayon (en les prévenant idéalement). Si tu choisis de continuer de l'utiliser ne la charge pas sans surveillance et entrepose la a un endroit ou un incendie soit "acceptable". Désolé que mon message ne soit pas drôle mais une batterie mouillée c'est dangereux. Ca vaudrais bien une campagne de sensibilisation..1 point
-
C'est connu depuis son lancement, le nombre de charges qu'affiche les LCD Minimotors... C'EST DU FLAN!!! Il n'y a rien d'autre à ajouter. 🤷🏻♂️🤷🏼1 point
-
1 point
-
Il faudrait créer un sujet "impression 3D" dans le forum, c'est très utile pour faire des pièces pour les gyroroues 😉 Si je peux poursuivre juste un peu plus le Hors Sujet, je suis heureux possesseur d'une Voron 2.4R2 350 aussi (assez semblable à la tienne, hotend revo et purge bucket). Les kits valent entre 1000 et 1500 Euros, et c'est une bête de guerre conçue pour tourner en 24/24. Elle atomise toutes les autres parce qu'on peut l'adapter à l'infini, il y a des quantités énormes de modifications en open source et une solide communauté de passionnés. Par contre c'est pas vraiment accessible pour un débutant. La partie assemblage mécanique et câblage ça peut encore aller pour un bricoleur, mais pour la configurer il faut connaitre un minimum (Klipper). Bambu Lab est arrivé il y a un peu plus d'un an et a complètement bouleversé le marché avec des imprimantes performantes intégrant des fonctionnalités innovantes, avec des prix intéressants, et qui fonctionnent "out of the box" sans se prendre la tête avec des réglages, donc accessibles aux débutants. Bref ce n'est pas comparable. Pour débuter en impression 3D aujourd'hui il y a selon moi un choix a faire: - Si tu ne veux imprimer sans te prendre la tête et que le bidouillage ne t'intéresse pas -> Bambu Lab - Si tu veux vraiment te plonger dans la techno -> Chinoise d'entrée de gamme (par ex Ender), un an de bibouille dessus puis Voron. Le taulier du marché (Prusa) se débat encore mais est en plein naufrage.1 point
-
Si tu manque de stabilité baisse aussi la pression du pneu, c'est un plus gros diamètre tu peux rouler a bien plus basse pression ~2bars pour 75kg1 point
-
Personne ne sait pour le protocole. En tout cas j’ai posé la question et n’ait jamais eu de réponse. Faire la mise à jour vers la 4.0.12 valait le coup: gestion du volume des bips en utilisant les boutons, gestion des alarmes de survoltage avec réglage de la tension de déclenchement. J’en compte au moins 3-4 qui on brické leur roue avec la 4.0.13, pour ce qu’elle apporte en plus je ne pense pas que les améliorations valent de prendre ce risque. La mise à jour se fait avec la roue allumée sur son stand, via l’application LeaperKim de préférence et loin d’interférence Bluetooth si possible (ne pas quitter l’app durant la mise à jour et garder le téléphone près de la roue). En cas d’échec de la mise à jour et d’affichage du message « no con » sur l’écran de la roue, l’utilisation d’un autre téléphone jamais connecté à la roue sur lequel est installé l’app LeaperKim a permis de débloquer le problème dans certains cas.1 point
-
La t4 est un peu lourde... La s18 est plus légère et serait le bon compromis ! J espère en trouver une d occasion en très bon état ou bien une bonne promo pendant les soldes ! Merci pour ta contribution1 point
-
1 point
-
Mais moi, JAMAIS je ne laisserai comme ça dehors ma gyro même accrochée avec un Litelock ! Elle vient avec moi dans le magasin ou on n'y vas pas. Même pas en rêve !! 😮1 point
-
C'est pour cette raison qu'il faut toujours mettre un antivol , même un antivol peu sécurisé car si quelqu'un le casse, il ne pourra plus nier l'intention de vol. Édit: après un antivol très sécurisé, c'est mieux ....1 point
-
Quelle voiture ? Une gyro attachée dehors dans la rue aussi longtemps ? C'est chaud, moi, je trouve.1 point
-
1 point
-
Je pense pas. En tout cas je n'ai pas de nouvelles donc à mon avis ils ne l'ont pas encore fait. Après je m'en doutais un peu. J'imagine qu'un vol de gyroroue n'est pas leur priorité.0 point