Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/18/23 dans toutes les zones
-
Bonsoir à toutes & tous Cela fait un moment que je me suis connecté au forum. 6 mois que je roule en V11 😍 Surtout pour aller retour du boulot. (J'évite quand il pleut de trop) sinon, sur route mouillé, ça passe. Comme dit, ci-dessus, Ibaloo, Environ 80 Km avec une pointe à 48 Km/h. Pour le poids, ma V11 souffre un peu plus que lui. 😁 J'ai rajouté les Pads et les pédales en nid d'abeille ainsi que le siège. Malgré pas mal d'essais, je n'arrive toujours pas à m’asseoir en roulant. D'ailleur, si vous avez un conseille pour moi, je suis preneur. Je ne regrette pas cet achat, le confort de la suspension est top. Quelques petites sorties en Off-road entre amis près de chez moi, trouvé que récemment. Et de plus en plus des "Rides" decouvert, style touriste. l'autonomie est un plus...!🤩 J'espère pouvoir vous rejoindre l'été prochain sur une de vos balades histoire de rencontrer d'autres wheelers. A bientôt3 points
-
Pour te rassurer : tu n’es déjà pas en démocratie. 😉 Ça se saurait si c’était les citoyens qui prenaient les décisions. 😆 Pour te rassurer : l’impôt est déjà payé par 100% des citoyens français. 😉 Trop souvent on oublie que la TVA fait parti de l’impôt au sens général. 😜 Quant à l’impôt direct avec un seuil minimum, ça ne changerait finalement pas grand chose : c’est déjà l’élite bourgeoise qui dirige. 😏 N’oublions pas que l’autre nom de la « Démocratie représentative », c’est « Aristocratie bourgeoise ». 👍🏼2 points
-
Je compte vraiment faire du tout-terrain; j ai pas trop confiance a la suspension de la v11 !2 points
-
Qui peut se prétendre expert ? parce qu'on a fait des kms ou du off-road ? parce qu'on a 5 à 10 ans de roue dans les jambes ? Oui bien sur l'expérience peut amener à avoir des choix plus tranchés et judicieux c'est sur, pour autant l'humilité n'a jamais tué personne. Un forum est un endroit d'échange et de partage, tous les avis, même s'ils te semblent débile ou mal à propos sont libres d'être debattus, si tu n'as pas compris ça, un forum n'est pas fait pour toi. Il n'y pas d'école ou d'institution qui délivre des diplômes d'experts dans la gyroroue, ni même dans la mécanique de gyroroue (extrêmement basique et simpliste à mon sens, hormis l'électronique). Personne ne peut se prétendre expert, puisque personne n'a fait tout le tour de ce domaine.2 points
-
Beau temps ce week-end sur le 22, j'en ai bien profité. De la piste cyclable samedi pour aller retrouver mon petit gars au stade, et une belle rando d'une vingtaine de km dimanche, principalement de la petite route de campagne. Les progrès sont plus lents maintenant, c'est mieux sur les départs, et j'arrive à replacer mon pied droit en roulant (mais pas le gauche, pas moyen). Plus de problème sur les bateaux et les petits trottoirs. Je peux rouler à basse vitesse (par exemple coincé derrière un piéton sur un sentier étroit) et faire des virages serrés. La montre avec EUCWatch est bien pratique pour avoir le niveau de batterie et surtout pour le klaxon, par exemple quand deux piétons marchent côte à côte en prenant toute la largeur de la piste cyclable et ne m'entendent pas arriver derrière) Je dois être à 250km en cumulé. Je me surprends à balancer doucement de gauche à droite sur les lignes droites, juste pour le plaisir.2 points
-
Pour éviter le moment critique au moment de s'asseoir est d'attraper et de s'agripper d'une main, ici le phare de la T4 aussi longtemps que nécessaire même un petit moment après être assis pour se placer correctement sur la selle. Les pieds et les jambes vont glisser légèrement naturellement latéralement pour s'écarter des pads et si ce n'est pas assez confortable il suffit de reprendre appui avec la main sur le phare pour les replacer. 😀 La précipitation n'est pas nécessaire ! 😉2 points
-
Le mélange de l'humour et du sérieux. Véritable technique pour gagner à tous les coups : 1) Je dis qq chose en saupoudrant le propos d'ironie et de blagues. 2a) S'il se révèle faux : " Eh bien enfin, tu ne comprends rien à l'humour, pète un coup, ça ira mieux" 2b) S'il se révèle juste : "Alors qui avait raison, bibi, comme d'hab 🙂 " En prime, pas besoin de faire son autocritique, et on se conforte d'être un peu (beaucoup) au dessus de la moyenne.1 point
-
Le problème de ne pas pouvoir finir son trajet en scooter quand même ! J'avoue que comme @elricje me demande dans quel type de circulation tu ne peux pas faire de la gyro ? En ce qui concerne ce test je crois que j'ai un collègue en qui a un mp3 , il faudrait que je vois avec lui. MP3 Yourban à un coffre plus petit que le MP3 normal non? Car je ne suis plus sûr du modèle qu'a mon collègue1 point
-
Bonjour @elric, Alors j'ai bien voulu tenter de prendre le problème a l'envers et de mettre le scooter Piaggo dans le sac a dos et rouler sur la monoroue mais c'était un peu lourd!!!! Non mais plus sérieusement, j'expose un besoin et pas un problème. Tu me poses des questions comme si je ne savais pas ce que c'était la Gyroroue, meme si je suis encore un débutant, j'ai plus de 15000km dans les mollets. Je ne vais pas t'exposer l'étude de cas pour savoir s'il serait possible de faire le trajet en gyroroue car je sais déjà que ce n'est pas possible, ça m'aurait vraiment arrangé, je t'assure et je ne me poserais pas de questions ! J'aimerai prendre le modèle A2, mais si ça ne rentre pas, je prendrais la mten mini avec si peu d'autonomie tant pis. Je suis vraiment intéressé pour le test si quelqu'un avait le combo MP3/A2 ??? 😉 Une petite photo ?? Merci1 point
-
Dans les commentaires, l'auteur de la vidéo dit avoir fait 55kms avec depuis (au lieu de 40kms). Ce n'est pas tout a fait pareil. + Dans la vidéo, il parle beaucoup de 65km/h et de 70 km/h. Donc ma question: Quelle est sa vitesse moyenne ? Et il a roulé jusqu'à quel pourcentage de batterie restant ?1 point
-
1 point
-
Bonjour @elric, vu ta réponse tu ne dois pas avoir les mêmes contraintes que moi. En gros l'intérêt est de pouvoir finir le trajet en monoroue car il n'est pas évident de trouver de la place devant le travail ni devant l'appartement. J'ai souvent 40min de marche, même si c'est bon pour la forme, ce serait plus simple et rapide en monoroue. Et aussi que le trajet en monoroue n'est pas possible vu la circulation trop dense. 😉 Voilà voilà1 point
-
Je pense que ça peut permettre d'éviter un stationnement payant a Paris Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk1 point
-
Ahha pas mal le combo mp3/a2 ! [emoji16] Je n'ai plus mon MP3 malheureusement et je ne pourrai te répondre précisément sur le sujet. En tout cas sache que si tu rajoutes un trolley ( relativement indispensable) cela prend une place non négligeable). Ce week end je n'ai pas pu rentrer ma a2 dans le casier de piscine ...ça c'est joué a rien, si je n'avais pas eu le trolley ça serait passé. En tout cas j'apprécie beaucoup cette petite ( moyenne d'ailleurs car 15 pouces qd même) roue qui permet une vitesse de croisière a 30/35 avec des pointes a 40 quand le terrain le permet, et très pratique Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk1 point
-
1 point
-
Z10 (FW custom) de 08/2018 donc 5 ans passé et 9500km à ce jour, jamais ouverte, charge quotidienne à 4A et un CD2 qui m'indique 58.8v en fin de charge comme au premier jour.1 point
-
lorsque tu es à 10 ou 15cm c'est le moment "casse gueule". Tu poses ton cul très vite sur la selle, tu te laisses tomber et là, tu retrouves ton équilibre. Il ne faut pas rester dans cette position trop longtemps sinon tu vacilles. Je fais 1.80,50 piges et je mets rien d'autre qu'une mousse de 5mn pour pas que ça glisse. Entraine toi, ca va vite venir ! 💪1 point
-
1 point
-
@LGT2 je suis de retour après pas mal de temps d’absence… la personne concernée a bien été condamnée à du sursis. quand à moi j’ai repris la gyro mais avec difficulté ça commence à aller de mieux en mieux mais j’ai eu jusqu’en juillet de cette année beaucoup de douleurs au pieds difficile de faire de la gyro dans ces conditions la ! depuis quelques mois j’ai repris quasiment normalement.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Il faudrait créer un sujet "impression 3D" dans le forum, c'est très utile pour faire des pièces pour les gyroroues 😉 Si je peux poursuivre juste un peu plus le Hors Sujet, je suis heureux possesseur d'une Voron 2.4R2 350 aussi (assez semblable à la tienne, hotend revo et purge bucket). Les kits valent entre 1000 et 1500 Euros, et c'est une bête de guerre conçue pour tourner en 24/24. Elle atomise toutes les autres parce qu'on peut l'adapter à l'infini, il y a des quantités énormes de modifications en open source et une solide communauté de passionnés. Par contre c'est pas vraiment accessible pour un débutant. La partie assemblage mécanique et câblage ça peut encore aller pour un bricoleur, mais pour la configurer il faut connaitre un minimum (Klipper). Bambu Lab est arrivé il y a un peu plus d'un an et a complètement bouleversé le marché avec des imprimantes performantes intégrant des fonctionnalités innovantes, avec des prix intéressants, et qui fonctionnent "out of the box" sans se prendre la tête avec des réglages, donc accessibles aux débutants. Bref ce n'est pas comparable. Pour débuter en impression 3D aujourd'hui il y a selon moi un choix a faire: - Si tu ne veux imprimer sans te prendre la tête et que le bidouillage ne t'intéresse pas -> Bambu Lab - Si tu veux vraiment te plonger dans la techno -> Chinoise d'entrée de gamme (par ex Ender), un an de bibouille dessus puis Voron. Le taulier du marché (Prusa) se débat encore mais est en plein naufrage.1 point
-
En pleine cambrousse française, un gars en voiture passe devant une ferme au moment où le coq décide de traverser. Et ……Paf le coq, forcément. Le conducteur, tout désolé, récupère le coq écrabouillé sur la route et va trouver le fermier pour « faire un geste ». En trouvant le fermier dans la cour de ferme, il lui dit un peu nerveusement : - J’ai tué votre coq … Permettez-moi de le remplacer ! Et le paysan lui répond : - Allez-y… les poules sont là-bas derrière.1 point
-
1 point
-
Oui alors j'ai commandé la S19 sans l'avoir vue en vrai. Je suis allé la retirer chez GyroroueShop et j'ai été choqué aussi La S22 était à côté et c'est vraiment le même gabarit. Le vendeur me dit "oui ho, la S22 fait juste 3kg de plus et c'est tout". Je pense aussi qu'au niveau poids, la S16 n'aurait pas de sens par rapport à la S19. Mais... il n'y a pas que les caractéristiques de poids et taille dans les roues. La S16 promet d'être plus joueuse et facile à accélérer avec son pneu plus petit. Sinon, entre S16, S19 et S22 il y a une sacré différence de prix, de puissance et peut être d'autonomie. Une fois habitué à la S19, la KS18L que j'avais me paraissait vraiment jouet / casse cul / instable. Alors la 16S par rapport à la future S16 n'auront rien à voir au niveau des sensations. Pourtant elles portent presque le même nom.1 point
-
Merci @cybertoto. Très éclairant. A voir la gamme comme ça, je trouve "à l'oeil" que c'est la S19 qui a le moins l'air d'avoir du sens tellement c'est proche de la S22. La S16 se démarque beaucoup plus de la S19 que la S19 de la S22. Et la diff avec une 16X n'est pas gigantesque.1 point
-
Il faut voir les choses différemment, le poids c'est aussi un gage de qualité de construction et de solidité.1 point
-
N'oubliez pas que l'autonomie théorique d'une roue se fait sur un banc d'essai avec un lest moyen : Il n'y a pas de vent, pas de pentes , pas de variation de vitesse et pas de températures basses... Et ce pu**** de lest ne fait pas 100 kg...mais moi SI!!!! 😡1 point
-
1 point
-
Donner le mauvais exemple c'est vraiment exagéré comme reaction. Je partage mon expérience selon le contexte et ma situation. Je rappel que je suis protéger de la tête au pied au moindre detail des qu'il s'agit de faire du domicile-boulot et randonnée de groupe où j'utilise ma 18XL. Je nuance neanmoins mon niveau de protection et comportement sur la roue selon le contexte. Si ça c'est donner le mauvais exemple, alors soite. Je ne suis de toute façon pas responsable de vos actes, je suis qu'un simple wheeler. Je pense que tout le monde doit utiliser son bon sens et juger par eux meme le niveau de protection et du risque qu'ils souhaitent prendre selon la situation, contexte, experience. Et qu'il n'y a pas une reponse universelle pour chaque situation et personne.1 point
-
Mon equipement trajet boulot (8km) c'est : casque + retroviseur, GoPro sangle sac à dos, genouillère + tibia, veste jaune, couvre sac jaune, lampe torche à main (nuit). Si je faisais une rando je rajoute les protege coude. Quand je vais faire les courses j'ai juste protege poignée et genouillère. Quand je vais à la salle de sport j'ai rien du tout et je roule sur trottoir à 10-15kmh avec ma 14D ou mten4 (meme si pas legal). Sur mes sessions freestyle je porte rien non plus (maintenant), car les figures sont fait à vitesse lente et mon corps a appri a bien tombé. Sinon au dela des équipements, je recommanderais de faire du renforcement musculaire et améliorer votre flexibilité. Votre corps encaissera mieux les chutes.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je parlais de ses performances. la béquille reste un petit plus. Personnellement, l'utilisation n'est faite que lors de la recharge des batteries. Le reste du temps, poser la roue contre un mur est bien plus rapide.1 point
-
Parfait les 70km/h de Vmax, ça permet de rouler à 50 avec une bonne marge de sécurité !1 point
-
La base de discussion est surtout la comparaison VTT -- eROUE en terme de droits d'accès. A mon avis il ne faut pas trop élargir le débat, car il est bien évident que la question "est-ce que la planète souffre de la présence humaine", la réponse est oui, et pas seulement pour les faons ou les papiers gras. Les hommes sont assujettis à leurs instincts et leurs croyances (bible, torah, coran...etc = croissez et multipliez...). Résultat : une population mondiale x4 en une vie d'homme . Fatalement la planète en prend un coup... Mais c'est un sujet tabou, presque toujours évité par les écolos. La roue électrique est un engin peu intrusif, qui ne nécessite pas d'aménagement extrême type VTT-descente avec des pistes noires-rouges-bleues-vertes, des tremplins et, en montagne, des télé-sièges. Certes, nous avons un moteur qui sert à l'avancement et au maintien de l'équilibre, mais notre vitesse est bridée alors que les VTT ne le sont pas (juste limitation d'assistance pour les VTTae). Je viens de passer 12j à La Clusaz, j'y ai vu évidemment des centaines de VTT, mais aucune eroue. (ni dans la caravane du TdF, d'ailleurs). Notre activité est tellement marginale que j'ai peine à imaginer que des gardes forestiers ou les chasseurs astiquent leur calibre 12 pour farcir les wheelers de gros sel...1 point
-
@SamSuffit , ma méthode contre les coups durs c'est de prendre du recul, beaucoup de recul... Nous vivons dans un univers dont on ne connaît pas les limites, contenant une foultitude de grumeaux parmi lesquels il y a une minuscule planète +/- bleue, sur laquelle s'entasse ~8 milliards d'humanoïdes +/- évolués. On naît, on fait un petit tour sur la susdite planète puis on crève. Epicétou (sauf pour certains mystiques). Franchement, à côté de tout ça, nos "gigantesques" soucis ne sont que des pets de hannetons. Euh, ouais, pas sûr que la philo te soit d'un grand secours... c'était juste une tentative. Il est clair que pour rouler dans un environnement très surveillé, il faut faire fomec comme disent les militaires. Et, comme vient de le dire @InMoWh75 les grosses e-roues actuelles ne donnent pas dans la discrétion... et l'autodiscipline n'est pas toujours facile à appliquer. Achête une Mten4 (humour naze )1 point
-
Je prends les risques que je veux et je ne fais prendre de risques qu'a moi même .... et ta tolerance , comment te dire .. Nous avons ,d'ailleurs, déjà eu un échange houleux a ce sujet dans le passé !1 point
-
Je sors du magasin moto. J'ai passé le sac à dos airbag Elite . Vraiment bien . 680 € en boutique. Peut être le combiné avec une veste moto. Ça avance 🥳0 point
-
-1 points