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  1. malko05

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  4. elric

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/22/23 dans toutes les zones

  1. Est-ce vraiment à toi de juger de ton objectivité ?
    3 points
  2. J'ai fait mon apprentissage sur sol mouillé en 16X et 16S. Puis dès que j'arrivais à avancer droit j'ai fait mon premier trajet domicile-boulot quand il pleuvait... j'ai pas été décourager et j'ai fait les 8km, pied en compote, fatigué, mais un grand sentiment de satisfaction !
    2 points
  3. Hello Mr @dro77 Alors j'aimerai vraiment en faire plus souvent, mais... Hier, j'en avais besoin. Pour m'aérer la tête. Et quand j'ai voulu sortir, ça pleuvait 😭 Pis en ce moment, pas trop la tête dans le bon sens. Recherche de boulots, donc entretiens qui ne mènent nulle part, ça casse le moral. Et quand il fait jour à midi et nuit à 14h00, c'est pas le top Pis un truc personnel pour compléter. Au cas où c'était pas assez. Alors je suis dans mon salon, je regarde ma 16s et ma 16x, et ça m'enrage de ne pas pouvoir les sortir. Mais ça va se faire ! Et avec toi et peut-être Mr @King Sizeaussi, et tous ceux qui voudront se joindre Ca me ferait grandement plaisir 👍
    2 points
  4. Beau temps ce week-end sur le 22, j'en ai bien profité. De la piste cyclable samedi pour aller retrouver mon petit gars au stade, et une belle rando d'une vingtaine de km dimanche, principalement de la petite route de campagne. Les progrès sont plus lents maintenant, c'est mieux sur les départs, et j'arrive à replacer mon pied droit en roulant (mais pas le gauche, pas moyen). Plus de problème sur les bateaux et les petits trottoirs. Je peux rouler à basse vitesse (par exemple coincé derrière un piéton sur un sentier étroit) et faire des virages serrés. La montre avec EUCWatch est bien pratique pour avoir le niveau de batterie et surtout pour le klaxon, par exemple quand deux piétons marchent côte à côte en prenant toute la largeur de la piste cyclable et ne m'entendent pas arriver derrière) Je dois être à 250km en cumulé. Je me surprends à balancer doucement de gauche à droite sur les lignes droites, juste pour le plaisir.
    2 points
  5. Je vais bientôt imprimer des pièces de T4. N'ayant pas d'imprimante chez moi, j'ai trouvé ce site, pas encore utilisé, mais les prix ont l'air corrects. : https://www.abeille3d.com/
    1 point
  6. A partir de 30km oui je trouve. Perso j'avais bricolé des gardes boues premier prix de chez Decathlon au debut
    1 point
  7. Moi y a que le verglas qui me fait mettre pied à terre sur la passerelle en bois au dessus de la Seine que je prends pour aller au taf car la c’est holiday on ice
    1 point
  8. Il y a quelques temps, il pleuvait fort, j'étais en roue mais aucun soucis, a part que j'étais trempé. A un moment , je m'arrête a la hauteur d'un passage piéton. J'ai mis les 2 pieds à terre , et a ce moment, ......... j'ai failli me casser la figure . De même, j'ai souvent circulé en voiture quand il y avait du verglas sans difficulté, et c'était toujours plus compliqué quand je devais descendre de voiture, a pieds. Moi sur une roue ou des roues , ça va toujours mieux. Par contre, pour la gyroroue, dès que la température tombe a 2°C, j'arrête d'en faire, trop dangereux.
    1 point
  9. J'ai acheté le truc en Russie, mais c'est hors de prix, je suis sur que c'est un garde boues genre pour remorque ou je sais pas quoi retaillé.
    1 point
  10. C'est comme faire du vélo sans les mains, il faut avoir un peu de vitesse. Ça va mieux sans powerpad pour s'entraîner au départ
    1 point
  11. Bon bé moi j'ai essayé vite fait avec toutes vos recommandations , mais je trouve ça bien casse gueule pour le moment la conduite assise. J'ai essayé deux minutes et pas réussi mais il faut que je m'entraine à nouveau je me dis que ca pourrait me servir un jour !
    1 point
  12. D'autant que, comme l'a fait remarquer @Techos78, la gomme du pneu est à 0 km/h pendant tout le temps où elle est en contact avec le sol et ce...quelque soit votre vitesse! Reste qu'en cas de changement brusque d'allure ou de direction votre masse inertielle testera si l'adhérence sur le sol est suffisante pour poursuivre votre manœuvre... ...mais c'est là tout l'intérêt du caoutchouc dans un pneu : Il agrippe littéralement le sol. Non! La principale difficulté lorsqu'il pleut c'est que tous les autres (à pied, en vélo, en bagnole ou en camion de livraison) font absolument n'importe quoi !!! 😡 C'est pourquoi pour circuler sur chaussée mouillée en wheel, il ne faut pas être tombé de la dernière pluie.
    1 point
  13. Non car il y a deux coques sur ta roue. La coque interne où passe la roue et la coque externe qui enveloppe les composant entre la coque interne et externe. L'eau ne rentre pas à cause de la roue qui tourne et qui emmène l'eau, mais par dessus ou sur les côtés quand ça ruisselle (ça peut bien sur rentrer à cause de la roue mais là, c'est que tu roule dans des grosses flaques) Et je peux te dire que la 16s, elle est quasi étanche vu sous quoi je l'ai faite rouler 😅 Je me suis pris une douche en septembre pendant plusieurs kilomètre, y'avait absolument rien à l'intérieur La 16x c'est différent, faut démonter et jointer pas mal d'endroit pour être tranquille, elle est plus proche de la passoire que la 16S en tout cas. Mais tout ça n'est valable que s'il pleut pas mal. Si c'est juste des petites pluies et pas sur une longue période, tu crains strictement rien !
    1 point
  14. Le sol mouillé ça s'essaye, les vélos roulent bien et nos roues ont des bons pneus. Juste être plus prudent en abordant les virages. J'évite les flaques d'eau, si je dois rouler dedans en terrain connu (pour ne pas rouler dans un nid de poule), j'y vais au ralenti pour éviter les projections fortes à l'intérieur de la roue. J'ai scotché le bouton d'alimentation pour le protéger et pas de problème même sous une forte pluie. Je me suis aussi équipé d'un surpantalon de pluie. N'attends pas d'avoir une stabilité de pro, tu sais déjà faire de la roue bien mieux que d'autres qui n'ont jamais réussi à se lancer.
    1 point
  15. En fait, le truc c'est qu'il ne faut pas dramatiser de la pluie (je trouve que beaucoup en font des caisses pour pas grand chose franchement) Sauf énorme pluie sur ta tronche, tu crains rien de plus sous la pluie (je parle d'une pluie où t'aurai eu besoin d'un petit parapluie, pas celle où tu dois quand même t'abriter sinon t'es trempé ^^). Faut juste faire gaffe quand tu tourne c'est tout mais hormis ça, c'est comme roulé sur du sec ! Et au pire, comme le dit Kromza, s'il pleut pas à l'aller, mais que ça se met à tomber en cours, bah tu fais demi tour ^^ Tant que tu rentres chez toi pour te changer ça va (pour ça que j'aime pas aller au boulot avec quand il pleut, mais si je rentre chez moi, m'en fout ^^)
    1 point
  16. Par expérience, il faut mieux éviter. Dans ce cas de figure, il faut mieux descendre de sa roue et continuer a pied , quitte a avoir les pieds trempés, ils sécheront. Parceque quand tu passes dans une grosse flaque, tu ne peux pas connaître a l'avance la profondeur de cette dernière. Tu risques de te gameler, de remonter plein de saletés dans la roue ou pire , la panne. Et ne pas oublier, que dans la roue, il y a un moteur électrique....
    1 point
  17. Tu n'as pas l'impression d'être un peu contradictoire sur ce point ? Comment un même système de suspension peut-il être plus léger en restant tout aussi efficace ? 😉. Car il faut être réaliste, même si Leaperkim te sort une 16 pouces suspendue, elle fera au minimun 30 kgs et non 25 kgs !! Car pour faire une roue de 25 kgs, il faudra rogner beaucoup sur le pack batterie ou/et la puissance moteur et dans ce cas, ce ne sera plus vraiment une Leaperkim car Leaperkim aura rogné son Adn ( qui est toujours plus, plus). Et puis dernier point , une mini Leaperkim avec suspension sera certes un peu moins haute mais fera toujours la même largeur pour une raison très simple: car il faut caser la suspension, elle prend de la place. Souviens toi, quelle a été la critique qui a été faite quand la première Leaperkim est sortie ? : Le poids. Et puis, pourquoi vouloir encore et encore une nouvelle roue puisque vous avez déjà toutes les roues de disponible sur le marché : Et la mini Leaperkim existe déjà , c'est la Kingsong S16 (qui au passage fait et plus de 30 kgs!!). Honnêtement, si Leaperkim multiplie trop ses modèles, ce ne sera plus vraiment Leaperkim, dans ce cas, elle sera devenue .... Begode . Une mini roue suspendue est-elle très rentable pour un constructeur ? Ça se vendrait certes en France . Mais combien d'exemplaires , la France reste une petite niche . Tu en vois souvent des roues dans la rue ? Mais aux Etats - unis ? Je n'ai pas l'impression qu'ils aiment les petites roues là bas ? C'est un grand pays et donc avec des grandes distances entre chaque ville . Et ils doivent représenter un gros pourcentage des ventes. L'avenir nous donnera la réponse !!
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  18. Excellent ! J ai gardé pendant 4 ans un lévrier croisé staff
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  19. J'ai pu comparer rapidement la patton avec la lynx aujourd'hui. Sachant que je n'avais essayé aucunes des deux et qu'en grosse roue je n'ai eus qu'une master sur laquelle j'ai fais moins de 500km, il y a 1 an. Depuis je roule en s18. J'ai un peu halluciné, les deux sont des tapis volants, super stable, c'est smooth, facile a prendre en pieds.Honnêtement, je me suis senti aussi à l'aise sur la lynx en quelques minutes qu'en plusieurs mois sur la master.Et je l'ai trouvée quasiment aussi maniable que la patton, c'est fou. Je senti cette dernière un peu plus agile et UN PEU plus réactive a basse vitesse. Mais c'est pas le jour et la nuit., faut être un bon pilote pour les différencier à mon avis.J'ai l'impression que la patton avec son côté plus joueuse conviendrait mieux pour mon utilisation offroad mais la lynx m'a tapé dans l'oeil. C'est surtout le prix qui les différencie, je vais digéré tout ça tranquillement 🙂
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  20. C'est moi le chef des trolls ici. Si tu veux, je peux les bannir quelques temps. En tous les cas, je pense que tu seras très satisfait de ta prochaine monture.
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  21. Je partage ta frustration, en ce moment entre la nuit qui tombe vite, le vent et la pluie c'est pas facile de trouver un créneau pour rouler. J'avais bon espoir mardi, il faisait beau le matin, j'avais ma roue dans le coffre de la voiture pour aller faire un tour pendant la pause déjeuner. Il s'est mis à pleuvoir à 11h55 et ça a duré jusqu'à la nuit, si c'est pas la loose 😒. Sinon, même si tu es en recherche d'emploi tu as bien le droit de faire des pauses. En particulier entre 12h et 14h, il ne se passe pas grand chose dans les entreprises en général. Les "on" qui te disent que tu ne joues pas le jeu, ils ne font jamais de pause? Ils enquillent une journée de travail non stop sans manger, boire, pisser?
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  22. Taratata! J'arrive à un âge où l'on ne repousse plus ses limites mais l'échéance.
    1 point
  23. Sincèrement, j'ai du mal à concevoir me déplacer autrement maintenant ! Je le conçoit vraiment comme un véhicule de tous les jours/tous les temps. Y'a toujours ce flou sur les routes hors agglo qui m'emmerde (même si j'ai pas l'impression que quelqu'un ce soit déjà fait emmerder pour ça) pour vraiment pouvoir utiliser la roue comme un véritable véhicule mais j'aimerais vraiment ! Me dire que je puisse déménager un peu à la campagne et continuer à pouvoir bosser sur Lyon sans avoir à acheter une voiture pour autant
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  24. Je plussoie @Norisano. C'est un véritable sentiment de liberté une fois que tu as repoussé tes limites... Et la ville devient alors un pur chef d'œuvre.
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  25. Ce ne sera qu’un passage aux cellules Samsung 50S. Après l’orange, c’est la grande mode du moment ! Oui sur le papier, ces « nouvelles »cellules (je dis nouvelles car c’est en train de devenir la nouvelle norme des modèles actuels : Master4, commander Pro, v14, Lynx, S16 Pro, etc…) sont légèrement meilleures que les Samsung 50E ou les LG50LT, mais à l’usage, on n’y verra pas de grosse différence sensible.
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  26. Aristocratie bourgeoise 👍 J'adore ça !!! Il doit persévérer et puis tout ira de mieux en mieux pour lui.
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  27. Globalement, on peut privilégier route ou TT en changeant le pneu... mais pas que. En Tout Terrain, il est relativement logique de dépouiller l'engin le + possible, puisqu'il est de tradition qu'un pilote finisse couvert de boue. Pour la route, que nenni, un pilote se doit de conserver une certaine propreté vestimentaire, hors là, le garde-boue n'est guère plus grand que le monokini de Clara Morgane (pas toujours présent d'ailleurs...)
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  28. L'extrême avec le pneu route. Âmes sensibles s'abstenir. 😄
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  29. J'ai senti une très légère glissouille en tournant sur une bande blanche hier, ça rappelle toujours à l'ordre (même si là c'était gentil). Je n'allais pas vite ni très penché pourtant, donc, méfiote!
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