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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/24 dans toutes les zones
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Et bien clairement tu confortes ce que je pense dans les grandes lignes et ça me fait bien plaisir de lire ça 🤟. Normalement la V max devrait être 75km/h mais faudra attendre le firmware. Perso au début je la trouvais joliment hideuse, mais plus je la voit ( en photo/video malheureusement 😓) plus je la trouve jolie 😄, en espérant qu'elle soit encore mieux en vrai, et pas comme un date Tinder 😱😂.3 points
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Salut Elric, Un des intérêts du chargeur (attendons mes tests pour confirmer) c'est justement que celui-ci est, à ampérage équivalent, plus silencieux que le chargeur d'origine (cf vidéo de Marty). Il ne faut donc pas trop simplifier les choses non plus ("je ne pourrais plus jamais aller au resto charger ma roue avec un chargeur qui fait un bruit d'Airbus") : 1 - le chargeur a un ampérage variable (1 de ses intérêts pour moi): Roger l'avait réglé sur 10A mais première chose que j'ai faite, c'est le mettre par défaut à 5A comme mes 2 chargeurs d'origine. Justement parce que je ne l'ai pas pris "uniquement/principalement" pour la charge "rapide". Notes qu'avec mon mode de conduite revendiqué "très (trop) cool" (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai fait mon dernier roadtrip en Patton avec le chargeur d'origine, j'ai chargé tous les midis et je suis arrivé à bon port tous les soirs. Donc je connais mon besoin qui est très éloigné de celui de @Thy-B par exemple. 2 - le chargeur a un écran embarqué qui permet de le régler bien plus facilement qu'avec certaines autres versions tant côté Ampérage que voltage. Ca c'est déjà vérifié. L'écran permet également le suivi des infos de la charge (wh injecté, durée de charge, voltage actuel de la roue). C'est le deuxième atout pour moi de ce type de chargeur. 3 - le chargeur permet d'être compatible avec des roues de 126V (mes 2 roues), 151.2V (Lynx) et 168 V (prochaine Begode/Extreme Bull). Ca permet de ne pas devoir racheter dans les prochains mois un nouveau chargeur "rapide" en cas de changement d'une de mes roues. Ca permet aussi, en roadtrip ou en rando, de dépanner un pote dont le chargeur aurait lâché (pour peu qu'il soit dans la gamme de voltages disponibles bien évidemment). Voilà ce qui fait son intérêt pour moi. Ca sera probablement différent pour chacun en fonction de chaque "use case". Il existe d'autres alternatives dans ce cas. Notez que je ne vends pas ce chargeur et que je répondais initialement à Thierry. Il ne s'agit pas ici d'une évangélisation visant à pousser à un achat compulsif.2 points
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Il est tout de même conseillé de protéger la roue un minimum. Plus le temps passe, plus je me dis que cette V14 est une réussite.2 points
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À un moment à force de sortir toutes ces nouvelles roues juste plus performante moi ça me fait complètement décroché et trouver une grande partie de ses changements inutiles pour nos usages les changements réellement attendus passent à la trappe et les fabricants font la sourde oreille 😞2 points
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Je suis à un peu plus de 100km au total donc pas sûr encore de l’autonomie mais voilà : Je fais 95kg, roulage en moyenne à 35/40 mais vitesse variable jusqu’à 60. Dernièrement J’ai fais 60km et il me reste 27%.2 points
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Hello, J'ai déménagé à l'étranger en laissant ma wheel derrière moi il y a qqs années. Je serais de retour en France (Lyon et Orange) début Octobre et je pense qu'il est temps pour moi de la vendre vu que je l'utilise très sporadiquement. La roue a fait 800km. Un des caches/coussins pour les mollet était décollé. De plus, les couvre-pédales sont aussi décollés / en mauvais état. Elle roule parfaitement bien quand même (dernière utilisation octobre 2023 par Kromza pour un test, voir plus bas). Marque : RockWheel Modèle : GT16 850Wh Date et lieu d'achat : 17 Septembre 2018 sur AliExpress (facture possible) Facture et garantie : Facture oui, garantie non. Modification(s) apporté(s) : Trolley Localisation géographique : Lyon/Orange Prix de Vente : 300 Envoi possible, aux frais de l'acheteur.1 point
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C'est vrai ils ont bien réagi et amélioré ça cette année, mais peut être un peu longuement après les plaintes sur la Master et T4 🤷♂️. En tout cas oui maintenant ils mettent bien en avant leur nouvelle triangulation (donc sûrement assez abouti). Elle semble être la même sur la ET Max !? A défaut de pouvoir faire aussi bien que le X linkage Kingsong, à cause du brevet... Mais ça n' enlèvera jamais le fait que la Extreme est une vraie réussite avec une efficacité redoutable à tous les niveaux 👌👏.1 point
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On fait les deux, on dimensionne l'énergie globale et on dimensionne la puissance instantanée. Le besoin est d'avoir une roue qui donne 2 heures d'autonomie minimum, d'où le 0,5C. Bien évidemment, elle doit pouvoir fournir les pics de courant nécessaires, mais ceci ne concerne que des phases d'accélération ou de franchissement de pente, qui ont une durée limitée. Classiquement, la consommation moyenne se situe entre 14 et 28 Wh/km, pour des vitesses d'environ 20 à 30 km/h. Exiger qu'une roue puisse fonctionner au max de puissance pendant 2 ou 3 heures sans cramer est irréaliste. Je rigole car tu te doutes bien que depuis 7 ans c'est un débat Byzantin qui d'ailleurs n'a qu'une importance anecdotique. Arriver à calculer une tension moyenne, ouch, dur, dur. C'est une tension qui doit correspondre à la moitié de l'énergie totale, sachant que la tension max est 4,2V, la tension min dépend du bon vouloir de la roue (environ 3,2V ?), et que c'est une décharge à puissance constante, (descente logarithmique de V), sans oublier que la résistance interne des batterie change un peu selon le niveau de charge... OK, j'ai pris arbitrairement 3,7V, mais par ailleurs j'ai pris 3400MAh alors que 3500 existe... sur le papier. J'admets qu'une 21700 peut donner plus de courant. Mais encore une fois, ce n'est pas la sortance en courant qui fait débat, mais la capacité massique. Les packs sont organisés pour fournir le courant nécessaire. Il est très clair que quand on a des 18650 , eh bien il en faut plus... Ta comparaison de deux cellules unitaires n'a pas de sens. (un exemple, dans ma ks18s, globalement, les 3 packs 18650 sont 8P). Non, ce n'est pas le jour et la nuit, les deux dimensions ont des masses voisines, pour une capacité similaire : 18650 : 3500mAh * 3,6V = 12,6Wh / 50g = 250 Wh/kg 21700 : 5000mAh * 3,6V = 18 Wh / 72g = 250 Wh/kg1 point
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J'imagine qu'ils vont mettre une étiquette sur les packs batterie et ça sera vérifiable avec le numéro de série. Et si ya vraiment une différence entre la 50E et la 50S, alors en roulant avec tu sauras 😂1 point
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Effectivement la première off roadeuse de la marque. Personnellement, je peux te faire de très bons retours de la V11. Tout comme kingsize et autres sur ce forum. Faire du tt avec reste du grand n'importe quoi . Juste valable pour la détruire. La V14 sera peut-être bien devant la Patton en tt. La Lynx sera peut-être devant sur les chemins. Et l'extrême devant toutes les trois🥶🥳1 point
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c est bien ce que jdis... la 1 ere off roadeuse d inmotion c est la v 14... tt ce qu ils ont fait avant c est bien pour l urbain et fragile tt les retour de la v 11 que j ai ne sont bon qu a partir de la V 4... la roue est bien aujourd hui alors qu elle existe depuis 2020....1 point
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@BouneusseVoici un exemple qui va te permettre de comprendre l'usage de ces données techniques : Une roue simple, ma V8 par exemple, consomme en moyenne 15 Wh par kilomètre. Si je désire une autonomie de 50 km, j'ai besoin d'une batterie de 15 Wh/km x 50 km = 750 Wh. Mais quel sera le poids de cette batterie ? les cellules qui composent ma batterie sont des Lithium Ion NMC qui ont une densité massique de 250 Wh par kg (chaque kilo de batterie peut contenir 250 Wh d'énergie) Ma batterie pèse donc 750 Wh / 250 Wh par kg soit 3 Kg. En réalité un peu plus de 3 Kg car je n'ai pas compté le poids du boitier de la batterie ni celui des connexions électriques entre cellules. Facile non ?1 point
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pour la jante je suis aussi en train de regardé ou trouvé un filigrame pour l extreme de couleurs differente parceque l orange me débecte, et je veux changé la mienne si j ai un retour je te le partagerais 😉1 point
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Le BMS ajouté gère uniquement le nouveau pack , pour le reste voici le lien du post bonne lecture :1 point
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La concurrence ne va pas se contenter de regarder en arrière. L'extrême, la Patton, et la Lynx font déjà partie des antiquités. C'est ainsi.1 point
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Effectivement vu ainsi tu n'as pas complétement tort surtout étant sûrement une des dernières 16" survitaminée avant un certain temps, il y a de forte chance que beaucoup ai déjà craqué sur l'extrême ou "bêtement" la patton . Au pire on aura droit à des impression 3d basique qui rendront bien de loin, un peu moins de près 😂.1 point
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C'est une forme de racisme, que le chargeur et la roue soit méga ou pas n'y changera rien 😉1 point
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Les tests de laboratoire ne sont pas toujours fiables dans la vraie vie. On se pose peut-être un peu trop de questions pour pas grand chose finalement.1 point
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Oui d'ailleurs ça me fait tellement rire de lire beaucoup de gens se plaindre du "FULL"plastique sur l'adventure alors que ce n'est qu'une coque et qu'en dessous c'est du métal bien solide 😄. J'y vois limite un avantage, un peu comme les motos cross et autre avec une ossature solide, mais une carrosserie facile à changer en cas de chute. Sans compter les accessoiristes qui vont s'en donner à coeur joie pour le custom 😍, vraiment hâte de voir les réalisations que nous aurons 😁.1 point
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Comment cela ? Tu peux même préparer le café avec les nouvelles roues 🤣 . ( Véridique - lire ci dessus pour comprendre)1 point
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200$ de différence pour un machine a 4000$... Ceci dit il me semble que les 50gb sont beaucoup mieux que les 50E notement en duré de vie. Mais quand t achete ce genre de machine tu pense rarement a l'état des batteries dans 3 ans ,tu veut surtout full power jusqu a 10% de batterie et c est tout1 point
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Entièrement d'accord. Que se passe t-il si un revendeur "tête en l'air" t'envoie une 50Gb au lieu de la 50S commandée initialement ?1 point
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Perso, j'avais essayé une S19, une S22, une Sherman S et une lynx. Tout d'abord , toutes ces suspensions sont très bien mais la suspension que j'avais préféré, c'était celle de la Kingsong S19 sincèrement. Je suppose que la suspension de l'Adventure doit au moins égaler celle de la Kingsong S19. Après, je suis conscient qu'une suspension de type Lynx ou Sherman S est plus simple a démonter. Mais aussi qu'une suspension de type Lynx ou Sherman S nécessite un entretien plus ou moins régulier au niveau des joints et huile a changer.1 point
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c est aussi l une des raisons que je prends la lynx au lieu de la ET.MAX la suspension a fourche merci de confirmé 👌🏾👌🏾1 point
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Hello à tous, Je roule en V14 depuis 2 semaines, j'ai peu roulé : 100km au compteur. je vais quand même vous faire un petit retour sur cette roue fort sympathique ! Alors un détail mais que j'ai quand même bien aimé : le packaging InMotion est vraiment le meilleur, Carton hyper bien protégé et l'ouverture pour sortir la roue très bien faite. On sent le souci du détail de la part de InMotion. - La V14 est plutôt faite pour le Off-Road mais reste polyvalente pour la vie de tous les jours - Peut-être perso, mais en terme de design, de loin la plus belle roue ! Il faut la voir. - A propos des plastiques qui peuvent sembler faire fragile : la roue n'est pas fragile car il y a une structure en métal partout autour, les plastiques sont mis dessus pour faire joli, facile à remplacer en cas de mauvaise chute et casse. - Spécialité de la roue : le Tork. Elle avale les montée comme de rien avec son couple. Pas testé mais a priori elle est faite pour grimper les chemins rocailleux en montagne. - Elle a une bonne pêche. - Limité à 70, pas fait pour ceux qui aime la haute vitesse (perso ça me va bien car je n'ai presque jamais dépassé 70, une fois 72 en Sherman S...) - Appréciable : elle est livrée avec les plaques à scratch et les Power Pads, on a donc une roue prête à rouler d'origine, ce qui est rare (voir inexistant ?) sur les grosses roues ! - Le moins de mon point de vu : la fermeté de la suspension. J'ai roulé en Patton pendant 4 mois et la V14 est clairement moins confortable car plus dure. Mais pour ceux qui aiment les suspensions fermes et / ou le gros Off-Road, ça peut être un point positif. Voilà, j'espère que ça pourra être utile. Après le ressenti sur une roue est très perso et le mieux est de tester évidemment ! Je propose un essai de la V14 sur Paris 17e et j'ai du stock à vendre pour ceux qui seront intéressés (aucune obligation évidemment, ça me fait plaisir de faire tester !). -> https://www.facebook.com/GhersonWheels/ A+1 point
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je suis pas OP mais par ex moi j'ai un jkbms (réf BD4A20S4P), je sais qu'il existe une version 24S (100V) (justement je voulais savoir s'il avait ça ou un modèle que je ne connais pas encore).1 point
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quelqu'un a déjà tester les "overlays" ? ces superpositions qui relèvent l'avant et parfois l'arrière du pied, que l'on trouve sur les pédales nylonove ? Je suis curieux d'en connaitre les effets sur la conduite. (je pourrais faire un modele qui s'adapte sur les pédales d'origine si ça change la vie) Il y a aussi une autre amélioration que je ferais, surement la 1 ere car la plus facile/bon marché, ce sera de meuler et changer les picots des pédales, par les mêmes "spikes", ou clous, que l'on trouve sur les dernieres begode. je l'ai déjà fais sur ma s18, ça m'a changé la vie pour quelques euros et un peu d'huile de coude. Il suffit d'avoir une perceuse, faire des petits trous et visser directement dedans (on s'affranchi du taraudage, l'alu est suffisamment mou, ça tiens super bien) https://fr.aliexpress.com/item/32923740160.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.47.4c185e5bFSuA1m&gatewayAdapt=glo2fra1 point
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Pour ma part, l'hiver, quand il faisait froid, je m'enduisais le corps de graisse "LE PHOQUE" ! La pluie et la neige ruissellent, comme les graviers et le goudron. Et pour éviter l'attentat à la pudeur, dès le mois de juin, je ne m'épilais plus. Mais ça, c'était avant le réchauffement climatique...Nous sommes en janvier et il fait 10 degrés.1 point